
S’adressant au secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, l’ancienne PDG de Tunisair Olfa Hamdi a publié, mardi 23 février 2021 sur les réseaux sociaux, un statut accompagné de son attestation de réussite au baccalauréat et de ses diplômes afin de démentir les accusations de falsification portées à son encontre.
« A la date de 23 janvier 2021, j’ai ordonné l’ouverture d’une enquête sur les dossiers de falsification des attestations de réussite au baccalauréat des agents du Tunisair et des recrutements illégaux (...) L’Etat tunisien avait vérifié les diplômes que j’ai obtenus dès que j’ai rejoint l’institution militaire », écrit-elle.
« J’appelle Noureddine Taboubi et ses alliés à cesser de porter atteinte à la souveraineté de l’Etat et de dénigrer les responsables », a conclu Olfa Hamdi, soulignant que sa réussite revient au soutien de l’Etat et de sa famille.
I.M.
Depuis la révolution UGTT et le politique, sans aucun doute, sont responsable de la situation actuelle de plusieurs sociétés nationales.
UGTT par sa position historique à émis des pressions énormes sur tous les politiciens(même sur Feu Beji Caïd Essebsi) s'ajoutant à ceci la mauvaise gestion, la corruption et le Covid-19.. Ce qui a été découvert par Olfa Hamdi à Tunisair est le reflet de la situation politique actuelle dans tout pays , depuis 2011.
Alors '?tat des lieux immédiatement et sans tarder , des nouvelles '?lections.
effectivement il est heureux -pour lui notamment- que la connerie ne tue pas .
Vous ne pouvez pas supporter qu'on soit meilleur que vous et préférez les moins que rien. A voir la situation du pays dans tous les domaines : économique, culturel, social...
Nombre de l'effectif par avions
Nombre de l'effectif par diplomes
Mais elle n'est pas parvenue à implémenter:
Nombre d'effectif par heure de vol!
Par contre, une bonne expérience avec Al Capone est requise.
Oui, j'étais ravis de voir enfin une jeune universitaire Tunisienne entrer dans le monde politique par la grande porte!
-->
Oui, j'attendais de votre personne en tant que haute responsable au sein de l'administration tunisienne et en tant qu'ingénieur des superbes universités américaines un minimum d'abstraction de votre façon de voir et d'analyser les choses (J'aurais aimé aussi faire mes études supérieures aux USA, mais je n'avais pas ce que Bourdieu appelait: capital matériel, social et relationnel...).
Je m'explique:
a) Les cotisations syndicales sont payées par le personnel de Tunis-AIR (un retrait d'une somme minimale de leur salaire).
b) Il n'y a aucune obligation d'être adhérant à L'UGTT (c'est une adhérence par consentement, volontaire)
-->
Ainsi je vous pose la question, Très Chère Compatriote, est-il raisonnable que Tunis-Air refuse de transférer les cotisations syndicales payées par ses employés à l'UGTT?
@Madame Olfa Hamdi, celui qui vous a conseillé de faire cette connerie, il vous a utilisée afin de vous éjecter de votre poste de haute responsable et afin de prendre sa propre revanche indirectement de Mr. Taboubi.
Je ne suis pas un fan de Mr. Taboubi, mais en ce cas particulier il faut être rationnel et objectif --> oui il fallait transférer les cotisations syndicales payés par les employés à l'UGTT.
--> il n'y aucune raison afin que Tunis-Air garde les cotisations syndicales payées par les employés pour ses investissements.
--> Certes, Tunis-Air va mal, même très mal! Par contre il fallait trouver de bonnes et intelligentes solutions tout en respectant les règles du jeu...
Très Cordialement
Moi
PS: je trouve votre idée de "l'ouverture d'une enquête sur les dossiers de falsification des attestations de réussite au baccalauréat des agents du Tunisair et des recrutements illégaux" est extraordinaire! par contre vous auriez dû transférer les cotisations syndicales à l'UGTT --> vous n'avez pas d'autres choix...
Je suis moi-même dirigeant d'entreprise et depuis le COVID, je vis quotidiennement avec les mêmes tracas. Et donc je dois faire des arbitrages.
En général, payer le personnel et payer les fournisseurs sont les priorités.
Viennent ensuite les obligations envers l'état: cotisations, impôts divers etc. L'ordre de priorité est ainsi car Tunisair est une entreprise étatique.
Pour le privé, c'est autre chose, et ça dépendra de la clémence de l'administration en période de crise COVID.
Mais globalement, encore une fios, même si je ne partage pas la méthode, je comprends tout à fait la démarche d'Olfa Hamdi. L'UGTT, à mon humble avis, n'a pas les mêmes problèmes de trésorerie et n'a pas le fonctionnement d'une entreprise et ses obligations. Donc, si Tabboubi aurait pu attendre avant de relancer le paiement des cotisations.
Cependant, sur la forme elle s'est trompée lourdement. Un PDG d'une structure de la taille de Tunisair, ne doit pas monter sur une chaise pour faire son discours dans un brouhaha et un capharnaüm dignes d'un marché à moutons avec des réactions de "tais-toi". Là je pense qu'elle a perdu toute crédibilité. De plus, en tant que haut responsable, elle est tenue par un devoir de réserve et e discrétion. Etaler des correspondances privées sur Facebook c'est du jamais vu même pas aux '?tats-Unis où rien ne se cache. Elle a trop vite montré que ce n'était pas la bonne personne pour ce pote.
Je trouve que c'est vraiment dommage de ne s'être pas entourée de conseils en communication car elle nourrissait beaucoup d'espoirs et arrêtez de dire qu'elle a été virée après seulement un mois, le professeur Léon SCHWARTZENBERG a été viré 7 jours après avoir été nommé ministre de la santé en France.
Cette dernière lui a opposé un démenti clair et net en publiant les copies de ses diplômes. Il n'était nullement question de compétences
Donc il faut s'en prendre à ce Taboubi et non Mme Hamdi.
Lui aussi on aimerait voir une copie de ses diplômes aussi
La question qui se pose : Pourquoi nous l'avons choisi ( n'y a t-il pas des critères, des conditions, des barèmes, ( pourquoi pas de tests s'il en faut),.....) pour un choix judicieux ? et pourquoi nous l'avons limogé aussi vite --( est-ce que nous pouvons évaluer et juger ses compétences réelles ( de terrain) en un mois ?
- Pour les autres et cette minorité qui ne font pas confiance aux diplômes ' et peut-être allergiques et s'acharnent contre les diplômés d'une façon générale en mettant en doute leurs compétences théoriques et/ou pratiques suivant les cas , je dirais que dans la majorité des cas et souvent --- ils sont très nombreux à ne pas réussir leurs parcours académique -- et il suffit de voir que 90 % et même plus des diplômés réussissent ' leurs postes' et leurs carrières ' contre 5 % de ' non diplômés ' seulement qui en réussissent !!!!
Bref, il est donc inutile d'étaler ses diplômes --- surtout pour les jeunes --- et surtout pour les mieux méritants lorsque cette minorité qui s'acharnent contre tout ce qui bouge --- actif et dynamique-- !!!
Dans ce pays, il y aura toujours des sceptiques, des jaloux. A lire les commentaires, c'est tout simplement jouissif. Ceux qui avant doutaient des diplômes, maintenant ils se gargarisent que c'est des diplômes bouballout.
Y a pas à dire. Dans ce pays machiste, on ne donne pas sa chance aux jeunes et aux compétents. Qui plus est, si demain, Bill Gates était nommé à un poste de PDG d'une entreprise étatique, je suis sûr que les gands esprits tunisiens finiront par le rendre un vrai "hammas" qui ne connaît rien à la gestion et au management ni au contexte local.
Toute cette histoire montre que ce pays glorifie 3 pilliers: le conservatisme, la misogynie et la médiocrité. Et rien ni personne ne pourra le sortir de cet état d'esprit. W ala donya assalam.
Je crains que Tabboubi va maintenant publier son certificat professionnel de boucher.
Je rougis de honte, moi le plus bête de toutes mes promotions!!!
Je n'avais que les filles dans la tête.
Je dois raconter une petite anecdote. Je crois que je fus âgé aux environs de 15 ans. Il y avait une fille qui me souriait très timidement à distance. Elle avait de beaux yeux et tout un visage mignon, pas comme les autres. J'attendais le train qu'elle prenait, afin que je jouisse de son beau sourire. Les autres travaillaient dur pour préparer leurs leçon et leurs examens, et moi je passais mon temps à regarder le plafond de ma chambre, ne faisant que rêver de ma bienaimée. Le sommeil me fût un luxe difficilement à atteindre.
Jusqu'à ce que je l'aie revue par hasard, il y a quelques années passées. La fille de mes rêves, devenue d'un âge autour de la quarantaine. Oh, combien j'étais chanceux de l'avoir perdue de vue!!!
Son sourire et tout le contour de son visage sont restés les mêmes. Sauf tout le paquet de son physique, il s'est transformé en similitude avec la classe des Batraciens. Rien qui pourrait encore justifier cette année perdue à rêver d'elle, au lieu de bosser et d'étudier.
Heureusement que la connerie ne tue pas !!!
Honte à celles et ceux qui, consciemment ou inconsciemment, participées à cette compagne de dénigrement orchestrée par un ramassis de hideux personnages !
Il n'y avait qu'a chercher sur youtube pour avoir un sentiment de respect pour cette femme. Son seul pêché c'est d'avoir donné un vilain coup de pied dans la fourmillière. Il est vrai que son intention de vouloir assainir la gazelle moribonde n'est pas populaire parmis les centaines d'employés bons à rien ( et en trop ) qui sont incapables d'ouvrir les yeux. Cette compagnie est à genoux et le restera désormais pour longtemps encore. Bientôt les Qataris et les Turques vont se partager le magot ou plus tôt ce qu'il en reste et croyez moi, les effectifs vont diminuer comme neige au soleil. Pas de quartier.
MISOGYNIE
TAHYA TOUNES
"Maalhè Illá Mra "
yilsimhim ikhalsou li9dim ouiljèdid , rien à faire et avec censure des intérêts!
Coming to gave to Tunisia your best is a waste of time.
The environment and the mentality to work in our government does not exist
You gained a experience and a lesson not to work with lot anymore
Good luck you tried
No comment.
"A quoi sert-il d'avoir tous les diplômes du monde sans intelligence sociale et sans intelligence professionnelle, qui s'acquièrent au fil du temps"
C'est ce que tous ces complexés et imbus de leur personne n'arrivent pas à comprendre.
J'espère que dans son prochain post, elle ne nous exposera pas le contenu de sa garde-robe !!
Salutations.
Vous pouvez être sûr que les Américains ont déjà vos coordonnées à cause de la diffusion de contre-vérités sur les '?tats-Unis.
Bientôt, vous serez invité!?
Ce Taboubi dirige le plus grand syndicat de Tunisie.
Ce type n'a même pas pris la peine de vérifier la validité des diplômes de Mme Hamdi. Pourtant il a tous les moyens médiatiques et toutes cette armada de "journalistes indicateurs" hérités de la dictature à sa disposition pour vérifier le cursus de cette femme et ne l'a pas fait .
Ce type vous l'avez vu chez Tunisair il se comporte comme le propriétaire.
Quelques fois, je me demande si je ne fais pas de cauchemar tellement c'est de l'ordre du paranormal.
Qui est derrière les Taboubi et cie en vérité ?
En plus on dirait qu'à la tête de l'UGTT une bande de misogynes.
Taboubi, Abassi, Tahri....Cheffi des modèles d'un autre temps.
Pas l'ombre d'une femme dans le cercle de l'UGTT. Pas l'ombre d'une jeunesse .
Quand ils parlent on dirait qu'ils portent une frustration longtemps enfouie en eux suite à leur vécu.
la reflexion sexiste de Tahri suite à la visite de Hamdi à l'ambassadeur amerixain et les attaques infondées de Taboubi sur le cv de cette femme en disent long et nous interpellent.
Le problème c'est que cette frustration peut s'avérer coûteuse pour le pays quand les intéressés détiennent des postes de responsabilité.
Et là je demande aux psychologues et aux psychiatres de s,'intéresser à ce problème.
Certains comportements chez certains responsables donnent à réfléchir.
Sa moyenne finale est de 19,51.
Elle n'a donc pas bénéficié des 25% pour majorer sa moyenne finale, vue que sa moyenne à l'examen de baccalauréat est de loin supérieure à celle au cours de l'année. Cordialement
Par exemple, un médecin tunisien ne doit que passer quelques semaines à l'étranger dans un hôpital de province pour un stage (je dis bien stage et on ne doit rien toucher!), de retour au Bled, il devient immédiatement Spécialiste en Cardiologie ou Médecine Interne..
Dans le Bled, un pharmacien de Monastir peut devenir Chef de laboratoire médical: ils font la profession de médecins specialistes en Virologie, immunologie, hematologie, Bacteriolgie..
Partout où vous regardez, il n'y a que la médiocrité dans un cirque du tiers monde !
Et pour devenir Na9abi (Syndicaliste) on doit avoir la gueule d´un Beni Hilèl et c´est bon!
'? tutto fantastico, no ?
Chiche?
Un exemple de crème de la crème tunisienne:
https://www.youtube.com/watch?v=cluWTmEp3Ik
Quant aux responsables de l'ugtt je les comprend leur niveau intellectuel est tellement bas qu'il est invisible, tout ce qu'ils cherchent c'est détruire ceux qui les dépassent.
Quant aux compétences de cette jeune femme personne ne peut la juger vu qu'elle n'a pas eu le temps de faire ses preuves. Je pense que, vu son cv elle peut briller n'importe où n'en déplaise à ses détracteurs.