
Les forces de l’ordre ont empêché, mardi 26 janvier 2021, les manifestants d'arriver au Parlement. Cette manifestation coïncide avec la tenue de la plénière du vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement Mechichi proposés dans le cadre d’un remaniement ministériel.
La sécurité aux alentours du Parlement a été drastiquement renforcée à l’arrivée du chef du gouvernement ce matin à l’Assemblée. Le bloc démocrate a, d’ailleurs, publié un communiqué pour dénoncer l’encerclement sécuritaire de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et entraver les intérêts des citoyens.
Le bloc parlementaire a appelé dans le même communiqué le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à intervenir pour lever l’encerclement du Parlement.
Le bloc a également exprimé son "soutien inconditionnel" envers les mouvements de protestation qui revendiquent l’emploi, la liberté et la dignité tout en réclament la libération des manifestants arrêtés.
I.M.
Quand tous les tunisiens comprendront que tous ceux qui avaient fait parti de la maudite troika, doivent disparaitre définitivement de la scène politique, là on aura fait un grand bond en avant.
Salutations

