
Abir Moussi, est revenue, entre autres, sur les manifestations qui se tiennent actuellement aux alentours du Parlement réclamant le départ de Rached Ghannouchi et de Hichem Mechichi ainsi que la chute du régime.
Elle a réitéré que son parti n’accordera pas sa confiance aux nouveaux membres du gouvernement rappelant les motions de retrait de confiance au gouvernement de Hichem Mechichi et au président du Parlement.
Elle a affirmé qu’aujourd’hui serait l’occasion pour les représentants du peuple de répondre aux revendications légitimes des protestataires et collecter les signatures nécessaires au dépôt des motions, appelant ses collègues députés, notamment ceux qui ont rejoint la manifestation, à signer.
Abir Moussi a aussi annoncé que le bloc parlementaire du PDL entamera un sit-in au siège du Parlement dès ce mardi afin de dénoncer l'inaction des députés face aux agissements de Rached Ghannouchi et Hichem Mechichi.
Des députés du mouvement Echaâb ont, rappelons-le, quitté l'hémicycle pour rejoindre la manifestation.
N.J.

Tu es notre SEUL espoir.
La vérité, et je le dis en toute conscience et calement : si tu n'existais pas, beaucoup de gens auraient foutus le camp de ce pays ou seraient dans une déprime incroyable : tu es le CIEL BLEU tunisien, l'espoir qu'un jour, cette Tunisie renaîtra...et crois moi, je ne suis pas du genre à lancer des fleurs, crois moi.
je vous prie de commencer d'abord par désigner les députés qui ont voté pour afin que le peuple les identifie et les dénonce.
il est maintenant clair qu'ils ne sont plus en phase avec le peuple.
merci
EIle danse essentiellement hors de la ligne, pourquoi?
Une solution: Elle devrait regarder Ziara plus souvent sur Youtube.
N'y a-t-il pas de bons conseillers politiques en Tunisie ou au PDL, qui peurraient lui montrer les vraies prioritées et les urgences des tunisiens?
Chers Députés, votre Collègue Abir Moussi :
- Ne vous demande pas de descendre dans la rue,
- Ne vous demande pas de porter des armes,
- Ne vous demande pas de casser les briser les vitres du Parlement,
Elle vous demande simplement d'user de votre droit de Représentant du peuple. Il n'y a rien de plus démocratique dans sa démarche.
La Constitution et le règlement interne du Parlement vous donnent le droit de destituer le Président du Parlement et le Chef du Gouvernement.
Ce que font les deux putschistes Mechichi et Ghuannouchi, est non seulement illégal, mais, c'est aussi une honte pour notre pays.
Mettez-vous ensemble pour une fois, agissez ensemble et regardez autour de vous : les forces du mal (Ennahdha et ses deux queues) agissent ensemble, pourquoi donc les forces du bien, c'est-à-dire l'opposition, ne font pas autant?
-des projets de loi qui lui sont soumis par le président de la République, par le chef du gouvernement ou par trente élus de l'Assemblée des représentants du peuple ;
- des projets de réforme de la Constitution qui lui sont soumis par le président de l'Assemblée des représentants du peuple ;
-des traités internationaux qui lui sont soumis par le président de la République ;
- des lois qui lui sont soumises par les tribunaux ;
-du règlement intérieur de l'Assemblée des représentants du peuple qui lui est soumis par son président.
donc voila la raison de l absence imposee par Ghannouchi d une cour constitutionnelle..
D'après l'article 101, la Cour constitutionnelle tunisienne peut également être saisie pour statuer sur les conflits de compétence entre le président de la République et le chef du gouvernement. qui est le probleme actuel...avec les nouvelles nominations des 11 ministres ...

