
La gestion des biens confisqués est l’un des dossiers incendiaires qui incombe au gouvernement. Préoccupé par ce dossier important, le chef du gouvernement Youssef Chahed a recommandé à la ministre des Finances, Lamia Zribi de bien gérer ces avoirs, tout en intensifiant les réunions de la Commission nationale de gestion d'avoirs et des fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l'Etat, créée par le décret N°68 de 2011. M. Chahed a souligné, dans ce cadre, l’importance de la présence physique des membres de la commission, lors des discussions sur des biens de grande valeur, ainsi que l’importance de préparer des rapports périodiques sur l’activité de la commission et sur les difficultés rencontrées.
Le chef du gouvernement a, également, ordonné la préparation d’un plan d'action clair, pour surmonter les problématiques qui se posent, en expliquant la nécessité d'assurer l'efficacité et la bonne gestion de ces avoirs, qui sont au final des biens publics et donc leur préservation est dans l’intérêt national.
M. Chahed a aussi souligné l’impératif de préserver le caractère social ainsi que les emplois des sociétés confisquées, qui seront bientôt cédées.
L’initiative de Youssef Chahed intervient quelques semaines après le scandale qui a éclaboussé l’ancien chargé du contentieux de l’Etat, suite à l’ouverture d’une instruction à son encontre et à l’encontre d’un huissier de justice par le Tribunal de première instance de Tunis. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné 7 millions de dinars des fonds publics, dans des affaires gagnées par l’Etat ou en rapport avec le dossier des biens confisqués.
I.N

Commentaires (3)
CommenterC'est Honteux
Comme quoi ce gamin est 1 bon gestionnaire!
De la poudre aux yeux

