
724 personnes ont été arrêtées pour non-respect du couvre-feu et 77 autres sont en en garde à vue pour violation du confinement général, des chiffres annoncés par le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi durant la plénière de ce jeudi 26 mars 2020.
Pour rappel, selon l’article 9 du décret 78-50 du 26 Janvier 1978 relatif à l’état d’urgence : « Les infractions aux dispositions du présent décret sont punies d’un emprisonnement de six mois à deux ans et d’une amende de 60 à 2500 dinars ou de l'une de ces peines seulement. L’exécution d'office par l'autorité administrative des mesures prescrites en vertu du présent décret peut être assurée nonobstant l'existence de ces dispositions pénales ».
Le président de la République, Kaïs Saïed a annoncé lundi 23 mars le déploiement des forces armées dans les rues pour garantir le respect du confinement. Un confinement qui prendra fin le 4 avril 2020, mais qui risque d’être prolongé.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
R.A
LA LOI EST LA MEME POUR TOUS !
... et lorsque l'on est "un responsable" digne de ce nom, hé bien, on DONNE L'EXEMPLE !
...
Espérons que ceci constitue l'embryon de la future naissance d'un ETAT de DROIT !
Quelle démocratie ? le respect des agents de l'ordre est percée les menaces qui contradictent avec la raison d'état
ou la discipline est absent .


