alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Rencontre Ammar-Colonna : la France rappelle son attachement aux droits et libertés publiques
30/05/2023 | 18:40
1 min
Rencontre Ammar-Colonna : la France rappelle son attachement aux droits et libertés publiques

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a été reçu, mardi 30 mai 2023, à Paris, par son homologue française Catherine Colonna.

Cette première rencontre, souligne un communiqué de l’ambassade de France en Tunisie, a permis de faire le point sur les grands domaines de la coopération bilatérale.

Catherine Colonna a réaffirmé le plein appui de la France aux réformes économiques qui seront décidées par la Tunisie pour assurer son développement et préserver son modèle social, ainsi que son appui dans les discussions en cours avec le FMI.

L’entretien, souligne la même source, a également permis d’évoquer la coopération en matière migratoire et de mobilité. La ministre française a souligné la nécessité de renforcer la coopération en matière de lutte contre les réseaux de passeurs et la disponibilité de la France, en lien avec ses partenaires européens, à accroître son soutien à la Tunisie dans ce domaine.

Les deux ministres ont aussi fait un point sur les questions régionales d’intérêt commun, et en particulier sur la situation en Méditerranée et au Proche-Orient. L’entretien a été l’occasion de rappeler l’attachement de la France aux droits et libertés publiques partout dans le monde.

 

M.B.Z (avec communiqué)

30/05/2023 | 18:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
lotfi
tartuffe
a posté le 30-05-2023 à 19:46
Pas de leçon de démocratie de la part des macronistes. Ils suffit de voir comment ils ont maltraité le peuple français en violant tous les principes de droit. La France est devenue depuis macron une démocratie défaillante
Fares
Pathétique
a posté le à 20:13
On croirait que ce commentaire a été écrit par le citoyen d'un pays prospère et indépendant sur le plan alimentaire. Une bague au doigt et fesses en l'air comme dit le proverbe. La souveraineté ça se gagne. Arrêtez ces propos à la con, vous ne faites que creuser votre tombe.
DHEJ
Bizarre...
a posté le 30-05-2023 à 19:01
Une femme de droit, mme Colonna, parle de droits et libertés pour la Tunisie et elle...


Oublie que a Tunisie est régie par le code pénal imposé par la France conformément à ls convention de la Marsa de 1883...