alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
Accusée de falsification, Olfa Hamdi partage ses diplômes
23/02/2021 | 16:03
1 min
Accusée de falsification, Olfa Hamdi partage ses diplômes

 

S’adressant au secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, l’ancienne PDG de Tunisair Olfa Hamdi a publié, mardi 23 février 2021 sur les réseaux sociaux, un statut accompagné de son attestation de réussite au baccalauréat et de ses diplômes afin de démentir les accusations de falsification portées à son encontre.

« A la date de 23 janvier 2021, j’ai ordonné l’ouverture d’une enquête sur les dossiers de falsification des attestations de réussite au baccalauréat des agents du Tunisair et des recrutements illégaux (...) L’Etat tunisien avait vérifié les diplômes que j’ai obtenus dès que j’ai rejoint l’institution militaire », écrit-elle. 

« J’appelle Noureddine Taboubi et ses alliés à cesser de porter atteinte à la souveraineté de l’Etat et de dénigrer les responsables », a conclu Olfa Hamdi, soulignant que sa réussite revient au soutien de l’Etat et de sa famille.

 

 I.M.

23/02/2021 | 16:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tarek Ben Nasrallah
Comment
a posté le 03-03-2021 à 08:54
Taboubi lui quels diplômes il a, sixième année primaire et encore.
SidiBou
Tout doit changer....
a posté le 01-03-2021 à 13:51
Voilà une femme tunisienne qui va faire trembler UGTT en générale et en particulier Nourredine Taboubi qui clame , depuis belle lurette , toujours et toujours des augmentations de salaires sans compter et sans se soucier économiquement des résultats comptables d'où doit venir l'argent ,ni augmenter la productivité et ni la réforme ou la structuration de Tunisair et , autres sociétés publiques.
Depuis la révolution UGTT et le politique, sans aucun doute, sont responsable de la situation actuelle de plusieurs sociétés nationales.
UGTT par sa position historique à émis des pressions énormes sur tous les politiciens(même sur Feu Beji Caïd Essebsi) s'ajoutant à ceci la mauvaise gestion, la corruption et le Covid-19.. Ce qui a été découvert par Olfa Hamdi à Tunisair est le reflet de la situation politique actuelle dans tout pays , depuis 2011.
Alors '?tat des lieux immédiatement et sans tarder , des nouvelles '?lections.
eshmoun
ah ! ce Chater "quel bel homme!" (sans plagier L. Gerra)
a posté le 24-02-2021 à 19:16
plus beau gosse que lui tu meurs !et romantique avec çà en cette époque où le respect du à la gente féminine se perd et où l'agression sexuelle se généralise dangereusement le gendre parfait quoi ! ; il affiche un sentimentalisme de bon aloi même si par moment il ne parvient pas à dissimuler une tendance (vague?) à désirer "croquer" de la Gazelle ,dont la chasse est en plus interdite par la loi , ce dont au passage , nos potes du quatar se fichent comme d'une guigne soutenus qu'ils sont par les potes de notre play-boy ; il convient cependant pour être tout-à-fait objectif , de souligner qu'il se contente en "gentleman" parfait, de "jouir d'un joli sourire"... c'est vrai que cela n'engage à rien et que çà libère(j'allais dire çà décharge) le.... poignet ! et soudain patatras ! c'est la chute de "l ' angelot " presque assimilé un bref instant à Lancelot du Lac ....2 , enfin.... , le preux chevalier de la table ronde qui dans un virage sémantique inattendu déverse au lecteur ébahi un "paquet" d'horreurs comme un camelot (pas la cité du roi Arthur mais le marchand à la sauvette bien sûr !voilà la femme rabaissée pauvre gazelle ,avec un humour de caniveau ! on tombe dans le machisme le plus dégoûtant illusions dont il nous a bercé sur sa réhabilitation , perdues ! humour allemand? ... pourtant Dieu sait que les berlinois en sont dotés et du meilleur !Bavarois peut être ...franchement je ne crois pas Hamamlifois m'a-t-on suggéré mais qui serait pratiqué juste dans certaines zengas (pluriel adaptable)obscures de l'ex cité beylicales...;possible sous toutes réserves.... ou tout simplement "monplaisirois " compte tenu du suffixe... à vérifier malgré tout les gens sont si méchants !
effectivement il est heureux -pour lui notamment- que la connerie ne tue pas .

Silent man
Au pays des merveilles
a posté le 24-02-2021 à 15:45
Au pays où les voyous, les analphabètes et incultes sont rois et font et défont les lois. Vous pouvez lorgner à votre guise ces diplômes que vous ne pouviez pas imaginer avoir et que vous ne pourriez jamais avoir. Il ne vous restera que soupirs jusqu'à la fin des temps.
Vous ne pouvez pas supporter qu'on soit meilleur que vous et préférez les moins que rien. A voir la situation du pays dans tous les domaines : économique, culturel, social...
kamel
Médiocre
a posté le 24-02-2021 à 13:41
Cette femme vient de quel monde. une gamine par excellence. Reviens où tu étais
DHEJ
Une gamine!
a posté le 24-02-2021 à 12:41
Une nouvelle méthode de quantification de la TU/

Nombre de l'effectif par avions

Nombre de l'effectif par diplomes

Mais elle n'est pas parvenue à implémenter:


Nombre d'effectif par heure de vol!
aldo
==== OLFA HAMDI ! si tu veux aider le peuple ====
a posté le 24-02-2021 à 11:23
et que tu n'es d'aucun bord et d'aucun parti politique ---------------- IFRICH A TOUT LE MONDE CE QUE TU SAIS DU EL KHONNAR ET LES ORDURES concernant TUNIS AIR ,,, IFRCHILNA TOUTES LES MAGOUILLES honnêtement , DIES NOUS LA VERITE et de ce qui se cache derrière tout ça .
DHEJ
Non elle ne doit pas le faire...
a posté le à 13:39
Elle risque gros!
Adel
@ Observator
a posté le 24-02-2021 à 11:01
Pas besoin de diplômes pour tenir le poste de Secrétaire Général de l'UGTT.
Par contre, une bonne expérience avec Al Capone est requise.
observator
@Adel
a posté le à 12:18
Hhhh la Sicile est à vue d'oeil.
Moi
@Madame Olfa Hamdi
a posté le 24-02-2021 à 10:59
Oui, vos diplômes sont extraordinaires!
Oui, j'étais ravis de voir enfin une jeune universitaire Tunisienne entrer dans le monde politique par la grande porte!

-->
Oui, j'attendais de votre personne en tant que haute responsable au sein de l'administration tunisienne et en tant qu'ingénieur des superbes universités américaines un minimum d'abstraction de votre façon de voir et d'analyser les choses (J'aurais aimé aussi faire mes études supérieures aux USA, mais je n'avais pas ce que Bourdieu appelait: capital matériel, social et relationnel...).

Je m'explique:
a) Les cotisations syndicales sont payées par le personnel de Tunis-AIR (un retrait d'une somme minimale de leur salaire).
b) Il n'y a aucune obligation d'être adhérant à L'UGTT (c'est une adhérence par consentement, volontaire)
-->
Ainsi je vous pose la question, Très Chère Compatriote, est-il raisonnable que Tunis-Air refuse de transférer les cotisations syndicales payées par ses employés à l'UGTT?

@Madame Olfa Hamdi, celui qui vous a conseillé de faire cette connerie, il vous a utilisée afin de vous éjecter de votre poste de haute responsable et afin de prendre sa propre revanche indirectement de Mr. Taboubi.

Je ne suis pas un fan de Mr. Taboubi, mais en ce cas particulier il faut être rationnel et objectif --> oui il fallait transférer les cotisations syndicales payés par les employés à l'UGTT.
--> il n'y aucune raison afin que Tunis-Air garde les cotisations syndicales payées par les employés pour ses investissements.
--> Certes, Tunis-Air va mal, même très mal! Par contre il fallait trouver de bonnes et intelligentes solutions tout en respectant les règles du jeu...

Très Cordialement
Moi

PS: je trouve votre idée de "l'ouverture d'une enquête sur les dossiers de falsification des attestations de réussite au baccalauréat des agents du Tunisair et des recrutements illégaux" est extraordinaire! par contre vous auriez dû transférer les cotisations syndicales à l'UGTT --> vous n'avez pas d'autres choix...
why
Histoire de trésorerie
a posté le à 12:39
Il y a un bémol à ce que vous dites à savoir la situation de trésorerie (cash flow) de Tunisair.
Je suis moi-même dirigeant d'entreprise et depuis le COVID, je vis quotidiennement avec les mêmes tracas. Et donc je dois faire des arbitrages.
En général, payer le personnel et payer les fournisseurs sont les priorités.
Viennent ensuite les obligations envers l'état: cotisations, impôts divers etc. L'ordre de priorité est ainsi car Tunisair est une entreprise étatique.
Pour le privé, c'est autre chose, et ça dépendra de la clémence de l'administration en période de crise COVID.
Mais globalement, encore une fios, même si je ne partage pas la méthode, je comprends tout à fait la démarche d'Olfa Hamdi. L'UGTT, à mon humble avis, n'a pas les mêmes problèmes de trésorerie et n'a pas le fonctionnement d'une entreprise et ses obligations. Donc, si Tabboubi aurait pu attendre avant de relancer le paiement des cotisations.
Lilas
Dommage
a posté le 24-02-2021 à 10:25
Madame Hamdi est une dame belle, intelligente et hautement diplômée, c'est c'est certain et les compétences sont sûrement présentes. Moi-même j'ai une fille diplômée des '?tats-Unis et je sais les difficultés à y arriver.
Cependant, sur la forme elle s'est trompée lourdement. Un PDG d'une structure de la taille de Tunisair, ne doit pas monter sur une chaise pour faire son discours dans un brouhaha et un capharnaüm dignes d'un marché à moutons avec des réactions de "tais-toi". Là je pense qu'elle a perdu toute crédibilité. De plus, en tant que haut responsable, elle est tenue par un devoir de réserve et e discrétion. Etaler des correspondances privées sur Facebook c'est du jamais vu même pas aux '?tats-Unis où rien ne se cache. Elle a trop vite montré que ce n'était pas la bonne personne pour ce pote.
Je trouve que c'est vraiment dommage de ne s'être pas entourée de conseils en communication car elle nourrissait beaucoup d'espoirs et arrêtez de dire qu'elle a été virée après seulement un mois, le professeur Léon SCHWARTZENBERG a été viré 7 jours après avoir été nommé ministre de la santé en France.
observator
La question
a posté le 24-02-2021 à 09:39
Taboubi mettait en cause la véracité sur les "supposés diplômes " de Mme Hamdi.
Cette dernière lui a opposé un démenti clair et net en publiant les copies de ses diplômes. Il n'était nullement question de compétences

Donc il faut s'en prendre à ce Taboubi et non Mme Hamdi.
Lui aussi on aimerait voir une copie de ses diplômes aussi
Lectrice
Ben non
a posté le à 14:41
Il veut aller bas avec cette histoire de diplomes, pas besoin d'aller bas avec lui, il aurait fallu l'ignorer.
Ben abdallah
Kamel
a posté le 24-02-2021 à 09:13
Limoger un PDG d'une entreprise publique en moins d'un mois d'activité et de sa désignation est un signe précurseur dangereux de faillite de la gouvernance ....et il serait impossible d'assurer l'évolution et la rentabilité de ces entreprises par ce procédé semble t-il hasardeux de choix des directeurs généraux, et d'une façon générale des postes de très hauts niveaux.
La question qui se pose : Pourquoi nous l'avons choisi ( n'y a t-il pas des critères, des conditions, des barèmes, ( pourquoi pas de tests s'il en faut),.....) pour un choix judicieux ? et pourquoi nous l'avons limogé aussi vite --( est-ce que nous pouvons évaluer et juger ses compétences réelles ( de terrain) en un mois ?
- Pour les autres et cette minorité qui ne font pas confiance aux diplômes ' et peut-être allergiques et s'acharnent contre les diplômés d'une façon générale en mettant en doute leurs compétences théoriques et/ou pratiques suivant les cas , je dirais que dans la majorité des cas et souvent --- ils sont très nombreux à ne pas réussir leurs parcours académique -- et il suffit de voir que 90 % et même plus des diplômés réussissent ' leurs postes' et leurs carrières ' contre 5 % de ' non diplômés ' seulement qui en réussissent !!!!
Bref, il est donc inutile d'étaler ses diplômes --- surtout pour les jeunes --- et surtout pour les mieux méritants lorsque cette minorité qui s'acharnent contre tout ce qui bouge --- actif et dynamique-- !!!
why
Ingratitude
a posté le 24-02-2021 à 03:51
Même si je trouve les réactions d'Olfa un peu exagérées, je souscris.
Dans ce pays, il y aura toujours des sceptiques, des jaloux. A lire les commentaires, c'est tout simplement jouissif. Ceux qui avant doutaient des diplômes, maintenant ils se gargarisent que c'est des diplômes bouballout.
Y a pas à dire. Dans ce pays machiste, on ne donne pas sa chance aux jeunes et aux compétents. Qui plus est, si demain, Bill Gates était nommé à un poste de PDG d'une entreprise étatique, je suis sûr que les gands esprits tunisiens finiront par le rendre un vrai "hammas" qui ne connaît rien à la gestion et au management ni au contexte local.

Toute cette histoire montre que ce pays glorifie 3 pilliers: le conservatisme, la misogynie et la médiocrité. Et rien ni personne ne pourra le sortir de cet état d'esprit. W ala donya assalam.
Fares
Le problème n'est pas dans les diplômes
a posté le 24-02-2021 à 03:49
En Amérique les diplômes sont appréciés certes mais les compétences ne se mesurent pas uniquement par le nombre de diplômes. Un gestionnaire doit avoir de l'empathie et être capable de lire la personnalité de chacun et de de négocier et bien sûr être mature.

Je crains que Tabboubi va maintenant publier son certificat professionnel de boucher.
Abel Chater
Oh, lalalalala, quelles notes et quelle génie cette beauté d'Olfa Hamdi !!!
a posté le 24-02-2021 à 00:55
Mille BRAVOS et encore une myriade d'autres BRAVOS pour cette merveilleuse Olfa Hamdi.
Je rougis de honte, moi le plus bête de toutes mes promotions!!!
Je n'avais que les filles dans la tête.
Je dois raconter une petite anecdote. Je crois que je fus âgé aux environs de 15 ans. Il y avait une fille qui me souriait très timidement à distance. Elle avait de beaux yeux et tout un visage mignon, pas comme les autres. J'attendais le train qu'elle prenait, afin que je jouisse de son beau sourire. Les autres travaillaient dur pour préparer leurs leçon et leurs examens, et moi je passais mon temps à regarder le plafond de ma chambre, ne faisant que rêver de ma bienaimée. Le sommeil me fût un luxe difficilement à atteindre.
Jusqu'à ce que je l'aie revue par hasard, il y a quelques années passées. La fille de mes rêves, devenue d'un âge autour de la quarantaine. Oh, combien j'étais chanceux de l'avoir perdue de vue!!!
Son sourire et tout le contour de son visage sont restés les mêmes. Sauf tout le paquet de son physique, il s'est transformé en similitude avec la classe des Batraciens. Rien qui pourrait encore justifier cette année perdue à rêver d'elle, au lieu de bosser et d'étudier.
Heureusement que la connerie ne tue pas !!!
BI
@Chater : Merci pour ce partage!
a posté le à 12:00
" il s'est transformé en similitude avec la classe des Batraciens."
mizaaa
Des charmes incompatibles.
a posté le 23-02-2021 à 22:46
Les soins esthétiques qu'exhibe la bonne dame, sont incompatibles avec une quelconque fonction publique dans un pays « en voie de développement » ou un pays de toutes les misères. Il se peut qu'elle trouve preneur de ses charmes quelque part à Hollywood à travers un Epstein ou un semblable ou même à Wall Street dans une entreprise comme celle de Goldman Sachs ou Lehman Brothers.
CHDOULA
HEUREUSEMENT !
a posté le 23-02-2021 à 22:42
Que Mr Taboubi n'a pas parlé de la taille des sous vêtements de Mme Hamdi ! On aurait eu des photos croustillantes !
JAMES-TK
La Mâle & Le Machisme & La Misogynie !
a posté le 23-02-2021 à 21:49
J'en suis estomaqué, atterré, et profondément attristé, par ce déluge tsunamique infect et nauséeux à l'endroit de Olfa Hamdi !
Honte à celles et ceux qui, consciemment ou inconsciemment, participées à cette compagne de dénigrement orchestrée par un ramassis de hideux personnages !
Lectrice
Please stop
a posté le 23-02-2021 à 20:57
C'est quoi ces gamineries Ah oui, c'est vrai qu'au pays des ignorants bac - 10 qu'est devenue la Tunisie on est censes se pamer devant un bac, un master ou un diplome d'ingenieur, le summum. Arrete de reagir au quart de tour, eloigne toi de Facebook, calme toi et reflechis, travaille sur ton caractere impulsif, admet tes erreurs et ton manque d'experience, personne n'a la science infuse. Sinon c'est quand meme curieux de parler de souverainete quand on fricote avec les ambassadeurs etrangers au lieu de travailler.
RIRI
Diplômes de la PDG
a posté le 23-02-2021 à 20:32
Si seulement l'intelligence se mesurait aux diplômes....
Monia
un acte manqué!...
a posté le 23-02-2021 à 20:12
oh! "ils" le vivent mal, tout était pourtant si bien préparé pour livrer la "gazelle"...
Jean Némarre
La compétance, on n'en veut pas
a posté le 23-02-2021 à 19:56
J'espère que cela va clouer le bec à certains individus pour leurs complexes d'infériorité.
Il n'y avait qu'a chercher sur youtube pour avoir un sentiment de respect pour cette femme. Son seul pêché c'est d'avoir donné un vilain coup de pied dans la fourmillière. Il est vrai que son intention de vouloir assainir la gazelle moribonde n'est pas populaire parmis les centaines d'employés bons à rien ( et en trop ) qui sont incapables d'ouvrir les yeux. Cette compagnie est à genoux et le restera désormais pour longtemps encore. Bientôt les Qataris et les Turques vont se partager le magot ou plus tôt ce qu'il en reste et croyez moi, les effectifs vont diminuer comme neige au soleil. Pas de quartier.
MFH
A la façon des gamine.
a posté le 23-02-2021 à 19:43
Pas la peine de faire étalage de vos diplômes. Les diplômes c'est bon mais n'ont jamais garantit la réussite. Ce qui vous a perdue, c'est votre façon de procéder gauche et enfantine dés otre arrivée.
Mohe
La folie
a posté le 23-02-2021 à 19:42
Comment cette individue pense? Avec quelle cervelle pense t elle? Certainement elle ne comprend pas que les diplomes seuls ne peuvent forger la compétence. Les diplomes ne sont que des points de départ de la vie prifessionnelle, les gens intelligents partent de ce point pour arriver à un niveau plus haut . Cette gamine a dégringolé en chute libre de son point de départ en seulement un mois et lors d'une premiére expérience. Cela veut dire qu'elle est comme une corbeille pleine de papiers
Kays
Misogynie
a posté le 23-02-2021 à 18:54
Je ne vois dans ce limogeage que du mépris envers les femmes.
MISOGYNIE


TAHYA TOUNES
ANECDOTE PAPA RCD
Il était une fois Dictateur..
a posté le à 19:10
Le Pape de la Doctrine Bourguiba, BCE, a dit un jour à une femme et avec fierté des plus grands, devant la caméra en direct:

"Maalhè Illá Mra "

Fehri
Bravo Olfa!
a posté le 23-02-2021 à 18:32
Il n'y a aucune différence entre l'UGTT et le Vatican, que des hommes qui dirigent et que de l'argent partout dans le monde. Est-ce l'UGTT est pauvre? Non. Est-ce l'UGTT est démocratique? Non. Est-ce l UGTT est une organization criminelle? Oui, elle ne paie pas d'impôts. Quelle ordure!
BIEN
Min eine ileikè hethè ..
a posté le à 20:10
Min eine ileikè hethè, doit être appliqué aux "Syndicalistes" et Le passeport doit être restiré d´urgence !

yilsimhim ikhalsou li9dim ouiljèdid , rien à faire et avec censure des intérêts!
BI
A verrouiller immédiatement derrière les barreaux!
a posté le à 19:01
Dans un pays qui se respecte, on ne laisse pas les criminels circuler libérement, n'est-ce pas?
Soussi
What a waste
a posté le 23-02-2021 à 18:25
Ya Olfa
Coming to gave to Tunisia your best is a waste of time.
The environment and the mentality to work in our government does not exist
You gained a experience and a lesson not to work with lot anymore
Good luck you tried
Furtif
Elle est complètement choutée!
a posté le 23-02-2021 à 18:21
Il faut qu'elle change de fournisseur car sa marchandise est douteuse. Elle réagit comme une gamine de 10 ans . Ses diplômes ? Des centaines de tunisiens, que dis-je des milliers ont des diplômes plus prestigieux que les siens et ils ne sont pas pour autant propulsés en tant que PDG. Son bassin minier n'a pas fait que héros, c'est une légende , alors de grâce qu'elle disparaisse du paysage we Allah yihlik illi ken isbeb fi tasmiyetha.
Citoyen_H
@veritas, @Tunisino, VOUS AVEZ TOUT DIT
a posté le 23-02-2021 à 18:08
"les diplômes us ne sont pas une référence il suffit juste de voir le niveau intellectuel des gens là bas"

No comment.


"A quoi sert-il d'avoir tous les diplômes du monde sans intelligence sociale et sans intelligence professionnelle, qui s'acquièrent au fil du temps"

C'est ce que tous ces complexés et imbus de leur personne n'arrivent pas à comprendre.


J'espère que dans son prochain post, elle ne nous exposera pas le contenu de sa garde-robe !!
Salutations.



Jo
Diplômes
a posté le 23-02-2021 à 17:44
Tout les diplômes américain sont en vente sur le net
KLAR
Mais vous êtes assez courageux/se @Jo
a posté le à 18:52
Avez-vous acheté ou commandé un diplôme pour vous-même et un exemplaire pour votre partenaire?
Vous pouvez être sûr que les Américains ont déjà vos coordonnées à cause de la diffusion de contre-vérités sur les '?tats-Unis.

Bientôt, vous serez invité!?
Jo
Diplômes américain
a posté le 23-02-2021 à 17:43
Des diplômes américain sont en vente sur les réseaux
observator
Quelle va être sa réponse ce Taboubi
a posté le 23-02-2021 à 17:41
C'est ce qu'on appelle en language populaire " un chalbouk".
Ce Taboubi dirige le plus grand syndicat de Tunisie.
Ce type n'a même pas pris la peine de vérifier la validité des diplômes de Mme Hamdi. Pourtant il a tous les moyens médiatiques et toutes cette armada de "journalistes indicateurs" hérités de la dictature à sa disposition pour vérifier le cursus de cette femme et ne l'a pas fait .
Ce type vous l'avez vu chez Tunisair il se comporte comme le propriétaire.
Quelques fois, je me demande si je ne fais pas de cauchemar tellement c'est de l'ordre du paranormal.
Qui est derrière les Taboubi et cie en vérité ?
En plus on dirait qu'à la tête de l'UGTT une bande de misogynes.
Taboubi, Abassi, Tahri....Cheffi des modèles d'un autre temps.
Pas l'ombre d'une femme dans le cercle de l'UGTT. Pas l'ombre d'une jeunesse .
Quand ils parlent on dirait qu'ils portent une frustration longtemps enfouie en eux suite à leur vécu.
la reflexion sexiste de Tahri suite à la visite de Hamdi à l'ambassadeur amerixain et les attaques infondées de Taboubi sur le cv de cette femme en disent long et nous interpellent.
Le problème c'est que cette frustration peut s'avérer coûteuse pour le pays quand les intéressés détiennent des postes de responsabilité.
Et là je demande aux psychologues et aux psychiatres de s,'intéresser à ce problème.
Certains comportements chez certains responsables donnent à réfléchir.


Twensa
Tabboubi ya f7al
a posté le 23-02-2021 à 17:38
Mabrouk UGTT.. Continuez.. Faites détruire l'économie.. Forza.. Forza tabboubi.. Le lion est mort ce soir.. Acht7ou.. Afr7ou... By the way.. Notre société tunisienne est schizophrène.. Matestahilch olfa 7amdi..waella les élites vivant à l'étranger.. Il faut avoir soit un Général.. La3sa we staka... Soit tabboubi.. Afr7ou.. Acht7ou.. Lebled berka !!!
Mémoire vive
L'habit ne fait pas le moine.
a posté le 23-02-2021 à 17:34
A l'aimable attention de la plus admirable des arnaqueuses, si vos résultats au baccalauréat s'avèrent avérés, chose dont je vous ferai l'amabilité , aussi chère payée soit-elle , de ne pas douter , ne vous méprenez surtout pas à oublier à qui vous les devez , à rien d'autre qu'aux tant regrettés 25% de Ben Ali , qui ne représentent en réalité qu'un mirage , qu'un voile jeté , qu'une tentative restée infructueuse pour masquer la médiocrité et la misère intellectuelle d'une jeunesse aux abois . Hélas , il aura fallu que l'on subisse votre totale absence d'intelligence sociale pour vous rendre compte que vous n'êtes que l'un des membres de l'équipage de ce bateau il y a bien longtemps parti à la dérive , qu'une des composantes de cette élite qui s'est en fait révélé être un obscure fantasme . Un pion vous le serez toujours alors un conseil si je puis me permettre , ne pactiser avec le diable car qui s'y frotte , s'y pique.
k.Hamida 7806
ah non là tu te trompes mon vieux
a posté le à 19:59
regarde sa moyenne annuelle de 16,84.
Sa moyenne finale est de 19,51.
Elle n'a donc pas bénéficié des 25% pour majorer sa moyenne finale, vue que sa moyenne à l'examen de baccalauréat est de loin supérieure à celle au cours de l'année. Cordialement
BI
Chère Mme Olfa Hamdi!
a posté le 23-02-2021 à 17:23
En Tunisie, les titres et les diplomes n'avaient - et n'ont toujours pas - une grande importance. Car ce qui compte, c'est d'être membre d´un parti politique X ou Y: On peut recevoir, un titre de professeur et même de doctorat, gratuitement dans une enveloppe, venant du gouverneur ou du dictateur lui-même.

Par exemple, un médecin tunisien ne doit que passer quelques semaines à l'étranger dans un hôpital de province pour un stage (je dis bien stage et on ne doit rien toucher!), de retour au Bled, il devient immédiatement Spécialiste en Cardiologie ou Médecine Interne..

Dans le Bled, un pharmacien de Monastir peut devenir Chef de laboratoire médical: ils font la profession de médecins specialistes en Virologie, immunologie, hematologie, Bacteriolgie..

Partout où vous regardez, il n'y a que la médiocrité dans un cirque du tiers monde !

Et pour devenir Na9abi (Syndicaliste) on doit avoir la gueule d´un Beni Hilèl et c´est bon!

'? tutto fantastico, no ?
Gg
Vérifiez aussi...
a posté le 23-02-2021 à 17:14
...les b3 des députés.
Gg
Bonne idée!
a posté le 23-02-2021 à 17:13
Il faut aussi vérifier les diplômes des docteurs-chômeurs-fermeurs de vannes.
Chiche?
Alya
A olfa hamdi
a posté le 23-02-2021 à 17:12
Mais madame,personne ne peut mettre en doute vos diplômes!!!!!!!votre problème est d avoir cru que vos diplômes suffisaient
Mais
Bonjour !
a posté le à 18:39
Honnêtement chère Alya, à part le diplome tunisien d´ignorance, connaissez-vous un Diplome antidote de la "mafia" ?

Un exemple de crème de la crème tunisienne:

https://www.youtube.com/watch?v=cluWTmEp3Ik
Citoyen
Personne ne peut contester que c'est un génie
a posté le 23-02-2021 à 17:05
Olfa Hamdi ne fait que répondre aux accusations du secrétaire général de l'ugtt. Avec les diplômes dont elle peut s'en orgueillire (à commencer par le bac math avec une moyenne de 19,51 dont personne de ses détracteurs ne peut rêver pour ses enfants). Un génie comme elle n'a pas sa place en Tunisie, d'ailleurs les pays occidentaux qui connaissent la valeur de ces jeunes génies les accueillent les bras ouverts. Il n'y a qu'à voir la fuite des cerveaux tunisiens.
Quant aux responsables de l'ugtt je les comprend leur niveau intellectuel est tellement bas qu'il est invisible, tout ce qu'ils cherchent c'est détruire ceux qui les dépassent.
Quant aux compétences de cette jeune femme personne ne peut la juger vu qu'elle n'a pas eu le temps de faire ses preuves. Je pense que, vu son cv elle peut briller n'importe où n'en déplaise à ses détracteurs.
mansour
L'islamiste Olfa Hamdi s'agite dans tous les sens
a posté le 23-02-2021 à 17:02
d'une manières inconsidérée et loin de la réalité de son échec de brader TUNISAIR au islamistes freres musulmans du Qatar et Erdogan
retraté
les diplomes américains et français sont authentiques
a posté le 23-02-2021 à 16:50
peut être ailleurs mais les diplomes américains et européens sont authentiques et son expérience et son savoir est reconnu aux USA et en Europe sauf les illuminés du syndicat tunisien et du gouvernement qui a sacrifié cette dame et il a raté une occasion en or pour redresser la compagnie Tunis Air qui était avant la révolution une compagnie aérienne rentable et bien cotée qui joue dans la cour des grandes compagnie et maintenant l'ombre de lui même par la faute des gouvernants depuis 2011
veritas
les apparences sont trompeuses
a posté le 23-02-2021 à 16:36
L'expérience et la compétence avant les diplômes ...les diplômes us ne sont pas une référence il suffit juste de voir le niveau intellectuel des gens là bas .
Tunisino
L'Ugtt
a posté le 23-02-2021 à 16:30
Cette dame est trop limité, elle est incapable de gérer ses priorités. A quoi sert-il d'avoir tous les diplômes du monde sans intelligence sociale et sans intelligence professionnelle, qui s'acquièrent au fil du temps? Cette dame a été trahit, on ne laisse jamais des médicaments a la porté des enfants, on risque de les intoxiquer!