alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi agressés physiquement par des députés Al Karama
07/12/2020 | 12:38
3 min
Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi agressés physiquement par des députés Al Karama

Les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi ont été agressés physiquement par des députés d’Al Karama lundi 7 décembre 2020, en marge de la réunion de la Commission de la Femme à l'Assemblée des représentants du peuple.

L'agression a, en effet, eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Mohamed Affes. Les députés agresseurs seraient Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, d'après les déclarations de Amal Saïdi.

 

La Commission parlementaire s’était réunie à la demande des associations et organisations de la société civile pour examiner les propos insultants proférés à l’encontre des mères célibataires par le député d’Al Karama, Mohamed Affes.  

Le député de Tahya Tounes, Marouen Felfel, a précisé, dans une déclaration accordée à Business News, que des altercations verbales avaient éclaté entre les députés d’Al Kamara et des députés du bloc démocrate pour ensuite se transformer en agression physique.  Anouar Bechahed a été frappé avec une bouteille et Samia Abbou mise par terre, selon Marouen Felfel. 

Marouen Felfel a condamné « ce passage à l’acte », le qualifiant de « banditisme parlementaire ».  Il a accusé, également, les députés d’Al Karama « d’importer la violence dans le débat politique, ce qui est un signal alarmant, dans ce contexte de crise sanitaire doublée d’une récession économique», sans précédent.

 

Lors d'une conférence de presse organisée aujourd'hui, peu après cette agression, Amal Saïdi a expliqué que les députés Al Karama ont recouru à la violence d'abord verbale et ensuite physique contre leurs confrères en leur jetant des bouteilles d'eau à la figure, en les bousculant et en leur donnant des coups de poing.  « Nous avons été prises en sandwich entre les députés Al Karama et le député Anouar Bechahed qu'ils étaient en train de frapper » a-t-elle dit.

Samia Abbou explique, lors de la même conférence, que les élus en question se sont attaqués à l'institution parlementaire en empêchant la tenue de la commission, du bureau de l'Assemblée et de la plénière.

 

Réagissant aux accusations proférées à l'encontre des députés de son bloc, Seif Eddine Makhlouf a nié être à l'origine des violences dont on l'accuse. Il explique, dans ce sens, que Anouar Bechahed, qu'il accuse de l'avoir insulté, a été griffé accidentellement au visage par l'élue Amira Charfeddine et non agressé par des députés Al Karama.

Seif Eddine Makhlouf explique qu'un échange d'insultes et des tensions a éclaté entre des députés du Bloc démorate et des députés Al Karama, après la réunion de la commission de la Femme, organisée pour dénoncer les propos de Mohamed Affes. « Une réunion illégale et organisée dans l'ombre », a dénoncé le député, qui ajoute que la réunion s'est tenue en l'absence des élus Al Karama. « S'en sont suivis des jets d'eau par les députés et non des agressions physiques ».

 

 

N.J. 

07/12/2020 | 12:38
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Jha
Mère célibataire
a posté le 08-12-2020 à 12:10
A l'attention de tous les tartufes de l'ARP et d'ailleurs:
Tout le monde connait Steve Jobs et sa marque à la pomme. Son père, Abdelfattah al-Jandali, était immigré syrien aux USA, et il est né hors mariage d'une mère étudiante, germano-suisse dont le père, catholique fervent, l'a obligée d'abandonner l'enfant à la naissance.
Ce fils de mère célibataire, recueilli et aimé par une autre famille, est devenu le génie que tout le monde donne en exemple.
La valorisation boursière de la société Apple a dépassé en 2020 les 2000 Milliards de dollars....
Inutile de vous rappeler ici le PIB de la tunisie..
Alors, encore une fois .. à tous les médias, cessez de donner de la valeur à ces énergumènes insignifiants de l'ARP.
abouali
Commentaires évaporés
a posté le 08-12-2020 à 11:14
On n'arrive plus à retrouver les commentaire reliés à cet article, (plus de 41 au dernier décompte) ! Que se passe-t-il ? Sont ils définitivement perdus ?

B.N : Les commentaires sont bel et bien affichés sous l'article, si vous avez des difficultés à les voir cliquez sur commentaires (qui est en rouge ) en bas du titre ça vous conduira directement vers les commentaires.
Merci pour votre fidélité :)
abouali
Remerciements
a posté le à 12:06
C'est rétabli. Merci pour votre attention.
Ghazi
Cher @abouali,
a posté le 07-12-2020 à 22:30
Bonsoir, merci pour votre commentaire. Permettez-moi de répliquer.
Cette bande à toto (Joli nom, j'adore) continue à adopter ce comportement indigne dans l'impunité, mais pas pour longtemps, tout ce lot et cette brochette d'énergumènes, d'extrémistes, d'arrivistes, de ramassis disparaitra prochainement, en commençant par leur chef de gang. Je ne prends pas mes rêves pour une réalité, et je ne détiens pas le monopole du savoir, mais j'ai mes raisons d'être certain de ce que j'avance. Il est clair et limpide comme l'eau que ce grand « n'importe quoi », ne peut plus durer, et dire qu'on a encore pour 4 ans ! Cela relèvera du pur délire sans limites.
Je ne vais pas être alarmant, ni persuasif : Il y a quelques semaines, des centaines de gros virements à travers la BCT, ont été effectués vers des banques, des firmes financières et des entreprises de courtage en finances (uniquement) en Angleterre, et ce en l'espace de 5 jours, ceci a attiré l'attention de la « GAFI » qui a illico ouvert une enquête la fin de la semaine passé, on dirait qu'on revit le film de Septembre 1986 avec Mzali (clin doeil : Vous vous rappelez ?).
Je sais parfaitement qu'avec ce fait évident, vous mesurerai la gravité de la situation en Tunisie, si Marouane Abbassi de la BCT résiste au plan complémentaire 2020 et au PLF2021, ce n'est guère un bras de fer politique, c'est pour gérer une situation ingérable et explosive au sein de la BCT. Le président KS est au courant de tout cela, le coussin de Mechichi ne veut pas voter le PLF2021, il veut faire porter le chapeau à KS en activent l'article 66, les autres veulent porter le chapeau au coussin !
Le président n'y peut rien sauf utiliser l'armée et les lois martiales, dissoudre le parlement, et appeler à des élections anticipatives. Il a peur qu'il déclenchera une guerre civile, parce qu'il sait parfaitement que cette légitimité de 73% n'est que FICTIVE.
Quant à l'armée, elle est apolitique en interne certes, mais elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut, lorsqu'il s'agit du tableau « International », en 2011 le complot a été préparé essentiellement d'un point de vue « Logistique », Rachid Ammar est le premier donneur d'ordre, le premier en pointe de la pyramide, « il a laissé faire sous prétexte de neutralité » !!! Je ne suis pas de votre avis. Avec les militaires ça ne se passe pas de la sorte. '?a se passe à travers les ordres et uniquement des ordres avec le respect total de la hiérarchie. L'état-major de l'époque n'est pas celui d'aujourd'hui. La géostratégie de l'époque ne pose pas les mêmes obstacles et enjeux pour nos militaires qu'aujourd'hui. Nos militaires doivent s'adapter à la contrebande, au terrorisme, aux nouvelles technologies du contre-espionnage à tous les niveaux, 10 ans sans repos, 10 ans partout sur le terrain, 10 ans à aider les forces de l'ordre etc. Nos militaires sont EXTENUES exprès, par les décisions des politiques. Cette bande à toto depuis de 2011 avait un seul but jusqu'à aujourd'hui : Faire de l'état son état, quitte à ce qu'il ne sera plus considéré comme état, l'essentiel qu'il obéit aux ordres du grand toto et ses petits.
Quant à l'UGTT, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est l'organisme le plus apte à se mettre en face de l'avalanche et d'imposer ses lois. Certes, Solidarnosc et Lech Walesa ont bien pu renverser le joug communiste en Pologne ! Chez nous ça sera le contraire à un détail près, les nôtres « Le joug » possèdent des comptes bancaires à 5 zéro "au moins" !
Voyez-vous cher @abouli pourquoi j'appelle toujours à la disparition de toute la classe politique ? Parce qu'il n'y plus de remède, la gangrène a tout bousillé, et en 2019 on lui a ajouté l'incompétence : Que faut-il faire à un membre gangréné, immobile et qui nous fait mal ?

Toujours un plaisir de vous lire. Merci infiniment.
abouali
@Ghazi
a posté le à 09:50
Cher ami,
Merci pour ce retour fort instructif, surtout dans son aspect financier. Ne dit-on pas que l'argent est le nerf de la guerre, et dans celle qui s'annonce, il risque en effet d'être déterminant !
GZ
Errata , moi aussi
a posté le 07-12-2020 à 21:13
Fin du texte : oublié un " s" pour " " "homme "et ajouté un" a " à " prendront". Je devrais en prendre pour mon grade .
Désolé aussi .
Bonne soirée @ abouali
abouali
@GZ
a posté le à 10:03
Il y a des coquilles parfois extrêmement sympathiques : "exigeant quant à la mortalité des candidats" ! Peut être devront nous éviter de choisir des "immortels" pour qu'ils ne s'incrustent pas.
Simple taquinerie amicale !
Bonne journée à vous.
GZ
@abouali
a posté le à 12:32
Bonjour cher ami.
Merci pour la remarque et pour le fou rire qui s'est ensuivi .
J'ai lu et relu mon commentaire sans la voir .
J'en ris encore . Il y a de quoi creuser et développer .
Encore merci .
Au plaisir .
Achille
Intervention de l'état par la force sinon quittons la Tunisie
a posté le 07-12-2020 à 20:01
A l'intention de :
Monsieur le chef du gouvernement
Monsieur le président de la république

Qu'allons nous produire dans ces conditions.
Qu'allons nous sauver.
Quels touristes vont venir sous l'oeil de ces prédateurs ? Quels entreprises vont fonctionner sous le glas ? Quelle croissance économique et quelle reprise ? quelles industries sous le chaos peuvent continuer a exister dans cette marre de sang qui s'annonce par la promesse de ces tueurs ? quelle société tunisienne pourra vivre sous la violence venant de la coupole politique non gérable par la société qui n'est pas armé pour y faire face !
Quels enfants vont étudier ? quel exemple auront-il ? quel pays leurs sera offert ? Celui d'Al Karama qui tabasse et fais sa loi ?
Quels entrepreneurs et nouveaux entrepreneurs vont avoir la chance d'un pays stable pour travailler ? quel partenaire étranger allons nous recevoir au milieu des voyous perché en politique ? De quelle démocratie parlez vous ? de quelle liberté ? de quels droits humains ? ils sont tous bafoués !
De quel avenir ? ni présent ? de quel passé parlez vous ? celui de Ben Ali ? Ben Ali a gagné il a eu sa revanche, rien n'est plus comparable, parler encore de Ben Ali c'est être partisant de ces voyous !
Quelle vie a espérer ? quelle honneur reste t-il ? quelle gloire ? quelle force avons nous ? sommes nous vaincu ? sommes nous soumis ? avons nous perdu le pays ? quelle voie et quelle voix portez vous ? quelle identité ? quelle vision et quel futur avec ces voyous ? quelle foie avez vous ? de quel islam parlons nous ? en quel dieu croyons nous ?
Quel équilibre ? quelle stabilité est elle encore possible ?
Quelle bonheur, quelle sécurité, quelle vie personnelle, familiale, professionnelle et autre reste t-il au tunisien sachant que les tueurs sont sous la coupole politique ?
Quel passeport tunisien sera encore donné a un tunisien accusé de terrorisme vu que son pays est soumis et sous direction de terroristes ?
Quel honte, malheur, souffrance, perte, dommage, menace d'effondrement n'avons nous pas bouffé jusqu'a en vomir ?

Monsieur le Président, Monsieur le Chef du Gouvernement
De quoi avez vous peur ? des voyous ? des états étrangers qui les soutiennent ?
Je vous dirais que la Tunisie est derrière vous, faites un test, appelez la Tunisie, celle ci va répondre, les tunisiens vous dirons que nous sommes la, avec vous !
Nous demandons que ces voyous soit trainer en justice et foutu en prison dans les heures a venir, nous demandons de sauver le pays, nous demandons l'intervention de l'état.
Nous n'avons pas élu AL Karama, et la minorité qui les a élu n'a pas le droit de gouverner l'ensemble des tunisien et n'a surtout pas le droit de diffuser la violence, d'user de la violence, de promettre la violence et n'a surtout pas le moindre droit de détruire ce pays et de le livrer a leur idéologie maccabre et leurs sponsors caché derrière eux !

Intervenez messieurs vous êtes au commande de ce pays, vous êtes les gardiens de la Tunisie, vous avez le pouvoir d'intervenir et le peuple tunisien vous donne son accord total et irréfutable pour le faire.
Nous sommes en droit de nous défendre et nous demandons d'être défendu par un état chargé de protéger le pays et les tunisiens.

Si vous ne souhaitez pas intervenir, dites le clairement aux tunisiens, ne restera pour nous que de quitter notre pays devenu ingouvernable et invivable.
TAW TCHOUFOU
DES ARGUMENTS ... FRAPPANTS !
a posté le 07-12-2020 à 19:42
Bon , voilà un échantillon de dialogue " démocratique " version Al Karama , avec clash et distribution de baffes en prime !
Pourtant les alertes et les mises en garde étaient nombreuses , les dépassements avérés et les non respects des règles les plus élémentaires qui régissent une assemblée nationale foulées aux pieds !
Pas plus tard qu'hier soir , BN avait mis en ligne l' agression verbale violente , dont Mme Moussi avait été victime , lors d'une commission annulée au pied levé par les sbires du même mouvement , Al Karama !
Il fallait voir la tête enragée et la bave aux lèvres de ces brutes épaisses , qui sans honte aucune , auraient pu facilement lyncher Abir Moussi qui leur faisait face , seule , les filmant avec son téléphone .
Sans l'oeil de ce " témoin " , ils ne se seraient certainement pas gêné pour faire preuve de leurs talents de fascistes violents !
Et quand Mme Moussi a demandé à Mme Abbou de rester avec elle et ne pas battre en retraite , cette dernière ne lui a adressé ni regard ni réponse , avant de s'éclipser en douce !
Le boomerang lui est donc revenu en pleine figure ce matin !
C'est déplorable et je lui souhaite un rétablissement rapide , mais elle et sa formation vont-ils , une fois pour toutes en tirer des leçons ?
Républicains , unissez-vous , réagissez , faites cause commune et boutez ces malfrats dehors !
Si vous ne savez pas faire et si vous manquez de courage , soutenez au moins Mme Moussi et mettez vous dans son sillage , c'est pourtant pas compliqué !
Car si on laisse encore faire ( et haw chouftou aujourd'hui ) , taw tchoufou , ce sera pire demain et la violence deviendra un " droit acquis " pour les membres de la confrérie et ses satellites !
Carthage Libre
JAMAIS ils n'auraient fait ça sans un ordre DIRECT de Khriji, JAMAIS.
a posté le 07-12-2020 à 19:03
Tout le monde sait que Al Karama, telle le FIS et son GIA, est la branche armée des islamistes (ex-Ansar Al Chari3a) ; étant donné que le Chef Suprême, le Guide, le Mollah, le Morched Suprême est Rached Khriji, les "enfants" n'auraient JAMAIS mis le "père" dans l'embarras sans son ORDRE.

Ceci est la vérité. Et continuez à dénigrer et dire que "ce n'est pas vrai".

Les khwenjias sont très très très énervés à cause de leur chute dans les sondages, et de la monté de Abir Moussi de très loin devant eux, TOUS réunis.

Rabbi yoster ; va-t-il ORDONNER un "acte" très très grave contre notre pays dans les jours suivant, comme il sait si bien le faire?
Forza
La fuite en evant d'elkarama
a posté le 07-12-2020 à 18:55
Au lieu de corriger leur collègue qui a fait un discours violent et de division, ils ont opté pour ounsour akhak et s'enfoncent. Leur collègue Affes insulte davantage. Il désigne maintenant chacun qui ne partage pas ses avis de dayouth.
Les supporteurs de l'aile dur d'Ennahda qui ont choisi Elkarama au lieu de leur parti, récoltent maintenant les fruits de leur vote. Ce discours d'Elkarama présente un recul de 10 siècles.
Le vote pour des partis extrémiste n'a pas de sens.
GZ
ARP=Altercations , Rixes et Pugilat
a posté le 07-12-2020 à 18:49
Le sang coule a l'ARP.
Une réunion est donc organisée pour dénoncer les propos outranciers du sieur l'affès . En réaction , l'affès et d'autres nervis organisent une ratonnade pour protester contre la protestation . Remarquez que le sieur l'affès s'est fait les gorges chaudes et a fait condamner des syndicalistes qui lui auraient déchiré le pantalon pour avoir fait irruption dans une réunion à laquelle il n'était ni convié ni bienvenu .
En toute logique et si les choses continuent d'aller crescendo comme le dit @ Gg à raison , demain , s'il y a une réunion pour protester contre cette agression physique , on devrait avoir un blessé grave sinon un mort .
Tout cela procède de l'incompréhension par certains du sens de l'immunité judiciaire dont ils bénéficient qui ne leur est accordée que pour exercer et remplir pleinement leur mandat de député sans crainte ni appréhension , loin de toute violence et pression . Mission par eux totalement dévoyée . Jusqu'à remettre en cause la République , ses lois et principes .
D'où ce spectacle infiniment affigeant , honteux et déshonorant .
Parlementaire est une mission bien trop noble pour être confiée à des scélérats et des intrigants .
On a les députés qu'on mérite .
Raison de plus de doter ce pays d'un véritable code électoral exigeant quant à la mortalité des candidats , avec des cas précis et draconiens de levée d'immunité et de regarder à deux fois avant d'adouber des fripouilles .
Pour rappel , récemment un jeune homme affamé a " pris " six mois pour deux boîtes de thon dérobées dans un supermarché et mangées sur place .
Combien de mois l'affès et ses homme de main "prendraont"-t- ils ?
eshmoun
@Gg : quant "hofret guerriche"
a posté le 07-12-2020 à 18:30
s'invite à l'A R P est-il bien séant , Gg , de polluer en plus ce "diamant" d' Arvers pour souligner la progression irréversible de cette bande de macaques et de guignoles censés représenter un malheureux peuple complètement désorienté (toutes tendances confondues à quelles que exceptions près )vers un énorme tas de fumier au fumet pourri ? j'en suis....sonné !
Nephentes
30 annees de bedouinisation plus tatd
a posté le 07-12-2020 à 18:29
Ce peuple continue a se mentir a lui meme

les vraies causes de l'effondrement de la societe tunisienne sont psychosociales

toutes les derives que l'on constate depuis 20 annees sont le resultat conjugue de l'ignominie benaliste et de la propagation des mentalites bedouines issues de l'exode rural

ce n'est plus un pays c'est un campement de sauvages

toutes les lois du monde ne serviront a rien

il faudra des decennies pour rebatir une societe civilisee
abouali
Errata
a posté le 07-12-2020 à 18:22
Nous "nous" époumonons et non "nous époumonant". Désolé.
abouali
Comme soeur Anne ....
a posté le 07-12-2020 à 17:56
Cher @Ghazi,
Cela fait belle lurette en effet que nous époumonant à réclamer un sursaut de dignité qui mettrait tout ce sale monde hors d'Etat de nuire. Pour quels résultats ? Aucun, en dehors de déclarations "indignées", des cris de vierge effarouchée ! La bande à toto continue de plus belle ses exactions et ses turpitudes. Le chef du gang d'abord, qui n'arrive plus à retenir ses bas instincts, la bave aux lèvres, ni au parlement ni sur les plateaux TV (tiens, je pensais qu'il était l'objet d'un boycott), le fielleux Aloui, seul pseudo intellectuel du groupe, spécialiste des piques empoisonnées et de la provocation, les djihadistes Affes et Jaouadi, le gros bras des LPR, le docker El Hechmi, Maher Zid, le voleur des rapports de justice, maître es diffamation et j'en passe. Une belle brochette d'énergumènes de caniveaux !
Le problème est qu'ils ont été clairs dès le départ : inscription de la charia dans la Constitution, opposition à l'égalité homme-femme dans l'héritage, pour la peine de mort, criminalisation de l'homosexualité. Avec ce programme "révolutionnaire", ils ont réussi à se faire élire avec près de 170 000 voix et décrocher 21 sièges. Makhlouf lui même a gagné les suffrages de près de 150 000 votants lors de la présidentielle. En % du nombre total des votants, cela semble insignifiant, mais c'est dire que beaucoup pensent et fonctionnent comme eux, et ces clashs à répétition ne peuvent leur attirer que des sympathisants supplémentaires.
Alors, je crois qu'il ne faut pas compter sur une réaction populaire pour les dégager. Si par extraordinaire elle devait avoir lieu, ce serait pour des raisons économiques uniquement ! Quant à l'armée, elle est résolument républicaine, totalement apolitique et refuse de se mêler à ce genre de conflit, même si quelqu'un avait le courage de le lui demander. Elle aurait pu intervenir pour déjouer le complot contre le pays en 2011, mais le félon Rachid Ammar a laissé faire sous prétexte de neutralité. On en voit aujourd'hui les hideuses conséquences ! N'est pas l'Egypte qui veut.
Non, je pense que la seule institution qui pourrait stopper la dérive et infléchir le cours des événement est l'UGTT, et cette coalition de la honte en est bien consciente. Pour elle, le danger ne pourrait venir que de là ! Si l'Union bouge, avec sa toute puissance, la population suivra. Après tout, Solidarnosc et Lech Walesa ont bien pu renverser le joug communiste en Pologne !
Faîtes attention à votre santé.
Jaguar
Les daa-chiens passent à l action
a posté le 07-12-2020 à 17:44
Ces fous islamistes répondent toujours par la violence ils sont des barbares ils sont incultes ,ignorants,intolérants pas de complaisance avec ces papous de 19 éme siècle
aldo
==== SALEM OKHTI ABIR - KHOUYA GHAZI ====
a posté le 07-12-2020 à 17:21
je viens de vous lire , j'aurai préferé qu'on invite plus les SERPIERES et surtout AUJOURD'HUI et aprés les FAITS de ce matin ! mais bon VU LES SAADOUN et MCHICHON -- AKHTA RASSI WODDRIB -- on ne peut compter que sur nous même ----------- GHAZI ya GHALI ! bien compris RABBI ITAOUEL FI OUMRIK ------ toute ma sympathie et mes respects à vous , prenez soin de vous et aux votres .
momo
Bien fait pour vos gueules
a posté le 07-12-2020 à 17:16
Pourtant le président Ben Ali(allah yarhmou )vous a prévenu.Maintenant les gueux et les gueuses ,profitez bien de votre merdolution.Et ce n'est pas fini le pire vous attend peuple inculte.
A4
Question:
a posté le 07-12-2020 à 17:05
A quand la fermeture de cette écurie appelée arp ?
A4
UN VRAI ZOO !!!
a posté le 07-12-2020 à 16:52
LE ZOO
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Octobre 2020

Mon pays, ce n'est plus un pays
Depuis que des étranges vipères
Débarquant en toute impunité
Ont proposé à des va-t-en-guerre
Leur venin pour traitement de santé

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les trois têtes de l'ogre débile
Passent le plus clair de leurs journées
A cogner, s'esquinter les profils
A saigner et se bouffer les nez

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand deux cent dix-sept stupides corbeaux
Décident pour orner leur perchoir
De mettre en haut de l'escabeau
Un ignoble vautour charognard

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand du fond de son isolement
Un fou caméléon enragé
Rumine dans un langage véhément
Des chansons vieilles et usagées

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand des chacals toujours affamés
Forment des hordes, posent des chicanes
Devant une armée de malformés
Qui ne sait pas réouvrir la vanne

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les cabots noirs de la justice
Ferment à double tour tous leurs tiroirs
Pour protéger leurs odieux complices
Des assassins, voleurs et pillards

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les rats de la médiocrité
Se sont emparés de ses rouages
Pour, dans un acte prémédité
Le conduire tout droit vers le naufrage

Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les ratés veulent faire la cigale
Quand les fourmis lasses et épuisées
Par ces fainéants qui se régalent
Choisissent de se volatiliser

Mon pays, ce n'est plus un pays
Ce n'est qu'un zoo sans porte ni mur
Où ne survivront plus que les loups
Où la parole n'est plus qu'un murmure
Et les horizons sombres et flous

Mon pays, ce n'est plus un pays !
Léon
Karama, dites-vous?
a posté le 07-12-2020 à 16:22
Belle démocratie chez les gueux. Et vous dites que Ben Ali vous empêchait d'être libre. Et vous appelez çà de la liberté.
Votre liberté? C'est la gabegie. L'anarchie est votre démocratie, l'injustice votre quête quotidienne, la corruption votre oxygène.
Gueux Béni Gueux depuis des générations, l'instruction bourguibienne n'y a rien changé. Rien; pas un iota de jugeote.
Ingrats et non patriotes, vous dites tous aimer votre pays. Bande de menteurs, allez au diable! On ne vous demande pas d'aimer votre pays; car vos coeurs remplis de haine ne peuvent rien aimer. On vous demande juste de ne pas lui nuire. La Géhenne est votre quotidien et je crache sans retenue dans la gueule de ceux qui ont mis la main dans la main avec les atlantistes pour faire de mon pays un protectorat économique et miséreux.
Ils me le payeront un jour!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
wild bled
Pathétique
a posté le 07-12-2020 à 15:44
Ce n'est pas inattendu. Les députés sont avant tout des citoyens. Ceux qui sont choqués sont des hypocrites. Les tunisiens sont dans leur majorité des sauvages et des hypocrites. Vous voulez que la Palestine se libère ? Pensez d'abord à votre propre pays. Les israéliens sont hélas plus civilisés que vous et ils sont solidaires. Les arabes israéliens, même s'ils sont marginalisés bénéficient de prestations sociales enviables. Ici, c'est la crasse, la corruption et les laissés pour compte. Tous ces politiques sont nuls. Ce n'est que le début. Les militaires devraient être choqués par toute cette indiscipline...
veritas
Encore toujours les mêmes .
a posté le 07-12-2020 à 15:43
https://www.tuniscope.com/article/218330/actualites/societe/al-karama-581417
veritas
Le Gourou chef d'orchestre de tout les maux .
a posté le 07-12-2020 à 15:40
http://kapitalis.com/tunisie/2020/12/07/deputes-agresses-au-parlement-ajbouni-estime-que-ghannouchi-est-responsable-de-cette-situation/
veritas
Le gourou fait semblant de lâcher des criminels.
a posté le 07-12-2020 à 15:38
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-arp-le-mouvement-ennahdha-a-condamne-avec-fermete-lacte-de-violence-commis-par-les-deputes-du-parti-al-karama/
A.
il faut dissoudre l'arp
a posté le 07-12-2020 à 15:32
l'arp doit etre dissoute et demander au peuple de choisir ses elus. il faut aussi suspendre la constitution et remettre la constitution de 1959 amendée.
Vive la Tunisie et paix à l'ame de notre pere fondateur bourguiba. les kwenjya sont la pour detruire la Tunisie de bourguiba. avouons que seule abir moussi pourra les neutraliser.
veritas
La violence quand ils sont en difficultés.
a posté le 07-12-2020 à 15:18
La violence est monnaie courante est les chez les criminels islamistes ...quand ils sont en difficultés et aux abois ils ont toujours eu recours aux assassinats a l'empoisonnement (bce et Me ben Mrad) aux agressions de tout genres aux intimidations aux menaces et j'en passe ...c'est ça la secte tunisienne des islamistes modérés et des islamistes démocrates (une farce)de Obama ,de sa majesté la Reine et des anglo-saxons.
Tunisiens on se fous de vos sales gueules via les islamistes criminels car vous êtes très faibles en face de la religion et de ses commerçants.
Lol
4 more years
a posté le 07-12-2020 à 15:15
Progressistes vous méritez.
Vous avez laissé les corrompus arriver au pouvoir pour s'allier avec les extrémistes.
Maintenant vous commencez à payer et c'est bien mérité.
Petite pensée a nos amis qui ont voté kalb tounes l'allié des bandits de l'arp
Kays
Jusqu'à quand ?
a posté le 07-12-2020 à 15:13
Voilà où en est la Tunisie !!!

Des individus déséquilibrés représentent les voix du Peuple.

Il est temps que le Peuple réagisse.

Des individus capables de violence, incapables de se maîtriser et donc barbares siègent à l'ARP.

Cela est un signe avant-coureur fort de ce qu'ils sont capables de faire.

Paix aux âmes de Brahmi et de Belaid...

TAHYA TOUNES




Abir
@Cher aldo,bonjour
a posté le 07-12-2020 à 14:56
Akcha est instrument pour les kwanjia ce n'est pas étonnant mais Eljis n'est pas moins, je suis désolée de le dire ya monsieur Eljis, ce n'est pas le jour pour inviter le terroriste matlouf pour se défendre! Vous êtes vraiment des journalistes irresponsable! yna3l bou elflous devant mon pays
Abir
Et nous voilà, nous y sommes
a posté le 07-12-2020 à 14:37
La patriote et son parti ABIR MOUSSI et le PDL ne finissent pas de vous dires de vous prevenir et de même de filmer ces trroristes et vous autres vous vous moquez d'elle surtout,et chaque fois quelle indigne leurs conduite, vous vous rapprochez de plus en plus à eux et à leur chef criminel kiriji pour provoquer la patriote ABIR,aujourd'hui ces criminels terroristes vous ont répondu lè ta9ra lè tekteb et vous nous dites haut et fort: qu'ils sont des terroristes ! Tiens , elle est belle celle la! Mais je peux vous dire : que si ABIR ou l'un de ses membres qui a était frappé,vous allez régalez avec ces terroristes ! Moralité unissez vous et combattez ces terroristes ensembles,vous allez voir qu'ils sont que moins que rien
El Chapo
Ohlala
a posté le 07-12-2020 à 14:34
On est vraiment 'Abbou' dans ce pays ...
'Abbou' de tout
zilos
insolite
a posté le 07-12-2020 à 14:33
n'est ce pas vous tous Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi et compagnies qui ont voté contre la destitution de SIDKOM "MAHLA THAHKTOU "SATAN KHRIJI ?
voilà SES enfants distribuent les bonbons à ceux qui ont signé pour qu'il S'INCRUSTE SUR LE BANC DE L'ARP .
sahha likom de tout mon coeur .bichfe likom elkol .
El Chapo
Le Benalisme est votre remède
a posté le 07-12-2020 à 14:31
https://www.youtube.com/watch?v=QSb7SAyNYLI
Ghazi
Le crash commence
a posté le 07-12-2020 à 14:18
On vous l'a dit milles fois et depuis Octobre 2019, TOUT ce système, et ces vendu(es), ces mercenaires et ces arrivistes sont à écarter, à juger et à emprisonner pour traitrise à la nation. Une 3ème république est imminente.
Bourguiba n'est plus, Ben Ali n'est plus aussi et l'islam Politique de 2011, sa constitution sur mesure et sa démocratie de traitrise doivent aussi disparaitre de la Tunisie et à jamais. Ces marchands de religion ne seront JAMAIS des citoyens Tunisiens.
Les Lprs ne sont que les EX-MACHACHOUS et les EX-BANDITS de Imed Trabelsi, convertis en « hommes de mains d'Ennahdha » puis en un « parti politique au parlement», je ne vous rapporte rien de nouveau, la preuve, le HQ des Lprs aujourd'hui est au Kram, pourquoi ? C'est simple les 3 frères Trabelsi habitaient le Kram sans oublier que leur Leila Ben Ali passait un jour sur 2 au Kram pour visiter sa mère, qui habitait juste en face du Café "Sellimi" avant de déménager derrière "Catchola".

Je disais il y a quelque temps, que nous sommes dans le 10 dernières minutes avant le crash, messieurs et mesdames les 10 minutes sont écoulées, on assistera au crash et dommages collatéraux TRES TRES TRES bientôt. Nos partis politiques savent qu'ils sont face au crash imminent, le pourrissement de la situation ARRANGENT TOUT LE MONDE :
Pour KS : Il vous dira, vous subissez votre système « Constitution » de corruption
Pour CDG : Il vous dira, je n'y suis pour rien c'est Fakhfakh et mon coussin
Pour Ghannouchi : Il vous dira, depuis 2013 ennahdha n'a pas gouverné
Ya président KS, Ya Mechichi, Ya Ghannouchi : L'histoire retiendra TOUT, Dieu pardonne, l'humain pardonne, mais. l'histoire de ce pays ne vous pardonnera pas les 3.

Et vous l'était major Tunisien ? On est en état d'urgence non ? Dans l'étique militaire, nous sommes devant un danger imminent qui vise la sécurité de l'état et les vies des concitoyens, donc ? Ne voyez-vous pas que le 'quadrillage interne' et ses annexes s'imposent ? Ecoutez les appels lancés par vos subordonnées messieurs, l'avenir de ce pays est à eux pas à vous et vos calculs Pro Africom et Pro Barkhane.
L'histoire de la Tunisie ne vous pardonnera pas non plus.

@aldo khouya, Nharek Zine, désolé je n'ai vu ton post d'hier soir que ce matin (Oui je l'ai consulté). Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
(Quoi qu'il y a des trucs qui ne passent pas sur un forum).
AR
MAZELTOU TCHOUFOU
a posté le 07-12-2020 à 14:17
Ce n'est que le début de l'étalage de la délinquance parlementaire, celle de la rue ne suffit pas. Ils ne reculent devans rien, ils veulent en arriver là.
La haine et la violence devises principales de leur action, Ils ont réussi à semer la zizanie, la capacité de nuisance se développe de jour en jour. L'heure n'est plus aux constats mais à l'action et D'URGENCE.
Famous Corona
Le terrorisme au sein de l'hémicycle !!!
a posté le 07-12-2020 à 14:14
On aurait pu tout imaginer de la part d'Al Karama, mais pas atteindre ce degré de violence physique!!! Il est plus qu'évident que sans l'aval de Ghannouchi, ils n'auraient jamais osé commettre de délits aussi grave !!!! Où est l'état? Jusqu'à quand le président de la république va continuer à faire classe morte ?!!!
DIEHK
Voilà le résultat de votre "Passivité".......
a posté le 07-12-2020 à 14:05
Bande d'incultes qui pensent à leur ventre avant leur pays la "TUNISIE" !!!!
Bienfait pour "VOUS"
Bienfait pour votre "Passivité"
Bienfait pour votre ventre !!!
Pays de Oui-Non, après tout ce sont des musulmans comme nous?
Non, ces gens là ce sont des terroristes et bras armés de Ghannouchi et de Bou Balouta qui a voté pour "eux"...
Maintenant, vous entrez de plein pied dans cette violence qui hantera vos nuits, l'avenir de vos enfants et familles et votre ventre qui ne trouvera que de la M.. à manger.
Vous êtes sur la bonne voie, continuez à être passif et ne rien faire jusqu'au jour qui est arrivé déjà et vous serez leur viande hachée parce qu'ils vous obligeront à les défendre!!!!
Continuez à philosopher sur le sexe des anges avec vos frères d'el karama, moi je dirai de :
L'indignité nationale et zarabe...
Bon courage 2021 sera votre année à mettre le doigt sur la couture du pantalon et en avant "Allaho Akbar" et direction l'abattoir pour vous entre tuer!
Je pouffe et je poufferai toujours, car vos exploits planqués derrière vos claviers ne seront d'aucun secours pour vous et pour la Tunisie.....
HSE1994
Daech au parlement
a posté le 07-12-2020 à 14:02
Ansar Echariaa affilié de Daech en Tunisie après son interdiction légale suite à l'attaque de l'ambassade américaine s'est recyclé dans Elkarama et a réussi à infiltrer le parlement avec la complicité d'Ennahda
Le même programme terroriste et les mêmes méthodes moyenâgeuse
Be zen
Il est temps . . .
a posté le 07-12-2020 à 13:51
. . . Il est temps de réunir TOUTES les forces anti islamistes pour dégager de l'assemblée le terrorisme et tous ceux qui le soutiennent, à commencer par le président ami de tous ces énergumènes.
Trop c'est trop !
aldo
==== YA BOUBAKER AKECHA - mosaique ====
a posté le 07-12-2020 à 13:45
c'est quoi cette merde d'ennahdha que t'as invités ? ----------------- t'aurais pas du .
Gg
Aujourd'hui...
a posté le 07-12-2020 à 13:38
Aujourd'hui plus qu'hier, et moins que demain, ainsi parlait le poète de l'amour.
C'est aussi vrai s'agissant de la violence des islamistes.
Le peuple va t- il se réveiller?
stuc
terrorisme parlementaire!
a posté le 07-12-2020 à 12:59
et que prevoit la loi?ou bien ont ils reellement intouchables de par leur alliance avec le cheikh?
Carthage Libre
Abir Moussi vous a PREVENU depuis des mois...
a posté le 07-12-2020 à 12:54
...mais vous ne l'avais JAMAIS écouté, encore moins soutenu.

Quant elle vous disait que vous aviez à faire à des Terroristes "institutionnalisés" au sein de ce parlement, quant elle vous disait qu'il fallait AGIR MAINTENANT avant qu'il ne soit trop tard, quant elle était elle même agressé, sans que vous bougiez (la 7ayata liman younadi), quant elle fait des sit in SEULE avec son groupe parlementaire, vous étiez là, pour le "dialogue" avec les Terroristes, passifs, et vous traitiez Abir Moussi d'hystyérique.

Estimez vous heureux qu'ils ne vous ont occasionné que des blessures légères, car ces Terroristes MANIENT A MERVEILLE KALASHNIKOV , SABRE ET BOMBES.

Ghannouchi Khriji, le CREATEUR de sa "branche armée" Al Karama doit bien rigoler de vous.

Va savoir ce qu'ils nous préparent ces islamistes, sentant que le peuple les detestent comme JAMAIS ; ils sont entrain de devenir très agressifs, comme leur allié Jaziri ce matin devant la Haica.

Maintenant, ils doivent s'unir autour de Abir Moussi, la SEULE qui les a prévenu depuis des mois, la SEULE capable de mobiliser et de dire la vérité au peuple, la SEULE à être populaire en Tunisie et qui a le soutien des tunisiennes et des tunisiens.
veritas
Les Bandits des Lpr .
a posté le 07-12-2020 à 12:48
Les criminels des Lpr la branche armée de la secte recyclée dans le parti de l'indignité mène la danse pour semer la zizanie et le chaos comme leur a ordonné le gourou car ses jours sont comptés au sens large du terme.