
Il ne se passe plus un jour sans que les islamistes n’évoquent, en mal, Nadia Akacha, cheffe du cabinet du président de la République. A l’exception de l’agression physique, ils n’hésitent devant aucune méthode pour cibler la quadragénaire : accusations fallacieuses, injures, complot…
Elle est celle par qui le mal arrive. Sur les pages Facebook des islamistes, elle est le Mal absolu, celle qui a isolé le président de la République, celle qui complote, celle qui a trahi la République, celle qui a des accointances avec l’étranger. Pour accabler Nadia Akacha, tout est bon à prendre. Il y a les cadeaux qu’elle offre elle-même à ses adversaires, comme celui de l’enveloppe empoisonnée, et il y a les histoires montées de toutes pièces comme ce document fuité publié par Middle East Eye.
Un document sans queue ni tête qui ferait rire n’importe quel observateur, mais qui trouve de l’écho auprès des islamistes, jusqu’au bureau exécutif d’Ennahdha qui a publié un communiqué à ce sujet.
Champions de la surenchère, les islamistes radicaux font mieux qu’un simple communiqué et ce en déposant officiellement une plainte contre la cheffe de cabinet l’accusant, ni plus ni moins, de complot contre l’Etat !
Le député islamiste radical et fugitif Rached Khiari l’accuse, pour sa part, d’intelligence avec la France. Lui, il s’est spécialisé dans le dénigrement de Mme Akacha en lui consacrant, tous les deux- trois jours, un long post Facebook pour la dénigrer et l’injurier. Il scrute le moindre détail pour exprimer sa haine, allant jusqu’à chercher sur Internet le prix de ses sacs à main.
L’intérêt n’est cependant pas dans les publications elles-mêmes, mais dans les commentaires des abonnés de ces pages. Ainsi, on ne compte plus les commentaires haineux et les appels à la pendaison en place publique de la cheffe de cabinet dans ces commentaires. Le dirigeant politique islamiste lance l’accusation, le plus souvent infondée et dénuée de preuves, et la meute de ses fans se précipite pour injurier à qui mieux-mieux.
Depuis quelques jours, les islamistes ne sont plus seuls dans la missive contre la cheffe du cabinet présidentiel. Les anciens proches et sympathisants du CPR se sont joints à la meute islamiste.
Ainsi, Adnen Mansar, ancien chef de cabinet de Moncef Marzouki, accuse nommément Mme Akacha d’avoir isolé le président de la République, d’avoir un rôle suspect et d’être responsable de plusieurs catastrophes au sein de l’institution présidentielle.
Cherchant à profiter de l’occasion et à se repositionner sur la scène politique, l’ancienne directrice de la communication de la présidence, Rachida Enneïfer, est sortie hier sur Mosaïque FM pour se joindre à la meute islamiste et attaquer la cheffe de cabinet. Dans ses propos, on sent le règlement de comptes à des kilomètres. Ce qui n’a rien d’étonnant de la part de celle qui a annihilé la cellule de communication de la présidence. Avec des mots à peine voilés, Rachida Enneïfer accuse indirectement Nadia Akacha d’être à l’origine de l’isolement du président et d’être l’instigatrice du projet de « coup d’Etat » dont parlent les islamistes.
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! », dit le proverbe. Les islamistes s’en donnent à cœur joie, surtout que leurs fans et sympathisants ne remettent pas du tout en doute leurs propos. Ils pensent sérieusement que leurs publications ont de l’effet et qu’ils vont réussir à déloger la cheffe de cabinet de son poste.
Du côté de Carthage, pour le moment, Nadia Akacha garde le silence et ne tombe pas dans le piège de répondre aux calomnies. L’idée de jeter l’éponge et de démissionner lui a effleuré l’esprit des dizaines de fois, nous confie un de ses proches, mais elle a réussi à trouver de l’énergie et à rester au-dessus de la mêlée. Au-dessus du dépotoir plutôt.
Ce qui lui donne toute cette assurance, c’est le président de la République lui-même. Ceci n’a rien de secret, puisque Kaïs Saïed fait en sorte de la faire apparaître dans chaque sortie publique ou presque. Il montre à tout le monde que Nadia Akacha a toute sa confiance.
Ce que les islamistes feignent de ne pas voir, ou ne voient pas tant ils sont aveuglés par leur haine, c’est que leurs attaques contre la cheffe de cabinet ont un effet inverse sur le président.
Quand ils disent que Nadia Akacha a isolé le président, c’est comme s’ils disaient que Kaïs Saïed est un gamin qu’une quadragénaire peut manipuler. Le chef de l’Etat considère tout simplement que ceci est méprisant envers lui.
Ce qu’ignorent les islamistes, c’est que Nadia Akacha consulte le président dans les moindres détails de son travail. Elle ne fait rien sans le tenir informé au préalable. Et c’est parce qu’elle le consulte sur tout qu’elle a toute sa confiance.
Ce qu’ignorent les adversaires de Nadia Akacha, qui prétendent souvent être bien informés sur ce qui se passe dans le palais (le dernier à avoir dit cela c’est Adnen Mansar, pas plus tard que ce matin), c’est que le président de la République est encore mieux informé qu’eux. Il sait qui fait quoi et qui est qui. Il sait qui rencontre qui et qui complote avec qui. Kaïs Saïed a une idée précise des noms des corrompus et des corrupteurs. Ceci n’a rien de secret, il l’a dit à plusieurs reprises.
Ils ont beau le croire isolé, Kaïs Saïd est informé de tout. Et ses informations, il ne les puise pas chez sa cheffe de cabinet. Quotidiennement, le président lit les rapports des services de renseignement du ministère de l’Intérieur et de l’Armée fort riches en informations relatives à ce qui se passe dans le pays et dans l’Etat profond. Il a des contacts réguliers avec plusieurs dirigeants politiques et députés en qui il a confiance. Il a également des contacts réguliers avec des artistes et des influenceurs. Enfin, on n’oublie pas les rapports privilégiés qu’il a avec son frère Naoufel et son ami Ridha Lénine qui, eux-mêmes, ont des rapports bien introduits dans la société.
Dès lors, dire et croire que Kaïs Saïed a été isolé par Nadia Akacha est juste risible. C’est méconnaitre le président de la République et son rayon d’action.
Pourquoi donc les islamistes et les adversaires de Nadia Akacha l’attaquent-elle, et pas lui ?
Il y a d’abord du machisme ordinaire, puisque les islamistes vivent encore dans le régime d’une société patriarcale. Prétendre, devant leurs fans, que Kaïs Saïed est dirigé par une femme, c’est le montrer comme un homme dénué de virilité. Cela a été dit et répété dans plusieurs pages islamistes.
Il y a ensuite une volonté de pousser à bout la dame (et la Femme est réputée être fragile, comme ils le croient) afin qu’elle démissionne. Kaïs Saïed perdrait ainsi une carte maitresse dans son cabinet si une dame de confiance le quitte. Ce départ fragiliserait énormément le président de la République.
Il y a enfin la recherche de crédibilité et d’efficacité. En attaquant directement Kaïs Saïed, les islamistes subissent immédiatement un retour de bâton. Les fans de Saïed sont très nombreux sur les réseaux sociaux et rappellent, sans cesse, que le président de la République est quelqu’un de propre. Pour eux, l’attaquer est une ligne rouge.
En revanche, quand c’est Nadia Akacha qui est attaquée, les répliques sont moindres voire inexistantes. Les centaines de milliers de fans de Kaïs Saïed ont un amour inconsidéré pour la seule personne du président et non pour son équipe. Du coup, quand les islamistes attaquent Nadia Akacha, ils sont assurés qu’ils ne vont pas être attaqués en retour et que leurs propos ne sont pas remis en doute.
Dernier point, et c’est le plus anecdotique, Nadia Akacha est attaquée par défaut puisque le président n’a quasiment pas de conseillers et qu’il n’existe ni de porte-parole ni de directeur de la communication pour répondre aux différentes accusations lancées à tort et à travers à l’assemblée et sur les réseaux sociaux. Faute d’autre bouc-émissaire, Nadia Akacha accuse tous les coups dirigés contre la présidence.
Cette ambiance basée sur les accusations fallacieuses et les injures ne saurait trop durer pourtant.
Un jour ou l’autre, il faut que le président de la République sorte pour dénoncer nommément toutes les parties qui l’attaquent d’une manière directe et indirecte. Il l’a promis à plusieurs reprises dans ses discours, mais il demeure toujours dans le silence. Jusqu’à quand ? Il est quand même anormal que sa cheffe de cabinet et femme de confiance soit ainsi attaquée quotidiennement sans qu’il ne la défende.
Tout aussi anormal qu’il n’ait pas de service de communication et de porte-parole capable de sortir dans les médias pour éteindre les incendies que ses adversaires allument quotidiennement ici et là.
Nadia Akacha est aujourd’hui victime d’une véritable cabale islamiste, certes, mais elle est aussi victime de son propre président.
Raouf Ben Hédi
On est loin de la politique c'est la débandade qui n'a jamais jamais été vu dans aucun pays au monde et depuis la nuit des temps.
De quelle politique s'agit-il ? Cest risible dans un pays où la colonisation interne est le seul objectif; soit habiter Tunis et avoir un véhicule quitté à perdre sa dignité et son honneur. C'est des habitants ( et non pas un peuple qui ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire) sous-développées, sans scrupules et sauvages, qui ne peuvent jamais devenir dhonorables citoyens tant qu'ils ont cette idée de conquérants et d'affamés mercenaires.
Ce fut la Tunisie des illustres et des "dmadems" et non pas de ces délinquants et escrocs.
Je parie même qu'il en est jaloux de N. Akacha. . . et que "le problème physique" de sa moche moitié lui fait dire des berlusconneries sans même qu'il s'en aperçoive. . .
Alors que si ""problème" il y a chez la collaboratrice de KS c'est qu'elle a "la tête bien faite" (expression que les connards vont comprendre de travers. . .) et que cela fait tartir les tartours de tout poil et de tout acabit, vu qu'elle a réussi si jeune à se hisser jusqu'au sommet de l'Etat en si peu de temps, ce qui est justement la marque de ceux et de celles qui ont "la tête bien faite". . .plutôt qu'une tête bien pleine de vide !
N'en déplaise aux frustrés et aux rustres ainsi qu'aux pseudo-antireligions de mes. . .
MPP et athée !
IL n'y a aucun document officiel signé dans ce vrai "faux-projet".
...
Un faux document de soi-disant "projet de coup d'état" (concocté par la secte des barbus, dont les ex condamnés à mort du procès des intégristes de 1987), puis, l'un des leurs dépose "une vraie fausse plainte", 1) pour écarter Nadia et avoir le champ d'influence libre auprès de La Présidence et, 2) pour écarter tout soupçon dans cette affaire, à leur propre égard.
...
Elémentaire, mon cher Watson ..
Nadia les gêne énormément ... c'est évident qu'ils chercheront à l'écarter coûte que coûte et par tous les stratagèmes.
Voilà comment ces khwanjias incultes et ne sachant rien ni de l'islam ni de la politique sont parvenus à perdre non seulement du temps au peuple tunisien, mais de massacrer l'économie tunisienne tout en se moquant des banques mondiales et du FMI pourrir subtiliser de l'argent afin de subvenir aux paiements des salaires fictifs des recrutés (sudistes ; leurs concitoyens et votants aux législatives de cirque) dans les ministeres et les sociétés publiques à Tunis la capitale ( et il faut que cela soit à Tunis ; tel est la devise de la révolution fantoche de l'arnaque ), il n'y a qu'à constater visuellement comment cette ville est devenue surpeuplée jusqu'à le plus parvenir même de marcher à pieds no dans les trottoirs bandés et exigus ni dans dans les "rues" ou les routes tant le nombre des véhicules dépassé l'imaginaire et que les accidents et accrochages sont devenus courants semblables aux heurts des voitures de tamponnage dans les manèges, et qui sait qui payé les carburants? C'est le FMI qui journée le rôle de pourvoyeur d'argent pour que les islamistes ( ou faux musulmans ) se permettent le luxe de vivre dans l'allégresse se croyant citoyen du golfe arabe même si ces derniers sont de grands bosseurs et que ces fainéants et ces incultes ne le savent pas ; des documentaires télévisés sur les Emirats Arabes Unis à titre d'exemple leur permettraient de comprendre comment ces peuples sont parvenus à se sacrifier pendant des décennies pour devenir se qu'ils sont aujourd'hui. Et les exemples sont nombreux à commencer par les chinois, les canadiens ou les scandinaves, il n'y a que ce petit peuple tunisien qui est amorphe, buveur de spiritueux et contempleur de football et de fêtes permanentes dans les cafés et les bars, qui insiste à préserver la médiocrité et de croire que de vivre à Tunis et d'avoir un véhicule à Tunis est un objectif vital.
Pauvre peuple comment il es devenu inculte et ignorant rien qu'en une dizaine de temps, dix ans de massacre et de folies.
Et ceci on l'a su, et le peuple tunisien la su, que dès que ces islamistes sont venus, de leur sinécure passée (de 2006 jusqu'à 2011) à Londres, avec l'esprit d'éliminer physiquement, par banditisme, tous ceux qui les contestent, ou qui dévoilent leurs agissements de tout prendre et tout avoir, comme argent, faveurs et propriétés, pour devenir en fin de compte, en un laps de temps très court, des archmilliardaires en quelques jours, alors qu'ils n'avaient rien en venant de Londres, sauf des vêtements en lambeaux et des logements de locations à Tunis ou des propriétés modestes héritées de leurs parents au sud-est et surtout à Gabes et à Mednine leurs villes présumées originelles qui leurs ont servi de se réunir pour préparer, dores-et-déjà leur complot avant même d'aller à Londres.
Mais le plus étonnant en tout cela c'est que les britanniques, entre autres occidentaux, continuent de se moquer du peuple tunisien en lui faisant croire et lui avaler par la force la pillule qu'il s'agit d'une révolution et d'un printemps arabe ; alors qu'actuellement la question de la saisie le pétrole libyen n'est plus à l'ordre du jour et ne fait plus l'objet d'accueillir ces minables et vendus "réfugiés politiques" vu que la situation géopolitique à été complètement chambardée.
Que de questionnements qui persistent à ce jour ?! concernant toutes les manipulations de 1989 jusqu'à 2011; et de rappeler que tous les autres pays qui ont été mis dans le viseur et le collimateur de ces occidentaux sont sortis avec les moindres dégâts mis à part la Tunisie et de nahdha des présumés islamistes qui ne connaissent rien de l'islam, comme ce fur le cas du réel parti des musulmans, nommé "ittijah islami", qui a existé avant l'indépendance de la Tunisie mais dans le rôle est apolitique et ne se limite qu'à préserver les us et coutumes islamiques et l'apprentissage de la théologie à la mosquée Zitouna de Tunis, laquelle mosquée est pratiquement inconnue, depuis toujours par la nouvelle secte, venue de Londres, et a été nommée nahdha et ce par ses adeptes dont la plupart, sinon tous, sont originaires comme par hasard du sud-est.
D'ailleurs c'est pour cela que ces adeptes sont régionalistes et n'ont aucune honte ni dignité pour accomplir, en toute impunité des arnaques et des manigances comme s'il s'agit d'un droit acquis.
Ces islamistes de bas étages sont toujours dans le mensonges et le dénigrement de l'autre.
Ils sont hypocrite jusqu'à la moelle, ils haïssent tous ce qui ne va pas dans leurs sens.
Pour preuve, dès qu'un sujet les dépasse, c'est toujours par l'insulte et le dénigrement systématique pour dire que rien ne fonctionne sans eux.
Alors mes dames, il faudrait semée le trouble dans leurs têtes sans arrêt jusqu'au dernier d'entres eux.
Et ça leur coûtera la peau des fesses. . . mais ils ne l'auront pas !
MPP.
Plus con tu meurs!
Même pas peur
Gros parleur, petit faiseur
MPP, plus con tu meurs!
Parfois il est Tounisino mahla zinou. . . tantôt il se cache vainement sous le sobriquet d'un prétendu "vérité" (et mensonges) . . . alors qu'il devrait adopter le seul et unique pseudo qui lui irait comme un gant. . . comme étron par exemple, non ?
MPP.
Aaah, quel plaisir vous me faites là !!!
Mais le plus étonnant en tout cela c'est que les britanniques entre autres occidentaux, continuent de se moquer du peuple tunisien en lui faisant croire et avaler de force la pillule quil sagir dunecrevilurion et dinn printemps ; alors que la question de saisir le pétrole libyen n'est plus à l'ordre du jour et ne fait plus l'objet pas continué de l'objectif d'avoir accueilli ces minable et vendus "réfugiés politiques" à Londres que la situation géopolitique à été complètement chambrée.
Que de questionnements qui persistent à ce jour ?!concernant toutes les manipulations de 1989 jusqu'à 2011; et de rappeler que tous les autres pays mis dans le viseur et le collimateur de ces occidentaux sont sont sortis avec les moindres dégâts à part la Tunisie etcde nahdha des présumés islamistes qui ne connaissent rien de l'islam, comme le réel parti des musulmans qui a existé avant même Feu Bourguiba et l'indépendance de la Tunisie.
Et peut-être aussi de votre tastika ya h'mar !
MPP.
Pfff !! On est vraiment peu de chose !
Votre niveau est trop bas pour ne pas dire minable. Et ce n'est pas une insulte mais un constat des faits. Car les insultes, je vous les ai toujours laissées, à vous et à votre classe!
Du reste, Madame Akacha est ministre à la Présidence et ne traîne pas de casseroles, contrairement à celui qui vous a recruté, votre maître "le corrompu suprême " Makarouna...!
Je ne vous laisse pas méditer là-dessus car vous n'en êtes pas capable, malheureusement pour vous et heureusement pour nous autres!
Maintenant, que tu changes d'un simple journaliste rapporteur de la "toile", des "réseaux sociaux", d'une telle ou telle "émission radiophonique ou télévisée", en l'habitué et connaisseur des coulisses du palais de Carthage, cela pourrait peut-être influencer ton chef Nizar Bahloul, mais pas nous les "emdammrines".
Bonne journée.
Trop c'est trop !!!
Vous êtes condamné à commenter un article de RBH dans un journal qui as jeté dehors votre tartour et prier le bon dieu pour que les modérateurs le publient.
Ce journal que vous insultez et que vous détestez tant, son directeur et ses journalistes, est malgré tout honorable puisqu'il vous publie tous les jours malgré votre haine.
Quant à cet article, son auteur est bien informé et on peut compter sur nizar bahloul pour vérifier si les infos ramenées par ses journalistes sont authentiques ou pas. Jusqu'à présent, BN et NB ne nous ont jamais déçus. Ils sont clairs dans leurs positions vis à vis des frérots et des traîtres marocains comme tartour et cela nous suffit pour croire en leur intégrité n'en déplaise aux mdamrine
On reste musulman pour autant, les seuls qui veulent introduire l'amalgame entre islamistes et musulmans, c'est vous les islamistes.
Le takfirisme ne fait plus d'effet face à KS, il faut qu'ils visent ce qu'ils croient être un maillon faible: une femme universitaire non voilée à un poste au pouvoir