alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
René Trabelsi : J’ai décliné le poste de PDG de Tunisair
22/02/2021 | 18:51
1 min
René Trabelsi : J’ai décliné le poste de PDG de Tunisair

 

L’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce lundi 22 février 2021, dans l’émission Rendez-vous 9, sur Attessia TV, qu’on lui a proposé aujourd’hui le poste de PDG de Tunisair après le limogeage de Olfa Hamdi.

 

« J’ai décliné l’offre, je suis passé par une période difficile comme vous le savez à cause de problèmes de santé et je suis encore en période de convalescence et de rééducation, je me suis donc excusé avec regret car l’état de Tunisair nous concerne tous et je suis prêt à aider à mon niveau et de là où je me trouve » a-t-il souligné, s'exprimant depuis Paris.

 

 

 

Rappelons que l’ancienne PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, a été démise aujourd’hui de ses fonctions, soit quelques semaines après avoir été nommée.

 

M.B.Z

 

 

 

 

22/02/2021 | 18:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
tarek
Choix de depart
a posté le 16-05-2021 à 13:01
Tres interressant ce manque de reflexion dans tout les commentaires dessous sur les originaires de la nomination en premier lieu. Comme d'habitude, on echoue dans les choix de tout genre et on oublie carrement de se poser la question POURQUOI, QUI , comment eviter etc...apprendre de nos fautes est decidament trop difficile
Luc
La gazelle handicapé
a posté le 23-02-2021 à 19:54
Une entreprise déficitaire avec une centrale syndicale qui ne pense qu'à ses intérêts, et le gouvernement incapable de prendre des décisions...... même le diable en personne déclinera la proposition d'être à sa tête.....
Mêmepaspeur
Et pourquoi pas "chef d'escale" ?
a posté le 23-02-2021 à 19:14
Proposer le poste de pdg (minuscules intentionnelles) d'une compagnie en faillite et pas près de se relever, à un ex-ministre du Tourisme, ne méritait pas plus qu'une réponse cinglante et même méprisante !
Les excuses soft et assez peu crédibles au fond, de René Trabelsi en disent assez sur sa bonne éducation et sa politesse, deux qualités assez rares de nos jours. . .
Son refus poli, quand bien même il en aurait gros sur la patate de ne pas avoir été rappelé à son poste de Ministre du Tourisme, alors qu'il y avait donné ample satisfaction, est bien la marque des gens bien-nés. . . à qui on ne devrait proposer que des postes à la mesure de leurs capacités et de leurs mérites !
Avec son sens de la diplomatie et son humeur affable, moi je le verrais bien Ministre des Affaires Etrangères !
N'en déplaise aux "Frankofob primaires" et autres racistes chatriens de rien !
MPP.
Cuisiner
Ysellem 9raytou
a posté le 23-02-2021 à 18:30
J'ai demandé à mes enfants de quitter l'école...car en Tunisie, moins on est instruit, plus on est sollicité
Mêmepaspeur
@ Cuisinier de platitudes. . .
a posté le à 19:27
"moins on est instruit, plus on est sollicité"
Les mésaventures récentes de Olfa Hamdi(*) sont là pour infirmer vos assertions irréfléchies et au ras des pâquerettes. . .
Et si j'en juge par votre niveau, je doute fort que vous ayez jamais été aussi "sollicité" qu'elle. . . sinon encore moins que René Trabelsi !
MPP.
(*) Seriez-vous plus "instruit" qu'elle ?
Cuisiner
@même pas peur
a posté le à 00:10
Dois-je mettre moins de piment pour soulager ton hémorroïde ?
Mêmepaspeur
Le chapelet du maso-cuisinier
a posté le à 17:40
"ton hémorroïde ?"

Est-ce ainsi que vous martyrisez les vôtres ?
Vous vous en payez tout un chapelet. . . raison pour laquelle vous adoptez la position ventrale pour mieux ramper dans le caniveau !
MPP.
Oscar
La jalousie se soigne
a posté le 23-02-2021 à 14:16
René a bien fait de refuser le poste de directeur de Tunis air,
car la Tunisie est gangrénée par les islamistes sabotant le pays.
L'imbécile de service: chater est jaloux de notre frère de confession juif : René Trabelsi, car ce malheureux chateur vit au crochet du contribuable allemand.
Fehri
Soignes-toi
a posté le 23-02-2021 à 13:54
On va de bac+6 au bac-4.
Carthage Libre
Rajel birjoulia : "Je m'en vais comme un Prince".
a posté le 23-02-2021 à 13:53
Et ouais, c'est le signe des grands mecs ça, à l'instar de ceux qui savent quitter les postes au bon moment, après avoir réalisé des choses qui tiennent de la performance, comme René avec le tourisme.

On te souhaite prompt rétablissement et que tu nous reviennent dans les rouages de l'Etat en forme...en temps et heure, dans un contexte loin des islamistes et de leurs combines.
Bernard
Ryanair arrive bientôt
a posté le 23-02-2021 à 12:52
Hai les cousins vous oublié un truc.
Air France est au capital de tunisair. Tav est à ADP.
René trabelsi a signé des accords de ciel ouverts. Ryanair volotea et autres wizz air vont arriver sur le marché tunisien avec des coûts d'exploitation 10 fois inférieurs.
Tunis carthage est dépassé avec des installations des années 80. Tunisair ne peut pas en faire un hub comme Casablanca ou Alger. C'est finis pour Tunisair. Elle devrait laisser le marché à Nouvelair qui a des A320 récents
A.
c'est pour cela qu'une alliance avec RAM ne peut etre que benefique
a posté le à 14:56
Il est temps de faire des alliances, toutes les compagnies le font. Je suis d'Accord avec vous que tunisair et nos installations sont restée coincée dans les années 1990. Tout ca à cause du traffic et de la corruption. La Tunisie pouvait s'en sortir mais maintenant c'est trop tard. Tunisair disparaitre ou bien elle sera avalée par une autre grosse compagnie. Mollusque gourou est en train de faire du lobbying pour soutenir ses amis.
Larry
@Adolph le Chatré
a posté le 23-02-2021 à 11:37
.... Ou pseudo de mouche électronique " bel hater "
Encore une chance pour nous que l'état ne t'ai pas proposé un haut poste dans l'une de nos administrations avec ton niveau mental et intellectuel....

Abel Chater
Monsieur Bac moins 7, d'un chef d'agence de voyage en faillite, il se transforme en le Superman des lobbyistes du mensonge et de la désinformation médiatiques.
a posté le 23-02-2021 à 11:20
Lorsque ce "Bravo Réré" était à la tête du ministère du Tourisme, il a déclaré presque tous les Tunisiens de l'étranger, dont le nombre tourne autour du million, comme étant des touristes ayant visité la Tunisie de janvier au mois de mars 2019. Il a même gonflé le nombre de nos frères les Algériens, par le nombre des navetteurs frontaliers entre l'Algérie et la Tunisie, qui ne pourront jamais être considérés comme touristes chez eux en Tunisie.
"Bravo Réré" a été à Tabarka et partout où personne ne l'attendait, pour distribuer ses fausses promesses à gauche et à droite. Tous les connaisseurs du domaine touristique en Tunisie et à l'étranger, confirment les fausses statistiques et les multiples coups de pétards et de pets, dont ils furent déjoués par les déclarations mensongères de "Bravo Réré".
Lorsque Selma Elloumi était à la tête du ministère du Tourisme, elle a réussi à construire des bases solides pour le tourisme en Tunisie. Puis vint ce "Bravo Réré" du mensonge et du lobbysme. Il a réduit le tout en de bulles d'air et en de pets médiatiques d'attrape-nigauds, ne servant qu'à manipuler les débiles parmi nos analphabètes.
Et dire qu'il pense vraiment pouvoir nous revenir une autre fois, par ses mensonges et par ses manipulations médiatiques lobbyistes de "Bravo Réré". Tous les Tunisiens sont nuls, sauf leur "Bravo Réré". Il est le "vrai patriote pur tunisien". Tous les autres Tunisiens ne valent rien du tout devant son génie de niveau de la 5ème année primaire.
Bravo Réré, bravo Réré, bravo Réré!!!
Monia
la valeur des hommes ne se juge pas à leur diplôme
a posté le à 15:44
mais à leur savoir-être, René en est un exemple, vous en êtes exactement le contre-exemple, à savoir une tête bien pleine mais sans nul doute mal faite...la preuve par votre commentaire affligeant niveau classe maternelle!
Flying Ftira
'? éviter
a posté le 23-02-2021 à 10:03
T'as bien raison, René, évites de te jeter dans la gueule des "loups". Tunisair subit la conjonction de deux crises, l'une mondiale conséquente au Covid, l'autre interne, conséquente à la "gangrène" qui ronge quasiment toutes les entreprises publiques de transport en Tunisie... Dans le premier cas, on doit attendre les effets des vaccinations, dans le deuxième on doit procéder à des amputations, or, que je sache, vous n'êtes pas médecin, Monsieur Trabelsi. D'autant plus qu'avec ce gouvernement, il faut avoir de sérieuses notions de psychiatrie...
observator
Il n'est pas fou
a posté le 23-02-2021 à 10:01
Il sait qu'il y a l'UGTT en face et que lui ou un autre ne pourra rien faire.
Je ne comprends pas le gouvernement .
Avant de nommer des dirigeants il faut d'abord régler certaines questions :
1- le problème syndical au sein de Tunisair
2-le problème de l'effectif.
Des maintenant il faut le déterminer.
Il y a environ 8000 employés pour 8 appareils en état de vol.
Donc 1000 employés pour 1 avion.
l'?tat doit dès maintenant déterminer le nombre se salariés à garder selon un échéancier bien précis.
Et dire qu'en fonction de l'évolution de l'activité de Tunisair on pourra reprendre ou pas une partie de l'ancien personnel.
Utiliser la "Clause de retour à meilleure fortune".
Après le gouvernement pourra nommer des dirigeants qui auront une chance de réussir.
Puisqu'on veut restructurer alors faisons le bien, :
Je persiste à dire qu'il vaut mieux que l'Etat crée une nouvelle société d'aviation publique où il sera majoritaire à 70% par exemple ou plus s'il veut, voir si possibilité d'un partenairequi pourra apporter des marchés gagnant-gagnant biensure.
Cela coûtera beaucoup moins chère au contribuable que de restructurer la société existante. Et pour les nostalgiques appelons la "Gazellair ".
L'?tat apportera en partie du capital les appareils Tunisair encore opérationnels ainsi qu'une partie du personnel.
Cela permettra d'avoir une nouvelle structure plus moderne mieux gérée elle aura plus de souplesse de croître à meilleurs coûts tout en bénéficiant de .meilleures technologies .
Elle ralliera l'efficience à l'efficacité.
Quand on aime ce pays quand on n'est pas corrompu quand on a la volonté on réussit car les solutions existes.
Pour le moment la corruption l'incompétence et l'intérêt personnel sont les causes essentielles de ces problèmes du secteur public.
El Chapo
Proposition pour un 'Kamarad'
a posté le 23-02-2021 à 09:13
Nommez Taboubi ou un autre 'Kamarad' de l' intellengensia' de l'entité métastasée syndicaliste pour diriger ce cadavre de gazelle !!!

On verra bien ce qu' ils sont capable de faire ....
Hedia
Bravo
a posté le 23-02-2021 à 08:27
Bravo Mr René, vous valez beaucoup mieux, mais beaucoup mieux, que cette bande de bras cassés. '?vitez ce panier de crabes, tous dirigés par un gourou incompétent qui n'y connaît rien à la politique et encore moins à l'économie.
Monia
oui, bravo
a posté le à 14:43
précisément, les crabes on les connaît sauf que le panier qui n'était qu'une nasse héberge désormais n'importe qui et n'importe quoi. C'est bien là où est le bât blesse...
Raad
MILLE BRAVO
a posté le 22-02-2021 à 23:37
Voilà quelqu'un de sincère et non pas comme la plus part de ces avatars, des rongeurs des piques assiettes.
Entre les ministres, L'UGTT, et toute la mafia, rien ne marchera dans ce pays.
Il est vrai qu'à la suite du Covid bon nombresde compagnies aériennes souffrent d'un grand manque à gagner.
Pour Tunis-Air il faudrait du nettoyage à sec, dégraisser le mammouth d'une bonne moitié de son personnel.
Aucun PDG ne réglera le problème de cette compagnie et n'arriverait à assenir les comptes de celle ci si on ne laisse pas travailler sans qu'on se mêle de la conduite à mettre en place.
Malheureusement dans ce pays on aime pas les gens qui réussisse......et on continue encore et encore......
Alors Mr Trabelsi ne tomber pas dans leur piège....
aldo
==== chtar bel hater ====
a posté le 22-02-2021 à 22:45
confirmation qu' on est pas de même niveau , je le reconnais ,,, TU NOUS A PROUVE QUE T ' ES VRAIMENT - BIKOUARTIK - rien à dire t'es un professionnel dans le PAL / SECAM .
A.
@Aldo: blida hedhi
a posté le à 14:52
blidda yessir minnik hedhi. Cordialement Aldo
Tn
Chapeau bas..
a posté le 22-02-2021 à 22:10
Qui est le fou dans ce monde qui accepte d'être malmené par une bande de clochards ?!
bel hater
Le revoilà Monsieur "Bravo Réré", qui a fait chuter Youssef chahed et qui fera chuter Hichem méchichi par une telle probable connerie.
a posté le 22-02-2021 à 21:58
Tunisair est une entreprise étatique qui possède des dizaines de directeurs qui gèrent le bon déroulement de cette seule compagnie aérienne africaine, classée dans la catégorie A aux côtés de transporteurs comme Lufthansa, Qatar Airways, Singapore Airlines et United Airlines.
Les serpents qui rodent autour de Tunisair, pour la diminuer en une compagnie aérienne bananière des "îles macaco", oublient que c'est une des rares compagnies aériennes de ce monde, qui n'a eu aucun accident à déplorer depuis sa fondation en 1948. Le rapport établi par l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, basé à Genève en 2008, classe Tunisair parmi les compagnies les plus sûres au monde. Toute cette valeur inestimable de Tunisair, n'est sûrement due qu'au gigantesque travail de son personnel et de ses Valeureux cadres et directeurs, de compétence très et trop louable.
je suis en amitié fraternelle avec l'ancien directeur "je crois" des ressources humaines (DRH, directeur du personnel, responsable des ressources humaines) à Tunisair, Taoufik Ghars, le frère du grand militant de l'indépendance de la Tunisie, Hamadi Ghars, de la Marsa. Et je sais très bien de quelle haute compétence je parle.
D'ailleurs, le poste de PDG de Tunisair, n'a jamais été occupé par des spécialistes du domaine aérien. Les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ne l'offraient en général, qu'en tant de "bonbon" pour leurs fidèles à la fin de leur carrière, afin d'y jouir avec leur familles de voyages gratuits de par le monde entier et jamais pour gérer quoi que ce soit dans l'organisation de la compagnie Tunisair, comme veulent nous le faire comprendre les actuels pieuvres qui veulent s'emparer de Tunisair. Le problème de Tunisair n'est pas l'excès du nombre de son personnel, mais son problème , c'est l'organisation de ce personnel, qui est en mesure de transformer cette merveilleuse compagnie la plus sûre de ce monde, à plus de satisfactions du côté de ses clients. Pas de retard. Pas de fausses promesses. Plus d'avantages en concurrence avec les autres compagnies aériennes à destination de la Tunisie. Ne jamais laisser les clients souffrir sans soutien moral, matériel et financier. Il faut réserver un vrai responsable de Tunisair, pour chaque vol surtout à partir des aéroports tunisiens, qui ne sera pas là pour baratiner dans le vide, mais pour soutenir ses clients comme s'ils étaient chez lui à la maison. Non pas rabâcher que la faute est toujours aux autres, non pas à lui.
Tunisair n'a pas besoin d'un "Bravo Réré" du mensonge et des faux recensements. Tunisair a besoin d'une bonne organisation hiérarchique sans la moindre influence des syndicalistes de l'UGTT.
C'est tout. Vraiment c'est tout!!!
A.
chtourty ti finik ye wildi twahhichtik
a posté le à 05:48
tu n'es pas comme d'habitude aujourd'hui. D'habitue tu es un rass imrabbit, aujourd'hui tu open mind.
hakka rak fezzedtha. yehdik rajjailna chtourty il rass il mrabbit.
On va parler sérieusement. On sait que vous avez une dent contre la religion juive donc René n'est pas ton favori (inti dima thizz ou tousbout sur ce point donc ce n'est pas grave).
Maintenant parlons un peu de Tunisair. Tunisair fonctionnait très bien grace aux compétences tunisiennes jusqu'aux années 2000. '? partir de 2000 et l'open sky, Ben Ali (ou plutot il hachia) voulait tirait profile de l'open sky. Ils ont lancé des compagnies privés. Et pour gagner plus d'argent, il fallait détruire tunisair. C'Est à partir de ce moment que ca a commencé. Maintenant on vie la même situation, n'oublions pas qu'il y a syphax airline et ennakba veut détruire tunisair pour faire renaitre syphax. Il ne faut pas etre naif et penser que c'est juste des compétence. C'est un jeu politique et ennakba est impliquée dedans (ennakba ou bien mollusque gourou on ne sait plus). Votre raisonnement est trop superficiel. Il faut creuser plus profondément que celà et vous allez remonter au mollusque gourou et syphax. Olfa était incontrolable c'est pour celà que gourou voulait l'enlever. TAV est aussi une partie de l'histoire. Pourquoi TAV a mis la main sur les compte de tunisair? C'est pour destabiliser la compagnie et essayer de prendre le controle. S'il y a des patriotes, ils pourront faire un coup de maitre en déclenchant une alliance entre la RAM et Tunisair comme Air france KLM. C'est une des facons pour sauver tunisair. (si la RAM accepte). il y a de trés bonne relations entre le maroc et la tunisie et la RAM est puissante.

Chtourty ne me repond pas, wallahi rani nibde amil jaw maak donc me tidbech aati me andik. ana zelmi rahou me rir me taab rouhik hani koltha bil msabbik. wallah il wehid walla mahboul maakoum.
Zend
MR FIXER
a posté le à 04:46
Il semble que tu sais tout sur Tunis Air . Cette belle entreprise , fleuron du drapeau Tunisien.
Envoies ton CV . Tu seras peut etre pris.
Didi
Reponse
a posté le à 03:17
Conclusion : tu veux mettre ton connard d'ami à la tête de TU! Reconnaît que le pays est broke! Un bon coût d'état par l'armée ils sont tous en prison.
Period relax and wake up.
T'es double face Ass.,,,,,
Bogo
Personnel
a posté le 22-02-2021 à 21:43
La norme internationale est de 45 à 55 employés par avions. Si les 26 avions de T.A. étaient opérationnels on serait à 307 par avions. Il y en a de 5 à 8 en service, faites votre calcul
Tunisien amer
Helas !!!
a posté le 22-02-2021 à 21:08
René, un homme honnête qui aime son pays.
Si on lui avait confié le poste de chef de gouvernement il y a quelques années, notre pays ne serait peut-être pas aujourd'hui dans une situation aussi catastrophique.
En quelques mois il a fait des miracles au ministère du tourisme.
Malheureusement Ennahdha et les obscurantistes ne voulait pas de lui parce qu'il est juif.
Pour moi, il vaut mieux être juif et aimer son pays qu'être musulman obscurantiste et destructeur de son pays.
takilas
à corriger
a posté le à 05:42
Islamiste n'est pas musulman à ce que l'on sait.
De plus islamiste est connu par son opportunisme et c'est profiteur (en argent) voire arnaqueur et n'a rien à voir avec l'islam.
bbaya
Après les investisseurs c'est aux compétences
a posté le 22-02-2021 à 20:40
comme je viens de le dire cet après midi, plus d'investisseurs s'intéresse à notre pays, meme les compétences ne veulent plus de ce pays! car tout simplement avec l'UGTT tu ne rêve pas de réussir! il y a que la destruction!
aldo
==== jupiter ====
a posté le 22-02-2021 à 20:26
n 'oublies pas que tu es le CON des plus grand con ET CE PEUPLE TE MERDE pauvre CON
Jupiter
Mais c'est le pays des con
a posté le 22-02-2021 à 20:12
Une filière frapper de pleins fouet a cause du covid partout dans le monde 80% des avions sont cloué au sol pas moins de 100 compagnies ont fait faillites deja le reste ont des perte énormes comme air france une perte de 7 milliards d'euro en 2020 presque le budget de la tunisie et les guignols parle d'un plan de sauvetage d'après les responsables de iata le trafic aérien ne reprendrais pas avant l'année 2024 alors la meilleure solution pour cette société pourris et la nettoyer par le karcher renvoyé au moins 4000 agents qui ne fond rien chez eux et s'occupe du transport de marchandises qui est on forte augmentation partout dans le monde
JAMES-TK
Mouloudji : « Tout fout l'camp » !
a posté le à 22:15
- Une filière "frappée" !
- " Plein" fouet !
- Des avions sont "cloués" !
- Des compagnies ont fait "faillite" !
- " Déjà "!
- Le reste ont des "pertes" !
- 7 M d' "euros" !
- "Tunisie" au début, au milieu, à la fin !
- Les guignols " parlent" !
- Le trafic aérien ne "reprendrait" !
- Société "pourrie" !
- "Renvoyer" au moins..., qui ne "font" rien "chez-eux" !
- Et à partir de "chez eux", la suite de la phrase est bancale, mauvaise formulation, et tout simplement du charabia ! ! !
Enfant de l'école bourguibienne, 2ème année secondaire CSPC ( Collège Secondaire Premier Cycle) La Goulette 1966/1967 !

Mouloudji : « Tout fout l'camp »

1 Y a plus d' jeunesse, y a plus d' saison
2 Y a plus d' printemps, y a plus d'automne, y a plus d' façons
3 Tout fout l' camp
4 Y a plus d'enfant
5 Y a plus d' famille, y a plus d' morale
6 Y a plus d' civisme
7 Plus d' religion
8 Tout fout l' camp
9 Y a plus d' pognon
10 Y a plus d' pitié
11 Y a plus d' moisson
12 Plus d' charité
13 Y a plus d' joie d' vivre
14 Y a plus d' gaieté
15 Y a plus d' travail
16 Y a plus d' santé

17 Y a plus d' chanson
18 Y a plus d' chanteur
19 Y a plus d' bonheur
20 Y a plus d' boxon
21 Y a plus d' boxeur

22 Tout fout l' camp

23 Y a plus d' français
24 Y a plus d' rosière
25 Y a plus d' fontaine
26 Y a plus d' chalet d' nécessité

27 Tout fout l' camp

28 Y a plus de vrais hommes
29 Y a plus de drapeau
30 Y a plus d'Afrique
31 Y a plus d' colonies
32 Y a plus d' bonniche
33 Plus d' savoir-faire
34 Plus d' tradition
35 Plus qu'des affaires

36 A quoi bon
37 A quoi bon hurler
38 A quoi
39 Quoi bon gueuler

40 A quoi bon
41 A quoi bon s' griser
42 A quoi bon
43 Quoi bon s' bomber

44 A quoi bon
45 A quoi bon s' muter
46 A quoi bon
47 Quoi bon s' faire muter

48 A quoi bon
49 A quoi bon l' répéter
50 Le monde n'est plus ce qu'il était

51 Y a plus d' soleil
52 Y a plus d' chevaux
53 Y a plus d' romance
54 Y a plus de bon air
55 Y a plus d'essence

56 Tout fout l' camp

57 Y a plus Paris
58 Y a plus de halles
59 Plus d' bords de Seine
60 Plus qu'des autos
61 Plus qu'des problèmes

62 Tout fout l' camp

63 Y a plus d' maison
64 Plus qu'la télé
65 Y a plus d' trottin
66 Plus qu'du tapin

67 Y a plus d' blés d'or
68 Y a plus d' louis d'or
69 Y a plus d' conscience
70 Y a plus qu'des banques

71 Y a plus d' bon pain
72 Y a plus d' bonne viande
73 Y a plus d' fromage
74 Y a plus d' poulet
75 Y a plus d' vrai lait

76 Tout fout l' camp

77 Y a plus d'amour
78 Y a plus d' serment
79 Plus d' clairs de lune
80 Plus d' galanterie
81 Plus que la pilule

82 Tout fout l' camp

83 Y a plus d' ferveur
84 Y a plus qu'du sexe
85 Y a plus d' fleur bleue
86 Plus qu'du pince-fesses
87 Y a plus d'héros
88 Plus d'héroïne
89 Y a plus qu'du hasch
90 Et d' la morphine

91 A quoi bon
92 A quoi bon hurler
93 A quoi
94 Quoi bon gueuler

95 A quoi bon
96 A quoi bon s' griser
97 A quoi bon
98 Quoi bon s' bomber

99 A quoi bon
100 Adorer la vie
101 A quoi bon
102 Quoi bon quoi qu'on s' dit

103 A quoi bon
104 Puisque c'est fini
105 Ou c'est moi p'têt' moi qui vieillis
St Just!
De quel transport de marchandises parlez-vous?!!
a posté le à 20:53
Tout est au service minimum. On ne peut parler de développement de transport international avec une douane et une administration aussi paralysantes.... Il vous suffit de voir comment sont traités les visiteurs actuellement. Même les vaccinés doivent être confinés....... Eh ben tous les vaccinés iront ailleurs cet été.
Au lieu d'anticiper et d'être clairs sur ce genre de questions, l'amateurisme perdure et fait des dégâts encore et encore!
Seb
Pas besoin de PDG
a posté le 22-02-2021 à 19:50
Il n'y a pas besoin de PDG pour cette "baraque a frites" qu'est devenue Tunisair. Taboubi le fait très bien ! Preuve en est que la compagnie a été dirigée pendant 2 mois par une imposture, sans qu'il y ait de différence notable par rapport a d'habitude. Et le jour ou il y a eu une crise a régler, elle a été gérée par le Ministre qui a pris les instructions de Taboubi. C'est comme ca que les problèmes se règlent en Tunisie.

Donc tant que Taboubi est aux commandes, il vaut mieux économiser le salaire d'un PDG, ce serait un cout superflu en ces temps ou chaque Dinar compte.
takilas
Des recrutés par nahdha à la pelle.
a posté le à 05:55
Parmi les centaines de milliers des applaudisseurs, lèche-bottes et votants (donnant-donnant) pour nahdha surtout entre 2011 et 2015, il y en a qui ont ete recrutés pêle-mêle (même en restant chez eux au bled....) et ce entre autres à Tunis air surtout pour avoir les innombrables avantages dexse voir offrir des voyages à tous les menbres de leurs familles; comment voulez-vous que les recrutés sudistes ne sautent pas sur l'occasion et ne font pas intervenir de nahdha pour être recrutes pour la forme et dans aucune compétence par les députés de nahdha dont on peut nommer une dizaine d'entre eux connus par ce genre de manipulation recrutement contre vote piur nahdha lors des législatives et des municipales d'ailleurs ces derniers ont été à l'origine du massacré de la capitale Tunis....
aldo
==== tijani djerba !!! POURQUOI ====
a posté le 22-02-2021 à 19:47
vous vous êtes mis dans la merde tout seul ----- HCHOUMA ALIK d'avancer des choses pas vraies , 2 )) c'est quoi ton problème avec les affaires de RENE .T ? 3 )) sois un bonhomme et présentes tes excuses .
Hermès
Qui quoi!?
a posté le 22-02-2021 à 19:35
Mais qui vous a proposé ce poste ?
Ordoggan
veritas
L'etat est l'origine des obstacles.
a posté le 22-02-2021 à 19:25
L'etat Bloque tunisair depuis 2011 et l'empêche de re-décoller ,l'état refuse de mettre les fonds nécessaires car l'état qui gouverne le pays depuis 2011 à décider de se désengager pour l'offrir aux Qatari ou aux turques avec promesse de toucher le pactole aux dirigeants qui contribueront a la signature de ce marché .
Le fmi y est pour quelques choses puisqu'il exige la vente de la steg la sonede et la rnta sans oublier la suppression des subventions sur les produits de première nécessités...la Tunisie a encore de beaux jours devant pour trinquer durant des décennies au minimum.
La crise qui s'abat sur le pays depuis 2011 n'est pas un hasard tout est calculé de l'extérieur avec la complicité de ceux qui gouvernent le pays .
Tijani Djerba
Conflit d'intérêt
a posté le 22-02-2021 à 19:12
On ne lui a jamais proposé.C'est du bluff.Conflit d'intérêt,ce monsieur a un TO et gère des hôtels...
aldo
==== TANT QU'IL Y A CETTE CEINTURE D ' ORDURE ====
a posté le 22-02-2021 à 19:11
qui gouverne direct ou indirectement le pays , ON ME LE REFAIT PAS 2 FOIS .
Forza
Personne ne le veut plus, ce poste
a posté le 22-02-2021 à 19:11
zéro chance de réussite, que des conflits avec l'UGTT et enfin de compte le gouvernement laissera tous les pdgs des entreprises publiques face à leur destin, à savoir être lynché par l'UGTT et ses bandes, akwa kouwa filblad (et c'est vrai comme on voit bien). Celui qui parte sans maladies est chanceux. La fin de l'UGTT sonnera lorsque le pays annoncera officiellement sa faillite, Ils n'auront plus ni primes, ni corruption, jobs pour les fils et filles et encore moins le magnifique 'tafarough', une invention tunisienne. '?a sera alors peut-être une nouvelle chance, fassikh ouawid min jdid.
BI
Aufklärung erbeten Bitte!
a posté le à 19:58
Qu´est ce que ca veut dire 'tafarough' svp ?
Forza
@BI - le tafarough de l'UGTT
a posté le à 07:39
C'est une invention tunisienne. Les syndicalistes au sein de l'entreprise ne travaillent plus, continuent à recevoir leurs salaires et primes et sont dédiés à ce qu'ils appellent activité syndicale. Si comme si un membre d'un Betriebsrat d'une entreprise en Allemagne est libéré de l'obligation de faire son travail et continue à être payé.