
Le député Mongi Rahoui s’est exprimé hier mardi 23 mars 2021 sur le plateau d’Attessia TV sur les décisions disciplinaires rendues par le bureau de l’ARP en réaction aux perturbations des travaux parlementaires.
Le député a contesté les décisions du bureau de l’ARP, estimant que celles-ci n’ont aucun fondement légal et que les dépassements commis par l’agent administratif sont intolérables et portent atteinte à l’action syndicale.
« Il faut que l’administration du Parlement reste à l’écart des conflits politiques, parce que la mission fondamentale des administratifs est d’assurer les services de l’administration uniquement (...) Rached Ghannouchi veut attiser les tensions entre les députés et les administratifs et a, peut-être, piégé le syndicaliste mais ce qui s’est passé hier est inacceptable », a-t-il lancé.
Et de poursuivre : « Si Ghannouchi avait le courage, il assisterait à toutes les plénières pour entendre ce qu’il doit entendre et pour dévoiler ses tentatives de détruire le pays et le Parlement en semant le chaos et la violence, en banalisant la violation du règlement intérieur et en menant le pays vers l’abîme. A Ghannouchi et ses alliés : n’attendez pas que les députés se plient à vos envies ! ».
Hier, le président du Parlement, Rached Ghanouchi avait décidé d’interdire l’utilisation des mégaphones sous l’hémicycle de l’ARP, afin d’assurer le bon déroulement des travaux des plénières. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion d’urgence du bureau de l’assemblée où il a été décidé, également, d’interdire la députée et présidente du PDL de prendre la parole durant trois séances plénières consécutives.
Le Parlement était encore une fois le théâtre de violences. Un administratif est entré en toute illégalité dans l’hémicycle de l’assemblée et s’est attaqué à des députés. Invité à quitter les lieux, l’administratif a refusé de s’exécuter alors que le règlement intérieur de l’ARP interdit formellement l’accès à des personnes autres que les députés.
I.M.


Le monsieur n'a pas le droit d'être à l'intérieur de l'hémicycle de l'ARP de toute évidence, et il n'a pas le droit de se comporter comme ça.
Cela est simple.
Sauf pour les khouanjias et les naïfs qui les soutiennent.
Je peux parfaitement comprendre que les khouanjias défendent leurs idéologies.
Mais défendre avec autant d'hypocrisie et de mensonges.
Il suffit de dire oui ce monsieur a tord et en avance.
Et ben non, ils ne peuvent pas.
Ils sont incapables de prendre un minimum de distance.
Voici pourquoi ils sont détestables et dangereux.
Et la violence entraîne le terrorisme leur grande spécialité.
Na-t-il pas saisi tout dathlgent et les biens de la Tunisie, alors pourquoi il ne repart pas au Panama?
Et ce après avoir rassasié tous ses votants ***
Il a, je crois, le sens de l'honneur et des responsabilités. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais je sais que c'est un homme digne qui sait faire la différence entre ce que Ikhlas Latif appelle " la peste et le choléra".
Tout à fait...
Ces parties n'ont aucun respect pour les tunisiens.
Voilà un parlement élu librement par les tunisiens et un gouvernement legal qui a obtenu la confiance des 2/3 des députés et qui travaille qui a grandement besoin de stabilité pour se consacrer aux problèmes économiques et sociaux du pays. C'est le moment que choisissent ces comploteurs pour semer le désordre.
Ces parties n'ont jamais dénoncé la mafia qui importe les denrées cancéreuses pour empoisonner la population, les poubelles chimiques pour les enterrer chez nous et cantaminer les nappes d'eau que boivent les tunisiens et elles ont le culot de dire qu'elles veulent sauver le pays.
Pire certaines dont corrompues jusqu'à l'os.
Il ne passe pas un jour sans qu'ils s'attaquent aux institutions et au système démocratique voulu par les tunisiens.
Ces gens aiment vraiment ce bled ?.....
Les tunisiens ne sont plus dupes .
Nous sommes le peuple, nous irons au front avec vous, guidez-nous !
Vive la Tunisie et vive la République libre et "propre" !
"Balance ton islamiste...et suis la piste" !!!
On a vu les agissements de Moussi qui dépasse largement son rôle de députée.
Son Intrusion dans le box des femmes de ménages, le questionnement honteux adressé au cafetier de l'ARP alors qu'elle n'avait aucun droit de le faire puisque n'étant pas son supérieur hiérarchique.
Imaginez Moussi à la tête du pays ce sera pire que sous Ben Ali.
On voit bien que les clans mafieux, a présidence de la république, Attayar, Echaab, Rahoui, la direction de l UGTT, le PDL et les pions les Rahoui, Moussi, Tebbini..... travaillent tous dans la même direction main dans la main pour le même objectif.
A savoir servir ceux qui veulent venir à bout du processus démocratique et changer le système politique pluraliste pour pouvoir installer une dictature au service des intérêts contraire à ceux des tunisiens.
Tu es complètement bouffé par ton parti-pris et rendu aveugle et bête.
Parle des faits.
Qui mène le pays à la faillite et corrompt les personnels, les députés, monnaye les ralliement et vole l'argent du pays... installé la terreur comme norme dans les relations et organisé des assassinats politiques ?
Puisque tu soutiens les délinquants, les bandits, les menteurs et les terroristes, tu en es complice et à ce titre tu relèves du tribunal lorsqu'une justice digne de ce nom reverra le jour en ce pays.
Tu ne mérites pas un mot de compassion, et encore moins le respect.
Tahya Tounes débarrassée de sa vermine fascislamiste.
N'est-ce pas poli et civilisé ? Je suppose que non, ça s'appelle plutôt prim.. et microcéph...
Descends de ton arbre, espèce de primate !
Me voilà au niveau auquel tu te situes.
Va rejoindre ta secte de dogmatiques écervelés qui marchent au pas.
Ici, on réfléchit, et on tente de comprendre.
Et les preuves ne manquent pas.
Parlons des faits, et mettons tout en perspective et il appaitra clairement que vous ne cessez de soutenir des contre-vérités.
Les menteurs ne sont pas respectables.
Qui plus est, ce faisant, vous êtes complices des criminels, flagorneur et menteurs islamistes.
Donc, vous êtes des ennemis de la nation, du pays.
C'est assez clair, et basé sur des faits.
Les machinations (dossiers à l´appui) du temps des dictateures ne sont pas considérées comme effacées (prescrites). Donc toutes ces puissances et organisations n'ont qu'une idée en tête et intentions : contrecarrer la démocratie jusqu´à la mort et tout faire pour rétablir la dictature.
HassenHBH - Momentanément restreint sur FB pour avoir traité les saoudiens de criminels.
Avec combien d'autresv députés?
A l'encontre de Chaouachi aussi?