alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Prorogation des mesures anti-Covid pour trois semaines
14/11/2020 | 21:06
1 min
Prorogation des mesures anti-Covid pour trois semaines

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de prolonger l’application des mesures de prévention annoncées à la date du 29 octobre, pour trois semaines supplémentaires, a annoncé le ministère de la Santé, samedi 14 novembre 2020. 

 

Dans son communiqué, le ministère de la Santé a précisé que seuls les établissements éducatifs et de formation professionnelle étaient exemptés de cette décision. Les écoles, lycées, universités rouvrent leurs portes et reprennent les cours en présentiel avec une application très stricte du protocole sanitaire. 

 

Cette décision a été prise suite à une réunion de travail avec le comité scientifique en charge de la lutte contre la pandémie Covid-19 pour l’examen de l’efficacité des mesures prises par le gouvernement, notamment le couvre-feu.

N.J. 

14/11/2020 | 21:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
Y a-t-il quelqu'un qui peut nous expliquer comment
a posté le 15-11-2020 à 17:30
-On ouvre Ras Jedir aux voyageurs et aux commerces dans les deux sens ?
-On rouvrent les universités dès Lundi ?

Et on interdit le déplacement entre les gouvernorats tout en prolongeant les mesures anti-Covid pour trois semaines

Celui qui a pris cette décision de la sorte, a sniffé un truc pas conforme au tableau C, par l'orifice non approprié, ce qui a causé ce reflux rectal.

Même Monsieur FLOU est dans le FILOU.
Parent d'élèves
Le communiqué du ministère de la santé n'est pas précis au sujet des cours
a posté le 15-11-2020 à 13:26
Les autorités doivent aujourd'hui préciser ce qui suit:
1. Les cours vont reprendre "normalement" , comme il a été annoncé. Mais comment? Par groupes 1 jour sur 2 ou bien comme d'habitude toute la classe 6 jours par semaine?
2. Préciser toujours la date d'effet.
Aujourd'hui , les parents et élèves sont dans le flou .
ITT
Lockdown ..
a posté le 15-11-2020 à 12:22
Pourquoi ne pas verrouiller le système jusqu'au jour du Jugement dernier ?
takilas
Pour le peu de temps qui reste c'est la terreur sur la ville.
a posté le 15-11-2020 à 12:22
Faute de lieux de promenades et de loisirs, quelques citoyens se sont adonnés à la marche ou de s'assoir sur les bances publics et ce d côté des berges du Lac 1 à Tunis; et un beau monde s'est formé ce samedi 14 novembre 2012 dans cet endroit agréable outre mesure.
Seulement, et comme toujours, cette balade se termine par la fuite et l'échappée desdits citoyens lorsqu'ils étaient abordés harcelés par des adolescents, d'apparence étrange et dans un état comportemental anormal, pour demander l'aumône, sauf que cette, soi-disant, aumône n'est autre Sun harcèlement et une menace surtout envers les jeunes ou étudiantes sortis (comme d'après leur dire) respirer de l'air frais du Lac en cette journée ensoleillée.
Apeurés, plusieurs d'entre elles feraient à leurs propos menaçants et se voient obligées de leur remettre leurs argent de poches; ceux ou celles qui sont dans leurs véhicules subissent le même sort, et sont obligés de remettre de l'argent par leurs fenêtres entrouvertes.
Toutefois, et à l'étonnement général, il n'y a aucun policier, soit civil ou autre, dans les parages nonobstant la présence de plusieurs familles accompagnées de leurs enfants et bébés.
Ce que l'on peut dire, c'est que ces gens sont rentrés bredouilles, apeurés et jurant de ne plus revenir en ce lieu et de risquer leurs sécurités et de devenir stressé pour avoir commis l'erreur de se balader dans un lieu public.
sebei
La meilleure strategie
a posté le 15-11-2020 à 11:51
Une immunité collective nécessite que 70% de la population soit soit vaccinée soit atteinte et guerrie pour y arriver il faudrait des années ce qui va engendrer des répercussions néfastes sur l économie et la vie des peuples et il peut en resultera des famines et des revolutions de pauvreté la meilleure stratégie est la vaccination il y a 11 vaccins sur le marché international en phase finale il faut commander des doses rapidement même à efficacité moins de 90% car le fait de vacciner a un effet placebo et psychologique de diminuer la panique et l angoisse et récupérer l état d esprit et l immunité psychologique
QQ
Il faut....
a posté le 15-11-2020 à 11:38
Des décisions plus drastiques. La France qui n'est pas vraiment l'exemple à bsuivre en matière de gestion de l'épidémie a osé quand même prendre certaines décisions qui font mal mais qu'ils fallait prendre: je ne comprend pas pourquoi les cafés, les restaurants et lieux similaires sont encore ouverts? Pourquoi ils doivent fermer uniquement à 16h? Les lobbies des cafetiers et restaurateurs a dû tellement pousser pour forcer la main aux décideurs. Les bus et métro sont bondés, pourquoi pas plus de bus et plus de rames de métro ? Faut-il être un génie pour résoudre ces problématiques ? La dernière : un député d'ennakba qui réclame la réouverture des mosquées, d'après lui c'est là que l'on apprend la patience mais il a oublié que c'est là que l'on attrape cette merde de covid. Question au gvt: combien vous faut-il de morts pour que vous bougies votre cul? TRUMP lui a estimé dès le début qu'à 200000 morts il aurait fait un GOOD JOB et nos décideurs
moha
Ouf
a posté le 15-11-2020 à 11:38
Les libyiens arrivent..bonne nouvelle pour tout les trafics et les insécurité
retraité
resultats des mesures de prévention du 29 octobre
a posté le 15-11-2020 à 10:33
Les mesures prises le 29 octobre ont donné des résultats peu prometteurs pour qu'on continue de l'appliquer encor pour 3 semaines ? or en comparant les résultats depuis le début du virus entre le 30 octobre 59813 contaminés 1317 décès et 1342 hospitalisés et le 13 novembre 79339 contaminés ,2279 décès et 1592 hospitalisés on constate malgré ces mesures le virus continue de circuler à une vitesse V et qu'il y a plus de contaminés ,plus de décès et plus des malades hospitalisés un citoyen lambda comme moi je crois il faut renforcer ces mesures pour inverser les courbes que le ministère de la santé n'utilisent jamais depuis le début , d'ailleurs le ministère et son conseil scientifique pour des raisons propres à eux ne veulent pas prendre des mesures plus drastiques face à cette situation qui s'emballe tels que certains confinements ciblés de 3 jours comme à Zarzis pour les délégations zone rouge ou le virus circule à une vitesse exponentielle et d'imposer un protocole sanitaire sévère pour les cafés /restaurants dans le transport publics les magasins et les groupements avec une hausse du nombre journalier des analyses plus de 5000 dimanche compris j'entends les experts et les scientifiques étrangers disent un plus grand nombre de tests réalisés conduit à détecter plus de cas contaminés ce que font tous les pays qui affrontent une deuxième vague déferlante du covid-19 il n'est pas question d'appliquer un confinement général car la situation économique sociale et financière ne le permet pas mais un confinement ciblé limité dans le temps dans certaines délégations comme Msaken au gouvernorat de Sousse zone rouges en évaluant les résultats pourrait conduire à des bons résultats à ce moment on pourrait réduire les semaines de couvre feu par exemple et l'ouverture un peu plus des restaurants /cafés avec un protocole sanitaire stricte et les contrevenants seront immédiatement fermés avec une sanction financière adéquate .
esprit libre
une évaluation svp
a posté le 15-11-2020 à 10:12
les mesures prises par le gouvernement n'aura aucun impact sur la propagation du virus, et même c'est le contraire. fermer les cafés et les restaurants à 16 h, c'est obliger les jeunes soit à se réunir ensemble dans un lieu fermé soit à rester chez eux près des parents , souvent âgés , et le risque des contaminations augmente. interdire le déplacement entre les gouvernorats n'a aucun sens puisqu'ils sont tous classés rouge, et par conséquent, interdire aux gens à se déplacer , c'est de leurs empêcher de visiter les parents et d'animer un certain tourisme intérieur.