alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
L'imam Chalghoumi a-t-il été déchu de sa nationalité tunisienne ?
13/11/2023 | 10:49
2 min
L'imam Chalghoumi a-t-il été déchu de sa nationalité tunisienne ?


L’ancien secrétaire général du Parti Socialiste, Julien Dray a affirmé que la Tunisie avait décidé de retirer la nationalité de l’imam Hassen Chalghoumi, durant son passage du 12 novembre 2023 sur la chaîne française CNews.

Invité le 12 novembre 2023 de l’émission « Face à Face » d’Eliot Deval, Julien Dray a exprimé sa solidarité envers Hassan Chalghoumi et a assuré qu’il avait été déchu de sa nationalité le jour d’avant, c’est-à-dire, à la date du 11 novembre 2023. « Je voudrais ce soir dire une chose : d’abord rendre hommage à une personne l’imam Chalgoumi qui n’a pas pu venir à la manifestation à cause des menaces… En Tunisie, hier, on lui a retiré sa nationalité de Tunisien… On lui a retiré au nom de ses engagements politiques », a-t-il déclaré.


🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳Vive la Tunisie 🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳 pic.twitter.com/sL062YKBVc

— GoaldoraK (@Goaldorak2) November 12, 2023


Or, la constitution tunisienne de 2022, telle que celle de 2014, interdit clairement et formellement le retrait de la nationalité. L’article 31 de la constitution dispose : « Aucun citoyen ne peut être déchu de la nationalité tunisienne, ni être banni, extradé, ni empêché de revenir à son pays ». Il est, donc, impossible de procéder à la chose.

L’article 31 de la constitution de 2022 reprend l’article 25 de la constitution de 2014. Les deux articles comportent la même phrase dans sa même formulation. L’article 25 de la constitution de 2014 avait été considéré comme révolutionnaire puisqu’il met fin à l’application des dispositions du code de la nationalité permettant, avant la révolution, de retirer la nationalité.

L’article 33 du code de la nationalité indique qu'un Tunisien peut-être déchu de sa nationalité par décret. Or, d'une part, cet article n'est plus applicable et d'autre part rien n'a été publié au Journal officiel de la République tunisienne depuis le 10 novembre 2023.


S.G


13/11/2023 | 10:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Le code des médias occidentaux, notamment allemands et français !
a posté le 14-12-2023 à 12:52
Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir "à l'esprit" lorsqu'il regarde les medias occidentaux le soir. Tout deviendra plus simple !
Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.
Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».
Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les '?tats-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.
Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de la TV .
Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.
Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite !!!
Règle numero 11: Un juif a le droit de venir réquisitionner votre maison si celle-ci se trouve en Palestine peu importe que vous l' ayez payé et que ce juif en question a toujours vécu au Perou.
frej
Imam Chalghoum ou Machin
a posté le 23-11-2023 à 12:43
On s'en fiche, ce n'est pas le problème des tunisiens, occupons nous de notre pays, les tunisiens souffrent de l'augmentation des prix et de l'absence de projets qui créent de la richesse et de l'emploi et vous nous parlez de l'affaire de Chalghoum qui vit en France, cela nous intéresse pas, notre pays est au bord de la faillite, où sont -ils les vrais économistes pour résoudre le problème de la stratégie et de la planification, sans vision on tend vers l'inconnu. Occupons nous de la Recherche et de la Technologie ainsi que les moins à mettre en '?uvre, occupons nous de l'enseignement et de la santé et présentons des solutions fiables au lieu du blabla qu'on a hérité des médias français qui soutiennent à tort le sionisme. La majorité des médias français sont des juifs français, ils ont mis à genoux l'économie française, on s'en fiche, ce n'est pas notre problème. Je me rappelle des années fin 70 lorsque le Président Valéry Giscard d'Estaing a fait un discours dans lequel il a critiqué les médias français absorbés par les médias juifs en disant " Réveillez-vous Français, le réseau d'information est accaparé par les juifs,....", le lendemain j'au vu une grande manifestation à Marseille contre les déclarations et le discours de la veille du Président VGE, et c'est à partir de ce moment que ces médias ont travaillé pour Mitterrand qui a gagné les élections suivantes contre VGE. Nous savons que les chaines TV LCI et BFM sont détenues par des médias juives sionistes qui défendent à tort les sionistes occupant les terres des palestiniens, pour eux Hammes sont des terroristes et ne parlent pas de résistance ou de combattants pour libérer leur terre. Par contre, il y a des juifs israiliens qui sont pour la paix contre le gouvernement de BB Criminel.
oscar
Bande d'hypocrites.
a posté le 19-11-2023 à 13:45
Religion d'amour et de paix , mon ....
Joe
Tunisie
a posté le 18-11-2023 à 11:46
J expulserais toute sa famille dans un rayon de 10 000 personnes ,je saisaiserais leur bien jusqu au slip
BOUSS KHOUK
Chalghoumi
a posté le 16-11-2023 à 18:39
N'est pas IMAM qui veut , en tout cas pour ce monsieur , ce privilège n'aura plus pour longtemps
Mamdouh
Falsification de l'histoire
a posté le 15-11-2023 à 16:38
Les peuples hébreux (au pluriel) étaient un pot pourri de nomades qui vivaient sous des tentes à l'extérieur les villes des Cananéens, les ancêtres des palestiniens et des libanais. Ils vivaient de vols, c'étaient les roms de l'antiquité. Le vol et la cupidité sont inscrits dans leur ADN. Les grandes escroqueries sont toujours organisés par des juifs Madoff, Lili, Sam Banker Fried, Caroline Elilison, tous des juifs.

Premier mensonge, les Cananéens, Edomites, Moabites.. ont disparus, il ne reste que les hébreux. Faux, leurs descendants peuplent aujourd'hui la terre de leurs ancêtres depuis 10000 ans.

Deuxième mensonge, les hébreux n'ont pas fait tombé Jéricho et d'autres villes en soufflant dans des trompettes, ces villes étaient déjà détruites par les peuples de la mer vers 1200 AJC. La torah est un compte pour les idiots qui veulent y croire.

Troisième mensonge, l'alphabet grec et l'alphabet latin ont été dérivés de labjad phénicien donc Cananéen et non pas d'un abajad hébreu. Le script paléo hébreux est l'abajad Cananéen.

Quatrième mensonge, l'hébreu n'était pas la langue parlée par Dieu pour communiquer avec Adam et Eve. L'hébreu était un simple dialecte du cananéen tout comme le phénicien.

Cinquième mensonge, le couscous, la chakchouka et les flafels ne sont pas des plats israéliens. Il n'y a pas de cuisine israélienne. Ce pays n'existe que depuis quelques décennies, pas assez se bâtir une culture et une identité en si peu de temps.

Lorsqu'on est un peuple bâtard, il est normal qu'on essaie désespérément de s'inventer une histoire glorieuse de peuple élu.

Puis on se réjouit sur le site juif harissa que des tounes font partie des assassins qui sont entrain d'exterminer les enfants palestiniens, photos à l'appui.
Marcus
La propagande
a posté le 15-11-2023 à 06:25
Les médias en France sont aux mains du franco-israélien Drahi , Bolloré, etc. L'information est orientée, contrôlée, une soixantaine de députés à la double nationalité israélienne dans l'assemblée nationale influencée où est notre indépendance politique ? les postes clés en France sont infiltrés par les Sayanimes dormants aux services du Mossad , je fais la différence entre les juifs justes qui sont pour la paix et les sionistes qui veulent a tout prix chasser, massacrer les palestiniens pour le grand Israël , vent debout en ce moment les personnalités juives pour justifier la culpabilité des musulmans responsables de l'anti-sémitismes dans l'hexagone, des opérations de tags d'étoiles sous traités à la Moldavie pour diviser la population française dans un but de provoquer une cassure entre les communautés , on vient nous parler de guerre de civilisations ou de religions, c'est les gisements gaziers de Gaza la principale raison de ce massacre vengeur et programmé dans cette bande, concernant Chalghoumi il est libre de ses prises de positions car il existe des Rabins qui prennent fait et causes pour défendre les palestiniens, liberté d'expression mais dans le respect d'autrui.
Antaros
Répondre
a posté le 14-11-2023 à 20:09
Si les américains et les européens aiment tant les juifs! Pourquoi ne pas leurs avoir concédé une partie de l Allemagne ou la moitié de la France!!!!
FALLAG
La moitié dites -vous ?
a posté le à 12:14
C´est déjà toute l´Allémagne et toute la France!
Dof
Correction
a posté le à 04:36
L'Allemagne et les USA ne sont pas les terres des juifs. La Palestine si. Depuis 4000 ans les juifs y sont, et ne sont jamais partis. Certains chassés (et revenu dès qu'ils le pouvaient) d'autres tués'?' mais de nombreuses tribus ont survécu en Palestine, puis protégé par les ottomans, qui ont fait revenir les juifs chassés dès le 15eme S'?' certes les juifs n'avaient plus de pouvoir, mais ça reste leur terre. Le coran confirme d'ailleurs que les musulmans ont colonisé la Palestine juive et volé les biens des juifs (sourates les coalisés). Merci donc d'éviter les bêtises historiques
Ben Mohamed
Rectification
a posté le à 15:32
La Palestine est la terre des juifs? Ptdrrrrrr
Arrêtez vos délires Abraham été hébreu ni du Judaïsme ni du christianisme ni de l'islam le judaïsme est arrivé avec judas la Palestine été une terre cananéenne peuplée d'arabe et d'hébreux et non des juifs de plus quand vous parlez de la sourate les coalisés apportez des preuves de ce que vous racontez
Clm
Preuve par trois
a posté le 14-11-2023 à 14:34
Voici ici tous les commentaires qui prouvent la fatoua lancée contre M. Chalghoumi. En pensant être libres, vous êtes en fait pris au piège des radicaux. '?a dure depuis longtemps, depuis Charlie. Je m'étonnais déjà à l'époque du rejet massif des mes amis musu face à cet imam républicain. Je crois qu'il fait vraiment que vous fassiez la démarche, comme les chrétiens avant vous, de trouver un compromis entre République et religion. Elles sont compatibles. En quoi ne pas être antisémite fait de lui un mauvais musulman ? Vous vous tirez une balle dans le pied en affirmant ça.
Fgh
Fgh
a posté le à 02:55
On ne peut pas être antisemite et musulman à la fois, les musulmans sont tous sémites. Votre carte de victimisation et de manipulation est déjà jouée. Faut arrêter de vouloir donner cet adjectif à tous ceux qui vous contredisent . Me contredire ne fera pas de vous un islamophobe. Bien à vous
Chalgoumi le clown
Cheh
a posté le 14-11-2023 à 14:30
Bravo a la Tunisie pour se choix mais il ont très mal fait ! Ils auraient dû attendre qu'il rentre en Tunisie pour l'enfermer a vie c'est vraiment dommage.
Larry
La chasse d'eau !
a posté le 14-11-2023 à 11:37
Un appareil indispensable pour ne pas calculer les commentaires des endoctrinés par la religion !....

Vous êtes tellement intoxiqués par la Palestine.... que tout ceux qui ne supportent pas votre point de vue sont des.... sionistes...

Tout ça à cause d'une légende, un conte de fées digne de Star Treck ?....
La Mecque-Jérusalem sur un cheval ailé au 7ème siècle pour aller revendiquer l'appartenance d'une terre judéo-chrétienne....
(il n'y avait pas non plus la téléportation à l'époque ?)
Toute l'origine de ce conflit entre juifs et musulmans....

Vous êtes des grands malades intoxiqués et endoctrinés !....

La terre d'Israël est juive, le reste n'est que du bourrage de crâne que l'on vous a formaté dés votre naissance avec un conte de fées....

Je tire la chasse d'eau sur vos commentaires !....
Forza
Larry, tu racontes des histoires sionistes sans fondement
a posté le à 20:29
La Palestine est la terre de Canaan et des caanaites, les Palestiniens. Même les livres religieux des Juifs parlent d'une terre habitée par un autre peuple, cet autre peuple est les caanites, les Palestiniens.
Les Juifs d'aujourd'hui son pour leur majorité, des Caucasiens, des amazighes, des falachas, toutes ces ethnies n'ont rien à avoir avec la Palestine et ont leurs propres patries, les Juifs polonais sont des Polonais et non pas des Palestiniens, les Juifs Tunisiens sont des Tunisiens et non pas des Palestiniens. Les Juifs palestiniens qui habitaient la Palestine avant l'occupation britannique, eux sont des Palestiniens et la terre leur apparient aussi mais pas tes maitres français, Allemands, Polonais et Russes qui sont arrivés pour le vol des terres et de l'histoire.
Larry
@Forza
a posté le à 14:06
Qui a bâti Jérusalem avant l'arrivée de ton prophète au 7ème siècle ?....
Répond honnêtement !..

Ne cherche pas des excuses bidons, tu connais la réponse aussi bien que moi !....
Marcus
Mayanim
a posté le à 18:33
L'histoire des hébreux a été inventée de toutes pièces dans la genèse de leurs errances et les historiens le précisent, le roi David n'a pas plus d'existence que le roi Arthur quand au Talmud vos préceptes sont truffés de haines envers Jesus Christ et les chrétiens dont vous pouvez leurs mentir, prendre leurs biens et la liste très longues d'ailleurs qu'il est conseillé de l'appliquer aux musulmans, occuper un pays et chasser ses autochtones d'une chimère d'il y a 2000 ans d'une terre promise pour le 'Peuple élu '?' parce aucun autre pays n'a voulu accueillir les juifs d'Europe, c'est les palestiniens qui en deviennent les Martyrs, si les extrémistes juifs et ceux des musulmans ne s'étaient pas mêlés de politique, il y aurait eu sûrement la paix dans cette terre si convoitée, vous êtes sûrement un Mayanim,. '?'?
Marcus
Formatage
a posté le à 19:30
Larry vous avez le formatages depuis des siècles « l'an prochain à Jérusalem » etc. perfide et haineux.
Smir
Palestine
a posté le à 13:16
Lol tu connai rien mes vraiment rien Israël non pas de terre dieux a dit de migré ver la Palestine qui et une terre sainte il son condamné à ne ps avoir de terre les israéliens c d gitan il non pas de terre car si Israël ferait sa en France vous les accueiller pour les protéger et à la fin il veulent le plus français à eux le diviser en deux garder une terre pour Israël vous aurez dit quoi ?
Larry
@Smir
a posté le à 15:26
Et tu connais quoi ?... ignare !...

Juste pour infos.... Jérusalem etait peut-être construit par les musulmans au 7ème siècle ?....
Qu'y avait il avant ?...

Ravale tes âneries !....
Marcus
@Larry
a posté le à 19:07
Ma réponse pour Larry perfide membre du 'peuple élu '?' qui a le droit les autres religions et surtout pas toucher à celle du Talmud , Chalghoumi ne me dérange pas du tout , il soutient qui il veut c'est son affaire.
oscar
Tooz.
a posté le 14-11-2023 à 10:38
Vous lui avez rendu un énorme service.
Tounsi
***
a posté le 14-11-2023 à 08:52
Les individus dépourvus de personnalité et ceux qui adoptent des postures éloignées dans les sociétés occidentales resteront des étrangers méprisés, aussi bien dans leurs sociétés d'origine que dans l'Occident. Ils sont exploités pour servir des agendas particuliers et seront ensuite abandonnés, tel un chien errant.
Gg
Il est très bien...
a posté le 14-11-2023 à 07:25
...Chalghoumi.
Il est l'un des seuls qui veut vivre sa religion en harmonie avec la société française.
Vivant en france, c'est bien la moindre des choses.
Quant à ceux qui voudraient vivre leur islam comme en Algérie, Tunisie, Afghanistan... qu'ils y restent ou y retournent.
H
Forever
a posté le à 10:37
On restera un peu plus de 130 ans tu adoreras
Sadek
Chelghoumi béni oui-oui
a posté le à 09:29
Oui mon général, à vos ordres ! Je vais dégager en Afghanistan! Je méprise cet âne inculte et méprisable de Chalghoumi !
Sache, petit gars, qu'il n'y a pas plus laïc que moi !
Mais des ordures infâmes comme cet imam de pacotille me font gerber ! Je suis la risée de tous mes amis et collègues parce que cette limace hideuse a la même nationalité que moi ! Ce clown analphabète, exhibé sur tous les plateaux de télé de la France sioniste, fait honte à tous les Tunisiens !
Ce n'est pas moi qui irai en Afghanistan ou ailleurs mais bien ce crétin de service et tu pourras l'accompagner pour lui servir de traducteur
Gafsi
Pour la paix
a posté le à 14:59
Les insultes ne règlent rien surtout quand elles s'adressent à un imam qui fait honneur au pays par sa culture et son humanisme
Tassekourte Imoura
Reponse
a posté le à 16:04
De quelle culture parlez-vous
Il fait honte , à son peuple tunisien ,ainsi qu'à tous les musulmans . Il est invité sur tous les plateaux comme pour un dîner de c.... et il faudrait qu'on soit fiers de lui ?
Puisque vous prenez sa défense tant que ça , commencez par lui apprendre les bases du français...
Je précise que je ne suis ni tunisienne , ni voilée , je trouve juste que ce "type" ne représente en rien la communauté musulmane .
Allez , gardez-le ! c'est offert par la maison...et je vous fais même un beau paquet cadeau ...
Didier
*** de Tunisie
a posté le à 16:48
Les juifs sont en Tunisie depuis plus de 2600 ans, la synagogue de Djerba. Le peuple tunisien est un mélange de plusieurs origines . Les Arabes ne seront plus jamais tranquille en Tunisie car le peuple prend la mer pour mourir en martyr .
Sam
Shalgoumi
a posté le à 00:07
@Didier
Tu es tombé de ta poussette petit ?
Plus de 3000 ans d histoire ..il te manque un épisode ...djerba ..la synagogue certes .. les juifs sont Tunisiens sur cette île et ils ne veulent pas de problèmes avec la population tunisienne..ils sont respectés et vise versa...mais tu connais quoi de djerba ? Le club med? El mouradi et ses soiree blanches ..comme dirait l autre " va dormir va dormir"
chelghoum laid
rien a voir avec l autre
a posté le 14-11-2023 à 01:28
il appartient a quelle categorie de poissons ?
Jojo
Charles goumi
a posté le 13-11-2023 à 23:47
L imam Charles goumi n a jamais prononcé un mot en défense des musulmans
Forza
Ce Chalgoumi est un harki
a posté le 13-11-2023 à 22:31
et n'a rien à voir avec le résistant algérien Chalgoum Alaid, paix a son âme. Nous ne critiquons pas Chalgoumi car il parle avec des Juifs. Il faut chercher le dialogue avec les Juifs honnêtes comme Ilian Pape, Sand où les Juifs américains qui sont sortis manifester contre le genocide. Chalgoumi par contre visites les plus extrémistes entre les Israéliens en Israël, il est le serviteur des criminels comme Netanyaho.
C'est pour cela qu'on dise qu'il est un harki mais il a le droit de ne pas être déchu de sa nationalité, c'est une question de droit même si je pense que les medias français mentent sur le sujet comme tous leurs mensonges sur les crimes commis par Israël. Personnellement je ne crois plus les medias occidentaux, même pas sur d'autres sujets car ils se sont montrés manipulateurs et menteurs.
EL OUAFI
Chaghoumi ?
a posté le 13-11-2023 à 22:09
Parlez-nous ,des scientifiques, des docteurs, des ingénieurs des tunisiennes pilotes des avions, des professeurs qui enseignent le savoir, et la culture, parlez-nous des prolétaires qui se lèvent tôt pour créer la richesse etc. . . . . etc. .
Chalghoumi, c'est de L'INSIGNIFIANCE,
Parlez nous du plus IMPORTANTS.
Pas du Néant !
Abel Chater
Le monde arabe a connu un grand nombre de traîtres «Harkis des colonisateurs» le long de son histoire contemporaine. Rappelez-vous des ascendants «Sbaïhiya» de cette crapule Chalghoumi, qui ne pourra en aucun cas être nommé ou considéré comme «Imam de l'Islam» ni en France, ni ailleurs.
a posté le 13-11-2023 à 21:55
Un «Imam de l'Islam», doit être un homme d'honneur et de valeur, qui jouit de la confiance de sa communauté et des Musulmans qu'il dirige dans chaque prière. Que la France chrétienne, dernièrement soumise à un colonialisme lobbyiste judaïque, qui lui a détruit son Christianisme en France, se laisse manipuler par les lobbies médiatiques judaïques, pour imposer aux Musulmans de France, des «Imams judaïques», par la même ruse talmudique qu'ils ont utilisée avec les prêtres chrétiens, par leur mensonge «payé» de «judéo-chrétien», n'appartient qu'à la honte et qu'à la débilité de tant de Français.
Que le monde entier le sache une fois pour toutes, qu'il n'y a jamais eu de «judéo-christianisme» dans cette vie terrestre. Il y a eu des juifs tueurs des Prophètes, identiques à ces juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine et un Messager d'Allah le Tout Puissant, Jésus Christ (alayh Salam), qui voulut appeler l'humanité entière à se distancer du caractère criminel des juifs génocidaires de Gaza, mais leur «Judas» le trahit chez les occupants romains de la Palestine. Les Romains crucifièrent notre Prophète de l'Islam Jésus Christ (alayh Salam). Les juifs et leurs commanditaires les Romains, poursuivirent, massacrèrent et lynchèrent les Chrétiens durant près de quatre siècles, jusqu'à ce que l'empereur romain Constantin se convertit au Christianisme et le déclara religion officielle de l'empire romain. C'est pour cela qu'il n'y a jamais eu, et qu'il n'y aura jamais de la vie, plus ennemis réciproques sur ce globe terrestre, comme les juifs et les Chrétiens. Tout le reste n'est qu'un théâtre mensonger, répandu ces dernières décennies après la deuxième guerre mondiale par les lobbies médiatiques judaïques, afin de déjouer les débiles parmi les Chrétiens.
Bien que le Coran nous dise que Jésus (alayh Salam) est un Messager de l'Islam d'Abraham, envoyé par notre Créateur Allah le Tout Puissant et qu'il fût soulevé vers les Cieux, les lobbies médiatiques judaïques continuent encore à intriguer une haine artificielle entre les Chrétiens et les Musulmans, comme on le voit en Occident depuis le merveilleux 7 octobre, clairement et explicitement par leurs mensonges médiatiques contre les Palestiniens, qu'ils massacrent eux-mêmes à Gaza.
Il ne peut et il ne pourra jamais y avoir de «Imams judaïques» en Islam. Ce comique Chalghoumi, n'est qu'un pétard «fèssèya», des lobbies médiatiques judaïques de France. Ce n'est qu'un Harki, haï et répudié par tous les Arabes, qui fait trop honte au Tunisiens et à la Tunisie.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Amazigh Tunisien
@monastir
a posté le 13-11-2023 à 20:28
MR MONASTIR
Les declarations de CHALGOUMI n'a rien a voir avec lislam delumiere, il a des declaration d'un harki tout simplement
Il suffit de voir sa relation avec tous les extremistes criminels francais
Comme Zemmour.
Samsaam
Eclaircissement
a posté le 13-11-2023 à 20:17
Vous aimez que les musulmans de France soit représenté par un fanfaron ne sachant pas aligné 2mots sans faire de fautes d'élocution, qui va jusqu'à blasphémer l'islam pour montrer sa soumission. Qu'il en déplaise à certains je suis français musulman de 26ans et cet homme est une honte pour notre belle religion qui n'a en aucuns cas besoin d'être revisité, nous comptons bons nombres d'érudits musulmans en France et c'est ce clown qui aurait était choisi pour nous représenter et par qui je vous le demande. Des lors qu'ils condamnent et rabaisse sa religion plus bas que terre. Non l'islam n'est pas en dessous de la république, oui les musulmans à travers le monde et ceux de France condamne les actes cruels sur des populations civiles en Palestine occupées et c'est légitime nous sommes dans un pays laïque on y est né et on est mieux placé en tant que musulmans pratiquants pour déterminer qui a la légitimité d'un (représentant) à prendre telle ou telle position sur des sujets qui nuise au fondements meme de notre religion. Je comprends que ses positions conviennent aux pro BFM, fachos ou encore ignorants mais le faite est qu'il est représentant des musulmans de France et c'est encore aux musulmans de France de déterminé s'ils sentent leur idées représentées et sur ce point la réponse est unanimement négative. Prenez le au RN ou pour représenter une autre communauté en France. Mais ne le prenez pas en exemple pour faire passer vos envies d'un islam 2023 soumis et modifier, diabolisé tel que vous le fantasmez pour une réalité
Adil
Notre "notre belle religion"
a posté le à 21:42
Je veux bien. Mais qu'en dis-tu des nombreux musulmans qui foutent le bazar, salissent l'image de la religion et parois assassinent, notamment les profs, au nom d'Allah Akbar ?
"Les érudits" de l'islam ? Tu penses aux "oulimas" de ce que je pense comme l'association en Tunisie issus des frères musulmans ?
Fares
Le Chalghoumi sans moustaches
a posté le 13-11-2023 à 19:39
Chalghoumi est un vulgaire opportuniste et un traître au vrai sens du terme. Il ne s'agit point d'un militant pour le dialogue entre les religions. Pour le dialogue entre les religions et les messages de paix je me fie plutôt à quelqu'un comme Amin Maalouf et pas à un agent qui est probablement payé par l'entité sioniste pour tenir de telles positions. Il n'est qu'un minable qui sera châtié tôt ou tard par les siens.
Tapen
Chalgoumi
a posté le à 21:39
Quel niveau ! Bien bas !
France qu'es tu devenue avec tous ces crétins sans nombons qu'à vomir des ordures.
M.Chalgoumi a le courage que vous n'avez pas.
Dav
Réponse
a posté le à 22:51
Vous parlez du courage, parceque ces paroles vous plaisent.... Sachez que que le courage se trouve en Palestine, et la lâcheté, toute la lâcheté du monde et bien , elle en bas de chez toi.
Fares
Tapage
a posté le à 22:22
Ton "M" Chalghoumi n'est qu'une merde et quelqu'un finira par tirer la chasse sur ce bac -6. Il n'est qu'un minable qui offre ses services au plus offrant. Du courage il en aura bien besoin pendant les jours qui viennent.
safsaf123
Ignoble campagne des sionistes
a posté le 13-11-2023 à 19:30
Il s'agit d'une campagne ignoble des sionistes sur une chaîne télé connue pour son islamophobie. 1) Cette personne n'a pas été déchu de sa nationalité. Il n'y a eu aucun décret paru qui stipule cela. Cet homme qui en soutenant une entité qui tue des civils et des innocents est un non musulman et un vendu c'est mon point de vu et je sis libre de le penser. Il a vendu sa religion pour une poignée d'euros (il n'est pas ke seul malheureusement). La roue tourne il était un temps où la grande Bretagne occupait 33 millions de km carrés en un siècle elle a perdue 99% de cela. Aujourd'hui israel tue à son bon vouloir les innocents palestiniens. Cela ne durera pas à l'éternité. Le jour viendra la roue tournera et aucune pitié ne sera faite à ces chiens.
Jasmine
No comment
a posté le 13-11-2023 à 18:32
Je lis les commentaires et je suis sidérée '. Ils va falloir que certains ouvrent un, voire plusieurs, livre(s) et s'informent beaucoup plus et pas sur BFM '?'. A bon entendeur '?
Citoyen_H
PLUTOT
a posté le à 20:52
BFM-WC ..............


Rambo
Au risque de me répéter...
a posté le 13-11-2023 à 18:11
LUI, Il en a dans son slip, pas comme certains sur ce forum qui se cachent derrière leur petit doigt. Que lui reproche t-on au fait? d'être libre dans ce qu'il dit? d'être clair dans ses propos? De prôner la paix entre toutes les religions? En fait on lui reproche de dire tout haut ce que certains, et ils sont nombreux, pensent tout bas. Will fehim yifhim.
@ aux nouveaux "analystes haineux " sur ce forum : concentrez-vous sur les vrais problèmes de notre pays, essayez d'apporter des solutions plutôt que de regarder ailleurs et chercher des prétextes pour vous mettre en valeur. Will fehim yifhim.
oscar
A Rambo
a posté le à 04:24
Vous perdez votre temps à leur expliquer , que chacun a le droit de penser et dire ce qu'il pense.
L'islam interdit le droit de donner son avis et surtout de penser : " Marché et tais toi ".
La politique sectaire.
:
Salma
Malheureusement
a posté le à 13:07
Je suis certaine que vous parliez d'une religion que vous ne connaissez meme pas je paris vous n'avez rien lu à propos en plus et vous osez critiquer oups !!!
Je ne vous blâme pas lisez au moins un peut d'histoire pas besoin de la religion et svp les sources sont très importantes ..
Imam qui dénigre l'islam lol et spécialement mnt il faut que les musulmans soutiennent les juifs avec touts cette douleur pas grave oublions la Palestine dépassons l'histoire des 15.000 dont 5000 enfants ( hahha les bebe de hamas )

Hamas née 1988 l'état d'Israël depuis 75ans bon sang le pays est appelé Palestine tout le monde y vivait chrétiens musulmans juifs .. et vous parlez de Brain wash
Mr moustache ou je sais quoi mis par je ne sais qui qui prend les euros sous la table donne envie de gerber ce qui me fait mal we stand avec ukrain par ce qu'on est des êtres humains en premier lieu parce qu'on est contre la guerre et les innocents qui meurt mais quand il s'agit d'un autre pays ça change tout ils nous manipulent je reste bouchée devant les gens assez cultivés et éduqués qui suivent toujours les médias pourris et qui croivent toujours
Bref ça ne va jamais finir l'islamophobie les médias qui detournent la vérité la démocratie lol le droit de l'homme le racisme les religions
Le monde va mal
La devise d'aujourd'hui c'est l'économie l'argent tout le reste
Encre sur papier pour nous détruire et orienter nos pensées et surtout nous manipuler et ils ont réussis
Bonne journee
Monastir
Les rebeu, racailles par excellences le déteste, tout comme ils détestent l'islam des lumières.
a posté le 13-11-2023 à 18:10
Les beurs avariés n'aiment que les imams aussi pourrit qu'eux.
L'imam Chalghoumi est le seul à prôner la paix, il est contre les islamistes cancer de l'islam, voilà un homme honnête qui ne dérange que les allumés du cerveau étant en érections perpétuelle dès que les sales coups sont à leur portés.
Beaucoup devraient quitter l'Europe et la Tunisie, pour vivre leur fantasmes au Qatar, Afghanistan ect.
Houcine
Ali, Jacob Welles et Cie.
a posté le 13-11-2023 à 18:01
Je soutiens les Palestiniens, comme j'ai soutenu les Algériens, les Vietnamiens, et aujourd'hui comme demain je ne renier ai rien de mes choix.
Les terroristes sont les soldats d'une armée représentant l'Occident fort démocratique pour les "blancs".
Pauvres bougres, vous ne voyez pas que les Usa interviennent directement pour contribuer à détruire Gaza et ses habitants ?
Les services spéciaux, les drones américains font la guerre à Gaza aux côtés de leur obligé ou patron, et n'ont aucun état d'âme à tuer des gamins et des civils.
Les combattants du Hamas sont mille fois plus respectables que vous et vos admirables criminels.
Quant à ma haine des juifs, selon Jacob, c'est une assertion aussi solide que celle qui assimile l'anti-sionisme à l'antisémitisme.
Si cela vous chante, soutenez les criminels nazillons qui vont jusqu'à envisager sans sourciller, et sans que cela suscite l'ire ou du moins la réprobation de vos démocrates.
Et puis, je décide ce que je veux, et ne vous en déplaise, je préfère un islamiste défenseur de son peuple aux écervelés suiveurs et sans conscience qui font là où on leur dit de faire.
Tout l'Occident et ses larbins peuvent décider que Hamas est terroriste, face à eux je décide que ce sont eux les terroristes.
Ce ne sont pas les pays qui ont colonisé, pillé, massacré, volé, qui ont des leçons à donner aux victimes et aux combattants.
Vive la Palestine.
Fares
@houcine bien dit
a posté le à 19:53
"je préfère un islamiste défenseur de son peuple aux écervelés suiveurs et sans conscience qui font là où on leur dit de faire."

Et dieu sait, s'il ou si elle existe, que je suis farouchement contre les islamistes, mais là la situation est tellement différente et demain fera jour, enfin j'espère.

Ces salades de légitime défense et de terrorisme ne tiennent plus la route. Il faudra trouver mieux pour justifier le génocide qui se déroule maintenant en Palestine auprès de l'opinion arabe et internationale.
Larry
@Houcine
a posté le à 19:07
Ouvrez vos yeux et vos oreilles !...

LE HAMAS EST UN GROUPE TERRORISTE....

Vivre dans la bande de Gaza, c'est vivre sous le régime daechien et la chaaria !...
Plus de la moitié des gazaouis ne supportent pas le Hamas...
Toute personne qui est CONTRE le Hamas est emprisonné, torturé ou tué...

Le Hamas se cache derrière les civils.... ce sont des lâches qui ont même refusé l'évacuation des civils de Gaza nord en bloquant les routes ....

Et avec tout ça ?.... vous supportez encore les frères musulmans terroristes du Hamas ?....

On peut soutenir la Palestine.... mais pas des terroristes....
(vous êtes presque comme eux)

Vous êtes grave dans votre tête !....
Helios
La merde qui parle
a posté le à 00:29
Mais t'es complètement malade, tu devrais consulter au plus vite 'Larry'le grand défenseur de israhell , y'a que la merde comme toi qui défend les chiottes...sur ce B.Nk.Ok
Houcine
Larry, arrête de bouffer les racontars !
a posté le à 21:26
Je vais t'apprendre une petite chose, grand.
Les très courageux soldats d'Israël n'ont pas le courage d'affronter les hommes. Ils jettent leurs bombes de leur oiseau de fer, ou tirent des boulets du cheval de feu.
La réalité est que tu ne fais, comme beaucoup, que reprendre les mots, la propagande des criminels sionistes et leurs valets.
Comment tu peux être si naïf, toi le suffisant, toujours prêt à reprendre les autres et les corriger.
As-tu vu un combattant dissimulé dans une foule par couardise ?
Ce sont les sionistes, bien qu'armés et aidés par les puissants qui manquent de courage.
Leurs morts ne sont pas plus dignes que les morts palestiniens.
Je prétends qu'il est plus digne de défendre sa terre que de vivre sous la loi de l'occupant.
Pour comprendre cela, il faut avoir vécu, réfléchi, observé et délibéré sur la valeur de la vie.
C'est trop compliqué pour toi, et tes semblables.
Il faut avoir la patience et la volonté d'apprendre.
On apprend toujours, et lorsqu'on a eu cette humilité, on peut par chance advenir à l'état d'homme. Ce qui veut dire penser par soi-même.
Le Hamas, organisation islamiste, mais aussi un mouvement ayant décidé de se battre contre les violences, la terreur des criminels qui les occupent.
Je réprouve la violence.
Mais, face au déni, je la combats, quitte à user des mêmes moyens.
C'est cela résister.
Et il y faut le courage et la détermination.
Je n'autorise personne à décider pour moi.
Ni à me dicter ce que je dois dire, faire ou penser.
Donc, vive le Hamas.
Vive la Palestine.
EL OUAFI
Larry,Houcine à des couilles et ne s'en cache pas.
a posté le à 21:10
Larry,le Sioniste,
'?vacuer, les civiles de Gaza Nord, pour que tes frères les Sionistes en prennent possession ?
Rigolot va
Tous vos crimes ne resteront pas dans l'impunité, l'histoire se répète, ne t'inquiète pas, ces adolescents que vous êtes en train de martyriser, ils prendront, tôt ou tard leur revanche.
Ce que vous faites subir aux innocents Palestiniens, le boomerang un jour, l'histoire vous a donné une chance, vous ne l'avez pas prise en considération, la prochaine sera la bonne, pour un anéantissement total.
C'est écrit dans votre propre livre.
oscar
El ouafi
a posté le à 07:35
Et ce n'est pas finie ,
- Gaza et son Hamas.
- Beyrouth et son Hezbollah .
- l'Iran et ses mollahs .
Tous ces parasites seront éliminés.
Les juifs de 2023 ne sont pas ceux de 1943 .
Fares
Maintenir le droit diplomatique sur une personne
a posté le 13-11-2023 à 17:42
Déchoir Chalghoumi de sa nationalité tunisienne équivaut à la renonciation de la Tunisie à son droit diplomatique sur Chalghoumi. Si Chalghoumi rentre en Tunisie avec ses deux nationalités tunisienne et française, les autorités tunisienne peuvent très bien l'arrêter pour traîtrise et coopération avec l'entité sionistes en vertu de l'article patati patata. La France n'y pourra rien, la Tunisie n'a fait qu' arrêter un citoyen tunisien pour avoir enfreint une loi tunisienne. Par contre, si Chalghoumi est déchu de sa Nationalité tunisienne, alors les autorités tunisiennes ne pourront plus l'arrêter et si elles le font alors la France rétorquera: "de quoi je me mêle, comment arrêtiez vous un citoyen français pour traîtrise?" et exigera sa libération immédiate.

Tout sentimentalise à part, déchoir Chalghoumi de sa nationalité tunisienne n'est pas une sage décision et serait plutôt une bonne nouvelle pour l'imam sioniste.
Ali
Honneur avant natuonalite
a posté le 13-11-2023 à 17:18
Que vaut la nationalite pour ces minables qui ont vendu leur honneur pour plaire aux sanguinaires et sionistes

Qu'on la lui retire ou pas , l'histoire le jugera
Kika
Bourricot
a posté le 13-11-2023 à 17:10
Ce bourricot est tunisien ?
Svr
Les chacals
a posté le 13-11-2023 à 16:57
Les chacals qui squattent ce site viennent défendre cet inculte, debile nommé Charles roumi détesté par 15 millions de musulmans français....
Ce pseudo imam incapable d'aligner 3 mots juste est souvent invité par les merdias fachistes en France pour faire croire aux français que ce débile représente la communauté musulmane en France..
ChlaknakolnabihElgoumi et baron noir ont il pas fini de déchoir
du moindre ersatz restant de crédébilité ?
a posté le 13-11-2023 à 14:55
Ouchweya, il eût chu. Ou pas. Chups !
Nahor
tout est possible au pays de "don Kaïsotte"
a posté le 13-11-2023 à 14:42
Impossible constitutionnellement, possible par le "secrétaire du Mahdi" à Carthage...

La justice est devenue schizophrène comme son "maître".

D'ailleurs, pourquoi il n'a jamais procédé à la formation d'une Cour constitutionnelle...?

Il n'attend que sa remontée électorale (autre illusion aussi) pour déclarer la "Velayat-e Faqîh" comme loi suprême, après la "révolution islamique" de Bouazizi (et son suicide célébré dans l'Introduction à "sa Constitution" comme "jour de résurrection" du peuple tunisien) et alors il recevra son "guide à balourds", Ali Khamenei à Tunis?

Prenez note, Business News.
oscar
Il n'a rien perdu .
a posté le 13-11-2023 à 14:22
A quoi sert la nationalité
tunisienne ?
Encore la preuve de ce qu' est
La religion d'amour et de paix.
Forza
@Oscal - Tu peux demander l'exnaturalisation
a posté le à 19:10
et le jour la France te mettra à la porte, ne viens pas pleurnicher pour pouvoir vivre au pays.
oscar
A forza
a posté le à 04:32
Détrompe toi , je vis en Tunisie et je suis sioniste.
Didier
oscar
a posté le à 18:00
Moi et toute ma famille et tous les juifs ont été volé et chassé deTunisie après 1956. Alors je suis devenu Sioniste .
ali
@oscar
a posté le à 15:04
La nationalité tunisienne permet d'acheter facilement de l'immobilier,autorise son détenteur d'acquérir des terrains agricole et facilite donc de bénéficier de tout en cas d'héritage !
oscar
A Ali.
a posté le à 15:45
Acheter en Tunisie ?
Qu'elle humour .
takilas
On a vu pire
a posté le 13-11-2023 à 14:08
Avec Enrico macias et Michel bougnat qui ont vite oublié leur honneur envers les tunisiens et ce à cause de quelques sous en plus.
'?norme déception après tout le vécu dans le respect mutuel.
Forza
C'est un grand lahass des sionistes mais
a posté le 13-11-2023 à 12:54
Lui et d'autres comme ce chanteur sont des grands lahassas du sionisme parce que les sionistes les considèrent comme des esclaves à leur service et non pas des amis. Ceci dit, le droit à la nationalité est un droit fundamental. L'état n'a pas le droit de retirer la nationalité d'un tunisien.
Agatacriztiz
L'information française est "orientée", ce n'est pas vraiment difficile de le constater.
a posté le 13-11-2023 à 12:48
Si vous commencez à croire aux balivernes racistes de cette chaîne d'information xénophobe et pro-sioniste, c'est que vous êtes vous même mal informés sur la tournure actuelle du paysage médiatique français.
Les chaînes CNews, tout comme LCI, BFM, et à moindre mesure France info et France 24 se font, à tour de rôle, les porte-paroles zélés du sionisme en France, approuvant les crimes quotidiens d'Israël en faisant semblant (rarement) de verser une larme sur la situation des hôpitaux de Gaza, mais condamnant d'emblée et de manière aussi répétitive qu'hargneuse tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un soutien à la Palestine et au sort de son peuple.
Quant à L'imam Chalghoumi, il ferait mieux de cesser de "cirer les bottes" de ceux qui déversent constamment leur haine à notre égard et de faire le pitre devant tous ceux qui détestent copieusement notre pays pour ses prises de positions en faveur de la cause palestinienne.
Larry
@Agatacriztiz
a posté le à 16:46
Et Al Jazeera ?.....
N'est il pas non plus en sens unique ?....

Vous préférez certainement et sans aucun doute la propagande arabo-musulmane....
ali
@Agatacriztiz
a posté le à 15:09
En somme pour que LCI et BFMTV ne soient pas perçus comme pro sioniste il aurait fallu qu'elle prenne les mêmes points de vue que vous,qu'elles disent que le Hamas n'est pas terroriste,qu'Israel est terroriste !
Houcine
Ce n'est pas une bêtise.
a posté le 13-11-2023 à 12:39
Julien Dray, élu du département de l'Essonne et apoaratchik socialiste. Il était cadre de la fameuse SOS racisme, créée par Mitterrand en réponse à la non moins fameuse "Marché des Beurs".
Chalghoumi, quant à lui, est le chouchou des médias où il sert de caution à leurs menées dont chacun perçoit désormais et les objectifs et les moyens.
Julien Dray ment.
Sioniste pur et dur, comme le sont devenus 99% des juifs français sous la férule du CRIF, organisation communautariste et relais d'Israël.
Ce qui est entrepris en ce moment en France est grave, une campagne haineuse, raciste dont l'Etat français participe au plus haut niveau, puisque la manifestation, appelée Marché contre l'antisémitisme avait a6 sa tête les présidents des deux assemblées.
Une première dans l'histoire de ce pays, puisqu'une entreprise de dénonciation du racisme n'avait jamais mobilisé à ce niveau des institutions étatiques en rassemblant aussi large et forçant la main à bien des gens moyennant quoi une levée de boucliers a lieu contre ceux qui s'y refusaient.
Ainsi de la France insoumise et Mélenchon, objet d'insultes et de menaces, falsification de leurs propos sont mis à l'index.
Personne ou presque n'ose plus tenir une position politique alternative sous peine de poursuites judiciaires.
Dès fascistes Lyonnais, ville riche de ce terreau, ont attaqué une conférence sur la Palestine.
Benzema, joueur de grand talent, est attaqué par le ministre de l'intérieur Darmaninau prétexte qu'il présenterait des signes d'attachement à sa foi et respecte les us et coutumes du pays et du club qui l'a recruté.
Enfin, les socialistes français, de la SFIO jusqu'au PS, ont une longue tradition d'amitié et de soutien sans faille à Israël, lui ont offert les moyens et l'assistance pour installer une industrie nucléaire, et aidé lors du "Coup de Suez".
Bref, rien de surprenant de ce côté.
Julien Dray est victime, dans le meilleur des cas, de l'hystérie anti-musulmane.
Un propagandiste volontaire du sionisme, cela est certain.
Donc, ce n'est pas une bêtise.
C'est un délit.
Et un acte Inqualifiable de la part d'un politicien qui voulait faire croire à un récit très vite édulcoré par les faits.
Un bilan de la Marche des Beurs montre que c'est un combat qui reste à mener.
ali
@Houcine
a posté le à 15:12
La manifestation contre l'antisemitiste se déroule le jour de la tuerie du Bataclan!!!!!!
Zardi
Réponse à Houcine
a posté le à 13:02
Décidément vous êtes même contaminés par la folie du Hamas
Houcine
Contaminé ?
a posté le à 14:29
Contaminé est un terme qui convient bien plus à ceux qui relaient ici même la haine des arabes et des musulmans.
A quel moment as-tu protesté ou donné le change quand on insulte, les tunisiens et la Tunisie ensemble, dans ce forum ?
J'ai de la sympathie pour ceux qui défendent leur pays, leur peuple, même si je n'en partage pas l'idéologie.
Et puis, à tout prendre, je préfère des islamistes combattants aux harkis, les cocus de toujours et ennemis d'eux-mêmes sans le savoir.
Welles
@ Houcine
a posté le à 15:33
Tu es non seulement contaminé mais aussi pourri par la haine du juif sous couvert de lutte contre le sionisme. Et cet aveuglement par la haine est pire que la cécité. Ton charabia où tu mélanges tout est la preuve que tu ignorant de ton ignorance. Quelle misère intellectuelle !
ali
@Houcine
a posté le à 15:16
Qu'avez vous dit quand les musulmans avaient aligné l'innommable dans la la succession de l'horreur des tueries de Nice,Toulouse,Bataclan,Carcassonne,Hyper Cacher,Charlie Hebdo,Nice une deuxième fois et les décapitations de professeurs ?
Rambo
Lui au moins...
a posté le 13-11-2023 à 12:35
Il en a dans son slip, pas comme certains sur ce forum qui se cachent derrière leur petit doigt. Que lui reproche t-on au fait? d'être libre dans ce qu'il dit? d'être clair dans ses propos? De prôner la paix entre toutes les religions? En fait on lui reproche de dire tout haut ce que certains, et ils sont nombreux, pensent tout bas. Will fehim yifhim.
Tom
Imposteur
a posté le à 15:11
Chalgoumi est ridicule et ridiculise les tunisiens. Vous defendez un *** vous n etes donc que...
takilas
C'est faux
a posté le à 14:12
Ignorance de l'histoire, des bombardements lors de la guerre mondiale et le déferlement des réfugiés tous bien accueillis.
Morjane
A cause des tunisiens
a posté le 13-11-2023 à 11:42
Julien Dray est un ancien du monde politique et c'est quelqu'un de sérieux et qui a beaucoupde qualités. Sa présence sur CNEWS chaîne qui prône de manière détournée le rassemblement de toutes les communautés contre les musulmans et appartenant à un intégriste chrétien, est importante pour recadrer certaines personnes notamment William Goldanel qui est toujours en face. Là il a dit une bêtise. Le problème c'est que CNEWS est de plus en plus influente auprès de l'opinion et débite des mensonges. Les " musulmans " qu'il invitent ne sont pas d'un niveau élevé et c'est fait exprès. Avec un français charabia des quartiers et un niveau d'arabe limité. Ce que je voudrais dénoncer c'est l'absence total des tunisiens d'un certain niveau pour défendre le pays. Pas ceux qui écrivent bêtement " vive la Tunisie " ou qui villipendent. Pourquoi ses tunisiens riches intellectuellement ne vont pas sur les réseaux sociaux dont X et ne répondent pas aux bêtises que l"on lit. C'est un devoir citoyen. Et pour cette chaîne que je suis depuis des années je suis surpris par le silence. Et notre représentation diplomatique ? Quant à Sonia Mabrouk il ne faut pas trop lui demander. Elle est respectée, elle a une place royale et elle est mieux sur cette chaîne que sur une chaîne tunisienne qui sont médiocres .Imaginons Sonia,Mabrouk à côté de Nejub Dziri. Et ce n'est qu'un exemple
Rime
Réponse au commentaire de Morjane
a posté le à 12:07
Morjane, vous faites une très bonne analyse sur Cnews la chaîne privée du riche catho Bolloré où se diffuse un discours extrémiste, populiste, raciste et islamophobe contre les citoyens musulmans, injustement traités, mal représentés, sans défense, ni droit de réponse. Julien Dray y participe.
Welles
Mauvaises lunettes
a posté le à 15:43
Pourquoi voir tout à travers la religion ? Les arabes sont victimes de ce strabisme incurable tant qu'ils n'ont pas compris que le texte coranique est fabriqué par les exégètes de l'empire abaside au neuvième et donc c'est un texte qui doit être soumis,comme n'importe quel texte, à l'esprit critique .
ali
@Rime
a posté le à 15:22
Cnews est alimentée par les tueries et les innombrables attentats faits par les musulmans pourtant accueillis par les français et qui se permettent même de s'attaquer aux m'?urs des français et à la laïcité de la France en voulant imposer le tchador,l'abaya,le Burkini'?'
truc
on devrait trouver le moyen de le juger
a posté le 13-11-2023 à 11:27
on devrait trouver le moyen de le juger pour intelligence avec un service etrangers comme il est un propagandiste sioniste , payer par je ne sais qui
ali
@truc
a posté le à 15:24
La France jugera alors la plupart des tunisiens en France pour intelligence et les expulsera.Il n'y aura pas assez de place en Tunisie!
Abir
Si c'est vrai :
a posté le 13-11-2023 à 11:22
Ils doivent l'appliquer aussi et surtout contre les terroristes, qui les défendent , qui les financent et qui les protègent ! Isarèl a détruit la Palestine et les Palestiniens et les terroristes ont détruit la Tunisie et les Tunisiens ! Aillez le principe chez vous et envers votre pays d'abord!
takilas
'?a c'est juste
a posté le à 14:14
Et c'est à cause de ces traîtres que nous pensons maintenant.