Le ministère public, près du Tribunal de première instance de Tunis, a indiqué dans un communiqué rendu public, ce vendredi 29 janvier 2021, et publié par l'agence de presse Tap, avoir demandé un rapport du ministère de l’Intérieur concernant la prétendue lettre empoisonnée et que le rapport de la police scientifique qui lui a été adressé ne fait état d’aucune présence de matière suspecte toxique, stupéfiante, dangereuse ou explosive.
Le ministère public a expliqué que l’unité scientifique du ministère de l’Intérieur a reçu le 26 janvier l’enveloppe déchirée pour être analysée et que la police scientifique a rendu son rapport le jour même et renvoyé le papier à la présidence de la République.
Le Parquet a ajouté qu’il a autorisé la sous-direction des affaires pénales de Tunis à ajouter ce rapport au dossier, indiquant qu'hier, jeudi, il avait adressé une lettre officielle à la présidence de la République demandant de remettre la lettre suspecte à l’unité scientifique chargée de l’affaire et n’avoir, jusqu’ici, obtenu aucune réponse.
La présidence avait indiqué hier qu’un courrier ne portant pas le nom de l’expéditeur a été envoyé à la présidence de la République le 25 janvier. La cheffe de cabinet, Nadia Akecha l’a ouvert et a trouvé une enveloppe vide. Cependant, son état de santé s’est dégradé dès l’ouverture du courrier. Elle s’est évanouie et elle a pratiquement perdu la vue, en plus d'une forte migraine, toujours selon le communiqué de Carthage.
La présidence note qu’un autre employé du cabinet était présent et avait eu les mêmes symptômes, mais amoindris.
L’enveloppe a été placée dans une déchiqueteuse, avant qu’elle ne soit envoyée au ministère de l’Intérieur. La présidence a souligné que la nature de la substance contenue dans l’enveloppe n’a pas encore été déterminée. Et d’ajouter que la cheffe de cabinet a été transférée à l’hôpital militaire pour effectuer le diagnostic nécessaire afin de déterminer les causes derrière son malaise.
M.B.Z
il n'ya pas des Laboratoires pq il n'ya pas des specialites
la MI de l'Inter encore ds les mains de Mechichi et Ghannouchi
dernierement La police a recue 68 chards "baga" (ferreille khrda de police turc) j'uste apres les deux visites de Mechichi en France pour rencontrer des services de rensegmenets arabe -Turcen France pour lui donne le plan pour isoler le President Kais Said
Normal qu'ils n'ont rien senti , rien trouvé et c à cause de la covid qui fait perdre le flair des flics
des juges et autres collabo...
Moi, je vous dis que ça sent la Mer.....
Et les fachos, Islamo, Centro et toute cette racaille covidée à 69% ?
Mdr, même dans le malheur des uns, on pense 69% avec des arrières pensées ?
C islamo "hallal ou pas" c kifkif bourricots pour moi!
Allez chercher dans les caniveaux de Mont-plaisir ou la Casbah pour trouver la trace de la dope islamiste qui a inventé ce système qui a tu" (Arafat, BCE e) et tant d'autres non catalogués.....
Dans notre Tunisie qui n'est plus verte mais sang uine!
Si votre information est juste, tous ceux qui ont ridiculisé l'affaire de l'empoisonnement doivent se regarder dans un miroir, pour regarder leur visage et cracher dessus.
Qu'en est-il, dans ce cas ?
Le pays est dans le désarroi total. En l'absence d'une explication officielle de votre part, les tunisiens sont totalement perdus entre leur inquiétude sur votre sécurité personnelle, et les scénarios de romanesques avancés par les uns et les autres, pour dire que l'affaire d'empoisonnement est truquée.
Le peuple tunisien attend la vérité. Celle-ci ne sortira que de votre bouche Monsieur le Président, alors, parlez Monsieur le Président, adressez-vous à la Nation : dites-nous ce qui s'est passé. Même si c'était un excès de zèle de votre staff, dites-le Monsieur le Président, c'est tout à votre honneur. Si c'était une réelle tentative d'empoisonnement, sachez Monsieur le président, que les tunisiens sont prêts à faire de leur corps un véritable rempart, pour vous protéger des tirs ennemis, d'où qu'ils viennent.
Que Dieu vous garde Monsieur le Président.
Il reste ici qui croit encore à cet histoire!
Et étant président de la République RG aura réussi son coup et il sera le président de tous les tunisiens comme il l'a déjà dit lors de son élection au parlement.
Ainsi il aura réalisé son vieux rêve de perfide et il quittera la scène politique et par le même coup la présidence d'ennahdha la tête haute.
Je n'arrête pas penser à ce scénario
L'histoire sent la fabrication. Elle est tellement bourrée de contradictions, qu'elle ne peut être vraie. Le staff du président insulte la garde présidentielle avec cette histoire. Les membres de la garde présidentielle sont le top entre le top, depuis le temps de Ben Ali, on le considère partout comme les pros entre les pros. Raconter cette histoire insulte aussi l'intelligence des tunisiens.
D'ailleurs Ennahdha demande une enquête car a mon avis ils veulent la tête de Nadia Akacha.
Il rend, d'abord, aveugle, ensuite grave défaillances des organes.
Ce "produit" ne peut être commandé et acheté que par de très très très rares états milliardaires comme...Qatar.
Alors, mes ami(e)s, faites vos "jeux"...DEVINEZ LA SUITE.
Vous faites tout un pataquès pour rien!
Comme je vous bien,je vas vous mettre au parfum:
cette mystérieuse lettre ne contenait que de la poudre"de perlimpinpin"!
Voilà pourquoi,ils ne peuvent trouver ni poison ou autre produit toxique!
Pour tout vous dire mon Ourwa: c'est un facétieux qui est à l'origine de cette bonne blague!
Ps:vous ne trouvez pas curieux que la cheffe de cabinet qui décachette les les les lettres anonymes,malgré le bataillon de collaborateurs et secrétaires qui gravitent autour d'elle?Curieux,non?
Salutations ma poule!!!
Tant qu'il était en Russie, personne n'a décelé, pendant cinq mois, son empoisonnement. Et quand il a été évacué vers l'Allemagne, la vérité avait éclaté : il était bel et bien empoisonné.
A vous de tirer les conclusions qui vous semblent les bonnes.
@takilas, @TBH,... et sa bonde de James Bond! le tunisien malheureusement son niveau intellectuel est zéro, il croit n'importe quoi mis en scène et s'emporte en commençant à analyser des scénarios en voulant la jouer intelligent!
Si c'est un poisson, le staff de la présidence est déjà dans le comma et akecha au meilleur de cas lui faudra un mois pour s'en sortir du comma
hhh pauvre tunisien! l'équipe de mission impossible ont contacté Jrad en lui proposant ce génie de scénario! allez continuer à leurs aider avec vos scénario! goo!
On peut toujours spéculer sur ce sujet, mais, l'absence de substance toxique dans l'enveloppe n'est pas concluante à mon avis.
On ne comprend plus rien !
Si l'enveloppe est passée dans la broyeuse , on se retrouve avec des minuscules particules de type confettis , mélangés avec tous les autres particules des autres papiers déjà déchiquetés !
Et dans ce cas , comment peut-on dire qu'on a envoyé l'enveloppe au ministère de l'intérieur , puisqu'il n'y a plus concrètement d'enveloppe ?
Cette histoire devient un mic mac à elle toute seule , ne manque plus que l'inspecteur Gadget !