alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:13
Dernières news
Un agent de la Garde nationale suspecté de corruption, filmé la main dans le sac
29/09/2022 | 13:53
1 min
Un agent de la Garde nationale suspecté de corruption, filmé la main dans le sac


La Garde nationale a publié, jeudi 29 septembre 2022, un bref communiqué annonçant la suspension d’un agent suspecté de corruption. 
 
Elle réagissait à une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux et mettant en scène un de ses agents en train de percevoir de l’argent d’une citoyenne alors qu’il venait de la verbaliser pour infraction routière. 

 

La Garde nationale a précisé, dans son communiqué, que l’agent en question avait été convoqué par l’inspection générale et qu’elle avait ordonné l’ouverture d’une enquête administrative. 

 

N.J

29/09/2022 | 13:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdullah
Backchiche
a posté le 30-09-2022 à 13:08
Je suis triste de dire que la gangrène du flouss en Tunisie est pratiquement générale sauf chez, '?' , maintenant qu'elle est la solution, sévir et punir , ça revient à dire mettre toute la population ou la majeure partie de la population, H'?LAS en prison
BOUSS KHOUK
SUSPECTER DE CORRUPTION
a posté le 30-09-2022 à 10:14
seulement suspecter BARRA MRIGLA !! ALIK AMEN ALLAH !!!!!!! si le mec n'est pas un PRO dans IFRAH BIYA !!!!
Biotekk
Pauvre policier
a posté le 30-09-2022 à 05:41
Il faudrait bien infliger à la femme aussi une grande amende. Qu'elle apprenne à conduire correctement d'abord et deuxièmement c'est elle, qui lui a offert, pour se dégager. Un policier corrompu, oui, mais son action ne serait à la fin qu'une sorte d'amende... L'état devrait bien hausser le montant des amendes, dont une partie devrait toujours être automatiquement remboursées au policier, en tant que prime. Ceci motiverait tous les policiers à bien accomplir leurs boulots et apprendraient aux connes et cons "con"ducteurs à enfin respecter les règles.
Fehri
BN ne dit pas tout
a posté le 30-09-2022 à 03:43
D'après le titre c'est une opération d'infiltration. Qui est cette femme?
Une agent sécuritaire.
Djodjo
Force de l'ordre qui n'a de républicains que le nom
a posté le 30-09-2022 à 01:29
V'la la tare principale de se pays, les flics ou l'armées ne sont pas un élément essentiel du fonctionnement de l'état, non, non, c'est le gang/mafieux le plus puissant du pays.

D'ailleurs, c'est eux qui autorisent les dictatures, ils sont extrêmement mal formés, sans aucunes éthiques et ressemblent plus à des bandits qu'à des forces de l'ordre.

Un gros nettoyage, une formation et une éducation à revoir.

Il en faudrait d'autres des films comme ça, cela permettait de nettoyer en profondeur ces ripoux.
hourcq
Comme l'âne de la fable...
a posté le 29-09-2022 à 22:52
Lire "Les animaux malades de la peste" de La Fontaine. Comme l'âne de cette fable donc, il va payer pour tous les corrompus de cette administration et des autres. C'est une pratique très répandue aujourd'hui y compris dans d'autres domaines et dans des pays très développés. On sanctionne une brebis galeuse en fermant les yeux sur toutes les autres. Et le peuple croit que justice est faite!
Les pays riches sont plus ou moins à l'abri car appartenir à la fonction publique assure un revenu à vie et une retraite assez confortables pour vivre. La corruption n'est aussi répandue que dans les pays où les revenus sont faibles alors que la vie est chère. Et donc , on se débrouille comme on peut pour accroître son niveau de vie.
Dommage pour ce policier, pris la main dans le sac par une contrevenante qui avait sans aucun doute prémédité son coup. "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Paroles de Jésus dans les Evangiles adressées à des hommes prêts à lapider une femme supposée adultère . Et la récit se termine par "Tous s'éloignèrent en commençant par les plus vieux" Bien sûr car les plus vieux ont davantage de choses à se reprocher que les plus jeunes.!
yaakoub jebali
faire la part des choses
a posté le 29-09-2022 à 22:45
DE MEME LA DAME DOIT COUCHER A BOUCHOUCHA ,ELLE EST ELEMENT PRINCIPAL DE LA TRANSACTION NUISIBLE ,ELLE EST DONNEUR D'ORDRE

IL FALLAIT RESOUDRE LE PROBLEME AUTREMENT PAS A LIMOGER UN CAPITAINE
Hermès
C'est la faute à Rousseau ?
a posté le 29-09-2022 à 21:34
La dame est fautive.
C'est elle qui avait offert le pot de vin!!!!
Souissi
Ils sont pas assez payés pour eux
a posté le 29-09-2022 à 20:35
Un flic que j'ai pris en stop me disait qu'il fallait le faire car ils sont mutés loin de chez eux et ils doivent payer 2 loyers etc qu'avec 1000 dt ils ne s'en sortaient pas donc ils prennent l'argent des citoyens véreux
TAHAR
Le job de Flic est très prisé et très envié..
a posté le 29-09-2022 à 18:12
Depuis 1956 selon mon expérience et sans exagérer, la profession de flic équivaut à une autorisation inofficielle de faire marcher la planche à billets !
Forza
C'est la règle et non pas l'exception
a posté le 29-09-2022 à 18:10
Ce ministère est corrompu et ces pratiques sont systématiques et représentent la règle. Chaque nouveau policier ou agent de la garde coute au contributeur au moins 5 mille dinars par mois. '? côté du salaire et des avantages sociaux, il faut calculer les sommes de chantages qu'ils demandent aux citoyens et ne parlons pas des autres dégâts comme la violence contre les citoyens, qui arrive parfois au meurtre comme pour le cas du jeune supporteur du club africain.
Chaque nouveau recruté augmente le désordre et l'insécurité. Il faut absolument réduire le budget de ce ministère et utiliser l'argent pour l'éducation, la santé et la formation professionnelle et ceci apportera plus de sécurité aux citoyens.
BORHAN
LA CULTURE DE LA CORRUPTION...
a posté le 29-09-2022 à 18:00
NOTRE SPORT NATIONAL...!
Le pauvre imbécile, il s'est fait avoir par une petite dame coriace et intelligente.
Un gradé de la gendarmerie qui se fait avoir comme un corbeau " à la renard ".
Ce fait se reproduit chaque jour par dizaines voire pas centaines à travers le pays surtout à l'intérieur et à l'arrière pays.
Ce constate nous démontre la mentalité ancrée au sein de toutes les catégories de la société, du plus haut au plus bas d l'échelle sociale.
Depuis plus de soixante ans la société tunisienne est rongée par ce phénomène où le plus fort se permets de transgresser la loi et les codes de la profession en toutes impunités.
Ce genre de comportement reflète l'état et le niveau soicieto- culturel du citoyen quelque soit son statut foncier.
Le comble, ces gens-là prient cinq fois par jour voire plus et font vivre leur enfants de l'argent spolié, d l'argent SALE.
La question que je me pose, que faire pour sortir le pays de cet état de décadence si le citoyen lui-même renie ses obligations et paie parfois Cher pour avoir des droits innés !?
Abir
Celui qui donne, celui le corrompu
a posté le 29-09-2022 à 17:05
Moi, j'exige à sanctionner sévèrement celui qui donne l'argent à un agent ou quiconque pour régler un service ou un problème administratif ! Ainsi plus personne n'aura la possibilité d'avancer de l'argent à qui que soit et donc l'agent ne serait jamais corrompu, chacun de deux respectera la loi !
Djodjo
@abir
a posté le à 01:38
Commentaire très stupide et naif, y'en a un qui a l'uniforme et il est sensé représenter la nation et être honnête. L'autre est une corruptrice.

Il aurait du lui mette deux amendes, une pour délit et l'autre pour tentative de corruption d'un représentant de l'état.

L'état devrait mettre en place une police des polices pour débusquer ce genre de corrompu.

Le respect du droit est une base de toute civilisation évoluée et les représentants de l'état en premier.
Carthage
2 minables jboura
a posté le 29-09-2022 à 16:05
Les 2 gotli gotlik.....l un comme l autre des Misérables et minables..tfouffff
ADN
Inclut
a posté le à 17:32
Le troisième minable, misérable et illettré c'est toi même. L'accent et le dialecte n'a jamais été un critère discriminatoire.
Carthage
La vérité qui fait mal
a posté le à 18:32
Depuis cette merdolution de 2011 le pays s enfonce de plus en plus avec les gali gotlik qui ont tout envahit ...donc ferme ta gueule mon pauvre gooar
Carthage
La vérité qui fait mal
a posté le à 18:28
Depuis cette merdolution et les gali gotlik sont sortis de leurs trous le pays s enfonce dans la merde et tu oses ouvrir ta gueule ya voir
DHEJ
Ah...
a posté le à 20:52
Quo sont les arabes et qui sont les aa-rabes?

Le kali ou le gali?
chouk
je confirme
a posté le 29-09-2022 à 15:24
Je rentre tout juste de Tunisie, en deux semaines en étant passager j'ai constaté 4 contrôles dont 3 avaient demandé de l'argent pour repartir, lors d'un radar ( 95 au lieu de 90) le policier nous a demandé 50 dinars car il ne touchait de la part du Ministère que 25 dinars par verbalisation, l'officier nous a rétorqué que nous gagnions 50 dinars car l'amende est de 100 dinars, nous avons refusé et sommes repartis avec notre contravention. Ne me dites pas que la hiérarchie n'est pas au courant que ce soit pour les policiers, les agents des mairies ou pour tous les autres, j'ai rencontrer un douanier (simple) qui a acheté un appartement S+3 aux Jardins de Carthage à 800 000 dinars, je lui ai demandé comment il faisait avec un saliare de 1200 dinars, il m'a dit que sur la période de juin à septembre il recevait 300'?' par jour par les immigrés arrivant des fériés!!! ¨même pendant son jour de congé il veut travailler sans salaire me dit-il !!!
Larry
Hé oui......
a posté le à 17:33
Aux frontières, ils prennent un petit billet presque à chaque passage d'un subsaharien.

Ils veulent tous bosser à l'arrivée des avions qui viennent d'Afrique noire.....

La voilà la racaille de nos " sécuritaires"
Lalou
Est ce que sérieux?
a posté le 29-09-2022 à 15:05
Sur la vidéo, je comprends que l'officier la relaxe mais c'est elle qui li donne qqch sans qu'il ait demandé... Je sens que la femme pousse vers cette situation et que le monsieur répète es tu convaincu Madame? Il ne lui a rien demandé , c'est bien elle qui fait cette démarche seule...
Elle donne le même montant que si elle devait payer l'amende !! elle pouvait prendre l'amende et la payer à la recette des finances non? C'est détestable de salir des gens comme ça !
Je suis bien entendu contre toute forme de corruption
GZ
@Lalou
a posté le à 18:44
Bonjour.
Essayez donc de suggérer, ne serait-ce qu'à demi mot, chose pareille, à des agents de police ou des gendarmes dans certains pays. Vous comprendrez votre douleur. Vous vous retrouvez vite mis en cause pour tentative de corruption active.
Pour tout dire, c'est simplement inconcevable. Question de moeurs, us et coutumes. La conductrice n'aurait jamais proposé son marché si elle n'avait su à qui elle avait affaire.
La corruption-concussion active et passive est tellement enracinée dans notre habitus qu'elle en devient génétique.

Ne prenez rien en mauvaise part. Si j'utilise la deuxième personne du pluriel, ce n'est point pour vous viser, mais pour la fluidité du discours.
LE CURIEUX
LA LOI...
a posté le à 18:07
Ce gendarme a fauté grave.
Demander ou recevoir de l'argent pendant l'exercice ou en dehors est une faute lourde.
Il doit être suspendu puis licencié.
Pourquoi n'a-t-il pas refusé l'argent et même déclencher une procédure anti-corruption contre la dame ?
Telle est la question fondamentale !
DHEJ
C'est salop...
a posté le 29-09-2022 à 14:59
Et GHADRA ...


Tfouh...
EL OUAFFY U
FAUT ETRE TRES VIGILENT
a posté le 29-09-2022 à 14:57
Il ne faut pas prendre le fait en sérieux avant d'enquêter .
La sanction sera partagée entre celui qui donne la corruption et celui qu'il l 'encaissera .les agents fe l'etat sont toujours acquises par certains citoyens de la corruption dans preuve rien que pour venger des agents de l'ordre et surtout pour ceux qui dont tres rigoureux fans leur devoir me semble que ces éléments de l'ordre ont ete bien former par SIDNA Amar 4X4 O4 DIEUX prolonge leur duré de vie .
Larry
Ils sont PRATIQUEMENT TOUS comme ça !....
a posté le 29-09-2022 à 14:33
Garde nationale....
Police....
Douanes (surtout eux)
... et beaucoup d'agents des services publics...
On prend du fric pour fermer les yeux.
Pfffffff....

C'est pire qu'à Madagascar !... Tout est backchichs et corruption dans notre pays...
Du plus petit au plus haut des gradés, c'est à vomir !.....

Et si vous ne payez pas..... Ils vous emmerdent jusqu'à la moelle !

A QUAND UN BON COUP DE KARCHER DANS CETTE RACAILLE ADMINISTRATIVE ?...
Vous avez dit Karcher
C'EST INOFFENSIF
a posté le à 15:17
C'est comparable au pistolet nerf.
c'est à la lance thermique qu'il faut y aller

Mansour Lahyani
Magnifique : dans le droit fil des Forces de Sécurité Intérieure !
a posté le 29-09-2022 à 14:31
Leur syndicat a grugé son propriétaire durant une entière décennie, ce garde national corrompu, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser ! Gare à vos portefeuilles et à vos choses précieuses : les flics sont de sortie...
Agatacriztiz
La c'?ur du problème...
a posté le 29-09-2022 à 14:31
Voilà, le mal endémique du pays et voilà ce qu'il faut éradiquer au maximum, sinon, on fera toujours partie d'un tiers monde fatigué et fatiguant...
Quelqu'un de cette trempe et avec cette mentalité qui ose porter l'uniforme, quelle honte pour la garde nationale.
Au nombre des étoiles que cette ordure porte sur ses épaulettes, on se demande pourquoi il a reçu autant de galons durant sa brillante carrière jonchée de nombreux "backchichs" , "rèchoua" et autres faits d'armes tout aussi reluisants....
Oscar
Explication.
a posté le à 15:02
Chaque étoile sur son épaulette correspond á :
1 milliard de nos millimes, provenant de la rachwa .