
Le président de l’ARP (Assemblée des représentants du Peuple) Rached Ghannouchi, a fini par publier, ce vendredi 15 janvier 2021, le très attendu communiqué dénonçant la violence physique commise le 7 décembre dernier par des députés Al Karama à l’encontre des élus Samia Abbou, Amal Saïdi et Zied Ghanney.
Ce communiqué a été la principale revendication des députés du Bloc démocrate qui observent, depuis des semaines, un sit-in dans l'enceinte du Parlement afin d'obtenir que les agressions subies par leurs collègues soient reconnues par la présidence de l'ARP. Face à l'obstination de Rached Ghannouchi de ne pas condamner les agressions subies, les députés agressés ont entamé, depuis quelques jours, une grève de la faim pour appeler justement à la publication de cette dénonciation explicite.
Aujourd’hui, leur état de santé s'est très sérieusement dégradé, d'après le diagnostic du médecin Dr Dhaker Lahidheb, présent sur les lieux pour s'enquérir de l'état des députés. Il est qualifié pour certains, Samia Abbou notamment, de très préoccupant.
La présidente du parti destourien libre (PDL) est intervenue aujourd'hui et a demandé l'interruption des travaux de l'Assemblée en attendant qu'un communiqué soit publié par la présidence du Parlement.
En décembre dernier, la députée du bloc démocrate Amal Saïdi avait nommé expressément Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, les désignant comme les auteurs de l’agression commise contre elle et ses confrères. La députée avait expliqué que les députés Al Karama ont recouru à la violence, d'abord verbale et ensuite physique, contre leurs confrères en leur jetant des bouteilles d'eau à la figure, en les bousculant et en leur donnant des coups de poing.
"Anouar Bechahed a été frappé avec une bouteille et Samia Abbou mise par terre", selon l'élu Marouen Felfel.
Les députés Al Karama avaient, réagissant aux accusations, nié les faits et affirmé ne pas avoir commis d'agression contre leurs confrères.
L'agression avait eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Mohamed Affes.
M.B.Z
Que veulent-ils de plus ?
Ils ont eu tout ce qu'ils voulaient et la Tunisie s'est endettée indéfiniment t immensément auprès des banques mondiales pour qu'ils aient tous les avantages et le luxe ey continuent à se déambuler à Tunis et se promener dans leurs bagnoles neuves et modernes, habiter dans de luxueuses demeures nouvellement construites toujours à Tunis et en délaissant leur région du sud et arguant de surcroît qu'elle est polluée; alors que ce sont eux qui l'ont volontairement polluée pour qu'ils la quittent et de migrer vers Tunis.
N'est-ce pas du despotisme et du banditisme ?
Pauvre Tunisie kidnappée par les khouanjyas sous la la protection d'el karama (dignité vous dites !!). Cherchez dans l'histoire de makhlouf.
Mais, contre toute attente c'est le coup de théâtre qui survient par la suite vers 2013, lorsque le vaillant et brave Manuel Macron abolir et refusa net cette convention pourrie, ce qui suscita la colère des britanniques qui se sont vus lésés par le non-respect des conventions conclues auparavant.
Toutefois, les américains avec leurs magouilles (et despotisme au Qods en particulier, continuèrent avec Trump de soutenir mes islamistes en Tunisie espérant ainsi rééquilibrer la balance et assurer lesdites conventions du pétrole libyen; avec essentiellement l'engagement conclu avec un société américaine spécialisée en magouilles politiques pour que nahdha soit élue en 2019 (quoique de justesse) et que le chemin vers le pétrole libyen soit assurée comme convenu et que les britanniques ne soient pas fâchés de cette "oubli"...
Que de conclusions sont ainsi notées et constatées par la suite et jusqu'à ce jour.
Il faut espérer maintenant que les soudoyés par nahdha réagissent et s'unissent avec tout le peuple tunisien pour que ce cauchemar soit oublié.
Mai c'est surtout après la grande manigance
Mme Abbou , dont l'ingratitude est légendaire , a trouvé plus ingrat qu'elle , en la personne de son " allié " direct et indirect , Mr Ghannouchi , suivi comme un troupeau , par des députés fourbes , vendus et sans aucun principe , tels que le Toubel ( vous savez , celui qui lançait des billets de banques dans une boite de nuit en Egypte ) , le Korchid ( qui se plaint des diffamations d'Al Karama contre lui , mais par contre les autres ) , d'un Alaoui ( connu des services de police ) , ou d'un Chaouachi ( plus connu par ses fuites par la porte la plus proche , que par ses opinions ou gestion de séances diverses ! ).
Mme Abbou , donc , qui n'a jamais montré la moindre " solidarité " avec Mme Moussi , mais au contraire , ne lui a montré que hargne , haine et insultes , en rejoignant la meute pour lui lancer la première pierre , se retrouve à être défendu bec et ongles , en pleine séance de travaux , et certificats médicaux à l'appui , par Mme Moussi , qui a obligé cette clique et son chef à prendre leurs responsabilités et à agir !
Elle a tenu tête ( comme d'habitude ) aux seconds couteaux du cheikh , à donné la parole à un député qui a confirmé que Mme Abbou allait très mal , permis à Ghannouchi de balbutier quelques mots montrant qu'il est dépassé , et autorisé Mme Chaouchi à prendre la tangente vers la porte de service ( un réflexe chez elle ) !
Merci donc à Mme Moussi de n'être pas rancunière , d'être solidaire vis-à-vis des femmes , et d'avoir ( encore une fois ) fait le job !
Et n'attendez rien de Mme Abbou , une ingrate reste une ingrate , et son merci se perdra dans les couloirs. Et on la reverra très bientôt reprendre ses " bonnes relations de travail " avec Mr Ghannouchi , ainsi que ses discussions et sourires avec ses collègues députés d'Ennahdha à la cafétéria de l'assemblée , comme si de rien n'était !
Le gourou n'aime pas son pays, s'il l'aimait, il aurait depuis longtemps quitté le perchoir pour aller s'occuper de ce qu'il sait probablement faire.
Quand va-t-il comprendre qu'il doit aller voir ailleurs ?Peut-être en G.B. ou au Quatar ou chez son ami Herr Dog, avant que le peuple ne le chasse.
Et grâce à dieu, les cons sont majoritaire dans ce pays. Sinon, on ne serait pas dans cet état de misère sur tous les plans !!!
Si vous le faite pas partir, eh bien ,il est impérative que vous partez avec lui en demandant la dissolution impérativement du parlement, le plus rapidement possible.
.
J'ai décidé de ne plus commenter, vu qu'on se répète (TOUS) tout le temps, le constat est le même et les solutions sont aussi les mêmes. Mais personne ne bouge, malgré qu'ils pissent sur le dignité de chaque Tunisien et tunisienne.
Ou bien que tout le monde sorte dans la rue ou bien que tout le monde se la boucle, il n'est plus le temps de parler. Agissez ou acceptez et qu'on n'en parle plus.
10 ans bordel ! Cela ne vous suffit pas ? Vous avez peur du Covid19 ? Même ça, on vous a manipulés avec , 4 jours de confinement qui commencent le 14-01-2021, un couvre feu à 16h où tout le monde est dehors de 6h du Mat, encore du foutage de gueule.
Pauvre peuple, ce peuple qui a éblouie le monde. Mon oeil.
Tu vois que tu es ignorant, d'ailleurs c'est la différence entre un cultivé et un ignorant.
Donc normalement, et sans besoin de motion, tu es censé démissionner et déguerpir le plus vite.
Tu vois que tu ne peux pas gouverner et ce suite à ton complexé de jeunesse.
La capitale Tunis c'est un autre monde pour toi que tu ne peux pas comprendre; donc.....
Il n'a jamais eu un iota de dignité (karama).

