alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Faycel Bedhiafi : Nous allons trouver une solution au problème des déchets à Sfax d’ici deux ou trois jours
01/11/2021 | 11:06
1 min
Faycel Bedhiafi : Nous allons trouver une solution au problème des déchets à Sfax d’ici deux ou trois jours

 

Le directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged), Faycel Bedhiafi a expliqué que son agence avait décidé de fermer la déchetterie de Agareb pendant un jour ou deux pour des raisons de maintenance.

« Par la suite, la société civile de la région s’est opposée à la réouverture de la déchetterie. Elle s’est opposée à l’acheminement des déchets du gouvernorat de Sfax », a-t-il déclaré, le 1er novembre 2021, au micro de la radio Shems FM.

 

 

Faycal Bedhiafi a considéré qu’il n’y avait pas d’autres déchetteries exploitables. « Nous allons trouver une solution d’ici deux ou trois jours après consultation de la société civile, des experts et des autorités concernées. Le ministère de l’Environnement supervise le dossier », a-t-il expliqué.

Le directeur général de l’Anged a précisé qu’une zone de la région a été consacrée à la gestion provisoire des déchets.

 

 

S.G

01/11/2021 | 11:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Il est temps de mettre de l' ordre dans nos institutions
a posté le 02-11-2021 à 12:49
Ce qui s est passé à Sfax nécessitait la révocation de ce responsable, du maire de la capitale du sud, du gouverneur et des hauts responsables régionaux et nationaux du défunt ministère des affaires locales pour manquement à leurs responsabilités et leurs obligations professionnelles et surtout pour insuffisance de rendement . Aucun responsable de ce" crime " quelque soit son rang ou son appartenance ne doit être épargné sinon on va créer un précédent très grave qui ouvrira la porte à la rébellion des pseudos dirigeants qui ont généré cette situation catastrophique.
sopilait
sopilait
a posté le 01-11-2021 à 14:16
Pour la bande de plouc de l'etat la solution c'est de polluer la nature qui elle va absorbé la merde entérré dans la nature !
DHEJ
Le choléra a déjà marqué sa présence...
a posté le 01-11-2021 à 11:46
...
Abir
Solution absurde !
a posté le 01-11-2021 à 11:46
De quel solution parlez vous!? soulager des citoyens sur le compte des autres citoyens! Les Mahréciens ont refusé et refuse jusqu'aujoud'hui. Bravo aux Mahréciens,continuez à défendre votre ville. vous vous êtes dirigés vers le côté le plus faible pour le convaincre et leur verser le poison des autres sur leur terre et vous dites que vous avez la solution! Pourquoi ne pas régler ce problème en obligeant, chaque région locale de gérer ses déchets sur une partie de sa terre !? pourquoi, mon voisin qui reproduit une tonne verse sa poubelle devant chez moi alors que moi je reproduis que 100kg par exemple! Et pourquoi toujours le plus faible qui paye les conneries de plus fort!?
Sidsi
Mah
a posté le à 17:19
Mahresien ou Maharesien
Ahmed
Prenez votre temps
a posté le 01-11-2021 à 11:21
Cool