
Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique, a expliqué le limogeage d'Olfa Hamdi de la tête de Tunisair pour une accumulation d'erreurs, dont la dernière est le non-respect du devoir de réserve en faisant fuiter des documents internes.
Dans son intervention sur Shems FM le 22 février 2021, le ministre a également révélé que Olfa Hamdi refusait d'assiter a des réunions au sein du ministère. Le dernier exemple en date a été rapporté ce matin. Elle avait été convoquée ce matin au ministère, mais elle a préféré organiser une conférence de presse, chose que le ministre a fait annuler.
"Nous assumons nos responsabilités. Il y a des dossiers brûlants qui nécessitent du travail et non pas des conférences de presse", a-t-il expliqué.
R.B.H


send her back to the US.
Tunisiens, réveillez-vs, mais vs avez bien admis d'être gouvernés par : des "bacheliers", des BTS (SE à la Jeunesse, Gouv. Chahed) et même moins que çà !!!
Ils sont fous ces Romains !
Allah Lè yarhèmilhoum Ouèldin Elkol !
J'aimerais rejoindre un éventuel parti politique de Mme Olfa Hemdi!
Elle n'a point révélé des secrets nucléaires ou militaires ! Elle a tout simplement été transparente dans sa gestion.
Ce chaqhouq nous sort des prétextes dérisoires que ne font que le discréditer.
J'ai décidé de ne plus voyager avec Tunisair.
Pauvre c... vous avez laissé un poste en or pour un poste de prestige effemere et amer
La majorité est à prévoir et il suffit de compter les femmes qui détestent les Khwangia et le RCD et ses débris !
Olfa, ne sommes avec vous, vive la Revolution tunisienne et ses jeunes !
La majorité est à prévoir et il suffit de compter les femmes qui détestent les Khwangia et le RCD et ses débris !
Olfa, ne sommes avec vous, vive la Revolution tunisienne et ses jeunes !
Il est temps de bien faire notre travail, à savoir nettoyer avec du JAVEL l'ancien et sale garde des vieilles dictatures et du Moyen Age. La purge est censée être impitoyable et touche avant tout l'administration, les syndicats, la justice, la police, l'éducation, le secteur de la santé..
Devoir de réserve, par-ci. . .
Fuite de documents internes, par-là. . .
On prendrait les enfants du bon dieu pour des canards sauvages qu'on ne s'y prendrait pas autrement !
Non, les "raisons controuvées" de la révocation de la pédégère sont plus prosaïques et se résument à la prise de bec intempestive d'icelle avec l'équarisseur de Béjà, qui n'est pas accoutumé, le bougre, à ce qu'on lui tienne tête, sous peine de se faire hacher menu avec sa "feuille du boucher" (*) !
Les naïfs qui croient encore que "la centrale syndicale" n'est pas un Etat dans l'Etat, et que Bourguiba avait eu tort jadis de la tenir "en laisse et étroitement muselée", savent désormais ce qu'il en est. . . et ce qu'il faudrait faire pour débarrasser le pays de cette gangrène mafieuse, qui n'hésite pas à bloquer les meilleures initiatives de notre plus belle élite méritante. . .
Ya Chakchouk, ta chakchouka est immonde. . . et ce sera bientôt à ton tour de débarrasser le plancher !
C'est en tout cas c'que j'te souhaite !
MPP.
(*) Une "feuille de boucher" est un joujou "coupant" à ne pas mettre dans les mains d'un syndicaliste !
Ou alors comme toute personne de qualité êtes vous vous aussi en exil
Je dirais aussi que nous pouvons être sûrs que tous nos financiers et les banques et investisseurs internationaux, observent l'exemple de Tunis Air et ce qui se passe maintenant en Tunisie, avec un '?il très critique.
Et cela ne prendra pas longtemps, donc nous allons - et c'est sûr - nous serons confrontés dans les prochains jours, avec des nouvelles très négatives pour la Tunisie !
Et ceux qui diront le contraire, ne savent pas ce que veut dire "esprit libre" !
MPP.
C'est de l'arnaque d'état! une très mauvaise image et réputation pour notre pays. Qui va s'aventurer d'investir en Tunisie dans les gros projets!
Je suis convainque que c'est ni partis politiques, ni Ennahdha, ni Attahrir qui a détruit notre pays et notre économie mais c'est L'UGTT! tout monde a peur de l'UGTT dans le monde affaires! tout les grands hommes d'affaires préfèrent placer leurs argents dans l'immobilière clandestine a fin de réduire le risque de s'affronter avec l'UGTT et d'être traiter par corrompu et placer en prison s'il ne se met pas à genoux!
Or à ce jour ce syndicat refuse de s'exécuter au motif qu'il est au au-dessus des lois .
On doit interdire tout paiement de cotisations au profit de l'UGTT tant qu'elle n'aura pas publié ses comptes.
Il fut un temps où il était dangereux de s'ériger contre le régime. Désormais la centrale des fainéans a pris la relève.
L´UGTT depui 2011, a tout fait pour avorter la Revolution:
3600 grèves pendant 2 ans, dans un petit pays économiquement très instable et en plein processus revolutionnaire !
Dans quel autre pays cela s'est-il produit : NULLE PART ailleurs!
Comme ça on pourra juger de ses compétences et de son sérieux (je veux parler du Ministre et non de la victime)
Alors que le pays n'arrive pas à boucler son budget et qu'il se démène pour trouver les 20 milliards pour couvrir les salaires
des employés du public sur un budget total de 50 ( entre autres les salaires des employés de Tunisair) voilà ce syndicat trouve le moyen de réclamer par avance les cotisations imposées aux salariés.
Je trouve que cette femme est courageuse sachant qu'elle sera sacrifiée dans les tractations encours elle a décidé d'en informer les tunisiens sur l'un des méfaits de ce syndicat de malheur.
Après Mme Mahmoudi et le
blé cancérigène du port de Sousse voilà Mme Hamdi et l'escroquerie de l'UGTT.
Svp si vous avez d'autres documents sur la corruption Tunisair, publiez les vous aurez réussi...le peuple tunisien vous saura gré.
Dans ce pays les femmes font plus preuve de courage....
Chackchouk a commis une erreur grave qui risque de coûter cher a la Tunisie et a Air France. Les organes de presse internationaux présente Olfa comme victime d'un conflit avec l'UGTT. Les investisseurs étrangers auront encore une raison de plus pour bouder la Tunisie.
Air France détient plus de 5% de Tunis Air et peut être tenue responsable devant la justice américaine. C'est une décision qui doit être prise par le conseil d'administration et AF en fait partie.
C'est un licenciement abusif et injustifié et Olfa Hamdi peut poursuivre en justice: Tunis Air, Air France et même Delta qui détient 9% de AF. Les lois américaines (long arm clause) peuvent permettre a des gens comme Olfa de protéger leurs droits auprès des sociétés étrangères.
Olfa est une pionnière, elle a eu le courage de confronter l'UGTT ; la source de la majorité des maux de la Tunisie. Chakchouk n'a pas eu le courage de la laisser faire.
SVP faites relire vos articles par une personne qui sait rédiger en Français !!!
En plus des fautes d'orthographe et de syntaxe il vous arrive souvent des erreurs suite au fait que vous traduisez en français ce que vous e
concevez en Arabe, du style "avions operationneLLes" en traduisant de TAYYARA
TS.
VOTRE journal, Business news, a-t-il un correcteur dans l'équipe du rédacteur en chef ?
Exactement.
Mais aujourd'hui le pays est au pied du mur.
Ou la fuite en en-avant en laissant ces mafieux massacrer le pays et ce sera le désastre programmé pour l'ensemble des tunisiens.
Ou affronter ce mal de face.
il est clair quand tu entends un politique caresser l'UGTT dans le sens du poil ( utilisant des expressions telles que "mounathama chghila aatida", lmounathma watania) , c'est que c'est hypocrite ou un menteur corrompu .
Lors des élections, ils viennent solliciter le peuple et lui promettent toutes les réformes.
Et desqu'ils sont élus ils ne font rien parce que soit ils craignent la mafia ou soit ils deviennent complices pour perdurer sur la chaise et oublient leurs promesses faites par ceux qui leur ont fait confiance.
Donc si elle s'est avérée incompétente c'est de votre faute.
Comment peut on se tromper à ce niveau ?
Où le véritable pdg de Tunisair est le parrain Taboubi.?
Votre responsabilité est engagée.
Démissionnez.
La super Women n'a pas de l'expérience avec les syndicats de transports surtout. Elle aurait dû aller faire un stage en France avant tout
La différence entre Usa et la mentalité a la Française.
peut être qu'elle doit être écartée mais les raisons ci dessus invoquées ne sont qu'un subterfuge: dites que vous étiez obligé d'exécuter ce qu'on vous a somme de faire
Vous nommez une gamine qui a zéro expérience dans la gestion des grandes entreprises publiques "tunisiennes" et n'a même pas la moindre expérience dans la gestion d'un service public et vous décidez de la limoger qlqs jours après, c'est que vous même vous avez fait une grave erreur.
Vous devez donc assumer vos responsabilités et démissionner à votre tour.
Enfin, le seul point positif de la gamine c'est qu'elle a mis à nu les charognards syndicalistes de la maudite UGTT qui squattent les entreprises publiques et prennent en otage tout un pays au bord de la faillite, ce qui n'est un secret pour personne.
Tunisiens, Tunisiennes maintenant tout est clair:
Les KHOUANJIA's devant vous et les syndicalistes derrière vous: Sauvez votre pays sinon c'est la guerre civile qui vous est promise...
en annulant la conférence de presse c'est mal connaitre OLFA HAMDI,j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas la et dévoilera vos subterfuges .