alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Une délégation parlementaire tunisienne plaide sa cause contre Kaïs Saïed à New York
16/02/2022 | 14:37
1 min
Une délégation parlementaire tunisienne plaide sa cause contre Kaïs Saïed à New York

 

Une délégation parlementaire dirigée par le député nahdhaoui, Maher Medhioub, arrive jeudi 17 février 2022 à New York aux Etats-Unis pour participer aux travaux de la session annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies et l'Union interparlementaire (UIP).

 

Cette délégation devrait, également, organiser une série de rencontres avec des sénateurs américains, et d’autres personnalités politiques pour appuyer l’effort d’opposition à l’entreprise "juilletiste" du président de la République Kaïs Saïed et le rétablissement des instances démocratiques élues, le Parlement et le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) entre autres.

N.J.

16/02/2022 | 14:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 17-02-2022 à 12:06
Le parlement est il vraiment gelé ?
Abidi
Parlement
a posté le 16-02-2022 à 22:46
Qui est ce qui a mandaté cette pseudo délégation de députés, sachant que nous n'avons pas de députés et n'est ce pas une trahison que de vouloir ingérer des états étrangers aux affaires internes et à la souveraineté du pays, je pense que cette maudite délégation espère que les usa viennent destituer le président et mettre ghanouchi à sa place
Patriote
Traîtres de la nation
a posté le 16-02-2022 à 19:30
Ils cherchent uniquement leurs propres intérêts. La Tunisie et son peuple n'ont jamais été leur priorité.
Quoi qu'il fasse un traître restera un traître même s'il prétend le contraire
Jilani
Stoufida fiction
a posté le 16-02-2022 à 19:02
Stoufida reviendra en Tunisie dans un sous marin US. Les GI installent stoufida à carthage , jelgha au bardo et Mech à la kasba.

Sonbel, brika et merkhouf sont mécontent et fontmarches millionnaires sur les 3 palais. La populace se retourne contre tous.

Les GI sont paniqués et prennent fuite dans un jambo jet , stoufida, jelgha, mech, sonbel, brika et merkhouf les rejoignent mais ne trouvent place que sur les ailes du Jambo (kabul repetita).

Quelques années plus tard, on retrouvera leurs corps, , lors des travaux de terrassements pour le TGV Tunis-Tripoli.
Mohamed Obey
@ Ce que Madhioub et sa meute font est la preuve...
a posté le 16-02-2022 à 18:27
Oui, ce que ce pauvre Maher Madhioub et sa meute enragée sont en train de faire auprès des représentants du Congrès américain et les autres lobbys relève de la stratégie principale des traîtres. Le trait distinctif du traître est d'aller ameuter ses maîtres contre le pouvoir en place de son pays. Une sale meute de moins que chien et incapable de sa loyauté a vendu l'Iraq aux Yankees et les leurs pions OTANesques... Mais celle-ci est la conclusion: Madhioub! va lécher toutes les bottes de tes bienfaiteurs; va pleurnicher, va ramper devant eux, va promettre davantage de loyauté! Mais quoi que tu fasses, tu fais déjà partie du passé, toi et le reste de ta haïssable bande...
k.Hamida 7806
Les éternels assoiffés de Démocratie
a posté le 16-02-2022 à 18:08
C'est dire que nahdha est le parti de la démocratie.
Un nahdhawi, s'abreuve de démocratie depuis tout petit, dans les écoles coraniques.
Tout au long de sa carrière de faucon nahdhawi, il ne cesse de se gaver des fondements de la démocratie, s'inspirant de modèles fort connus en la matière.
c'est ainsi, que nahdha, sous le grand guide spirituel Dr ghannouchi, a veillé à faire régner une atmosphère de jeune démocratie prospère dans le pays, ce qui a contribué à faire reluire l'image de la Tunisie dans le monde, et à attirer la sympathie de toutes les instances monétaires internationales.. Depuis 2011, et gràce à nahdha, la démocratie était devenue le pain quotidien des Tunisiens. on en venait des fois aux mains sur les plateaux télé et dans l'enceinte de la défunte arp, pour prouver que la Démocratie était sacrée chez nous.
il aurit fallu que cette série d'évènements successifs arrive pour que les démocrates , les vrais, les grands Dr medhioub; j.el hazgui; n.chebbi; marzougui;abbou; bouchlaka et pleins d'autres du genre, s'aperçoivent que la démocratie est en danger.
Qui de mieux que les américains pourrait les aider à la récupérer.
Ce sont ces mêmes américains qui ont instauré la Démocratie en Afghanistan, en Iraq, en Libye, et qui sont encore prêts à la généraliser dans les pays arabes .
Félicitations à ces grands députés, nahdhawis et alliés, les pour leur courage, leur persévérance et leurs efforts avec le seul souci de retrouver la Tunisie démocratique de cette dernière décennie.
w yarham Hilary
w yarham bhl
w yarham khalti Mbarka


zozo Zohra
Yè khwanji!
a posté le à 18:44
Je te tiens en flagrant délit,yè khwènji!
Lors de nos tête à tête à Paris,j'avais toujours soupçonné en toi ce côté khwènji que tu masquais sournoisement,toujours rasé de frais,odeur de paco rabane à 10 km,et à propos de l'un de tes post sur ce Forum,je ne te dois rien du tout,tu sais bien que c'est fini entre nous!
Excellent
Casting
a posté le 16-02-2022 à 17:49
Ils sont partis faire un casting,le meilleur sera installé par les Yankees à Carthage.
Citoyen_H
QUELLE VIRILITé ET QUELLE RJOULIYYA !!!!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 16-02-2022 à 17:30
Une fois de plus, les filles sont allés pleurer à l'étranger pour réclamer à ce qu'on leur rende leur train de vie d'avant le 25 Juillet béni !!!

Le fait que Kaissoune, notre INTèGRE président patriote sans peur ni reproche, ait subitement retiré le sein, nommé Tunisie, de la bouche de ces insatiables charognards vampires affamés, a déclenché une hystérie collective chez tous ces traitres, ces vendus, ces escrocs, ces chaye-tine, ces consanguins, ces jiffa, ces rkhass, ces ouléde el-hram, qui s'étaient accaparés tout le contrôle du chlékistan, lors du coup d'état de 2011.

Les filles, maintenant nous sommes certains de vos identités de bayyou3a.
Vous aviez, onze années durant, impunément saccagé toutes nos administrations et toutes nos institutions.
Vous avez fait de notre NATION, un des pays les plus endettés de la planète.
Vous avez fait régresser le peuple au stade de mendiants, alors que vous, vous vous étiez impudiquement enrichi, du jour au lendemain.

J'espère pour vous, que vous avez emporté avec vous, de très grosses sommes d'argent pour convaincre sur place, certains pourris de votre espèce, pour qu'ils vous prêtent l'oreille.

Famma Rabbi, ya klébe !!
Khafou minou !!!
Chéye mè-i-doume, ila Rabbi, soub7anou wè ta3ala !!!!



BOUSS KHOUK
LE CHEF DE LA DELAGATION
a posté le 16-02-2022 à 17:07
STOUFIDA ! Il va encore joué à la madame Danielle ... Au fait la facture de ce cirque est à la charge de qui
Léon
Ya ouled Hillary
a posté le 16-02-2022 à 16:59
Saied n'est pas ma tasse de thé, mais je serais incapable d'aller pleurer dans les jupes des atlantistes. Je laisse cette option aux traitres.
Il faut dire qu'ils ont pris l'habitude de trahir, puisqu'ils ont été applaudis pour leur trahison de 2011.

Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles
retraité
pour payer les lobbystes américains
a posté le 16-02-2022 à 16:26
ces députés gelés aux USA pour payer les lobbyistes et supplier les sénateurs et députés du congrès pour couper les vivres et les aides à leur pays et affamer sa population pour que le président annule ses décisions du 25 juillet et après tous les moyens sont bons eux l'essentiel qu'ils gardent leurs postes politiques malgré leurs échecs cuisants pendant dix ans on n'a pas besoin de ces députés de l'étranger qui ne paient pas d'impôts et qui n'apportent rien au pays et à sa population .
AVERROES
ILS ONT VOULU EVITER L ENFER DIVIN SAIED LEUR OFFRE UN AVANT GOUT SUR TERRE
a posté le 16-02-2022 à 16:21
En affaiblissant l'économie les gouvernants de la dernière décennies ont rendu la Tunisie vulnérable. Elle est devenue depuis la proie facile à tous les prédateurs qui ne demandaient pas tant. De retour d'un exile doré sans expérience et sans aucune connaissance politique affirmée l'opposition d'alors s'est jetée sur un bien qui n'était pas le sien. Les débarqués fissa d'exile se sont jetés sur la bête à terre et l'ont partagé selon le rite proportionnel imposé par ennahdha( lisez la paire de savate Bouchlaka sur BN d'hier). Le retour couvert de fausses bonnes intentions des exilés politiques a fait beaucoup de mal au pays. C'est à cet instant précis que le mouvement social a pris un tournant anti révolutionnaire. D'une lutte économique et sociale le mouvement Bouazizi est devenu théocratique et réactionnaire.
Linoucha
C'est un habitué
a posté le 16-02-2022 à 16:11
Le pauvre croyait que l'oncle Sam répondra à sa rescousse ne savait-il pas que les traitres seront jetés et ignorés en fin de compte que voulez vous c'est un stoufida de naissance
Dark vador
Même pas peur
a posté le 16-02-2022 à 15:44
Tous le monde sait que les alliés et partenaires américains en tunisie sont les islamistes frérots et les wahabistes et les pick assiettes ces micro parties à la solde de Soros, qu ils ne parlent pas et ne représentent la voie de la Tunisie et des tunisiens, ils représentent le parti la nakba et le pouilleux de vieillard
Optim
C'était prévisible
a posté le 16-02-2022 à 15:32
This is to be expected. It is their right to defend their interests. Like it or not, legally they are still democratically elected members of parliament. Remember that KS did not want to dissolve the parliament for expediency.
zozo Zohra
Mon dieu
a posté le 16-02-2022 à 14:43
"Bay bay bay hani" à Washington, ils sont forts ! ! A Washington !!! Wah
Attention Monsieur KS vous êtes foutus.