alexametrics
dimanche 22 mai 2022
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Les habitants de Sfax manifestent pour respirer !
04/11/2021 | 22:24
1 min
Les habitants de Sfax manifestent pour respirer !

 

Une manifestation a eu lieu, ce mercredi 4 novembre 2021, devant le gouvernorat de Sfax, pour appeler à mettre fin à la catastrophe environnementale qui frappe la ville depuis des semaines à cause de l'amoncellement des déchets.

Depuis la fermeture de la décharge d’Agareb, des centaines de tonnes de déchets domestiques s’entassent aux côtés de poubelles qui ne sont pas vidées. A Agareb, ville voisine rattachée administrativement au gouvernorat de Sfax, et qui abrite la principale décharge de la zone, aussi source de pollution pour la ville, la pression des habitants a fait que cette décharge n’accepte désormais plus d’accueillir les ordures de Sfax qui peine à trouver une autre solution pour se débarrasser de ses détritus.

 

Alors qu’une véritable catastrophe sanitaire se profile, les autorités continuent de se jeter la balle, entre le maire de Sfax, Mounir Elloumi et l’Agence nationale de gestion des déchets, qu’il accuse de « manque de coopération ». Les habitants de Sfax, excédés, appellent les autorités à trouver des solutions à leur ville sinistrée sans tomber dans la facilité des solutions polluantes comme l’incinération des déchets.

 

 

 

 




M.B.Z

04/11/2021 | 22:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jilani
Ce problème est connu depuis 3 ans
a posté le 05-11-2021 à 09:32
Et l'Etat n'a rien fait, pire l'Allemagne a fourni un don ou prêt pour créer une société de recyclage des déchets mais l'argent s'est dilapidé par les islamiste. Les sfaxiens paient le prix de leur bêtises en votant pour ces gourous de ennahdha et karama, mais ils restent tjrs de pire conservateurs de barbus et femmes voilées. Il est temps aussi pour eux de ne pas considérer les villes autour comme Agareb jebenian ... des citoyens de second degré, Agreb n'est pas la poubelle des sfaxiens. Où est la société civile, où est l'ugtt qui les exploitent pour mener des grèves pour l'intérêt des syndicalistes pourris et corrompus.
takilas
Pareillement à Tunis et au golfe de Tunis.
a posté le 05-11-2021 à 05:08
Rien que la pollution due aux dizaines de milliers de vehicules qui circulent à Tunis, et avec le fléau du tabagisme, des dizaines de décédés sont enregistrés quotidiennement rien qu'à l'hôpital cancérologique de Tunis, sans parler d'autres.
Un vrai carnage due à la pollution de Tunis par l'effet du CO2 des véhicules amassés chaque jour et que les gens semblent apprécier en étant assis confortablement dans les fauteuils de ces véhicules et ce
après avoir obtenus aisément les accords (de connivence et des recrutements anarchiques dans la fonction publique à Tunis) pour l'achat de ces maudits véhicules energivores de surcroît.