
Zeineb Mraihi a indiqué que son époux et leader du mouvement Ennahdha, Sahbi Atig, a été transporté à l'hôpital, aujourd'hui 31 mai 2023, afin de subir une série de tests et en raison de la dégradation de son état de santé. Ce dernier se trouvait en prison depuis son arrestation le 6 mai 2023.
En guise de protestation, Sahbi Atig avait entamé une grève de la faim depuis le 10 du même mois. Ceci a provoqué une dégradation de son état de santé. Il a été admis à l'hôpital une première fois le 29 mai 2023. Son épouse a affirmé qu'il y a été victime de chantage de la part d'une médecin. Celle-ci aurait refusé de le traiter jusqu'à ce qu'il mette fin à sa grève de la faim.
Sahbi Atig mène une grève de la faim sauvage depuis plus de deux semaines. Il avait été interpellé à l'aéroport Tunis-Carthage alors qu'il s'apprêtait à voyager pour participer à une conférence à l'étranger. Il a été interdit de voyager, interrogé puis placé en détention.
Son domicile a fait l'objet d'une perquisition par la police et le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana avait émis, à la date du 13 mai 2023, un mandat de dépôt à son encontre. Sahbi Atig est accusé d’association de malfaiteurs aux fins de blanchiment d’argent, de détention illégale de devises, de dissimulation de preuves et de faux témoignage.
S.G
Jahanam wa bissa al masir inchalallah, il doit ne faire retourner tout l'argent qu'il nous a volé lui et sa femme
La médecin lui prodigue les conseils, et l'épouse de celui-ci parle de pressions.
Alors, il ne faut plus l'admettre à l'hôpital au motif qu'il refuse les préconisations de soins.
'? moins que dabs l'univers de Ennahdha, ils soient tous médecins, tout comme ils nous ont fait du Docteur machin.
C'est inacceptable de voir ces margoulins toujours pris dans leur manie de dicter à tous et tout le monde leur volonté.
Que je sache, quand on va chez un médecin, on accepte les soins proposés.
En effet, il est clair que le chantage se poursuit.
Il convient de conseiller à son épouse de raisonner son mec, plutôt que d'accuser la toubib si elle souhaite le voir recouvrer sa santé.
Maintenant, tout cela reste à vérifier, ils nous ont, pas seuls, habitués à monter des bobards.
Un cas suicidaire, brabbi laissez le crever ! Terbhou ajr and Rabbi !
Dorénavant, pas d' hospitalisation et surtout, ne lui donner jamais à manger.

