
Plusieurs députés ont exprimé, à travers des publications Facebook, leur refus de la proposition d’amendement de la loi électorale soumise par une trentaine de leur collègues qui consiste à écarter le Tribunal administratif des litiges électoraux.
Le député Yassine Mami a indiqué : « Il n'est ni moralement ni politiquement acceptable de changer les règles du jeu en cours de partie ».
Avec un peu plus de réserves, le député Hichem Hosni a affirmé : « Après tout ce que j'ai vu, je ne m'engagerai plus dans la politique à partir d'aujourd'hui. Je me contenterai de voter selon mes convictions nationales et je servirai ma circonscription avec dévouement. Que Dieu protège la Tunisie ».
Pour sa part, le député Mohamed Ali a été beaucoup plus explicite, en publiant un long statut indiquant : « Je refuse catégoriquement, de manière fondamentale et totale, de m'engager dans le processus de passage de ce projet de loi pour de nombreuses raisons, dont certaines sont légales et d'autres morales ».
Le député de Kairouan, Mokhtar Aifaoui a assuré, quant à lui, qu'il refuse de « s'inscrire dans ces plans ».
Le député Bilel El Mechri a noté, également, « Je n'ai jamais été un témoin mensonger et je ne le serai jamais. Et lorsque les grandes affaires sont confiées à des imbéciles, voilà les résultats. Je ne m'engagerai pas dans des propositions absurdes ».
S.H
Art. 79 ' L'Assemblée des représentants du peuple adopte les projets de loi organique à la majorité absolue des membres et les projets de loi ordinaire à la majorité des membres présents, à condition que cette majorité ne soit pas inférieure au tiers des membres de l'Assemblée.
En effet j'avais hâte de voir la liste des sigataires ,et hereusement ,le député me représentant n'y figure pas,telle que je m'attendais !
Cette fameuse liste qui sera bien gardé dans la mémoire des tunisiens !!!
On verra combien voteront pour.
C est le principe de la democratie.
Mais BN est pro democratie quand ca les arrangent.
Certains, n'utilisent pas leurs cerveaux même quand ça les arrange.
Voilà pourquoi ils ont peurs des élections
Et l Histoire sera intraitable


