alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Moez Barkallah : 1200 migrants ont été expulsés depuis l'Aïd el Kebir
05/07/2023 | 21:12
1 min
Moez Barkallah : 1200 migrants ont été expulsés depuis l'Aïd el Kebir

 

Le député Moez Barkallah a indiqué, dans une déclaration accordée, mercredi 5 juillet 2023, à la Tap, que 1200 migrants subsahariens ont été expulsés, depuis l'Aïd el Kebir, via Sfax vers les régions frontalières en Libye et en Algérie qui parrainent ces opérations.

Il a précisé que les migrants sont rapatriés par groupes de 200 et que quatre navettes quittent Sfax chaque jour pour transporter les clandestins vers les frontières, ajoutant qu’il espère que trois à quatre mille migrants seront ainsi expulsés d’ici la fin de la semaine.

La page « refugiees in Libya » a publié, hier, une vidéo montrant des migrants subsahariens reconduits par les autorités tunisiennes aux frontières de la Libye.

Les migrants, accompagnés par des sécuritaires sont lâchés en plein désert. Ils affirment se trouver dans des conditions inhumaines où même l’eau et la nourriture viennent à leur manquer.

 

M.B.Z

 

05/07/2023 | 21:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
à la frontière ... quelle frontière ?
a posté le 06-07-2023 à 16:19
à la frontière, veut dire en territoire TN. çà m'étonne que Lybia les laisse entrer.
donc ils peuvent revenir à sfax ...
Je réponds tout simplement
C'est peu 1200./j
a posté le 06-07-2023 à 14:28
Il faut accélérer la cadence et augmenter le nombre.....1200 c'est vraiment très peu....
12000/j ,en utilisant l'armée et la police et même la population s'il le faut..
Ce petit pays de 12 millions d'habitants ne peut pas abriter des centaines de milliers de sauvages et de criminels...
Le retour vers leurs pays d'origine est une urgence absolue pour le pays....
Ce sont des bombes à retardement...
Quand aux associations de traîtres qui reçoivent de l'argent depuis l'étranger, l'état doit s'en occuper car il s'agit d'un problème de sécurité nationale....
Juan
le retour oui .... mais comment
a posté le à 18:08
propose une solution, au lieu de parler dans le vide.
cesarios
c'est une nouvelle stratégie de.........................
a posté le 06-07-2023 à 09:18
Avant de chercher des solutions auprès des gouvernants italiens, français et européens qui s'en foutent éperdument de nos malheurs , de nos souffrances et de nos misères et de celles de toutes les nations africaines, il faut collaborer et s'entraider avec les autorités des pays frères et voisins et concrétiser les décisions adéquates pour arrêter une fois pour toute cette nouvelle pire stratégie de colonisation et d'une abjecte et répugnante subordination
retraité
il faut les mettre dans des centres de rétention
a posté le 06-07-2023 à 06:39
il faut mettre les migrants étrangers clandestins et illégaux dans des centres de rétention près des frontières d'où ils sont rentrés illégalement dans notre pays en vue de les rapatrier dignement dans leurs pays d'origine avec l'aide des pays voisins de transit et des organisations internationales dites humanitaires et les autorités de leurs pays car notre pays appauvri et ruiné a les pires difficultés à satisfaire les besoins essentielle de sa population ne peut pas recevoir et subir ce flot de migrants étrangers clandestins et illégaux on n'a jamais vu ça avant 2011 , les USA champion de la liberté et de la démocratie installent des centres de rétention à leurs frontières avec le Mexique des migrants clandestins et illégaux des latinos américains de même au Mexique et aux pays européens .