
Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a indiqué, ce mercredi 25 mars 2020, dans une déclaration accordée à Express Fm, que la contagion horizontale signifie la propagation de la maladie d’un individu à un autre sans identifier le cas à l’origine de la propagation du virus (un cas importé).
«Ce phénomène révèle que plusieurs cas ne sont pas encore identifiés…. dans ce genre de situation, on doit redéfinir le processus de la lutte contre la pandémie et prendre des mesures plus strictes » déclare-t-il
Il a fait savoir que le ministère de la Santé œuvre pour fournir, à l’instar des pays développés, aux hôpitaux les moyens et les médicaments nécessaires pour soigner les patients contaminés par le coronavirus.
« Comme on le dit dans le jargon des footballeurs, le match n’a pas encore commencé… si les Tunisiens respectent rigoureusement les consignes, le coronavirus disparaitra après deux mois. Sinon la durée augmentera » a-t-il affirmé.
La Tunisie enregistre actuellement 114 cas et 4 décès, selon le bilan au 24 mars 2020. La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et jusqu’au 4 avril.
Tous nos articles sur le coronavirus (covid-19) en Tunisie.
I.M
au lieu:
"Informations générales et importantes sur coroa dans del´italie."
il faut lire:
Informations générales et importantes sur coroa en Italie.
'?' «Corona» mort presque sans exception de plus de 80 ans et avec 1 à X maladies antérieures chroniques sévères préexistantes
'?' De nombreuses infirmières d'Europe de l'Est ont fui au cours des 4 dernières semaines
'?' Campagnes de vaccination dans certaines régions
'?' Pollution atmosphérique élevée
'?' 300 000 Chinois dans le nord de l'Italie
'?' Campagnes de vaccination à Bergame contre la méningite (200 000 personnes)
'?' Chaque personne décédée, quel que soit son décès, est examinée sur la corona. s'il est déterminé que le virus était présent, il est réservé en tant que mort corona
'?' Panique et stress à l'hôpital
'?' Mauvais médicament? Article du Lancet
..
Suggestion:
La plupart du temps en Tunisie, les experts parlent seuls - et personne ne peut contester leur témoignage. Et en tant que profane, vous vous tenez là: que doit-il croire maintenant?
Les TalkShow des plateuaux de TV ne fonctionnent vraiment pas du tout, car il n'y a que des caquetages d'avant en arrière. Mais une discussion entre deux ou trois experts serait formidable.
Toutefois je ne suis pas sûr de la durée de 2 mois a moins que nôtre ministère public arrive à GEOLOCALISER TOUT CITOYEN.
Tout de même bonne chance.


