
Une manifestation a eu lieu, ce mercredi 4 novembre 2021, devant le gouvernorat de Sfax, pour appeler à mettre fin à la catastrophe environnementale qui frappe la ville depuis des semaines à cause de l'amoncellement des déchets.
Depuis la fermeture de la décharge d’Agareb, des centaines de tonnes de déchets domestiques s’entassent aux côtés de poubelles qui ne sont pas vidées. A Agareb, ville voisine rattachée administrativement au gouvernorat de Sfax, et qui abrite la principale décharge de la zone, aussi source de pollution pour la ville, la pression des habitants a fait que cette décharge n’accepte désormais plus d’accueillir les ordures de Sfax qui peine à trouver une autre solution pour se débarrasser de ses détritus.
Alors qu’une véritable catastrophe sanitaire se profile, les autorités continuent de se jeter la balle, entre le maire de Sfax, Mounir Elloumi et l’Agence nationale de gestion des déchets, qu’il accuse de « manque de coopération ». Les habitants de Sfax, excédés, appellent les autorités à trouver des solutions à leur ville sinistrée sans tomber dans la facilité des solutions polluantes comme l’incinération des déchets.
M.B.Z
Un vrai carnage due à la pollution de Tunis par l'effet du CO2 des véhicules amassés chaque jour et que les gens semblent apprécier en étant assis confortablement dans les fauteuils de ces véhicules et ce
après avoir obtenus aisément les accords (de connivence et des recrutements anarchiques dans la fonction publique à Tunis) pour l'achat de ces maudits véhicules energivores de surcroît.