
Le ministère de l’Intérieur a déployé tous les moyens nécessaires pour faire respecter les mesures de sécurité mises en place pour lutter contre le Covid-19 et parmi ces moyens des robots qui pourchassent les contrevenants.
Les robots circulent dans les rues et appellent les citoyens à rester chez eux. Munis d’un micro et en liaison directe avec les services de l’ordre, le robot intercepte dans la rue les passants à qui on demande de présenter une pièce d’identité ainsi que l’autorisation de sortie.
La mesure, inédite en Tunisie, vient renforcer les mesures de sécurité mises en place par l’Etat. La Tunisie a instauré un confinement général entré en vigueur dimanche dernier pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Il est à noter que c'est Enova Robotics qui a développé cette technologie.
A la date du 24 mars 2020, le nombre de contaminés par le Covid-19 a atteint les 114 cas dont 74 cas importés sur un total de 1.211 dépistages réalisés. 25 cas nouveau cas positifs sur 124 analyses ont été annoncés la veille. Il y a 11 cas admis dans les hôpitaux, dont 1 rétablissement et 4 décès.
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et jusqu'au 4 avril 2020.
Tous nos articles sur le coronavirus
M.B.Z
Nous constatons qu'avec le confinement général le nombre de consultations externes a été divisé par dix. Cela veut dire que les neuf dixièmes des malades n'ont pas pu accéder aux services de santé aussi bien privés que publiques.
De ce fait deux chose l'une.
- Ou un changement vers le haut du taux de mortalité ce qui n'est pas évident.
- Ou bien une stabilité du taux de mortalité ce qui voulait dire que les 9/10 souffrent de maladies imaginaires.
-
Bon , l'argent ne va jamais là où il faut ! Dommage !
Bon courage aux forces de l'ordre néanmoins !
Ce sont vraiment des bouffons, ces brouettistes de l'après 2011.
C'est encore une de ces arnaques refourguées à prix d'or par erdokhra, et exposé fièrement par notre ali baba ben khriji, voulant nous faire croire qu'on a affaire à un char de la panzerdivision.
Comme l'a dit @Monastir, faites le passer à hay tadhaméne, et il sera aussitôt converti en un skateboard ou en un autre objet du genre.
Décidément, ça ne s'arrange pas. Notre descente aux enfers ne cesse d'accélérer .
Il aurait mieux fallu confiner de force tous les terroristes revenants d'istambul dans des cages électrifiés que d'en arriver à ce stade clownesque.
Ces derniers représentent le vecteur de propagation le plus virulent du covid-19 au bledistan.
En tous cas il est mignon, ce bot, comme disent les ados!
Faites le passé dans les quartiers pourris et vous verrez combien de temps il résistera !
Un policier ou un militaire ne les dissuade pas alors que dire d'un robot !.
Idée complètement farfelue chez un peu sans civisme sans foi ni loi.
Mais c'est bien le mal de notre administration le sureffectif.
Un seul agent avec un mégaphone c latgement suffisant pour une mission pareil..


