
Une séance de travail a eu lieu le 4 février 2022 entre une délégation gouvernementale présidée par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et une délégation syndicale présidée par le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi
Dans un communiqué publié à la même date, la présidence du gouvernement a indiqué que les participants à la réunion ont débattu du projet de programme de réformes structurelles.
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné l’importance du rôle social, économique et politique de la centrale syndicale. Elle a exprimé l’attachement du gouvernement à la collaboration avec les organisations nationales et la consécration du dialogue franc et responsable avec l’UGTT.
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a, quant à lui, assuré que la centrale syndicale était prête à interagir et à collaborer avec le gouvernement en présentant des propositions autour du programme de réformes structurelles afin d’unifier les visions concernant les dossiers d’ordre stratégique. Il a mis l’accent sur l’équilibre entre le côté social et la création de la richesse. Il a affirmé que l’UGTT était prête à entamer un dialogue sérieux et responsable après la tenue de son 25ème congrès et l’élection des nouveaux membres du bureau exécutif.
A noter que d’après une photo publiée par la présidence du gouvernement, le gouverneur de la Banque Centrale, Marouen Abassi, et la ministre des Finances, Sihem Nemsia étaient présents lors de la réunion.
S.G


Alors pas mieux que les explosifs pour les structures...
Rappelez mois c'est quoi déjà son parcours scolaire à Taboubi?
Du gros n'importe quoi, ils savent qu'aujourd'hui leur fameuses grèves qui ont permis des augmentation de salaire un peu partout ne marche plus vu qu'il n'y a plus de budget, donc autant être en premier ligne pour savoir ce que fait le gouvernement ET ... on sera le premier pays au monde ou une centrale syndicale déposera un projet de loi sur la restructuration de la fonction publique! Elle est pas belle ma Tunisie hein?
GROW UP !!