
Un mandat de dépôt a été émis contre un agent de la Garde nationale filmé en train de percevoir de l’argent d’une citoyenne qu’il venait de verbaliser pour une infraction routière.
C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse I, Moez Youssfi, dans une déclaration à Business News, lundi 3 octobre 2022.
Le prévenu a comparu plus tôt dans la journée de lundi devant le juge d’instruction en charge de l'enquête près le Tribunal de Sousse I pour escroquerie sur la base des articles 114 et 291 du Code pénal.
Selon une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux, l’agent avait touché l’argent que la conductrice devait payer à la recette des finances après avoir été verbalisée.
La peine encourue pourrait s’élever à cinq ans d'emprisonnement et deux mille quatre cents dinars d'amende, selon l’article 291 du Code pénal.
La Garde nationale a, rappelons-le, vite réagi à la diffusion de la vidéo en convoquant son agent. Celui-ci avait comparu devant l'inspection générale et suspendu de ses fonctions avant de comparaître devant la justice.
N.J.

On suppose que c'est la femme qui a pris l'initiative de corrompre l'agent, ce dernier il aurait à son tour verbaliser la dame en lui mettant les menottes.
Pas de pitié pour ces ripoux.
( on se lamente, enfants, femmes et quoi encore)
Prendresa responsabilité, il a fauté il assume.
Lors de la rédaction du constat à l'amiable par le policier après l'avoir signé.
En me le remettant, il m'a demandé de lui donner de l'argent, que j'ai refusé catégoriquement, je l'est envoyé baladé !
PS : il s'est avéré, un haut gradé,
Tout est pourrit Kais Saied a du pain sur la planche pour se débarrasser de cette vermine !