
Le comité de Défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a transmis aux médias présents des enregistrements audio prouvant l’existence d’une organisation secrète affiliée au parti Ennahdha ainsi que tout un réseau d’espionnage.
Il s’agit, en effet, d’enregistrements de conversations entre le dénommé Mustapha Khedher et ses indics qui lui transmettent les informations qu’ils ont collectées. Son rôle à lui est de transférer ces données aux hauts dirigeants du parti au pouvoir à l’époque. Ces informations concernent, par exemple, un chauffeur de taxi démontrant une haine envers le parti islamiste et dont on fournit le portrait, la marque de voiture et son immatriculation.
Encore, des données concernant un vendeur d’alcool qui a acquis des biens immobiliers à l’avenue Habib Bourguiba, son frère étant un membre du bureau local du parti Ennahdha. L’informateur confirme que ces transactions immobilières s’inscrivent dans le cadre d’un blanchiment d’argent. Ce même enregistrement laisse entendre que le président du Tribunal de première instance est « un des leurs », ainsi que d’autres magistrats.
Il est mentionné dans la conversation qu’il est bien d’avoir « une justice indépendante, mais qu’il n’y aucun mal à avoir quelques juges dévoués ». Mustapha Khedher et ses interlocuteurs évoquent la même chose pour les agents sécuritaires. « Il y en a ceux qui sont prêts à tout faire pour servir ce gouvernement », entend-on clairement. Les deux hommes soulignent tout de même la nécessité de se méfier de certaines taupes, « qui ne sont pas garanties, et qui font partie, entre autre, de l’entourage de Ali Laârayedh ».
Une autre affaire a été évoquée, concernant les moyens et les possibilités de mettre en prison une dame, dont le nom n’a pas été mentionné. On parle d’un rapport établi par Salim Ben Hamidène pouvant prouver que cette dame a falsifié les papiers d’un terrain qu’elle a acquis à Borj Louzir et qui est à la base une zone verte. Mustapha Khedher a appelé son informateur à faire preuve de patience dans ce genre d’affaire et de fournir des preuves irréfutables à la justice.
Plusieurs données sont fournies dans ses enregistrements qui témoignent de la présence et de la construction d’un large réseau d’espionnage afin de servir l’intérêt d’Ennahdha, qui n’a pas la mainmise sur tous les rouages de l’Etat. On notera que ces enregistrements envoyés depuis mercredi 3 octobre 2018 par le comité de défense, au lendemain de la conférence de presse, n’ont pas été publiés à cause d’un problème technique qui n'a pas permis aux journalistes de les éditer et qui a été résolu récemment.
S.H
Commentaires (17)
CommenterUne mafia sacro-sainte ...?
Comment voulez vous condamner le 1er groupe parlementaire à l'ARP
@Sakloufa
Oui, je brûle d'impatience !
En attendant, je n'ai aucune envie de commenter ce qu'on entend très clairement !
Parmi les preuves produites par le Comité Brahmi-Belaïd, j'aurais ajouté cet enregistrement parfaitement réel (je possède la cassette, et je ne suis pas le seul dans ce cas...) et tout-à-fait surréel, dans lequel le gourou rassure ses interlocuteurs au sujet de ce qu'Ennahdha a fait, et de ce qui est encore inscrit à son ignoble programme!
Justice infiltrée
Ca tourne très mal contre Ennahdha .
Que dire ? Grave, très grave !!
Ces enregistrements doivent être diffusés par tous les médias et écoutés par tous les tunisiens, particulièrement les citoyens sympathisants du Parti Ennahdha. Sur les réseaux sociaux, ces derniers continuent à le défendre même après la dernière conférence de Presse du Comité de défense de Bel Aid et Brahmi.
Je ne comprends rien !
Ca va tourner contre le FP
ennahdha la pieuvre
N'avez-vous rien remarqués ?
Que Dieu dévoile la vérité ! Y'a Rabbi insorna âala le kawm eddhalimine.