Le député Moez Barkallah a indiqué, dans une déclaration accordée, mercredi 5 juillet 2023, à la Tap, que 1200 migrants subsahariens ont été expulsés, depuis l'Aïd el Kebir, via Sfax vers les régions frontalières en Libye et en Algérie qui parrainent ces opérations.
Il a précisé que les migrants sont rapatriés par groupes de 200 et que quatre navettes quittent Sfax chaque jour pour transporter les clandestins vers les frontières, ajoutant qu’il espère que trois à quatre mille migrants seront ainsi expulsés d’ici la fin de la semaine.
La page « refugiees in Libya » a publié, hier, une vidéo montrant des migrants subsahariens reconduits par les autorités tunisiennes aux frontières de la Libye.
Les migrants, accompagnés par des sécuritaires sont lâchés en plein désert. Ils affirment se trouver dans des conditions inhumaines où même l’eau et la nourriture viennent à leur manquer.
M.B.Z
donc ils peuvent revenir à sfax ...
12000/j ,en utilisant l'armée et la police et même la population s'il le faut..
Ce petit pays de 12 millions d'habitants ne peut pas abriter des centaines de milliers de sauvages et de criminels...
Le retour vers leurs pays d'origine est une urgence absolue pour le pays....
Ce sont des bombes à retardement...
Quand aux associations de traîtres qui reçoivent de l'argent depuis l'étranger, l'état doit s'en occuper car il s'agit d'un problème de sécurité nationale....