alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 04:25
Dernières news
Maher Medhioub à Washington « pour plaider la cause de la Tunisie »
22/02/2022 | 21:00
2 min
Maher Medhioub à Washington « pour plaider la cause de la Tunisie »

 

L’assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a posté, ce mardi 22 février 2022, une photo de lui devant la Maison Blanche à Washington. Maher Medhioub dit y être allé pour plaider en faveur de la cause tunisienne.

 

Une photo qui a fait rire les internautes qui ont ironisé sur le fait que Medhioub « prenait la pose uniquement pour faire peur à Kaïs Saïed ».


 

D'autres ont écrit que Maher Medhioub était mandaté par Rached Ghannouchi afin de faire son devoir de délation, lui qui s'était, auparavant, vanté d'avoir contribué au sein du RCD à mettre en place la culture de la délation.

 

 

Maher Medhioub dirige une délégation parlementaire qui est partie à New York depuis le 17 février 2022 pour participer aux travaux de la session annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies et l'Union interparlementaire (UIP). 

Medhioub avait, rappelons-le, déposé une plainte, le 25 janvier 2022, auprès de l'UIP contre « la prise d’otages des députés pour servir un agenda politique personnel et conférer une légitimité au coup d’Etat ».

 

Maher Medhioub évoque dans la plainte déposée des violations des droits de l’Homme subies par certains députés citant, en l’occurrence, « Noureddine Bhiri, kidnappé, maltraité et détenu abusivement sans qu’il ne fasse l’objet de poursuites en justice, outre les procès devant les tribunaux militaires et civils ». Et d’ajouter que tous les députés subissent des mesures illégales, inhumaines et inconstitutionnelles.

 

Il a invité le secrétaire général de l’UIP à effectuer une visite en Tunisie pour constater la situation réelle des députés de l’assemblée tunisienne, appelant la commission des Droits de l’Homme à examiner l’objet de cette plainte.

 

M.B.Z

 

 

22/02/2022 | 21:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Pauv'*** !
a posté le 23-02-2022 à 20:38
Une vraie ***. Je me suis fait prendre en photo devant la Maison Blanche mais ça ne m'a jamais fait dire qu'Obama m'avait accueilli alors que j'avais tant de choses à lui dire et éclaircir le rôle néfaste joué par les khwamjias en tunisie. J'ai écouté tout dernièrement, Kamala Harris et affirmant que les '?tats Unis affirment leur maintient à la souveraineté des nations et à leur choix de leurs système politique choisie.
Warrior
go back to school .....................
a posté le à 15:28
she also said: US laws prevent giving any aid to a coup ....
GOT IT ?
BOUSS KHOUK
IL EST TOUJOURS LA CELUI LA ?
a posté le 23-02-2022 à 20:35
merci à BN de nous mettre autre chose plus agréable à voir .
Warrior
ce despote endommage le pays ........................
a posté le 23-02-2022 à 15:42
il va plaider la démocratie, balayée par ce despote.
à qq jours du coup, le sénat US a voté une aide de 200 m.
cette aide est bloquée : la loi US interdit de soutenir un coup.
ce despote et entrain de priver le pays, de tout soutien financier.
et ce n'est pas ses idoles Sissi, MBS ... qui vont l'aider ...
NO WAY !!
BOUSS KHOUK
STOUFIDA
a posté le 23-02-2022 à 14:42
Il est vraiment photo higienique, non ? MNAFIKH kima ejarbouu , d'ailleurs il y a pas grande différence .
Daoudaou
Sa veste est toute trompée par la pluie le pauvre. Est-ce une ancienne photo ?
a posté le 23-02-2022 à 14:32
D'ailleurs celui qui va de l'autre côté porte un blouson imperméable rembourré.
Daoudaou
Ils ne savent plus sur quel pied danser ce cla nahdha.
a posté le 23-02-2022 à 14:23
Sincèrement ils deviennent cinglés et très perturbés psychiquement ; il faut les obliger de force à aller vers une hoplmital psychiatrique sinon ils vont être plus violents que d'habitude.
C'est des réactions de fous maladifs ; rien qu'à sa façon de poser pour la photoshop.
veritas
Pardon la cause de qui..
a posté le 23-02-2022 à 13:18
Arrêtez vos conneries '?'il va plaider la cause de son maître férid kheriji et sa secte maudite la Tunisie est une poignée de terre (Hanna trab)pour lui aucun intérêt pour la défendre
Guide de tourisme
Il manque une touche!
a posté le 23-02-2022 à 12:28
Il aurait du s'inspirer des amis du traître Morsi et mettre une cravate aux couleurs du drapeau usa, sait-on jamais...

En tous cas, c'est la énième preuve des pressions subies par Ben Ali de la part des yankees pour reprendre les frérots, on connait la suite!
souilem
était-il autorisé à voyager ?
a posté le 23-02-2022 à 12:11
Je ne comprends plus, l'assemblée nationale et les députés ont été gelés, a-t-on le droit d'une mission aux USA encadrant des parlementaires tunisiens payés par le budget du Parlement (aux frais du contribuable tunisien) alors que le parlement et les députés sont gelés et même congelés ? Où est la justice et l'application de la loi ? C'est de l'espionnage de la part de ces mafieux.
cavalero
karakouze
a posté le 23-02-2022 à 11:54
si on l'accepte les Nations Unies seraient une écurie et je dis non car ils n'acceptent pas les animaux surtout les porcs
Dark vador
Il s est vêtu de la même façon qu un témoin de Jéhovah
a posté le 23-02-2022 à 11:48
Les représentants des amich (salafiste) en tunisie vont pleurnicher chez leur maître Les évangélistes pour reprendre les rênes du pouvoir tels des enfants gateux, et nous ont va les laisser faire, à la fin de leur pèlerinage au siège CIA ,le souhait serait une arrestation humiliante et un mandat de dépôt lors de leur descente à l aéroport de Carthage
SERPICO
Ti winik ya rajel?
a posté le 23-02-2022 à 11:43
Je l'ai oublié celui là !!! à 4 degrés en pleine pluie à 3 KM de la maison verte hhhh.

Il fouguira Hedhi tji taswira fi 7okka tmatem hhhh
Ntc
Quelle blague !
a posté le 23-02-2022 à 11:13
Plaider la cause Tunisie !, Ce mouchard du temps de Ben Ali et menteur de tous les temps. Vraiment quelle blague !
'?lu de la république française
Les islamistes et les traîtres ce sont des poules
a posté le 23-02-2022 à 11:04
Je remercie tous mes compatriotes qui défendent leur pays notre cher tounis elhabiba , je vous demande à toutes et tous soyons solidaires pour défendre notre honneur ( il y'a un proverbe de nos aïeux, qui disait éch nhar sardouk où metichich am djeja ) il faut vivre un jour comme un COQ , il ne faut pas vivre un an comme une poule .
Les vrais wattanis et Wattanias pour moi ce sont les Coqs et le reste ce sont des poules
AR
Esstoufida en export
a posté le 23-02-2022 à 10:36
Combien ça coûte ?
S'il s'agit d'une délégation de 5 personnes ( sans connaître le nombre exact ) , un séjour d'une semaine s'élève à 30 millions payés en devises.
Qui payera la facture et comment ?
Cette oseille, juste pour aller lécher les Cou..des Américains !
Pour deffendre la cause des Tunisiens !!!
Les Tunisiens vous ont mandaté pour aller faire la morue ?
Markhaskom !
Et fière de faire un portrait devant la maison Blanche ?
Et comment le camion de la collecte d'ordures vous a loupé ?
BOUSS KHOUK
EN PLUS
a posté le 23-02-2022 à 10:09
ce trou du cul s'y croit ! khazzouk ilimmik .
MFH
La dance du coq égorgé.
a posté le 23-02-2022 à 08:53
C'est la honte qu'on peut lire à travers ces voyages coûteux et vains qu'ils organisent pour un résultat moins que nul ! C'est la honte aussi de voir ces "tra-tars" en mission poser comme des cons finis et qui reviennent "une main vide et rien dans l'autre" comme on dit chez nous !
C'est bien la mort à petit feu à laquelle fait face Ennahdha en ce moment. Dixit Hammami et l'autre toubib sans diplôme.
A4
Un seul qualificatif s'impose
a posté le 23-02-2022 à 08:42
Pauv' con !!!
stanislas
ha ha ha
a posté le à 09:52
ha ha ha.........bien dit !
'?lu de la république française
Ghannouchi a traité le peuple tunisien taghout et l'autre traître se trouve en Amérique pour donner le secret de l'état tunisien et le reste autour de la Tunisie suivez mon regard ?
a posté le 23-02-2022 à 06:09
voilà l'image des traîtres, ils vont en Amérique pour leur demander de se mêler de la souveraineté Nationale tunisienne, Mr vous n'avez jamais eu de dignité, le traître ghannouchi vous a envoyé au pays, qui a égorgé SADDAM Hussein le jour de l'aïd elkibir , votre ami ghannouchi et ses amis soi-disant ils sont plus musulmans que les autres , Dieu les a trahi, pour dire au peuple tunisien que vous n'avez rien avoir avec l'islam puisque il y'a longtemps ghannouchi a dit un mot prononcer toujours par les terroristes << taghout>> vous pouvez pas nier ses dires, d'après mes informations il a traité le peuple tunisien taghout , parmi vous les islamistes, il y'a des balances et des vendus - es dans votre milieu, on peut racheter n'importe qui avec l'argent ? sans commentaire, je ne comprends pas comment vous pouvez aller demander des choses pareilles aux américains qui ne veulent pas que la Palestine aura sont indépendance une fois de plus vous s'en foutez des musulmans du monde entier , la majorité du peuple tunisien a compris que les marchands de religion, ils n'aboutissent plus à leurs souhait , je suis élu de la république française et je défends mon pays d'origine la Tunisie sans arrêt et sans cesse, je me pose la question si vous étiez à ma place, vous allez faire quoi, je vous signale la plus grande majorité des françaises et des français me donnent raison en plus ils me disaient respect respect pour votre fidélité à votre pays d'origine la Tunisie . MR le traître, pouvez-vous demander des explications sur les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH, qui a financé leurs voyages et qui a donné les passeports, je vous signale se sont les statistiques de L'ONU ( les américains) leur machin comme il disait le général de gaule, je profite de l'occasion pour dire au président de la république Tunisienne, je vous disais il faut réagir de suite si non , ils vont rebondir comme les champions, mes chers -ères compatriotes tant que la tête de couleuvre ( ghannouchi) est en liberté le peuple tunisien n'aura jamais la paix et La Tunisie non plus
BOUSS KHOUK
Personne
a posté le 22-02-2022 à 23:21
Ne te tenais le parapluie ' ? Ou alors ce n'était pas prévu , chérie chérie.
BOUSS KHOUK
QUEL CLASSE
a posté le 22-02-2022 à 23:17
de l'ouest à l'est , tu seras toujours STOUFIDA pauvre con ! le ghanou- chien- chisme est bien mort ! AUSSI et à bien le savoir ! Aucune classe vestimentaire trop petit . NORMAL pour une merde. Non !!!
Amin Mnihla
Le jardinier de la Maison Blanche te donnera la chance de'?'
a posté le 22-02-2022 à 22:53
de caresser sa chienne '?'en signe de gratitude pour ta visite '?'mais attention il faudra savoir comment la caresser et dans quel sens des poils'?'.pour te montrer aussi civilisé comme tu souhaiterait le montrer à tes sieurs. Fais gaffe y'a gaffafe'?'!?
Dalel
Monsenge
a posté le 22-02-2022 à 22:52
Où est le président biden.... Il pleut il ne peut pas sortir
DouaaIslem
Ignoble personnage
a posté le 22-02-2022 à 22:33
Je ne crois pas que les '?TATS-UNIS si ils étaient dans le même cas que la Tunisie viendrais demander l'aide aux tunisiens par ce que eux ils sont patriotes ils règles leurs problèmes entre Américains
Flying Ftira
Il n'a pas fait le voyage pour rien...
a posté le 22-02-2022 à 22:23
Et après la photo, il a été à la Maison Blanche pour toucher son chèque pour ses rapports sur notre pays et ses bon et loyaux services aux agences américaines de renseignements.
KAMEL
Traitre
a posté le 22-02-2022 à 22:17
Ce traître comment à pu voyager pourtant qu on est dans un état exptionnel
BI
Au moin patriote exRCDiste qui ..
a posté le 22-02-2022 à 21:14
Défendez encore la Démocratie tunisienne, les autres députés se sont avérés majoritairement des opportunistes et ils n'ont que des grandes gueules pour notre pays et sa démocratie !

Je n´aime pas les RCDistes et les Nahthaoui Min 3End Rabbi, mais malgré tout, je tiens à vous remercier pour votre engagement M. Maher Medhioub!
MH
Tout à fait d'accord
a posté le à 08:14
Ni RCD ni Nahdha mais pour la démocratie. KS est pire que Nahdha et RCD réunis.