alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:28
A la Une
Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !
04/03/2023 | 10:40
2 min
Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a prononcé un discours, ce samedi 4 mars 2023, de la place emblématique Mohamed Ali, d’où sera entamée la marche organisée par la centrale syndicale pour protester contre le régime.

Noureddine Taboubi a entamé son discours par un salut adressé aux personnalités politiques et publiques récemment arrêtées et incarcérées. « Je salue nos militants politiques et des droits de l’Homme à la prison de Mornaguia ! (…) nous aurions espéré entendre un discours rassurant et unificateur au lieu de cela ça nous avons eu droit à des messages codés (…) on dit que l’Union cherche l’appui de l’étranger, personne ne peut surenchérir sur cette organisation, sur nos principes et nos valeurs et notre attachement à la souveraineté nationale (…) nous avons choisi de militer et cela a un prix ! Certains ont gravé leur noms en or et d’autres sont parmi les déchets de l’histoire, nous voulons être des premiers ! » a-t-il déclaré.

« Le dernier rempart qui reste est cette force vive de la société civile alors unissons-nous ! (…) nous sommes des pacifistes, notre seule arme est l’argument, et voilà que l’avenue Habib Bourguiba est noire de sécuritaires (…) prononcer le mot dialogue est devenu criminel alors que nous sommes en terre de paix et d’ouverture, et je le dis à nos amis africains, la Tunisie est un pays de tolérance et non à la violence raciste ! Nous défendons les droits de l’Homme et son humanité peu importe sa nationalité, sa race et son identité ! » a poursuivi Noureddine Taboubi.

 

Le secrétaire général de l’Union syndicale a remis sur le tapis le contenu des propositions de réformes soumis par le gouvernement au FMI et le secret qui les entourent. « Je défie quiconque de me dire ce que contiennent ces documents, si on a une vision claire et argumentée des réformes qu’on veut engager alors pourquoi les cacher (…) nous sommes ouverts à la réforme mais pas celle qui appauvrit le peuple ! » a-t-il ajouté.

Noureddine Taboubi n’a eu de cesse de souligner que l’UGTT appelle au militantisme pacifique, qu’elle exècre la violence et que son but est de rétablir une vraie démocratie « loin de cette démocratie factice, qui repose sur la peur et l’oppression ».

Il a précisé que l’Union veut élargir le dialogue avec toutes les composantes de la société civile pour sortir le pays du marasme car ce qui manque au pays « est un discours qui unit et non un discours clivant qui incite à la violence et à la haine ».

 

 

M.B.Z

04/03/2023 | 10:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ce taboubi défend les escrocs et les arnaqueurs
a posté le 06-03-2023 à 23:05
Bien sûr ce sont ces amis et complices dans toutes les arnaques de l'UGTT et de nahdha.
Zinss wati.
Mardouss
Du côté da Ali Laaradhi !
a posté le 06-03-2023 à 09:06
'?'est clair Taboubi s'est positionné du côté de Ali Laaraydh....pour rappel, ce dernier était ministre de l'intérieur ou chef de gouvernement lors des assassinats politiques de Chokri Bel Aïd et Hadj Btaïhmi !
takilas
Et au courant des assassinats
a posté le à 23:09
Avant leurs déroulements.
L'Ugtt défend becs et ongles.
Allez chercher le pourquoi ?
Drira
Reponse à taboubi
a posté le 05-03-2023 à 22:09
Taboubi, c'est clair, tu es dans les sables mouvants
Amine Mnihla
Le positionnement de Taboubi: c'est bien clair et le labo d'analyses médicales sur la photo en dira plus !!
a posté le 05-03-2023 à 15:03
Et il est prêt même à justifier les troubles sanitaires qui coïncident toujours avec toute opération d'arrestation..
Ancien '?lu de la république française
Noureddine Taboubi salue les traîtres du peuple tunisien à la Mornaguia, bravo Noureddine Taboubi, j'ai honte pour un syndicaliste
a posté le 05-03-2023 à 14:39
Mr Noureddine Taboubi, je n'ai jamais pensé un seul instant que vous avez une double personnalité, pendant mon séjour en Tunisie il y'a des syndicalistes qui m'ont informé que vous êtes égoïste, ils m'ont dit aussi que vous êtes un destructeur des emplois, que vous êtes trop payé par le syndicat tunisien, que vous avez énormément d'avantages , il y'a des syndicalistes qui m'ont dit que vous touchez plus que le président de la république tunisienne Kaïs Saïed, Mr taboubi vous avez choisi votre clan, les islamistes, les traîtres, les criminels et les corrompus suivant le titre de cet article, Mr Noureddine Taboubi le peuple tunisien fera justice lui même
chanchan
Et a été énormément privilégié par nahdha
a posté le à 17:23
Ainsi que ses enfants et ses amis les grands dupeurs .
C'est une bande de malfrats et de gangsters.
Lol
Il va falloir casser des oeufs
a posté le 05-03-2023 à 14:07
Les syndicats sont en position de force face a tout gouvernement qui veut faire des réformes.
L'UGTT peut proposer une alternative viable en faisant adhérer les oppositions, clairement incapables de proposer des solutions.
Mais sans casser leurs tabous et lignes rouges, les syndicats n'auront rien pour négocier
Yaatik doudaa
Mieux serait de leur rendre visite le plus tôt ! Mais si
a posté le 05-03-2023 à 12:57
Tu as des casseroles comme on ne cesse de l'entendre, prépares ton sac cher Tabou. Be
Care
Et sois Carré
Comme tu prétends l'être !?
Nos respects pour l'UGTT resteront cependant infaillibles.
Mouaten alpha
L'UGTT se transformer ou aller à la réforme !!
a posté le 05-03-2023 à 12:51
Les syndicalistes bureaucrates refusent les réelles transformations qui imposent les règles modernes de gouvernance dans les entreprises.
Allez demander à un syndicaliste s'il accepte que des représentants élus parmi les employés compétents et intègres siègent au sein des conseils d'administration des entreprises publiques et vous allez voir la réponse !
Allez demander si on peut ouvrir le capital de certaines entreprises pour des participations des salariés et vous allez voir les réponses .
Allez demander s'il accepte de motiver du moins par des facilités sociales ( Credit de logement, de voiture)de façon ciblée les ingénieurs pour qu'ils ne quittent pas et vous allez voir la réponse
Allez demander aux syndicalistes d'accepter un redéploiement des gens qui n'ont pas la compétence du c'?ur du métier et vous allez voir la réponse ?
Allez demander aux syndicalistes de faire des élections transparentes des bureaux et de ne pas opérer aux cotisations systématiques et vous allez voir la réponse.
Pour information, le capital du géant Chinoix Hwawei est entièrement détenu par ses 150 milles employés .
En Allemagne, notamment, les salariés sont représentés dans le conseil d'administration.
Ce qu'on connaît en Tunisie c'est que certains syndicalistes font des chantages avec les dirigeants pour faire leurs propres intérêts ( voyages masqués, bénéfices, embauche de parents'?'.)
Hamrouni
L'obstacle permanent !
a posté le 05-03-2023 à 09:57
Je ne soutiens personne en particulier , mais je suis résolument contre tous ceux qui , de près ou de loin , ont causé du tort au pays , lugtt est en première ligne avec tout le mal que ce syndicat politique a fait et continue de faire à Tunisie .
Pour s'en convaincre il suffit de regarder objectivement , dans quel état est devenu notre service public , transport , santé , éducation où nous avons reculer pour être classé parmi les tout derniers , aussi bien pour la qualité que pour le niveau .
L'endettement public auquel l'état est obligé de recourir pour combler la hausse continuelle de la masse salariale des fonctionnaires , sans , pour autant , améliorer leur niveau de vie à cause de l'inflation ......
Les Tunisiens doivent se défaire de l'image qu'ils ont de l'ugtt historique et regarder lucidement ce que font ses dirigeants aujourd'hui.
L'ugtt est devenu l'obstacle majeur au développement économique et à la transition démocratique du pays .
Ancien '?lu de la république française
NOUREDDINE taboubi les destructeurs des emplois en Tunisie
a posté le 05-03-2023 à 08:23
Taboubi rejoint les islamistes, les traîtres et les corrompus du peuple tunisien pour destituer Kaïs Saïed et déclencher une guerre civile, taboubi a double personnalité, taboubi a placé son fils cadre dans une société de pétrole sa fille aussi bien placé, mes chers -ères compatriotes voilà les fonctionnements des syndicalistes tunisiens et tunisiennes, Mr taboubi je respecte tout les métiers, mais je voudrais bien savoir votre niveau d'étude ( d'après mes informations vous étiez employé dans une boucherie) Mr taboubi nous allons tous mourir mais ELWATTAN ne mourra jamais et l'histoire non plus, avez-vous pensé à votre image quand vous ne serez plus de ce Monde ainsi que vos semblables, je m'adresse à tout les syndicalistes du Monde entier de s'informer sur les membres des familles des syndicalistes tunisiens et tunisiennes, vous saurez la vérité par vous même, vous ne trouverez jamais un membre de leurs familles sans emplois, mais par contre les technocrates tunisiens et tunisiennes sont encore chez leurs parents, ils ne sont pas mariés, ils n'ont pas une maison où un appartement à eux, voilà l'injustice des syndicalistes tunisiens et tunisiennes leurs propres familles et leurs proches d'abord mais les autres( echkara luibahar)
Y'a taboubi vous ne pouvez pas destituer Kaïs Saïed avec les islamistes , les corrompus et les traîtres du peuple tunisien, je vous rappelle un dicton tunisien ( celui qui creuse un piège à son frère celui même qui tombe dedans preparez-vous inchallah bientôt) taboubi je vous signale je connais des syndicalistes en Europe, je sais ce qu'ils pensent de vous et vos semblables, la majorité me disent avec le pakchich en Tunisie on peut tout faire, il y'a un syndicaliste en France m'avait dit la corruption en Tunisie aujourd'hui est devenu jhar bhar, je le confirme, je suis resté deux mois en Tunisie, j'ai constaté par moi, taboubi vos bla-bla-bla bla-bla-bla bla et votre double personnalité ne durera qu'un temps, vous oubliez que la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps , Mr taboubi je vous signale je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je soutiens Kaïs Saïed jusqu'à la mort, taboubi les chiens aboient la caravane passe, je regrette énormément les journalistes tunisiens et tunisiennes n'ont pas le courage de vous demander combien vous gagnez par mois et les avantages à côté, ils n'auront jamais le courage de vous demander l'emploi de vos enfants, taboubi edahrou taouil et entre nous chacun aura son tour je soutiens ghassoun, je vous signale, je ne suis pas le seul, je vous signale suite à mon interview le 13 février 2022 sur 216 TV je suis suivie par 32 mille personnes, le journaliste qui m'a donné le nombre des personnes, vous pouvez faire des manifestations vous n'aurez jamais ce nombre, le journaliste se prénomme KAROUIDA RIDHA cordialement luid ETTABOUNA
L'intransigeant
De l'inconstance.
a posté le 04-03-2023 à 23:07
Je lis avec étonnement, mais point trop s'en fait, les louanges de L'UGTT.
Sous la plume, ou je ne sais quoi, de gens coutumiers de l'inverse.
Qui n'avaient jamais de mots assez forts pour flétrir, insulter, damner L'UGTT, les syndicats.
C'est étonnant ?
L'UGTT, plutôt Taboubi, salue "nos militants... politiques".
Incroyable !
Insinue-a-t-il qu'il adresse son salut aux Islamistes arrêtés sur la base de présomption de délits, crimes ?
Ou bien, la mutation de L'UGTT sots sa houlette en a fait une organisation politique ?
Peut-être les deux.
On ne nous apprend pas à nous méfier de tout....
takilas
Militants hahaha !
a posté le 04-03-2023 à 21:58
Ou plutôt traîtres et saboteurs.
Et surtout avides d'enrichissement i'icite.
Be zen
MH, Zarzoumia, Ahmed, les voix de la raison
a posté le 04-03-2023 à 16:30
Bravo les gars !
Beaucoup de haine, de déni et d'endoctrinement dans beaucoup de commentaires.
Un jour, ils comprendront . . .
nazou de la chameliere
Y'a vraiment beaucoup de *** !!
a posté le 04-03-2023 à 15:41
Qui n'ont pas compris que les syndicats défendent les travailleurs !!!
Le droit des travailleurs, le confort des travailleurs, les salaires digne pour les travailleurs !!!
Les syndicalistes ont beaucoup apporté au monde du travail !!!
DANS LE MONDE ENTIER !!!
Touc ceux qui défilent sont d'abord et surtout des travailleurs anonymes !!!
Alors bande de ***n'oubliez surtout pas, que vous, vos filles et fils, vos cousins famille et amis, sont des travailleurs !!!
Tuez l'ugtt, et vous aurez le déséquilibre social le plus parfait !!!
Vous êtes nées pour être soumis, !!!
Crachez sur l'ugtt ,mais surtout pas le patronat, qui fait carpette !!
Comme vous !!!
EXACTEMENT
Sans l'ugtt,
a posté le à 21:34
nous risquons de nous retrouver dans la merde, comme les Chinois, qui ne disposent d'aucun syndicat de guignols, et qui par contre sont devenus la première puissance économique mondiale !!!!!
Essayons de les imiter, qui sait ?
Nous avons tous les énergumènes nécessaires !!



nazou de la chameliere
Déjà que
a posté le à 10:15
Vous n'avez pas réussi à devenir suédois.
Maintenant vous ,avez la prétention de devenir chinois !!!

Ombrax
Allo, N.T...!
a posté le 04-03-2023 à 15:28
Ton paillasson t'attend à el mornaguia, et comme ça toute la famille sera réunie, et ainsi vous pourrez tous chanter cette célèbre chanson des bagnards : irdha 3lina ya lomima rana moudhamine....
Bensa
Entreprises publiques
a posté le 04-03-2023 à 15:22
Toutes les entreprises publiques sont en faillite et Taboubi n'a aucune proposition à part faire grève
Jlani
Bientôt avec tes amis
a posté le 04-03-2023 à 14:54
'? la mornaguia inchallah et prend aussi avec toi le gourou.
S'il continue
avec ce langage de défi...
a posté le 04-03-2023 à 14:22
Si Taboubi va continuer avec ce langage de défi lancé au pouvoir en place, il risquerait de joindre ses "ennemis-amis" à El Mornaguia, mais pas dans la même cellule... ! Wait and see !
Tunisien
Tu peux les saluer de près...
a posté le 04-03-2023 à 13:59
S'ils te manquent tant tu peux les rejoindre surtout que ton dossier est fin près pour mériter un lit près de tes camarades et semblables. Ton sous-fifre Tahri reconnait que vous avez perdu votre robe de syndicat ouvrier au profit de parti politique financé, sans autorisation ni mandat, par des prélèvements sur salaires.
A b on entendeur...
Alya
Militants politiques?
a posté le 04-03-2023 à 13:59
Tabboubi ne mesure pas ses paroles ! Qui sont les militants politiques dont ils parlent? Il confond tout?certains sont en prison pour avoir envoyer des jeunes tunisiens tuer et se faire tuer en Syrie. D autres ont commandité l assassinat de Chokri etc...
Ahmed
Ugtt seul véritable contre poids pour KS
a posté le 04-03-2023 à 12:53
Ennahdha and co n'ont plus de valeurs
Abir encore instable
Ancien '?lu de la république française
Taboubi le destructeur des emplois en Tunisie
a posté le 04-03-2023 à 12:30
Mr taboubi vous êtes un syndicaliste corrompu, tous les syndicalistes placent leurs enfants et leurs proches comme des cadres avec un niveau d'études falsifiés, pendant que les technocrates femmes où hommes sont sans emploi, voilà le fonctionnement des syndicalistes tunisiens et tunisiennes, Mr taboubi j'ai passé presque deux mois en Tunisie, je n'ai pas trouvé de syndicalistes qui disent du bien de votre fonctionnement, Mr taboubi à plusieurs reprises je vous ai demandé combien vous gagnez par mois, vous n'avez pas eu le courage de le dire au peuple tunisien, je me suis renseigné, ils m'ont dit que vous gagnez trente sept mille dinars par mois plus les avantages à côté, je ne comprends pas vous gagnez plus que le représentant de la CGT en France, je ne comprends pas pourquoi, il y'a douze millions d'habitants en Tunisie, en France il y a 66 millions d'habitants à ma connaissance le nombre des adhérents en France, il y en a plus qu'en Tunisie, Mr taboubi preparez-vous à rejoindre les islamistes, les traîtres et les corrompus pour destituer Kaïs Saïed, je vous signale AHALI iRRiF la majorité sont derrière Kaïs Saïed, moi personnellement je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je soutiens Kaïs Saïed jusqu'à la fin de ma vie, Mr taboubi preparez-vous chacun son tour, Mr taboubi je connais des hommes et des femmes d'affaires qui ne veulent plus investir en Tunisie à cause de vous et vos semblables, je connais un homme d'affaire français, il avait trois usines à SOUSSE, il en a fermé deux sur trois, il les a transféré au MAROC, il m'a dit depuis que KASSOUN a pris le pouvoir les choses ont commencé à changer, il m'avait dit les années noires sont les plus catastrophiques pour l'économie tunisienne, quand MARZOUKI était au pouvoir, il m'avait dit aussi MARZOUKI, il était à l'origine pour que l'usine Peugeot et nissan partent s'installer au MAROC , MARZOUKI a préféré le Maroc au sud tunisien, aujourd'hui cette usine emploie presque dix mille personnes, voilà le fonctionnements des islamistes et des traîtres du peuple tunisien, Mr taboubi je souhaite une seule chose que vous serez derrière les barreaux bientôt pour le mal et la destruction des emplois en Tunisie
Guide de tourisme
Enfin
a posté le 04-03-2023 à 12:13
Pour tous ceux qui avaient encore des doutes, il s'est mis à 4 pattes.
Thb
Accointance confirmee
a posté le 04-03-2023 à 11:52
Aujourd'hui, le Taboubi vient de confirmer son accointance avec les partis dont Ennahdha en premier chef.
l'UGTT est devenu un parti politique maquillé en syndicat.
Ce syndicat n'a pas été à la hauteur de sa mission qui est avant tout sociale.
Cette réunion avec ses adhérents et sympathisants ne changera pas la position de l'état et les personnes actuellement arrêtées, syndicalistes ou pas, resteront en détention jusqu'à leur jugement définitif.
Naim
C'est ce qu'on,nomme " la mise en place ".
a posté le 04-03-2023 à 11:48
Autrement dit, le chef sera bientôt parmis vous. Gardez moi un lit bien au chaud car le piège ugtt se referme et la situation est grave.
Zarzoumia
Bravo
a posté le 04-03-2023 à 11:41
Un discours fort et responsable. Toutes les forces démocratiques du pays doivent faire la jonction avec L'UGTT pour dire stop au populisme et aux dérives autoritaires d'un pouvoir qui peine à masquer ses échecs sur tous les plans.
MH
Bravo Taboubi
a posté le 04-03-2023 à 11:40
Il y a encore de l'espoir dans ce pays. Un discours mesuré, raisonnable et plein de bon sens.
SALIM
LE 4 MARS 2023, L'UGTT DE TABBOUBI (ET NON DE HACHED) S'EST SUICIDEl
a posté le 04-03-2023 à 11:28
'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'. En attendant de vous rejoindre.
Un lecteur
Taboubi le fossoyeur avec le Gourou du pays
a posté le 04-03-2023 à 11:22
Son jeu est à présent clair, il sait que son tour viendra aussi lui qui a pactisé avec la secte depuis cette merdolution des cons et à détruit avec ses grèves sans limite le pays
Mardouss
Des mafieux organisés
a posté le 04-03-2023 à 11:14
Dégage. Vous aviez détruit les entreprises et l'économie du pays pour vos propres interêts. Dégage bande de mafieux et de criminels.
Tunisino
L'Ugtt
a posté le 04-03-2023 à 11:12
Une confession, Taboubi confirme que l'Ugtt est un parti politique!