alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:28
SUR LE FIL
Les lacunes de la gestion des déchets en Tunisie
02/04/2023 | 20:35
1 min
Les lacunes de la gestion des déchets en Tunisie

 

La Tunisie fait face à plusieurs défis dans la gestion des déchets qui ont un impact négatif sur l'environnement et la santé publique.

Voici quelques-uns des principaux inconvénients :
Infrastructures inadéquates :
La Tunisie ne dispose pas d'infrastructures adéquates pour la gestion des déchets, telles que les usines de traitement des déchets, les centres de tri et les décharges contrôlées.

Collecte inefficace :
Le système tunisien de collecte des déchets est souvent inefficace et inadéquat, ce qui entraîne une accumulation de déchets dans les rues et dans les quartiers, entraînant la propagation de maladies.

Mauvaise reconnaissance :
Les campagnes de sensibilisation à la gestion des déchets sont souvent insuffisantes et la compréhension du grand public de l'importance de la gestion des déchets est insuffisante.

Séparation inadéquate des déchets :
La plupart des déchets en Tunisie ne sont pas correctement triés, contaminant les matériaux recyclables et rendant le recyclage difficile, voire impossible.

Décharge non contrôlée :
La Tunisie compte de nombreuses décharges non contrôlées où les déchets sont simplement enfouis, ce qui peut entraîner des problèmes environnementaux et de santé publique.

Pour résoudre ces problèmes, il faut améliorer les infrastructures de gestion des déchets, accroître la collecte et la sensibilisation, promouvoir la séparation et le recyclage et prendre des mesures pour réglementer les décharges pour une gestion sûre et écologique.


 

02/04/2023 | 20:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TOUS CEUX QUI
avaient
a posté le 03-04-2023 à 18:04
meuglé en choeur en 2011 : khobz ou mè et ZABA lè, n'avaient pas tenu compte des ordures ménagères.
Considérons cela, comme un bonus parmi des milliers d'autres.
Chéh'ya tayeba les filles.



retraité
pas de problème de dechets avant de dchet avant 2011
a posté le 03-04-2023 à 08:59
le problème des dechets n'existent pas avant la révolution orchestrée et encouragée par les américains et les qataris dans notre pays les problèmes des dechets dans le pays et ses lacunes sont apparus avec le pouvoir islamiste et de ces différents alliés depuis 11 ans .
MFH
Une invasion plutôt que révolution.
a posté le 03-04-2023 à 04:38
Lacunes c'est peu dire... Disons plutôt une triste série d'échecs dans tous les domaines le long des 11 années de pouvoir islamiste. Jamais une révolution n'a généré autant de dégâts.
BOUSS KHOUK
vous avez oublier d'écrire
a posté le 02-04-2023 à 22:20
encore la faute du PRESIDENT K.SAIED