
L’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce lundi 22 février 2021, dans l’émission Rendez-vous 9, sur Attessia TV, qu’on lui a proposé aujourd’hui le poste de PDG de Tunisair après le limogeage de Olfa Hamdi.
« J’ai décliné l’offre, je suis passé par une période difficile comme vous le savez à cause de problèmes de santé et je suis encore en période de convalescence et de rééducation, je me suis donc excusé avec regret car l’état de Tunisair nous concerne tous et je suis prêt à aider à mon niveau et de là où je me trouve » a-t-il souligné, s'exprimant depuis Paris.
Rappelons que l’ancienne PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, a été démise aujourd’hui de ses fonctions, soit quelques semaines après avoir été nommée.
M.B.Z
Les excuses soft et assez peu crédibles au fond, de René Trabelsi en disent assez sur sa bonne éducation et sa politesse, deux qualités assez rares de nos jours. . .
Son refus poli, quand bien même il en aurait gros sur la patate de ne pas avoir été rappelé à son poste de Ministre du Tourisme, alors qu'il y avait donné ample satisfaction, est bien la marque des gens bien-nés. . . à qui on ne devrait proposer que des postes à la mesure de leurs capacités et de leurs mérites !
Avec son sens de la diplomatie et son humeur affable, moi je le verrais bien Ministre des Affaires Etrangères !
N'en déplaise aux "Frankofob primaires" et autres racistes chatriens de rien !
MPP.
Les mésaventures récentes de Olfa Hamdi(*) sont là pour infirmer vos assertions irréfléchies et au ras des pâquerettes. . .
Et si j'en juge par votre niveau, je doute fort que vous ayez jamais été aussi "sollicité" qu'elle. . . sinon encore moins que René Trabelsi !
MPP.
(*) Seriez-vous plus "instruit" qu'elle ?
Est-ce ainsi que vous martyrisez les vôtres ?
Vous vous en payez tout un chapelet. . . raison pour laquelle vous adoptez la position ventrale pour mieux ramper dans le caniveau !
MPP.
car la Tunisie est gangrénée par les islamistes sabotant le pays.
L'imbécile de service: chater est jaloux de notre frère de confession juif : René Trabelsi, car ce malheureux chateur vit au crochet du contribuable allemand.
On te souhaite prompt rétablissement et que tu nous reviennent dans les rouages de l'Etat en forme...en temps et heure, dans un contexte loin des islamistes et de leurs combines.
Air France est au capital de tunisair. Tav est à ADP.
René trabelsi a signé des accords de ciel ouverts. Ryanair volotea et autres wizz air vont arriver sur le marché tunisien avec des coûts d'exploitation 10 fois inférieurs.
Tunis carthage est dépassé avec des installations des années 80. Tunisair ne peut pas en faire un hub comme Casablanca ou Alger. C'est finis pour Tunisair. Elle devrait laisser le marché à Nouvelair qui a des A320 récents
Encore une chance pour nous que l'état ne t'ai pas proposé un haut poste dans l'une de nos administrations avec ton niveau mental et intellectuel....
"Bravo Réré" a été à Tabarka et partout où personne ne l'attendait, pour distribuer ses fausses promesses à gauche et à droite. Tous les connaisseurs du domaine touristique en Tunisie et à l'étranger, confirment les fausses statistiques et les multiples coups de pétards et de pets, dont ils furent déjoués par les déclarations mensongères de "Bravo Réré".
Lorsque Selma Elloumi était à la tête du ministère du Tourisme, elle a réussi à construire des bases solides pour le tourisme en Tunisie. Puis vint ce "Bravo Réré" du mensonge et du lobbysme. Il a réduit le tout en de bulles d'air et en de pets médiatiques d'attrape-nigauds, ne servant qu'à manipuler les débiles parmi nos analphabètes.
Et dire qu'il pense vraiment pouvoir nous revenir une autre fois, par ses mensonges et par ses manipulations médiatiques lobbyistes de "Bravo Réré". Tous les Tunisiens sont nuls, sauf leur "Bravo Réré". Il est le "vrai patriote pur tunisien". Tous les autres Tunisiens ne valent rien du tout devant son génie de niveau de la 5ème année primaire.
Bravo Réré, bravo Réré, bravo Réré!!!
Je ne comprends pas le gouvernement .
Avant de nommer des dirigeants il faut d'abord régler certaines questions :
1- le problème syndical au sein de Tunisair
2-le problème de l'effectif.
Des maintenant il faut le déterminer.
Il y a environ 8000 employés pour 8 appareils en état de vol.
Donc 1000 employés pour 1 avion.
l'?tat doit dès maintenant déterminer le nombre se salariés à garder selon un échéancier bien précis.
Et dire qu'en fonction de l'évolution de l'activité de Tunisair on pourra reprendre ou pas une partie de l'ancien personnel.
Utiliser la "Clause de retour à meilleure fortune".
Après le gouvernement pourra nommer des dirigeants qui auront une chance de réussir.
Puisqu'on veut restructurer alors faisons le bien, :
Je persiste à dire qu'il vaut mieux que l'Etat crée une nouvelle société d'aviation publique où il sera majoritaire à 70% par exemple ou plus s'il veut, voir si possibilité d'un partenairequi pourra apporter des marchés gagnant-gagnant biensure.
Cela coûtera beaucoup moins chère au contribuable que de restructurer la société existante. Et pour les nostalgiques appelons la "Gazellair ".
L'?tat apportera en partie du capital les appareils Tunisair encore opérationnels ainsi qu'une partie du personnel.
Cela permettra d'avoir une nouvelle structure plus moderne mieux gérée elle aura plus de souplesse de croître à meilleurs coûts tout en bénéficiant de .meilleures technologies .
Elle ralliera l'efficience à l'efficacité.
Quand on aime ce pays quand on n'est pas corrompu quand on a la volonté on réussit car les solutions existes.
Pour le moment la corruption l'incompétence et l'intérêt personnel sont les causes essentielles de ces problèmes du secteur public.
On verra bien ce qu' ils sont capable de faire ....
Entre les ministres, L'UGTT, et toute la mafia, rien ne marchera dans ce pays.
Il est vrai qu'à la suite du Covid bon nombresde compagnies aériennes souffrent d'un grand manque à gagner.
Pour Tunis-Air il faudrait du nettoyage à sec, dégraisser le mammouth d'une bonne moitié de son personnel.
Aucun PDG ne réglera le problème de cette compagnie et n'arriverait à assenir les comptes de celle ci si on ne laisse pas travailler sans qu'on se mêle de la conduite à mettre en place.
Malheureusement dans ce pays on aime pas les gens qui réussisse......et on continue encore et encore......
Alors Mr Trabelsi ne tomber pas dans leur piège....
Les serpents qui rodent autour de Tunisair, pour la diminuer en une compagnie aérienne bananière des "îles macaco", oublient que c'est une des rares compagnies aériennes de ce monde, qui n'a eu aucun accident à déplorer depuis sa fondation en 1948. Le rapport établi par l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, basé à Genève en 2008, classe Tunisair parmi les compagnies les plus sûres au monde. Toute cette valeur inestimable de Tunisair, n'est sûrement due qu'au gigantesque travail de son personnel et de ses Valeureux cadres et directeurs, de compétence très et trop louable.
je suis en amitié fraternelle avec l'ancien directeur "je crois" des ressources humaines (DRH, directeur du personnel, responsable des ressources humaines) à Tunisair, Taoufik Ghars, le frère du grand militant de l'indépendance de la Tunisie, Hamadi Ghars, de la Marsa. Et je sais très bien de quelle haute compétence je parle.
D'ailleurs, le poste de PDG de Tunisair, n'a jamais été occupé par des spécialistes du domaine aérien. Les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ne l'offraient en général, qu'en tant de "bonbon" pour leurs fidèles à la fin de leur carrière, afin d'y jouir avec leur familles de voyages gratuits de par le monde entier et jamais pour gérer quoi que ce soit dans l'organisation de la compagnie Tunisair, comme veulent nous le faire comprendre les actuels pieuvres qui veulent s'emparer de Tunisair. Le problème de Tunisair n'est pas l'excès du nombre de son personnel, mais son problème , c'est l'organisation de ce personnel, qui est en mesure de transformer cette merveilleuse compagnie la plus sûre de ce monde, à plus de satisfactions du côté de ses clients. Pas de retard. Pas de fausses promesses. Plus d'avantages en concurrence avec les autres compagnies aériennes à destination de la Tunisie. Ne jamais laisser les clients souffrir sans soutien moral, matériel et financier. Il faut réserver un vrai responsable de Tunisair, pour chaque vol surtout à partir des aéroports tunisiens, qui ne sera pas là pour baratiner dans le vide, mais pour soutenir ses clients comme s'ils étaient chez lui à la maison. Non pas rabâcher que la faute est toujours aux autres, non pas à lui.
Tunisair n'a pas besoin d'un "Bravo Réré" du mensonge et des faux recensements. Tunisair a besoin d'une bonne organisation hiérarchique sans la moindre influence des syndicalistes de l'UGTT.
C'est tout. Vraiment c'est tout!!!
hakka rak fezzedtha. yehdik rajjailna chtourty il rass il mrabbit.
On va parler sérieusement. On sait que vous avez une dent contre la religion juive donc René n'est pas ton favori (inti dima thizz ou tousbout sur ce point donc ce n'est pas grave).
Maintenant parlons un peu de Tunisair. Tunisair fonctionnait très bien grace aux compétences tunisiennes jusqu'aux années 2000. '? partir de 2000 et l'open sky, Ben Ali (ou plutot il hachia) voulait tirait profile de l'open sky. Ils ont lancé des compagnies privés. Et pour gagner plus d'argent, il fallait détruire tunisair. C'Est à partir de ce moment que ca a commencé. Maintenant on vie la même situation, n'oublions pas qu'il y a syphax airline et ennakba veut détruire tunisair pour faire renaitre syphax. Il ne faut pas etre naif et penser que c'est juste des compétence. C'est un jeu politique et ennakba est impliquée dedans (ennakba ou bien mollusque gourou on ne sait plus). Votre raisonnement est trop superficiel. Il faut creuser plus profondément que celà et vous allez remonter au mollusque gourou et syphax. Olfa était incontrolable c'est pour celà que gourou voulait l'enlever. TAV est aussi une partie de l'histoire. Pourquoi TAV a mis la main sur les compte de tunisair? C'est pour destabiliser la compagnie et essayer de prendre le controle. S'il y a des patriotes, ils pourront faire un coup de maitre en déclenchant une alliance entre la RAM et Tunisair comme Air france KLM. C'est une des facons pour sauver tunisair. (si la RAM accepte). il y a de trés bonne relations entre le maroc et la tunisie et la RAM est puissante.
Chtourty ne me repond pas, wallahi rani nibde amil jaw maak donc me tidbech aati me andik. ana zelmi rahou me rir me taab rouhik hani koltha bil msabbik. wallah il wehid walla mahboul maakoum.
Envoies ton CV . Tu seras peut etre pris.
Period relax and wake up.
T'es double face Ass.,,,,,
Si on lui avait confié le poste de chef de gouvernement il y a quelques années, notre pays ne serait peut-être pas aujourd'hui dans une situation aussi catastrophique.
En quelques mois il a fait des miracles au ministère du tourisme.
Malheureusement Ennahdha et les obscurantistes ne voulait pas de lui parce qu'il est juif.
Pour moi, il vaut mieux être juif et aimer son pays qu'être musulman obscurantiste et destructeur de son pays.
De plus islamiste est connu par son opportunisme et c'est profiteur (en argent) voire arnaqueur et n'a rien à voir avec l'islam.
- " Plein" fouet !
- Des avions sont "cloués" !
- Des compagnies ont fait "faillite" !
- " Déjà "!
- Le reste ont des "pertes" !
- 7 M d' "euros" !
- "Tunisie" au début, au milieu, à la fin !
- Les guignols " parlent" !
- Le trafic aérien ne "reprendrait" !
- Société "pourrie" !
- "Renvoyer" au moins..., qui ne "font" rien "chez-eux" !
- Et à partir de "chez eux", la suite de la phrase est bancale, mauvaise formulation, et tout simplement du charabia ! ! !
Enfant de l'école bourguibienne, 2ème année secondaire CSPC ( Collège Secondaire Premier Cycle) La Goulette 1966/1967 !
Mouloudji : « Tout fout l'camp »
1 Y a plus d' jeunesse, y a plus d' saison
2 Y a plus d' printemps, y a plus d'automne, y a plus d' façons
3 Tout fout l' camp
4 Y a plus d'enfant
5 Y a plus d' famille, y a plus d' morale
6 Y a plus d' civisme
7 Plus d' religion
8 Tout fout l' camp
9 Y a plus d' pognon
10 Y a plus d' pitié
11 Y a plus d' moisson
12 Plus d' charité
13 Y a plus d' joie d' vivre
14 Y a plus d' gaieté
15 Y a plus d' travail
16 Y a plus d' santé
17 Y a plus d' chanson
18 Y a plus d' chanteur
19 Y a plus d' bonheur
20 Y a plus d' boxon
21 Y a plus d' boxeur
22 Tout fout l' camp
23 Y a plus d' français
24 Y a plus d' rosière
25 Y a plus d' fontaine
26 Y a plus d' chalet d' nécessité
27 Tout fout l' camp
28 Y a plus de vrais hommes
29 Y a plus de drapeau
30 Y a plus d'Afrique
31 Y a plus d' colonies
32 Y a plus d' bonniche
33 Plus d' savoir-faire
34 Plus d' tradition
35 Plus qu'des affaires
36 A quoi bon
37 A quoi bon hurler
38 A quoi
39 Quoi bon gueuler
40 A quoi bon
41 A quoi bon s' griser
42 A quoi bon
43 Quoi bon s' bomber
44 A quoi bon
45 A quoi bon s' muter
46 A quoi bon
47 Quoi bon s' faire muter
48 A quoi bon
49 A quoi bon l' répéter
50 Le monde n'est plus ce qu'il était
51 Y a plus d' soleil
52 Y a plus d' chevaux
53 Y a plus d' romance
54 Y a plus de bon air
55 Y a plus d'essence
56 Tout fout l' camp
57 Y a plus Paris
58 Y a plus de halles
59 Plus d' bords de Seine
60 Plus qu'des autos
61 Plus qu'des problèmes
62 Tout fout l' camp
63 Y a plus d' maison
64 Plus qu'la télé
65 Y a plus d' trottin
66 Plus qu'du tapin
67 Y a plus d' blés d'or
68 Y a plus d' louis d'or
69 Y a plus d' conscience
70 Y a plus qu'des banques
71 Y a plus d' bon pain
72 Y a plus d' bonne viande
73 Y a plus d' fromage
74 Y a plus d' poulet
75 Y a plus d' vrai lait
76 Tout fout l' camp
77 Y a plus d'amour
78 Y a plus d' serment
79 Plus d' clairs de lune
80 Plus d' galanterie
81 Plus que la pilule
82 Tout fout l' camp
83 Y a plus d' ferveur
84 Y a plus qu'du sexe
85 Y a plus d' fleur bleue
86 Plus qu'du pince-fesses
87 Y a plus d'héros
88 Plus d'héroïne
89 Y a plus qu'du hasch
90 Et d' la morphine
91 A quoi bon
92 A quoi bon hurler
93 A quoi
94 Quoi bon gueuler
95 A quoi bon
96 A quoi bon s' griser
97 A quoi bon
98 Quoi bon s' bomber
99 A quoi bon
100 Adorer la vie
101 A quoi bon
102 Quoi bon quoi qu'on s' dit
103 A quoi bon
104 Puisque c'est fini
105 Ou c'est moi p'têt' moi qui vieillis
Au lieu d'anticiper et d'être clairs sur ce genre de questions, l'amateurisme perdure et fait des dégâts encore et encore!
Donc tant que Taboubi est aux commandes, il vaut mieux économiser le salaire d'un PDG, ce serait un cout superflu en ces temps ou chaque Dinar compte.
Ordoggan
Le fmi y est pour quelques choses puisqu'il exige la vente de la steg la sonede et la rnta sans oublier la suppression des subventions sur les produits de première nécessités...la Tunisie a encore de beaux jours devant pour trinquer durant des décennies au minimum.
La crise qui s'abat sur le pays depuis 2011 n'est pas un hasard tout est calculé de l'extérieur avec la complicité de ceux qui gouvernent le pays .