
L’épouse du dirigeant nahdhaoui, Zeineb Mraihi, a publié, vendredi 19 mai 2023, un communiqué détaillant les dessous de l’affaire de son époux arrêté le 6 mai à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à partir en Turquie.
Qualifiant l’affaire de son époux de « politique », elle a assuré que les faits reprochés à Sahbi Atig se basaient sur des mensonges et un faux témoignage, avancés par un présumé informateur au casier judiciaire chargé.
Le présumé informateur dont le témoignage a été à l’origine de l’arrestation de Sahbi Atig était en détention dans le cadre d’une affaire de stupéfiants au moment des faits, selon Mme Atig. Elle a assuré que la police avait prétendu que le jeune homme s’était dénoncé, récemment, affirmant avoir dérobé une grande somme d’argent lors d’un cambriolage chez les Atig qui a eu lieu en 2016.
Notant que jamais il n’y a eu vol chez elle, Mme Atig a précisé que le jeune homme avait été arrêté en flagrant délit de cambriolage en novembre 2016 pour ensuite être placé dans un centre de rééducation de délinquants mineurs. Elle a ajouté que, selon la police, le jeune homme s’était rappelé, sept ans plus tard, qu’il avait dérobé une importante somme d’argent dans le domicile qu’il avait cambriolé et avait indiqué qu’il s’agissait du domicile du dirigeant nahdhaoui.
Elle a signalé que le présumé informateur avait changé de version plusieurs fois. Selon ses dires, après avoir accusé Sahbi Atig de lui avoir demandé de le couvrir en évitant de le citer lors de son audition en 2016, il a ensuite indiqué que le dirigeant nahdhaoui lui a avait demandé la même chose lors d’une visite alors qu’il était en détention dans le centre de rééducation. Le jeune homme a, plus tard, changé de version pour signaler que c’est le chef de l’unité d’investigation qui lui a demandé de ne pas évoquer Sahbi Atig en contrepartie d’une peine allégée.
« Nous assurons que le domicile cambriolé n’appartient pas à Sahbi Atig et que celui-ci n’a aucun lien avec l’argent dérobé », a réitéré l’épouse du dirigeant nahdhaoui notant que le nom de son époux n’a jamais été évoqué dans l’affaire impliquant le présumé informateur.
Sahbi Atig est actuellement en détention. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 13 mai 2023 par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana. Il est accusé d’association de malfaiteurs aux fins de blanchiment d’argent, de détention illégale de devises, de dissimulation de preuves et de faux témoignage. Le prévenu est en grève de la faim, depuis.
N.J.
L'affaire n'a rien de politique mais de droit commun. Le prétendu voleur aurait accusé son mari, à tord ou à raison. Cela reste à prouver et c'est du seul ressort de la justice. Donc KS et ses services n'ont rien à cirer avec une telle affaire quand bien même le prévenu est d'obédience nahdhaoui.
Les service de sécurité ont fait leur devoir qui aurait pu être assuré avec la même célérité avec bien d'autres.
Je reproche aux médias d'accorder tant d'importance à une affaire de faits divers alors qu'il y a bien des sujets plus pertinents à aborder. Qu'on cesse de faire du buzz et de dévier de leur noble métier quand bien même leurs intentions en abordant de telles faits divers ne sont pas ci innocentes que ça.
Leurs relais sont très actifs, les courroies de transmission aussi, pour diffuser cette prose.
Même morts, ils bougent encore.
Politiquement, la situation est désespérée. Mais, il existe encore des suppôts, de moins en moins nombreux, très occupés à faire croire qu'il fait jour à minuit.
Au mensonge, s'ajoutent les pires procédés.
Dans ce monde, on ne craint pas les contradictions.
Il y a t'il plus menteur, fourbe, manipulateur qu'un islamiste?
La décennie passée nous l'a appris à nos dépends.
Nous sommes remontés jusqu'à Adam & Eve et nous n'avons trouvé personne qui fasse le poids avec ces hyènes !!!