alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Mandat de dépôt contre l’agent de la Garde nationale suspecté de corruption
03/10/2022 | 16:00
1 min
Mandat de dépôt contre l’agent de la Garde nationale suspecté de corruption

Un mandat de dépôt a été émis contre un agent de la Garde nationale filmé en train de percevoir de l’argent d’une citoyenne qu’il venait de verbaliser pour une infraction routière. 

C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse I, Moez Youssfi, dans une déclaration à Business News, lundi 3 octobre 2022. 

Le prévenu a comparu plus tôt dans la journée de lundi devant le juge d’instruction en charge de l'enquête près le Tribunal de Sousse I pour escroquerie sur la base des articles 114 et 291 du Code pénal. 

 

Selon une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux, l’agent avait touché l’argent que la conductrice devait payer à la recette des finances après avoir été verbalisée. 

La peine encourue pourrait s’élever à cinq ans d'emprisonnement et deux mille quatre cents dinars d'amende, selon l’article 291 du Code pénal. 

La Garde nationale a, rappelons-le, vite réagi à la diffusion de la vidéo en convoquant son agent. Celui-ci avait comparu devant l'inspection générale et suspendu de ses fonctions avant de comparaître devant la justice. 

N.J. 

03/10/2022 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Le pak chiche existe depuis longtemps
a posté le 04-10-2022 à 12:17
est-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me dire que le pak chiche n'existe pas en TUNISIE , il y avait quelqu'un qui m'a raconté une histoire dans le temps à BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , il y avait un ministre qui a demandé à BOURGUIBA ALLAH y'a Rahmou d ´augmenter le salaire des policiers, BOURGUIBA a répondu tu pourras leur dire je vous ai barré la route ? ce que je veux dire depuis longtemps le pak chiche existait, si le peuple tunisien savait les cadeaux qu'ont reçus certains juges, la majorité du peuple tunisien aurait une crise cardiaque, depuis longtemps je disais la tâche sera très difficile pour Kaïs Saïed, la preuve aujourd'hui les hommes d'affaires avec l'accord des islamistes et des traîtres veulent affamés le peuple tunisien pour qu'il se retourne contre Kaïs Saïed, d'après mes informations le peuple a compris leurs magouilles, ils peuvent s'asseoir sur une CAROTTE , je demande au ministre de l'intérieur, il faut désinfecter le ministère de l'intérieur des islamistes et des traîtres , il y'a énormément de policiers qui allument le feu et après, ils disent d'où ça vient la fumée
Foued
corruption
a posté le 03-10-2022 à 22:03
y on a plusieurs dans tout les secteurs
Momo
ABIR
a posté le 03-10-2022 à 18:43
Je trouve injuste ce que ce passe pour ce pauvre agent c'est un guet-apens que préparer contre lui cette femme que normalement c'est elle qui va en prison regarder et observer bien le vidéo c'est elle qui provoque tout la Seine hasbi allah w n'a3ma elwakil mesquine ses enfants
Babbo di minchia
Mais arretons bordel
a posté le à 08:23
Comment ca c'est elle qui devrait aller en prison. Des agents comme celui la il y'en a des tonnes dans ce pays. Tous viennent et te proposent un pot de vin d'une facon soit disant indirecte. C'est à cause de gens comme celui la que le pays part à la derive. Arretons de justifier ces actes. Un agent de police qui se respecte n'aurait jamais accepter un pot de vin quelque soit le montant. Si elle a parlé comme ca dans la video c'est pour effectivement montrer au gens qu'il s'agit d'un pot de vin. Que les agents de police / douane voient cette video et commencent à prendre conscience que cet acte est illégal enver le citoyen mais surout envers le pays
EL OUAFI
Certainement ce n'est pas la première fois.
a posté le à 19:16
Il a cédé à la tentation, si ce gendarme était de bonne foi, il n'aurait pas dû accepter l'argent.
On suppose que c'est la femme qui a pris l'initiative de corrompre l'agent, ce dernier il aurait à son tour verbaliser la dame en lui mettant les menottes.
Pas de pitié pour ces ripoux.
( on se lamente, enfants, femmes et quoi encore)
Prendresa responsabilité, il a fauté il assume.
EL OUAFI
Il faut un châtiment exemplaire
a posté le 03-10-2022 à 18:27
J'ai eu un accident de la route pendant mon séjour au pays,un jeune homme en état d'ivresse manifeste, m'a rentré dedans par l'arrière pendant que j'ai été à l'arrêt devant une balise de céder le passage.
Lors de la rédaction du constat à l'amiable par le policier après l'avoir signé.
En me le remettant, il m'a demandé de lui donner de l'argent, que j'ai refusé catégoriquement, je l'est envoyé baladé !
PS : il s'est avéré, un haut gradé,
Tout est pourrit Kais Saied a du pain sur la planche pour se débarrasser de cette vermine !
MFH
Errachi ou El mortachi
a posté le 03-10-2022 à 17:54
Pour être juste la punition devrait aussi bien toucher le corrompu que le corrupteur.
BOUSS KHOUK
DESOLE ¨POUR SA FAMILLE
a posté le 03-10-2022 à 17:24
mais l'exemple doit être donné !!!!! touts les contrôls doivent être filmer et TAMPIS pour les corrupteurs !!! REYCHOUNA !!!