alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Réunion de la commission administrative de l’UGTT, vendredi 3 février
01/02/2023 | 20:18
1 min
Réunion de la commission administrative de l’UGTT,  vendredi 3 février

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh a indiqué, mercredi 1er février 2023, dans une déclaration à l’agence Tap, que l’UGTT a décidé de tenir une commission administrative nationale vendredi 3 février 2023, pour examiner les derniers développements de la situation syndicale.


Hfaiedh Hfaiedh précise que la réunion sera consacrée à l'étude des réponses face aux atteintes visant l'organisation syndicale, mais qu’elle portera aussi pour examiner les libertés générales et le droit syndical notamment après l'arrestation du secrétaire général du syndicat de la société Tunisie Autoroutes, Anis Kaabi. Le responsable syndical considère, en effet, que l'arrestation du secrétaire général du syndicat de Tunisie Autoroutes s'inscrit dans le cadre de la poursuite des atteintes aux libertés générales et au droit syndical. 



Rappelons que les agents des péages de Tunisie Autoroutes observent une grève de trois jours sur l’ensemble du territoire tunisien à compter de dimanche 12 février 2023. Des sit-in de protestation seraient, également, organisés avant la grève. 


S.H


01/02/2023 | 20:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
UGTT organisations des nullards
a posté le 02-02-2023 à 11:55
Art. 11 - Le salarié est tenu de veiller à la conservation des choses qui lui ont été remises pour l'accomplissement des services dont il est chargé. Il doit les restituer après l'accomplissement de son travail et il répond de la perte ou de la détérioration imputables à sa faute.

Alors c'est quoi la grève?


ROBOCOP vous attend au premier tournant!
Après la déclaration
chancelante d'hier soir...
a posté le 02-02-2023 à 11:47
Après la déclaration chancelante... de Mr Hfaiedh Hfaiedh d'hier soir (!!!), l'UGTT doit jeter les "armes" et revenir pacifiquement à la table du dialogue avec le gouvernement ! Quand à Mr Hfaiedh Hfaiedh, il doit apprendre à doser ses déclarations et mettre surtout de l'eau dans son vin...! Enfin, l'UGTT doit comprendre que ses véritables ennemis ne sont pas à Carthage ni à Al Kasbah. Ils sont plutôt à Montplaisir et dans certains quartiers huppés de Tunis. Ils vous attendent au tournant et leur objectif majeur est de déstabiliser l'UGTT et de la mettre dans la gueule du loup. Dire aujourd'hui que l'UGTT est une organisation infaillible et capable de renverser le pouvoir en place, ceci relèverait d'un manque flagrant d'évaluation des rapports de force et d'un mode de pensée insensé, irréfléchi et suicidaire...!!!! A bon entendeur salut.
DHEJ
L'UGTT donne de l'appétit à ROBOCOP...
a posté le 02-02-2023 à 09:50
... Pour pondre un nouveau décret définissant LA GR'?VE!
Patriote
Bande opportunistes
a posté le 02-02-2023 à 09:00
Le coupable n est pas le grand UGTT mais l'équipe dirigeante actuelle actuelle qui se compose d'opportunistes qui nf pensent qu'à leur intérêt personnel et assoiffé de pouvoir
Ils ont détruit le pays par les grèves sauvages, les blocages de travail, les arrêts de production surtout le Phosphate et le pétrole
Ils ong mis à genoux CPG et GCT par la créations des sociétés de jardinage qui distribuent de l argent à des grns sui ne travaillent pas

Ils ont terrorisés nos enfants scolarisés en primaire et secondaire par des grèves absurdes répétitives
Ils savent que les caisses de etat sont vide et ils osen exiger des augmentations
Le comble est arrivé en s'insimisant dans les affaires de l' état et prendre les prérogatives de l'executif pour changer le régime et les institutions de l état
Cette bande estiment qu ils sont au dessus de la loi avec ll'atteinte à la sûreté de l'état
Abel Chater
C'en est fini avec les crimes de l'UGTT et avec ses multiples trahisons contre le peuple tunisien !!!
a posté le 01-02-2023 à 21:57
Tabboubi et compagnie ont pensé pouvoir continuer leurs jeux de trahison contre le peuple tunisien. Une trahison qu'ils avaient menée du côté de tous les dictateurs de la Tunisie. Après avoir saboté la transition démocratique postrévolution du 14 janvier 2011, ils se sont lavés les mains de tous leurs crimes et ont sauté comme à leurs habitudes, pour s'aligner du côté du coup d'Etat de Kaïs Saïed, du 25 juillet 2021. Ils ont joué au couteau à double tranchant entre le coup d'Etat de Kaïs Saïed et de ses opposants, plus de penchant vers le putsch. Mais ce sont les putschistes qui n'ont pas voulu du caméléonisme de l'UGTT. Lorsque Taboubi & Co, se sont trouvés en hors-jeu avec le président Kaïs Saïed, ils ont commencé à fomenter d'autres intrigues, en ayant choisi ses propres pions tout en refusant les vrais politiciens et militants de la Tunisie, dans l'idée de rester le faux moteur politique dont ils font semblant de l'être en Tunisie.
Le président Kaïs Saïed, s'y connaît très bien avec les escroqueries de l'UGTT. Il va lui signer des décrets pour l'annuler définitivement de sur la scène politique de la Tunisie.
Le miracle divin, c'est que tous ceux qui ont creusé sous les pieds de ceux d'Ennahdha, sont payés cash, non pas par Rached Ghannouchi, mais par le président Kaïs Saïed en personne.
Allah yomhil wèlè yohmil.
SALIM
TOT OU TARD LES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF DE L'UGTT SERONT ARRETES MAIS SANS 26 JANVIER.
a posté le 01-02-2023 à 21:04
Et ils seront arretés par application de la loi et SANS REGRET.Et sans aucune conséquence sur la stabilité du pays ou sur les intérets des travailleurs.Acommencer par les IMPOLIS. Et n'oubliez pas que l'état d'URGENCE a été prolongé cette fois de 11 mois et jusqu'au 31 decembre 2023.
Skywalker
@salim
a posté le à 21:49
Je ne suis pas un sympatisant de l'UGTT mais là la dérive est Dangereuse, comment se fait il qu'il prolongé l'état d'urgence jusqu'à la fin de l'année ?!! En quoi cela est il justifié ? Il fait constater que la dérive autoritaire a toujours essayé de frapper le syndicat en premier lieu qui est aujourd'hui en Tunisie le seul contre pouvoir à ce régime ultra presidentialiste ..
Vous voulez une levée subite des subventions et fermer votre gueule sans pouvoir contester quoi que ce soit
L'état d'urgence n'a pas à être instauré...regardez ce qui se passe sur le côté économique cela vaudrait mieux ...car nous sommes dans la mouise jusqu'au cou ...