
Un groupe de citoyens s’est rassemblé à la date du 5 août 2023 devant la fameuse porte de l’Hôpital du Roi Salman à Kairouan. Ils ont décidé de célébrer la construction de cet « édifice ».
Les citoyens ont apporté avec eux un gâteau afin de commémorer la construction de la porte et de critiquer, d’une façon assez satirique, l’inachèvement du projet. On y avait écrit « Joyeux anniversaire porte en fer ».
Seule la porte et quelques mètres de murailles ont été construits jusqu’à maintenant. Pire ! Une enseigne avait été créée, installée puis retirée. Les citoyens ont, également, tenu des pancartes afin de protester contre l’absence d’un hôpital universitaire à Kairouan. Quelques pancartes ont qualifié la situation de farce.
L’affaire, rappelons-le, a été à l’origine d’une grande polémique l’année dernière. Les photos de la porte ont fait le tour de la toile. Des photos montrant la porte seule, abandonnée, dans un immense terrain désertique ont inondé les réseaux sociaux. Plusieurs sources ont indiqué que cette porte était apparue de nulle part et qu’elle avait été, rapidement, érigée suite à des rumeurs au sujet d’une possible visite effectuée par des membres du gouvernement.
S.G.
Comme tant d'autres villes tunisiennes, Kairouan ne cesse d'agoniser. La situation économique catastrophique que connaît la Tunisie et qui est un héritage légué par ceux qui ont gouverné durant 10 ans ne peut, résoudre les immenses problèmes sociaux économiques générés par ce passé destructeur. Le calvaire de cette ville va encore perdurer. Les imposteurs et les pseudos, toute catégories en médiocrité confondues, ne cessent de s'agiter pour entretenir, surcout, leur égo et leur pseudo-popularité. Les infinies difficultés que cannait cette ville constituent pour ces vendeurs de vent un formidable terrain de jeu malsain et populiste. '? qui profite le crime
greetings from a Carthaginian. Long live The republic of Carthage.
Voilà un reportage qui doit faire la une du journal de la télévision tunisienne. N'est-ce pas monsieur le président ?