
L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a annoncé, dans une conférence de presse, donnée dans la soirée du samedi 17 décembre 2022, le nombre d’électeurs qui ont voté aux législatives jusqu’à 18 heures, soit l’heure de la fermeture des bureaux de vote.
803.638 électeurs ont voté dans les différents bureaux de vote, soit un taux de participation de 8,8% du total des électeurs enregistrés.
Le nombre d'électeurs inscrits sur les registres de l’Isie pour les législatives de 2022 s’élève à 9.136.502 personnes.
66% des votants sont des hommes contre 34% de femmes. L’Isie a annoncé que 5,8% des votants ont entre 18 et 25 ans, 26,7% ont entre 26 et 45 ans, 32,7% ont entre 46 ans et 60 ans et 34,8% ont plus de 60 ans.
On notera que le taux de participation aux législatives de 2019 avait atteint 41.32% à l'intérieur et 16.4% à l'étranger.
M.B.Z

Donc, que reste-t-il encore d'atouts au président Kaïs Saïed, hormis le soutien impératif d'une force armée, qu'il dit de lui-même la détenir sous ses prérogatives déjà périmées par le coup d'Etat du 25 juillet 2021?
D'où le président Kaïs Saïed, tire-t-il donc sa force, bien qu'il ait perdu la totalité de sa légitimité constitutionnelle par son coup d'Etat du 25 juillet 2021, pour qu'il puisse continuer par cet aveuglement incompréhensible, à se comporter comme un lion agressif en liberté sous un chapiteau d'un cirque?
Les gardes de la cage ont peur d'être eux-mêmes dévorés par le lion, surtout en ayant vu 57 gardes de Justice, dévorés en une seule bouchée, par une simple dent de stylo. Le pauvre public tunisien sous la tente, se trouve en désordre. Les uns comptent sur les autres. Mais les autres ne possèdent que la légitimité constitutionnelle. ***. Il leur manque une force patriotique purement tunisienne, à laquelle on doit tous appeler au secours, dans l'espoir qu'elle se décide enfin, de sauver la Tunisie. Non pas en s'emparant d'un pouvoir civil, que les Tunisiens ne le lui permettront jamais, mais par l'élaboration d'un plan de sauvetage adéquat avec ce gigantesque comportement civique des Tunisiens, qui ont montré au monde entier, comment combattre pacifiquement toute sorte de dictatures et de dictateurs. La Force dont je parle, doit rester dans la légalité de la Constitution de la Révolution de 2014. Il faut trouver une personnalité de culture, d'expérience et de compétence politiques, qui jouit de la confiance de la majorité des Tunisiens. Cette personnalité, doit réunir tous les Tunisiens autour de leur Patrie la Tunisie, sans le moindre discours de division entre un peuple tunisien, indivisible de par sa nature millénaire.
La première mission requise, c'est de stopper immédiatement cette folie de la cherté de la vie, qui tue les Tunisiens. Puis, stopper ces arrestations ; ces interdictions de voyages ; ces jugements de personnes civiles devant les tribunaux militaires ; ces arrestations de journalistes et de blogueurs ; cette folie de s'attaquer à la liberté de la presse et ces bâtons magiques de décrets présidentiels, par lesquels ils veulent museler BN, son créateur Nizar Bahloul et notre cher RBH. Sans pour autant qu'on ne perde du temps pour programmer des élections présidentielles, législatives et municipales, le plus tôt possible.
Bonne soirée et Allah yostir Tounes.
J'ai une réponse à ta question s'il existe une seule raison pour que KS reste à carthage
IL EDY LE SEUL A AVOIR EU LE COURAGE D AFFRONTER LES KHOUANJIAS ET DE DEBARRASSER LA TUNISIE DE LEUR GANGRENE
Je ne peux que m'incliner devant cet argument implacable et l'utilisation de majuscules ne fait que le renforcer pour le rendre inattaquable.
Il y a mille façons pour réfuter la connerie ci-haut, mais je n'ai pas de temps à perdre sur de telles absurdités.
Heureusement que tu n'est pas un adepte de ks, et stp ne le devient jamais afin de garder ton objectivité légendaire.
Des opportunistes et des khawanas qui se font passer pour des patriotes. Doomsday is upon us!
Pas besoin d'être prophète pour cela, vous serez surpris de voir que lors des prochaines élections libres, ces concitoyens voteront encore et toujours majoritairement pour les Khwanjias : Erreur de croire que cela a à voir avec les leaders du parti Ennahdha. Vous connaissez le pays de l'intérieur ?
Je ne suis pas un adepte des Khwamjias et je serait le dernier de ce monde qui leur donnera ma voix!
Vous êtes tombés si bas ya emmali ethawra al moubaraka?
Après avoir détruit votre pays pour la démocratie et la karama (sic!), après avoir lâché votre haine et votre venin, derrière le dos protecteur des atlantistes, vous en appelez aujourd'hui à la dictature?
Rabbi fil oujoud et il lit dans les qloub. Qloubkom el khamja. Alors vous n'avez aujourd'hui que le fruit de ce que vous avez semé en 2011. Le fruit de votre haine. Votre pays est colonisé et vos salaires tombent par la bénédiction du FMI qui subvient à vos besoins alimentaires, enfonçant vos enfants dans une dette insurmontable, sinon par la colonisation ou la guerre. Et vous osez parler de Dignité? Mais vous en êtes dépourvus!
Vive la Mémoire de sidkom Ben Ali.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
En plus, s'il démissionne, il passera certainement en cours pénale pour tous les crimes qu'il a commis envers les tunisiens. Donc, il fera tout pour conserver son immunité le plus longtemps possible en brandissant un bras d'honneur au 96 ou 97%* des tunisiens qui se sont abstenus ce samedi.
* je crois que le taux de participation tournerait plutôt autour de 3 ou 4%. Il n'y a avait même pas 8% qui sont allés voter.
C'est ce qui se passe quand on offre sur le marché seulement 2 produits: des déchets toxiques et des déchets biologiques.
Non à KS
NON '? ALJAMAHERIA TOUNISIA
Ce farouk bouaskar doit être juger car il a accusé plus de 8 millions des tunisiens par des vendus et corrompu! De quel droit il nous traite de la sorte! J'espère que les avocats vont se mobiliser!
Avoir une élection transparente est normalement nous donne une grande participation pas l'inverse! En plus il s'autocalme qu'il était un corrompu puisque il été dans l'isie depuis 2011!
C'est plutôt 88 % des électeurs qui n'ont pas exercé leur droit de vote.
Quelle catastrophe !
Décidément, en une semaine, c'est la quatrième gifle pour le nouveau dictateur.
Allah yostir Tounes.
Et maintenant qui ose sauver le soldat Saied !?
C'est plutôt sauve qui peut !?
C'est fini...le karakouz du 25 juillet n'a plus d'issue.
En résumé, les Tunisiens ont clairement dit "DIGAGE " aux putschistes et sa junte militaire.
M. Kaiis Saied démissionner aujourd´hui et avant minuit!
Le nombre d'inscrits de 2019 et 2022 est il le même ou pas merci ?
En effet si cela ne te plaît pas tu n'as qu'à comparer le nombre de votants ...
800 milles votants contre quelques millions auparavant pour un nombre d'inscrits bcp plus faible qu'en 2022...
Amitiés.
Léon.
Ils gardent un mauvais souvenir du Parlement dissous.
Les parlements, ils n'en veulent plus...
Au diable les systèmes "démocratiques" occidentaux!
Que KS continue à gérer le pays par decrets....
Vous avez tout faux, vous votez faux, vous regrettez toujours après coup. Chacune de vos joies me fait toujours pressentir le pire pour mon pays...
Tunisoens vous etes le seul problème de voyre pays. Les réussites (même celle de voyre instruction) se sont faites contre votre volonté.
C'est vraiment le seul point qui me permet d'espérer. En effet, quand les réussites se font en dehors de notre volonté, c'est que, qielque part, Dieu nous aime.
Alors j'espère qu'il mettra une autre personne qui fera réussir le Pays et que vous n'aimez pas dès le départ. Vous avez voté à 70% pour KS....
Vos diplômes...
Vos choix....
Vos commentaires....
Vive la mémoire de Ben Ali qui nargue par sa réussite votre démocratie (sic!) depuis la terre du Prophète.
Léon min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant depuis 2011 (7atta ettoubou).
Verset 112 de la sourate des abeilles
Une mascarade en chasse une autre !
Je ne sais pas s'il faudrait diviser le taux annoncé par 2, par 5 ou par 10 afin d'avoir le taux réel. Ce régime nous a habitué aux mensonges et au manque de transparence.
Pour expliquer le faible taux de participation, le président de l'ISIE25 estime que c'est dû à la transparence des élections et au manque de corruption des électeurs : quelqu'un comprend-il cette explication ? On reproche donc à la majorité tunisienne d'être corrompue et de ne pas vouloir aller voter !
Wow ! 8,8% dont manipulation de l'ISIE25 !
Ca ne sera pas un Parlement, mais un 7ooooch de Hafterichs..

