alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:04
Dernières news
L'Etat va céder ses parts dans Carthage Cement
28/02/2017 | 10:00
1 min
L'Etat va céder ses parts dans Carthage Cement

 

L’Etat a décidé de céder ses parts dans la société confisquée, Carthage Cement. L’annonce a été faite par la ministre des Finances, Lamia Zribi, dans une déclaration aux médias, qui a spécifié que la procédure a tout juste commencé.

 

Mme Zribi a expliqué que la société est confrontée à de multiples problématiques financières et liées à la production et à l’export.

Le gouvernement a prévu d’engranger 200 millions de dinars, dans la Loi de finances 2017, à travers la vente de ses participations dans les biens confisqués.

 

I.N

 

28/02/2017 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

glouba
| 28-02-2017 20:47
une fois vendu et par miracle en une annee' ciment carthage ne sera plus en rouge... et gagnera de l'argent ....au lieu de voler l'argent du pauvre contribuable Tunisien...

Le marseillais
| 28-02-2017 17:26
Le palais de sidi bou said à été vendu à la meuf du roitelet du Qatar ... Aoûh Ahouu hi hi hi ha ha ha Hou Hou

Mannou
| 28-02-2017 15:35
Que l'Etat vende ses parts, même dans les banques publiques, si c'est dans l'intérêt économique du pays.

Quant au fait de toucher à la souveraineté du pays si l'Etat vend ses parts....peut-on minimiser les "dégâts" si les acheteurs de ces parts sont nombreux, différents et bien sélectionnés ? Cela n'est pas de nature à disperser leur pouvoir ?

DIEHK : N'en déplaise aux
| 28-02-2017 14:01
De quels bijoux de famille vous parlez?
La razzia Islamiste est passée par la et même les pièces de monnaie anciennes ont été fondues pour faire des bijoux à nos grosses laitières de je ne sais d'où ? Pardon à mon épicière préférée ou notre Taghaza Nationale qui est devenue membre de la commission de décarburation des malades mentaux se A à Z du terrorisme National Tunisien et première et vraie acquisition d'une merdolution fomentée par qui vous savez et qui cauchmardisent nos nuits!
Et le revoilà toujours en 1ère ligne de démarcation pour protéger leurs terroriste de dirigeant et leurs enfants et il n'y a en Tunisie qu'une seule personne qui croit à la paix civile? Et pour garder son siège éjectable de Carthage!!
Si le monsieur qui voulait sauvait la Tunisie en éradiquant les barbus et qui a laissé une justice en perdition incapable de résoudre les problèmes des assassins de nos 3 morts pour la grandeur de la Tunisie bien et de Lénine!! que je n'ai aucune affinité politique de tous ces héritiers de 1917.
Here we are, la Tunisie est à poil maintenant et ils veulent vendre l'oreiller, le drap et le lit et comme ça la boucle est bouclée et ils s'attaqueront à leur 3ème plan qui porte le doux nom du PARADIS du djihadisme en lançant leurs chiens enragés d'en découdre définitivement avec tout ce qui reste!!
Bientôt la 3ème phase de la Somalisation de notre Tunisie commencera et vous n'aurez même plus des larmes pour pleurer parce qu'une larme est intelligente et se refusera aux gueux ventrus, malpropres et menteurs qui ont trahi la Tunisie, leurs amis, leurs familles en se jetant pour quelques dinars "munky monney"..
Et je commence à donner raison à BOurguiba que j'ai fui en m'exilant en Europe et surtout à Zaba et les Trabelsi qui n'ont pas fait assez par rapport à ce qu'a fait Ghannouchi et ses sbires !!
Je vous abreuverai de temps à autre et en fonction de l'importance que vous offrirait votre sénile de P...

l oeil du diable
| 28-02-2017 12:42
On ne finira jamais de dire et de le repeter que l Etat a d autres priorites que de vendre des bananes,du cafe ou du sucre.Il faut encourager l initiative privee.Nous avons des entreprises privees qui peuvent garantir tous les besoins du peuple et laisser libre concurrences des offres.Vivement que l office du commerce soit ferme une fois pour toute,il coute les yeux de la tete aux contribuables et fait le bonheur des corrompus et corrupteurs.