
La page « refugiees in Libya » a publié, ce mardi 4 juillet 2023, une vidéo montrant des migrants subsahariens reconduits par les autorités tunisiennes aux frontières de la Libye.
Les migrants, des dizaines dans la vidéo, sont accompagnés par des sécuritaires et lâchés en plein désert. Ils affirment se trouver dans des conditions inhumaines où même l’eau et la nourriture viennent à leur manquer.
Hier, le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Romdhane Ben Amor, avait indiqué que des personnes profitent, à Sfax, de l’absence de l’État pour chasser les migrants de leurs maisons en usant de la force et tout ce qui en résulte de violence.
« Chacun doit assumer ses responsabilités, les appareils de l’État sont les seuls qui ont les prérogatives d’appliquer la loi. Certaines unités sécuritaires ont profité pour transporter des migrants aux frontières libyennes, parmi eux des femmes enceintes, des mineurs et des personnes bénéficiant de protection internationale, ce qui est interdit par les conventions qu’a signé l’État tunisien » a-t-il souligné.
M.B.Z

Adios amigos !!
Et en plus , la Tunisie n'est pas limitrophe avec l'Afrique subsaharienne .
Ces clandestins sont de l'autre côté de la frontière tunisienne empêchés par l'armée de rentrer illégalement dans le pays...les polonais sur leur frontière avec la Biélorussie il y a 1 an ont empêché l'arrivée massive sur leur sol de clandestins venant d'Irak, d'Afghanistan,...personne n'a rien dit!!
Arrêtez de mentir aux gens..
Tous les clandestins doivent être expulsés côté algérien et lybiens...
La Tunisie ne doit pas avoir froid aux yeux pour expulser ces hordes de sauvages qui pillent et cassent tout...
De quel droit la Tunisie interdit-elle à nos frères les Subsahariens, de quitter la Tunisie même illégalement par la mer méditerranée, comme si elle était responsable de l'ensemble de cette mer méditerranéenne, en longueur et en profondeur, alors qu'elle les guide d'elle-même pour quitter la Tunisie illégalement, par le désert et non pas par la mer?
La Tunisie perd ses pédales et se transforme en la marionnette des Fascistes italiens. Laissez les Subsahariens quitter la Tunisie par la mer comme bon leur semble, puisque leurs esclavagistes européens les ont appauvris jusqu'à la famine. Fermez hermétiquement l'entrée illégale à la Tunisie et faites comme dans les guerres, en leur ouvrant une issue de sortie par mer, même nocturne. Le reste ne concerne la Tunisie et les Tunisiens, en rien du tout.
Allah yostir Tounes.
- les accueillir dans un hôtel
- leurs donner des cartes de soins pour accé gratuit au hôpitaux
- un près bancaire garanti par l'état pour qu'ils puissent projeté leurs harga
Et ne pas oublier de leurs servir des forfaits téléphone pour contacter leurs proches
A la vue de la vidéo
Je pense que on les a pas laisser entré
bravo pour la garde nationale
Pas de passeport on entre pas
Pas de visa on entre pas
Ces subsahariens ont montré qu'ils peuvent même tuer , l'exemple de Sfax est très significatif. Des subsahariens criminels se permettent de venir en Tunisie et tuer des tunisiens.
A mon avis il faut les expulser en urgence, ériger des murs aux frontières, instaurer les visas sinon il y aura une grande menace sur la sécurité nationale de la Tunisie
"Romdhane Ben Amor, avait indiqué que des personnes profitent, à Sfax, de l'absence de l'?tat pour chasser les migrants de leurs maisons"
Allez plutôt dire cela à ceux qui avaient totalement démantelé et détruit la notion de l'Etat.
Justement, le chef du Cartel en question, suit actuellement une cure au club Med de la morneguia.
Autrement, tu peux aussi joindre l'autre traitre, le Goumi Marzoukiki qui séjourne à Paris, qui, à mon avis, y séjournera jusqu'à la fin de ses jours.
Tu pourrais aussi joindre la crapule bouchleka, Allah yi8l'kou, notre ex-ministre des Affaires étrangères qui voulut supprimer, ce que l'inégalable et irremplaçable BOURGUIBA, Allah yar7mou wi na3mou, avait établi de son vivant, à savoir le rapatriement de nos ressortissants décédés à l'étranger à la charge de l'Etat.
Combien de pays, de par le monde, font cela vis-à-vis de leurs ressortissants, bande de 7ayé'wouénéte, yali mè ta7'mdouche Rabbi.
Arrête un peu de tirer à vue sur notre honnête et intègre président sans peur ni reproche !!
Toi, le Trifi, le Taboubi et le reste des charognards réunis, vous ne lui arrivez même pas à la cheville.
Vas-y, ya Ben Amor, mais qu'est-ce que tu attends. Réunis toutes les ONG qui déblatèrent à longueur de journée, et volez ensemble au secours de ces migrants.
Prenez avec vous les Abbou² et la Bensedrine. La Samia, elle a un mégaphone greffé dans sa gorge dans le cas où si vous ne réussissez pas à vous faire entendre.
La bensedrine, quant à elle, est une spécialiste à faire les poche, si par hasard, vous tombez à court de ressources
Pourquoi parler et générer du vent pour ne rien dire.
Ki t'bouss 3inék, tu ne seras jamais rien d'autre qu'un sous-fifre des atlantistes, une pauvre girouette qui obéit au doigt et à l'oeil, à tous ceux qui te balancent quelques miettes de temps à autre avec une promesse d'un futur poste à la tête de l'Etat..
Or n'ajoutez pas à l'élucubration des niaiseries, mangeurs de foin.
La Tunisie de notre président Kais Saïed ne se permettrai jamais à de telles méthodes, de sauvagerie, obscures.
Arrêtez d'halluciner.
Peine perdue car ceux qui ont terni réellement l'image de la Tunisie, ce ne sont autres que les arnaqueurs et surtout les incultes nahdha les affamés et les magouilleurs.
Qui c'est qui a incité à ramener ces clandestins sans papiers ni identités ? N'est-ce pas nahdha pour tenter de semer la débandade et chercher à tenter revenir au pouvoir obtenu auparavant (en 2011) soit par la corruption ou les mensonges et les falsifications.
Maintenant c'est fini plus aucun espoir car les tunisiens ne sont ni dupes ni naïfs.
Honte à notre police, à notre président putschiste et à tous ces Tunisiens qui applaudissent la persécution des noirs et immigrés.
Le Maroc jette ses subsaheriens à la frontière algérienne dans la discrétion la plus totale et personne ne fait des vagues .
Les autorités françaises fait refouler des africains à ses frontières avec l'Italie sans se soucier d'eux ni quand il fait chaud ni quand il fait froid '?'Mr Ben Romdhane vous devez arrêter de se soucier des hors la loi sans se soucier de ton pays ni de tes compatriotes apparemment vous êtes pour défendre les autres et non pas pour défendre votre pays comme le fond les européens et d'autres pays .
Un complexe d'inferiorite ca se soigne petit homme
Le complexe d'infériorité face à un royaume hébreux n'existe pas chez les tunisiens c'est plutôt l'inverse et depuis des décennies si vous pensez devenir un modèle la vérité est tout autre je connais ce qui se passe là bas à la lettre et mieux que personne je n'en dit pas plus pour laisser certains sur leur fin et pour ne rien divulguer.
Ressembler a un pays merdique comme la Tunisie ou les gens font la queue toute la journee pour une baguette de pain ? merci pour le fou rire. Allez va brosser ton president autiste incapable de produire une quelconque strategie pour sortir son pays de la misere.
Les Juifs au moins ne s'entretuent pas entre eux comme tes compatriotes et ils controlent le monde alors quils sont 50 millions.
Et la réaction de l'Alien de Carthage !.....