alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:20
Sur les réseaux
Naoufel Saïed se tient à carreau
19/02/2021 | 11:26
1 min
Naoufel Saïed se tient à carreau
 
Naoufel Saïed, frère du chef de l’Etat, a décidé de priver les internautes de ses analyses politiques et « fuites d’informations » qu’il avait l’habitude de partager sur sa page Facebook.
 
D’habitude très prolixe, donnant l’impression d’être « dans le secret des dieux », Naoufel Saïed a été, par exemple, le premier à confirmer la supposée tentative d’empoisonnement qui aurait ciblé le chef de l’Etat fin janvier. Hier encore, Naoufel Saïed multipliait les publications sur sa page pour expliquer la communication présidentielle du chef de l’Etat. 
 
Naoufel Saïed a souvent été fortement critiqué pour ses positions exprimées sur les réseaux sociaux. Ses opinions sèment le doute sur le rôle qu’il joue au palais de Carthage et l’éventualité que ses idées puissent lui être soufflées par son frère. 
 
Alors qu’il avait auparavant déclaré que ses opinions ne l’engageaient que lui, il a visiblement décidé de les garder pour lui…et de se tenir à carreau. Lui a-t-on aussi soufflé cette idée ?  
 
 
R.B.H

19/02/2021 | 11:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Naoufal Saied a intérêt à se tenir à carreau...
a posté le 21-02-2021 à 15:37
On ne saurait assez conseiller à NS de se tenir à carreau, et d'éviter de trop se montrer dans les étranges lucarnes des différentes chaînes de télé, et même des réseaux sociaux : de trop nombreux Tunisiens en ont marre de constater l'influence délétère qu'il a fini par avoir sur son frangin - qui n'avait vraiment pas besoin de ça ! - , et le trop large espace qu'il s'est constitué, au grand dam des citoyens ! Un seul cinglé par famille, c'est franchement suffisant, inutile d'en rajouter !!!

Hazem
Mars attaque !!!
a posté le 20-02-2021 à 07:29
Un regard obscure, et un visage qui n'inspire pas confiance, ca me rappelle l'affiche du film "Mars attaque" !!!
Putain quand je pense que ces guignols nous gouvernent...
BI
Un prototype ..
a posté le 19-02-2021 à 14:33
Il a déjà - ce que son frère n'a même pas - un timbre frontal très prononcé à la Beni Hilèl et vit même à Tunis !
Le strabisme, ce regard obscurci et cette âme sombre, sont des caractéristiques typiques du Yémen ou de l'?gypte du Sud..
Forza
@BI, ce n'est pas correct
a posté le à 10:57
Je pense que Kais Saied et son frère comme la plupart des tunisiens sont plutôt d'origine amazigh. Ce n'est pas correct aussi que le Yemen et le sud de l'Egypte sont fanatiques. Le sud de l'Egypte (dont une grande partie sont de Houara une tribu amazighe qui est parti en Egypte avec les fatimides) et l'Egypte en général ont beaucoup de soufisme comme chez nous en Afrique du nord. Ils sont très tolérants, ils vivent depuis des siècles avec les chrétiens. La plupart des chrétiens égyptiens sont du Said. Les yéménites sont dans leur majorité des chiaas et non pas des fanatiques wahabites. Les wahabites vivent en Arabie Saoudite et le Qatar, même les autres pays du golfe ne sont pas wahabites, Oman Abadis comme certains Djerbis chez nous et le Koweit et les EAU sont malekites, hanafis et chaffis.
Les beni hilel ont leurs origines en Arabie Saoudite, ils sont passés par le sud de l'Egypte mais ils ne sont pas originaires de cette région de l'Egypte et au fond ils sont moins religieux. Les tribus amazighes comme Sanhaja, Jasoula et Masmouda de l'empire mouahad et de l'empire mourabit, étaient beaucoup plus religieuses que les arabes de beni hilel et des beni selim . Les beni hilel sont partis en grande partie en Algérie et au Maroc. La plupart des arabes en Tunisie sont des beni selim comme les ouled Debbab et les ouled Chhida a Tataouine, les Beni Zid a Elhamma, les nefats a Gabes ou les mraazigues a Douz.
Je dis la v'?rit'?
@BI : Tout faux....
a posté le à 16:45
Arrêtez de d'?lirer....
CHDOULA
IL PARAIT QUE ...........
a posté le 19-02-2021 à 12:27
Les extraterrestres sont déjà chez nous et nous évitent de peur de s'embarquer dans une expertise psychiatrique à l'échelle planétaire, et de se sentir obligé de faire ensuite une psychothérapie qu'ils ne sont pas certains de réussir. Alors ils s'exercent localement en faisant des psychothérapies de groupe sur des micro communautés ( Echa3b yourid ) et en contactant des terriens isolés pour analyses complémentaires. Peut-être qu'un jour ils tenteront de communiquer globalement, mais pour l'instant on peut dire que c'est mal parti. Leur signature au front maquille leur appartenance . C'est bizarre , c'est des forces obscurs et ils font peur ! Rabbi yostorna !