
L’élu Ennahdha Noureddine Bhiri était l’invité de la radio nationale au matin du 26 mars 2021 au micro de Hatem Ben Amara.
Répondant à une interrogation de l’animateur qui a suggéré que la cour constitutionnelle n’est devenue une urgence que pour contrer les desseins du président, M. Bhiri a répondu que des efforts avaient été déployés depuis 2014 pour mettre en place cette cour. Pour preuve, un des membres a déjà été élu. Il a ensuite retracé les tractations qui avaient eu lieu lors du mandat précédent avec des élus qui font des arrangements et qui ne les respectent pas lors du vote.
Concernant Abir Moussi, Noureddine Bhiri a déclaré qu’elle était le problème de tous les Tunisiens, et pas celui d’Ennahdha. « Elle est en désaccord avec Ennahdha pour différentes raisons. Mais peut-on m’expliquer pourquoi elle est aussi en désaccord avec les destouriens qui sont l’ARP aussi ? », a-t-il lancé.
L’élu Ennahdha a également commenté avec dédain les résultats des sondages qui mettent le parti de Abir Moussi en tête des intentions de vote. « Qui a fait ces sondages ? Zargouni (patron de Sigma Conseil, ndlr) qui a fait un sondage aujourd’hui et qu’il a changé le lendemain matin ? ». Quand Hatem Ben Amara a expliqué qu’il s’agissait d’une erreur, Noureddine Bhiri a répliqué : « Celui qui se trompe une fois peut se tromper plusieurs fois ».
Revenant sur le sujet de la cour constitutionnelle, Noureddine Bhiri a déclaré qu’il y avait des parties qui ne souhaitaient pas la voir installée. Il a ajouté qu’il y des partis qui veulent donner l’impression à l’opinion publique que le Parlement ne travaille pas et maintenir une certaine instabilité.
M. Bhiri est également revenu sur les enregistrements fuités entre Rached Khiari et Mohamed Ammar en dédouanant totalement le premier. « Il ne faut pas lâcher l’essentiel pour se concentrer sur le superficiel. Ce qui a été dit est très dangereux, peu importe comment il a été rendu public », a-t-il expliqué.
S.F
La situation actuelle de la Tunisie exige de vous un minimum de pudeur. Je me souviens vous avoir entendu dire en 2012, ainsi que plusieurs dirigeants d'Ennahdha, que les destouriens se doivent de s'écarter du pouvoir et s'éclipser au moins une décennie par pudeur et par respect à la révolution.
Si ce que vous pensiez jadis était sincère, vous devriez, par respect à votre propre personne, et par respect au peuple trahi, vous éclipser à vie, pour avoir, non seulement ruiné la Tunisie (ce qui reste une affaire interne), mais vendu le pays aux tierces puissances, prétextant ouvertures et perspectives.
Jamais le pays n'a été autant malmené et autant méprisé dans le monde qu'il ne l'a été de votre temps et de celui des partis autorisés après la révolution. Plus vos partisans se sont enrichis, plus le pays sombre. Votre seule politique fut celle du monde atlantiste, et votre unique politique économique fut celle de la mendicité, érigée en doctrine d'état par les anciens mendiants et ingrats que vous êtes.
L'homme politique voleur n'est pas celui qui s'enrichit dans un pays qu'il enrichi. C'est celui qui s'enrichit dans un pays qu'il appauvri. Dans ce cas, cela s'appelle s'enrichir aux dépens du peuple. Ben Ali n'est pas un voleur; les voleurs ce sont vous autres.
Le Peuple trompé (souvent par sa propre haine et par un régionalisme bien nourri par le football), n'a pas entendu les appels des rares patriotes, comme votre serviteur, et leur a préféré les appels des idéologues de tous bords, ces nuisibles que Bourguiba haïssait pour leur nuisance et leur stérilité politique.
Le peuple aveuglé ne se rendait pas compte de l'évidence, celle que les visionnaires soupçonnaient dès 2008, lorsque furent posées les toutes premières pierres qui préparaient la révolution atlantiste.
Dès les premiers mouvements de décembre 2010, il était trop tard, et je ne comprends toujours pas comment Ben Ali ne s'en était pas rendu compte et n'avait pas sévi avec la fermeté. Je pense qu'il fut lui-même trompé à l'instar du peuple. La meilleure preuve à mon propos est le fait que, de son temps, Bouazizi fut présenté à la télévision nationale comme un haut diplômé sans emploi, s'occupant de ses petits frères, sans que cela ne soit démenti. Bref, l'eau coulait sous ses pieds sans qu'il ne s'en rende compte. Il lui manquait un stratège de l'envergure de Léon et l'attaque atlantiste se serait retournée contre eux.
Il aura fallu attendre les récents livres de Paul Bremer où il cite à demi-mots la Ben Chaudrine "libératrice" et grande juge de l'histoire de la Tunisie; puis celui de Mme Clinton sur les décisions difficiles en particulier pour la Tunisie; puis les paroles de Max Manwaring sur les nouvelles méthodes de guerres; puis les aveux récents sur le rôle de l'argent mis au service des partis tunisiens autres que le parti destourien historique par la mère Albright, et j'en oublie, et j'en oublie et j'en oublie.. pour que la foule instruite mais sans âme qu'est la poussière de diplômés tunisienne, réalise ce qui est arrivé à leur pays sous leur propre couvert.
Pour le Patriote que je suis, il aura suffit de voir le congress applaudir la horde tunisienne pour se confirment mes doutes et ce qui est arrivé à mon pays. Il faut dire que, connaissant bien le mode de fonctionnement atlantiste et les méthodes sionistes, je m'y attendais assez. On n'allait pas foutre la paix à un pays arabe qui grimpe si haut sous prétexte qu'il n'avait pas de pétrole. Ils préfèrent pour lui des dirigeants comme Bhiri afin d'assurer la banqueroute définitive et par conséquent la soumission du pays.
Abir essaie tant bien que mal de récupérer tout cela et, à la parole de Bhiri, titre de cet article, je répondrai, mieux encore: "Abir n'est pas le problème de Ennahdha, mais le problème des atlantistes et de vos amis sionistes". Ennahdha, ce ramassis de traitres n'existe pas pour Abir. Ce n'est qu'une première étape. Il suffit d'écouter son discours historique à Sfax pour comprendre qu'elle a saisi d'où venaient les problèmes et qui sont les parties qui ont imposé Ennahdha et autres partis de traitres à la Tunisie Libre, celle bâtie sur le labeur du parti Destourien historique.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Première nouvelle !
Ce n'est pas bien de mentir , surtout si on craint Dieu et qu'on veut se faire passer pour le détenteur unique de la patente religieuse !
Car si Mme Moussi n'est pas votre problème , alors de l'air et foutez lui la paix !
Or vous êtes toujours sur son dos et à passer votre temps à l'emmerder au lieu d'aller bosser et nous présenter vos " superbes réalisations " , pour les contribuables Tunisiens.
Demandez donc à votre Chléka de service de prendre un peu de vacance et d'arrêter de la harceler à tout bout de champs , notamment sur BN ;
Vous êtes non seulement dans le déni , mais plus que ça , vous et votre clique vous êtes sujet à " une névrose obsessionnelle " assez sérieuse concernant cette femme !
Le tout maintenant , c'est de vous faire soigner , et ça , c'est une autre paire de manches !
Il parle de problème. C'est lui le problème. Et sa confrérie de voleurs et menteurs abjects.
Et dure qu'il fut ministre. Et de la Justice, qui plus est.
Je lui vois un meilleur emploi, maintenant qu'il n'est plus qu'apparatchik islamiste, celui de chamelier.
Ainsi, il sera dans son désert, terre favorable aux méditations et capable de lui offrir l'espace et le temps de prêcher les grains de sable.
Il y ferait jaillir des sources, des jardins paradisiaques où se languiraient des houri à sa disposition.
Il y serait seul maître aux côtés de son dieu dont il aura la concession pour gérer à sa guise et le lieu et les gens.
Puisqu'il aura mérité suite à l'édification d'une justice sur mesure au sein du ministère ad hoc, il devait lui échoir ce trône et le fief avec les subsides en prébendes déjà disponibles pour avoir de quoi faire miroiter des promesses de luxe à ses conquises jusqu'à en rendre jaloux les hommes et même Dieu.
Voilà un avenir radieux en tous points semblable à celui que nous promettent les fous.
En attendant la réalisation de leur promesse qui n'engagent que ceux qui y prêtent attention, nous en serons débarrassé. Et, le suivront "les frères et s'?urs" qui le voudront. Et cela nous fera de la place pour reprendre vie et nous occuper du labeur qui nous concerne, la gestion de notre vie, ici et maintenant.
Bon voyage aux illuminés.
Je viens de suivre l'invitée de Mériem Belkadhi , il s'agit de Olfa Youssef: quelle clarté, quelle pédagogie, ça gonfle le c'?ur de bonheur rien qu'à l'idée de voir dans notre pays des merveilles qui offrent des ondes positives dans ce contexte morose, elle prévoit le tsunami salutaire qui balayera ces vauriens, patientons encore, il y aura peut être de la douleur et des sacrifices. Pour notre chère Tunisie rien ne nous arrêtera!
Je vous salue les deux: Mesdames Olfa et Mériem, j' adore votre humilité, elle vous valorise davantage. Elle donne du fil à tordre aux khwenjias.
Donc, l'antibiotique Abir Moussi ne pourra pas agir immédiattement, il faudra juste un peu de temps, et elle va faire disparaitres tous les MICROBES de ce pays.
Un peu de patience ya Bhiri, on y travail à votre disparition.
Vous êtes les derniers à vouloir vous en dissuader du contraire !
- Moi tunisien, mon problème c'est le canal « justice Bhiri » qui innocente les criminels,
- Moi tunisien, mon problème c'est ce Ghannouchi qui a fait du Parlement un Souk, où l'on achète les députés comme on achète du bétail.
C'est ça mon problème Monsieur Bhiri, et je prétends que c'est aussi le problème de la majorité des tunisiens.
Abir est l'antidote.
Qu'est ce que tu as fait à part voler de l'argent et penser à duper et appâter de naifs ***
Vous perdez sur tous les terrains ,le qatar vient de rentrer au bercail erdogan demande les faveurs de l'egypte ,sarraj vient d'etre vire .
Haftar et
Sissi sont toujours sur place .
Vous etes la honte de la justice en vendant baghdadi contre de l'argent des lybiens .
Vous voyez des anges autour de votre maitre gourou.
Tout flatteur vit aux depens de celui qui l'ecoute.
Abir est le problème d'ennahdha et comme le dit le proverbe Tunisien : celui qui a la gale il se gratte avec ses coudes
par-ce qu'elle représente une grande partie de la population (plus de 40%) alors que vous les kwanjis vous ne représentez même pas 10%
Par-ce que justement les tunisiens veulent que Abir (et tout allié potentiel) vous éjecte du pouvoir et qu'ils veulent la renforcer dans cette action
Par-ce qu'elle met en lumière toutes vos corruptions, magouilles, violences, perversions dont les tunisiens ne se rendaient pas bien compte avant et qu'ils en sont atterrés de s'être fait avoir ainsi par vos discours trompeurs masqués par une soit disant religiosité
OUI le problème actuel des Tunisiens avec Abir, c'est leurs tripes qui leur font mal devant L'ESPOIR!
- l'espoir enfin de sortir de cette crise institutionnelle,
- l'espoir de revoir leur pays reprendre sa souveraineté,
- l'espoir de la paix de l'âme, du sourire, des chansons et du travail bien fait
- l'espoir du progrès partagé
- l'espoir d'une justice juste et intègre
- l'espoir de vous voir croupir en prison pour le reste de votre vie
Elle n'est pas encore au pouvoir et elle se permet tout envers citoyens, forces de l'ordre et députés. Regarder la photo sur cette vidéo, la minute 09 :30, elle montre comment Abir Moussi a dégradé un des députés de son bloc au rôle de porteur de power bank de Abir. Le comportement de ce député PDL montre le degré d'esclavagisme des pdlistes députés et supporteurs. Imaginez ce qu'elle va faire une fois au pouvoir.
https://www.youtube.com/watch?v=SB3bSwy6gAs
Vous le savez très bien, et c'est pour cette raison que vous voulez la faire taire.
LE PDL et ABIR MOUSSI sont bien le problème de la nahda.
Nous vous vomissons, vous, le qatar et la truquie et les freres musulmans. Vous n'êtes pas Patriote tunisien vous travaillez à la destruction de la Tunisie au profit de la secte frériste.
Bhiri en particulier tu as sali la justice dans le pays, tu as semé la zizanie au point où on ne croit plus en un juge honnête! Criminels vous serez punis pour trahison d'?tat non pas par le corps juridique actuel mais par le peuple. Vous payerez pour tout et votre chute sera exemplaire!
Bientôt Abir sera rejointe par d'autres militants qui vous neutraliseront!
Il vous reste une seule solution la violence
Regarde les sondage y a b
bourguiba n'a pas su quitter le pouvoir..ben ali n'a pas su quitter le pouvoir..et toi et ton gourou vous aurez la meme fin tragique...
oublie abir moussi et concentres toi a liquider tes biens et quitter au galop..
Abir moussi aime les tunsiiens, défend les tunisiens et va sauver la Tunisie des terroristes vous êtes, nos jeunes ont été envoyés en Syrie pour le Djihed qu'on connaissait pas avant 2011, vous êtes des marchands de la religion.