Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a été reçu, mardi 30 mai 2023, à Paris, par son homologue française Catherine Colonna.
Cette première rencontre, souligne un communiqué de l’ambassade de France en Tunisie, a permis de faire le point sur les grands domaines de la coopération bilatérale.
Catherine Colonna a réaffirmé le plein appui de la France aux réformes économiques qui seront décidées par la Tunisie pour assurer son développement et préserver son modèle social, ainsi que son appui dans les discussions en cours avec le FMI.
L’entretien, souligne la même source, a également permis d’évoquer la coopération en matière migratoire et de mobilité. La ministre française a souligné la nécessité de renforcer la coopération en matière de lutte contre les réseaux de passeurs et la disponibilité de la France, en lien avec ses partenaires européens, à accroître son soutien à la Tunisie dans ce domaine.
Les deux ministres ont aussi fait un point sur les questions régionales d’intérêt commun, et en particulier sur la situation en Méditerranée et au Proche-Orient. L’entretien a été l’occasion de rappeler l’attachement de la France aux droits et libertés publiques partout dans le monde.
M.B.Z (avec communiqué)
Oublie que a Tunisie est régie par le code pénal imposé par la France conformément à ls convention de la Marsa de 1883...