L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a tenu une conférence de presse, ce lundi 19 décembre 2022, pour annoncer les résultats préliminaires des élections législatives du 17 décembre 2022.
Selon le président de l’instance, Farouk Bouasker, 1.025.418 auraient voté lors des législatives. Le taux de participation serait donc de 11,22% selon l'Isie, après un 8,8% annoncé samedi 17 décembre.
Il a ajouté que les infractions les plus récurrentes concernaient les publications en dehors des espaces spécifiés, le déchirement des affiches électorales, des activités non déclarées, le non-respect des délais de déclaration des activités électorales.
D’autre part, le président de l’instance a annoncé que le conseil de l’instance a décidé l’annulation, totale et partielle, de certains résultats. L’annulation totale des résultats du candidat Slim Hrega, à la circonscription Menzel Bourguiba – Tinja, au gouvernorat de Bizerte après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections. Le candidat avait obtenu 1890 voix.
L’annulation totale des résultats du candidat Abdelkader Ben Zineb, à la circonscription de Slimane, Nabeul 2, après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections. Le candidat avait obtenu 3250 voix.
L’annulation totale des résultats du candidat Seifeddine Fehri, à la circonscription d’El Omrane supérieur, Tunis 2, après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections. Le candidat avait obtenu 1160 voix.
L’annulation totale des voix déclarées dans le centre de l’Ecole de 2 mars 1939 à la circonscription La Marsa – Carthage après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections.
L’annulation partielle des résultats du candidat Ahmed Saïdani à la circonscription Mateur - Utique, au gouvernorat de Bizerte après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections dans le centre de 7 Aouinet. Le candidat ne garde que 1385 voix après l’annulation de 23 voix.
L’annulation partielle des résultats du candidat Fethi Mechergui, à la circonscription Bizerte, au gouvernorat de Bizerte après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections dans le centre de Louata. Le candidat ne garde que 661 voix après l’annulation de 71 voix.
L’annulation partielle des résultats du candidat Rachid Elarabi, à la circonscription Makthar, Erouhia, Kesra, Siliana après avoir constaté une série d’infractions et de crimes électoraux de nature à impacter les résultats des élections dans le centre de l’Ecole Cité Ennour Errouhia. Le candidat ne garde que 1850 voix après l’annulation de 178 voix.
Après avoir annoncé les candidatures annulées, Farouk Bouasker a donné les informations suivantes :
- Le nombre d'électeurs inscrits : 9.136.502
- Le nombre de votants 1.025.418
- Le nombre des bulletins annulés : 45.613
- Le nombre des bulletins blancs : 23.789
- Le nombre de voix déclarées pour tous les candidats : 956.016
S.H
Ils sont nombreux à s'être ligué contre un président élu, en usant de moyens contestables qui font beaucoup de tord à la Tunisie tel les pénuries qui touchent plusieurs secteurs et autres sabotages qui mettent à mal le quotidien de Tunisiens .
Un seul désir les anime, c'est prendre la place , ils n'ont même pas la patience d'attendre la fin du mandat , ni l'intelligence d'épargner le pays pour le retrouver en moins mauvaise situation
C'est dur, difficile, insoutenable de constater qu'il y'a encore des gens qui soutiennent un si dangereux personnage, dangereux pas seulement pour la démocratie où des centaines de gens sont morts pour elle, mais dangereux tout simplement pour l'avenir de nos enfants.
La Tunisie est maudite ; après 10 ans de ravages des islamistes, le destin et des gens comme toi nous ont mis un ILLUMINE tout aussi dangereux, qui nous transporte toutes et TOUS ensemble dans un navire au bord du NAUFRAGE ; comment peux tu dire, en ton âme et conscience, des propos pareils?
Les preuves existent.
Information :
Le pacte du FMI consiste a vendre les composantes de la Tunisie, et a lever les subventions en vu d'affamer le peuple tunisien pour lui faire quitter le pays dans une exode de la fin.
Les USA pourront venir ensuite coloniser librement.
Information : Kais Said est un manipulateur, il conduit lui meme le pacte du FMI et protège les mafias tunisiennes.
La défense nationale n'existe pas, taboubi par exemple a laisser tomber, il ne veut pas se battre.
Le peuple tunisien est presque foutu.
Le pays n'existera plus qu'en terme de frontières uniquement, d'ici quelques mois et d'ici un an.
Seul solution : appelez la France a intervenir. Pour ceux qui sont intelligent ils comprendront le jeu géopolitique chirurgicale qu'il faut mener. Car ce sont les USA qui vont avoir la Tunisie et croyez moi ce n'est pas pour faire d'elle une deuxième Amerique. Regardez du coté de tous les pays du moyen orient et de l'Afrique où les USA sont implanté.
Vous êtes tous dans la merde la plus totale, et encore je pèse mes mots.
Tunisie Libre mon cul! C'est un LA77ASS de son Chef et cherche à avoir de l'argent c'est tout, comme tous ceux qui falsifient les chiffres : leur objectif : PROFITER de ce Pouvoir en place scélérat et pour le reste? Enfoncer la Tunisie dans la merde la plus TOTALE, car ils s'en fouuuutent de la Tunisie, cd'est le dernier de leur soucis.
Pour eux, une Tunisie qui ressemble à l'Afghanistan serait une "victoire".
Quant aux candidats de Bizerte les recherches vont montrer qu'il s'agit de sous marins trés probablement nahdhaouis et meme plus graves .Se rappeler des opérations terroristes à l'entrée de Menzel Bourguiba ,et du maire de BIZERTE qui n'est pas encore revenu de QATAR bien que le mondial est terminé. Peut etre il a raté l'avion.
Tout les responsables de ce monde on bien compris qu'il avait affaire à un minable dictatour, à part l'Algérie bien sûr, tant qu'il est là, personne ne nous fera crédit.
'?videmment, la plupart des bureaux de vote ont fermé à cette heure, mais, il y'en a quelques uns qui ont fermé plus tard, à 20 heures, d'où la progression du taux de 8.8 à 11.22.
Un peu de respect donc au personnel de l'Isie, ces gens ont accompli un travail colossal, méticuleux et digne de la Tunisie moderne.
Si vous voulez falsifier, falsifiez bien!