
La députée démissionnaire du bloc parlementaire Machrouû Tounes, Leila Chettaoui, a assuré, lors de son passage à Midi Show ce mercredi 8 août 2018 sur Mosaïque FM, que le rétablissement de la complicité entre le secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk et le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi était parmi les raisons l’ayant incitée à démissionner.
Les concertations établies entre les deux partis autour d’une éventuelle alliance aux prochaines échéances électorales de 2019 sont également derrière la décision de Mme Chettaoui ainsi que les 4 autres députés démissionnaires. Une alliance qui aura des répercussions plus conséquentes que celles des élections municipales de 2018.
L’autre raison avancée par Leila Chettaoui est « les visions divergentes et la non concordance des positions des députés démissionnaires avec celle du secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, notamment en ce qui concerne le vote de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati ».
La députée a affirmé, en outre, que Mohsen Marzouk prenaient les décisions du parti individuellement et qu’une « dictature » s’est instaurée au sein de Machroû Tounes, tous des facteurs qui l’ont poussée à démissionner.
Rappelons que 5 députés ont annoncé officiellement leur démission du bloc parlementaire Machrouû Tounes mardi 7 août 2018. Il s’agit de Sahbi Ben Fredj, Leila Chettaoui, Marouen Felfel, Souhail Alouini ainsi que de Houda Slim.
B.L
Commentaires (15)
Commenterje toffre une belle chanson
5 nouveaux partis
Parti Sahbi Ben Fredj,
Parti Leila Chettaoui,
Parti Marouen Felfel,
Parti Souhail Alouini ainsi que le
Parti de Houda Slim
Mella chi5kha
Et la commission d'enquête?
Oui kameleon78, une onéreuse et futile commission de plus, jetait aux oubliettes.
Les brouettistes ont la main mise sur tout, absolument tout.
Je crois à la baraka
YC est chanceux
Ettamè3 ybat sariiiiiiiiiii
L'arabe démocrate n'existe pas
Saha ennoum (Bon réveil ) Mme Chattaoui
D'un autre coté votre sortie maintenant révèle une chose grave répandue dans la classe politique tunisienne qui n'est autre que l'opportunisme puisque vous avez attendu la perte des élections municipales par votre parti pour le quitter .
Enfin, je ne sais pas si vous êtes persuadé que la beauté et l'élégance d'une femme ne suffisent pas elles seules à faire d'une dame une politicienne réussie .