
Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu, à la date du 21 août 2023, une réunion portant sur les projets réalisés en collaboration avec d'autres pays, dont celui de l’Hôpital universitaire Roi Salman à Kairouan. Il a indiqué que des groupes de pression et des infiltrés au sein des institutions de l’État empêchaient leurs réalisations.
Dans un communiqué publié à la même date, la présidence de la République a indiqué que la réunion avait porté sur les raisons empêchant la finalisation de la construction de l’Hôpital Roi Salman à Kairouan. Le président a estimé que l’absence d’avancement au niveau de ce projet remettait en question la crédibilité de l’État et privait les citoyens de leur droit à la santé et aux soins.
Kaïs Saïed a considéré qu'il y a recours à de faux arguments afin d'expliquer les retards de réalisation du projet. Il a évoqué de pseudos études lancées depuis 2017 et des questions d’ordre technique. Il a rappelé que les fonds nécessaires à la réalisation du projet avaient été mobilisés et que les études s’étaient succédé.
La réunion a, également, porté sur d’autres projets finalisés, mais qui attendant d’être raccordés aux réseaux d’eau de la Sonede, d’électricité de la Steg et d’assainissement Onas. Le chef de l’État a mis l’accent sur l’importance d’accélérer la réalisation des projets et de tenir toute partie responsable de la lenteur de leur finalisation de ces actes. Il a indiqué que des personnes travaillant au sein des institutions de l’État et des groupes de pression œuvraient pour empêcher l’achèvement de ces projets. Il a expliqué que ces derniers considéraient les installations publiques comme étant un danger nuisant à leurs intérêts.
A noter que la réunion a eu lieu en présence du ministre conseiller auprès du président Mustapha Ferjani, du conseiller du président chargé de la sécurité nationale, Abderraouf Atallah, du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre de la Santé, Ali Mrabet, de la ministre de l'Équipement, Sarra Zaâfrani Zanzri, du gouverneur de Kairouan, Mahmoud Bourguiba et du PDG de l'Agence Foncière d'Habitation, Rejab Aroud.
L’affaire de l’Hôpital universitaire Roi Salman à Kairouan, rappelons-le, a été à l’origine d’une grande polémique l’année dernière. Les photos de la porte ont fait le tour de la toile. Des images montrant la porte seule, abandonnée, dans un immense terrain désertique ont inondé les réseaux sociaux. Plusieurs sources ont indiqué que cette porte était apparue de nulle part et qu’elle avait été, rapidement, érigée suite à des rumeurs au sujet d’une possible visite effectuée par des membres du gouvernement.
S.G
Comme le virus traité avec une faible dise d'antibiotique finira par acquérir une immunité contre antibiotique et don adieux la GERISON
Ce projet, empêche les lobbies, de réaliser leurs stratégies (à leur regard vaut mieux des cliniques privées où chacun exercerait une spécialité, répartitions des tâches)
Des structures facilement gérables ! La comparaison avec un hôpital avec ses multiples services, qui demande de l'infrastructure lourde, imposante.
Voilà ce que veulent ces messieurs Mr Kais saied !
Au temps de Bourguiba,des fonctionnaires de l'état ont pu tourner le président Bourguiba en bourrique, en entourant un puit nouvellement réalisé, ils ont installé un bassin annexe, avec des moteurs, et ils ont fait croire au président une merveille !
Le puit était en vérité à sec,
Pour vous monsieur le président vous n'êtes pas à l'abri de ces manoeuvres !
Le tunisien a remplacé toutes les tâches qu'exerçait autrefois SATAN, nos compatriotes sont devnus des pourvoyeurs de tout qui est DIABOLIQUE, les foyers de crises qui surgissent chaque semaine en témoignent du degré de la diabolisation de notre société, ont est devenu des sous-traitants de SATAN !
O'? médiocrité et la malversation, la malfaisance ,monnaie couvrante.
Ya ra2isna essendide
Elbab tharbou essdide
Ouinyi tka3rer oui t3ide
Il doit faire allusion aux cartels des cliniques ou aux guérisseurs avec le crachat et elkey.
Pauvre président, les méchants ne le laissent pas travailler.