
Le porte-parole du département d'État américain, Ned Price, a indiqué, dans un point de presse tenu ce lundi 7 février 2022, que les Etats-Unis sont « profondément inquiets » de la décision du président de la République, Kaïs Saïed, de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature et rappellent que l’indépendance de la justice est un point fondamental pour une démocratie efficace et transparente.
« Il est essentiel que le gouvernement maintienne son engagement pour une justice indépendante telle que stipulée dans la constitution » a-t-il poursuivi.
Ned Price a souligné que son pays réitère son appel à accélérer les reformes politiques qui répondent aux aspirations du peuple tunisien et qui incluent les différents partis, la société civile et les organismes nationaux.
« Durant cette période critique, les Etats-Unis exhortent le gouvernement tunisien à prioriser l’implémentation des réformes économiques nécessaires pour stabiliser la situation financière du pays et qui répondent aux défis économiques auxquels il fait face » a-t-il conclu.
M.B.Z
Les usa ne perdent rien pour attendre, les tunisiens les détestent tous, eux et leurs vassaux européens.
Occupez vous de vos emmerdes les usa, vous avez beaucoup à faire chez vous déjà. L Amérique est en déclin, inquiétez vous pour ça plutôt, vos islamistes dans ce cas là pour redresser votre pays ne vous seront d'aucun recours ni secours.
Hahahaha...
Vous savez tres bien ce que la Tunisie a besoin
Un Karscher a la place CSM qui a faillit a son devoir envers les Tunisiens
Pous nos amis Americains c est la seule solution
Mais je pense qu'il y a une bonne raison a cela :
Ce n'est pas "parce que La Présidence n'aurait plus besoin du CSM et voudrais s'en passer".
Le CSM est essentiel et DOIT exister.
Et cela, le Président de la République - en tant qu'Homme de Loi de métier - doit parfaitement le savoir, mieux que quiconque.
Si la décision de le dissoudre s'est tout de meme prise, c'est qu'il doit y avoir une tres bonne raison a cela ; un cas de force majeure ... :
Sa "composition" - ou, du moins certains de ses membres - doivent poser un sérieux probleme d'intégrité morale.
...
Vous savez, le Président de la République - en tant qu'Homme de Loi de formation et de métier - n'agirait jamais ainsi s'il n'avait pas une bonne - une tres bonne - raison de le faire ... sachant qu'agissant ainsi, il s'exposerait aux critiques Nationales et Internationales, ce qui est précisément le cas actuellement.
Pourquoi ne pas en avoir parlé ?
Ben ... pensons un peu .... réfléchissons ... perso, je n'ai jamais vu de lions rugir avant de passer a l'attaque.
Un tel acte, ferait fuir sa proie potentielle.
Non ... il reste la, tapis et silencieux ... tres patient .... sans aucun bruit ... et attend le moment propice pour fondre sur sa proie.
...
C'est ainsi que - je pense - il conviendrait d'interpreter cela.
Mon avis personnel ?
Si la raison est bien celle a ce dont je pense - l'intégrité morale de la composante du CSM - , hé bien Son Excellence aura tout a fait eue raison d'agir ainsi.
Et vôtre facho actuel veut remettre le couvert en Libye !!!
Deasch est le fascisme sont une seule et même entité, débiles que vous êtes !!!
une experience amere durant dix ans, sous la gouvernance corrompue et maffieuse de l alliance entre les oligarchies de Ben Ali et leur allies, les nouvelles oligarchies islamistes. Si 76% des tunisiens se disent vouloir voter pour Saeid malgre les difficultes du pays, c est parcequ ils ont confiance en sa volonte de reformer et de faire du pays un etat democratique et social et de liberer la Tunisie des maffias rcdistes et islamistes qui ont perperverti et fausse la democratie. Les americains et les europeens non aucun interet a ce que la democratie des maffias politiques et des monopoles economiques et financiers qui suffoquent l economie tunisienne, rerournent au pouvoir. Seule une democratie saine qui represente les aspirations du peuple est capable de garantir une Tunisie democratique et prospere. Les americains et les europeens devraient plutot aider Kaeies Saeid a realiser sa feuille de route afin que le peuple tunisien dise son dernier mot, s ils veulent vraiment que la Tunisie soit un pays democratique...
Ils jouent toujours le double joue pourri à l'américaine.
Que cherchent ces Américains ?
Ne le savent ils pas que ce pays est indépendant depuis 1956 !
On ne vous demande rien laissez- nous tranquille, ne le saviez-vous pas nous tunisiens, on ne se mêle pas des affaires des autres, et précisément pas les votres ! Laissez- nous gérer notre pays comme on le souhaite.
Votre action, c'est de l'ingérence dans les affaires de notre pays, et la loi internationale vous l'interdis, votre arrogance est partout dans le monde, êtes-vous devenus les gendarmes du monde ?
On vous souhaite une plus profonde épidémie qui vous anéantira et casser votre arrogance, votre suprématie s'estompera un jour et vous subirez les courroux des peuples opprimés par votre ingérence.
Les tunisiens ont été trahis par leurs alliés qui ont usé de la bêtise et de la haine du peuple pour parfaire leurs desseins.
Lorsque tes amis te trahissent et font en sorte de "garder la main", qu'ils ne s'étonnent pas de voir bourgeonner de nouvelles alliances.
Les Patriotes seront toujours là pour le rappeler aux faux-amis et au peuple de la trahison collective.
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Remarque colin Powell est décédé le 18 octobre 2021 pour la première fois de ma vie je veux dire quelque chose d'un mort
ALLAH lètarhamlou waddin ce chien-loup
Pendant 11 ans, la justice a été bafouée et des centaines de dossiers mis aux oubliettes.
Les islamistes et leurs acolytes ont commis des actes criminels et répréhensibles, et pendant ce temps les enfants de l'oncle Sam étaient aux abonnés absents.
C'est quoi cet intérêt soudain et incompréhensible des américains ?
Je comprends qu'ils sont à la solde des islamistes.
en effet sir
On avait une justice exemplaire et impartiale pendant cette période de destruction ?
Plus les jours passent plus on comprend le gigantesque complot et imposture de ce printemps des cons dont la secte de malheur a été l'instrument perfide '?'