alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 06:52
Dernières news
Les habitants de Mnihla à Kaïs Saïed : « Du travail, monsieur le Président ! »
18/01/2021 | 17:45
1 min
Les habitants de Mnihla à Kaïs Saïed : « Du travail, monsieur le Président ! »

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, lundi 18 janvier 2021, une visite inopinée à El Mnihla, son quartier de résidence avant son investiture.   

La foule rassemblée à l’occasion dans les rues de ce quartier populaire de la capitale Tunis, a accueilli le locataire de Carthage en scandant : « Du travail, monsieur le Président ! Nous voulons des emplois ». 

 

 

La Tunisie vit, depuis le jeudi 14 janvier, au rythme de protestations nocturnes et d’actes de vandalisme et de pillage simultanées dans plusieurs localités dans les gouvernorats du nord-ouest et de Sousse, notamment.  

 

Plusieurs heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et des casseurs qui ont tenté des cambriolages dans des magasins de grande distribution et des banques. Pas moins de 630 arrestations ont eu lieu dans la soirée de dimanche, selon le ministère de l’Intérieur. 

N.J. 

18/01/2021 | 17:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Les malheurs causés par nahdha à la Tunisie.
a posté le 19-01-2021 à 13:07
Est-ce d'être recruté pour la fonction publique et ce à Tunis comme les sudistes de nahdha qui ont voté nahdha en contrepartie de ces recrutements ?
Donc si c'est pour la fonction publique dans les ministères et les sociétés publiques, il leur faut voter donnant-donnant nahdha et ce sans dignité ni liberté, mais comme des esclaves et des indignes.
Il n'y a qu'à demander à ceux qui ont été recruté, de vnceette manière à Tunis, comment ils vivent un calvaukire d'être éloignés de leur région ( du sud) et de leurs familles et qu'est ce qu'ils souffrent pour supporter les exigences d'habiter la capitale ; même en bénéficiant de plusieurs avantages exeptionnels tant financiers que sociaux.
Mais que peuvent-ils contre leurs bourreaux nahdha et ghanouchi qui ne pensent qu'à être votés et de prospecter inhumainement des votants. C'est leur seul soucis ajouté à celui de la popularité en aigmentation de la brave et vaillante Abir Moussi la salvatrice des tunisiens contre l'obscurantisme et l'injustice.
Achille
Des airs de la fin de Ben Ali !
a posté le 18-01-2021 à 21:52
Cette grogne populaire est fabriqué, elle a des airs d'avant 2011 de la fin de Ben Ali ! Ceux qui ont mis en doute la nature artificielle de la révolution du jasmin de 2011 merci de nous expliquer cet air de nouvelle révolution du jasmin, ce scénario qui se rejoue apparemment indéfiniment et a volonté, ce scénario devant nous de soulèvement, de violence et de casse, sous l'appelle de la destitution du Président de la République ?
C'est quoi ? c'est comme un épisode de l'air de la fin Ben Ali, ne trouvez vous pas ? c'est flagrant !
Qu'on nous ramène un spécialiste en scénario de hollywood svp ! qu'il nous décrypte les similarité des deux films !
GZ
" locataire " !?
a posté le 18-01-2021 à 19:51
Un locataire paye un loyer .
J'ignore le montant du loyer exigé pour le palais de Carthage . J'ai quelque raison de présumer que c'est cher , bien cher .
Un hôte en revanche n'a rien à débourser . Il dort et dîne aux frais de l'amphytrion même s'il n'a aucun poste à pourvoir .
Foued
Président de la République
a posté le 18-01-2021 à 19:24
Bravo Mr le président , excellente leçon de philo , vous méritez le salaire de 30 MD par mois.
DHEJ
C'est tout
a posté le à 20:40
Et les Avantages en nature

Et la loi de feu ZABA sur la retraite...

Notre ROBOCOP est un président CARTABLE !
Sémir
LE PRESIDENT N'A PAS LE POUVOIR !! C'EST LE PREMIER MINISTRE CHOISI PAR ENNAHDHA
a posté le 18-01-2021 à 19:17
Quand est-ce que les Tunisiens vont comprendre que le Président de la République n'a plus les pouvoirs !!!!?

C'est le Premier Ministre choisi par ENNAHDHA qui a le pouvoir !!

C'EST ENNAHDHA QUI EST AU POUVOIR DEPUIS OCTOBRE 2011 EXACTEMENT DONC depuis quasiment 10 ans !! Depuis Tartour Marzouki !

Que les Tunisiens aillent se plaindre auprès des islamistes crasseux !!
Ce sont les ISLAMISTES qui gouvernent en Tunisie !!

Quand est-ce que ces pauvres bougres vont le comprendre !! Vous avez choisi l'islamisme alors demerdez-vous avec vos KHOUENJIS !!

Demandez l'aide de la Turquie !!
Demandez l'aide du Qatar !!
Mais surtout laissez la France, l' Europe et les Tunisiens de l'étranger (que vous avez insultés et traités de traître) en dehors de :
- votre misère
- votre violence
- votre sous-développement
- votre corruption
- votre merde que vous avez créé vous-mêmes !
MH
Vous avez raison
a posté le à 09:06
Bonjour Semir, vous avez raison à 100%. Le problème en Tunisie c'est sa population inculte. Ils n'ont pas encore compris que l'homme fort du pays qui prend les décisions c'est Michichi. KS ne peut pas leur fournir du travail, pas parce qu'il ne peut pas ou ne veut pas, mais tout simplement par ce qu'il n'a pas le droit. Va explique ça à un tunisien lambda, il te regardera à travers.
Sémir
OUI LES TUNISIENS ONT RIEN COMPRIS AU NOUVEAU POUVOIR
a posté le à 16:23
Depuis le départ de Ben Ali, le Président Tunisien n'a pas les mêmes pouvoirs et c'est un des problèmes que les Tunisiens n'ont TOUJOURS PAS COMPRIS.

Marzouki, Kaies Saied et même l'excellent Béji Caïd Essebsi n'avaient pas les mêmes pouvoirs. Youssef Chahed n'obéissait même plus à si El Béji et M. Béji Caïd Essebsi voulait réformer la Constitution pour cela.

Il faut redonner du pouvoir au Président ELU AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT. M. Kaies Saied est élu, que cela plaise ou non à plus de 73% !!!!!!!

Et Ennahdha tente de faire un COUP D'ETAT contre un homme malgrè tout INTEGRE ET DROIT DANS SES BOTTES.
TAW TCHOUFOU
SANS DETOUR !
a posté le à 19:32
Cher monsieur , vous n'y allez pas par quatre chemins ..... mais votre discours reste vrai et réaliste !
Vous avez tout dit en quelques lignes !
Salutations à vous !
Sémir
Je vous salue
a posté le à 00:14
Je vous salue également.
Bon courage.