alexametrics
jeudi 11 août 2022
Heure de Tunis : 22:44
Dernières news
Le vote de René Trabelsi au cœur d'une polémique
25/07/2022 | 14:50
1 min
Le vote de René Trabelsi au cœur d'une polémique

 

L'ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi a publié, à la date du 24 juillet 2022, une photo montrant son doigt couvert de la fameuse encre bleue devant l'un des centres de vote se trouvant à l'étranger. Il y a ajouté le texte suivant : « Demain, la Tunisie sera meilleure »

 

Cette publication a suscité plusieurs réactions et a fait l'objet d'une nouvelle polémique. René Trabelsi s'est retrouvé face à un flux incessant d'insultes et d'accusations.

Une partie des internautes a exprimé son étonnement quant à la participation de René Trabelsi au référendum. Certains ont supposé que l'ancien ministre incitait les citoyens à voter en faveur du projet de la nouvelle constitution puisqu'il emprunte le slogan de la campagne du "oui". Ils ont critiqué cette attitude en rappelant que ce projet de nouvelle constitution portait atteinte aux droits des minorités et consacrait les objectifs de l'Islam

 

D'autres internautes ont estimé que René Trabelsi cherchait à s'attirer les grâces du président de la République, Kaïs Saïed. Certains l'ont même traité de traître et ont affirmé que l'ancien ministre avait tourné le dos à ses principes.

 

René Trabelsi a riposté en écrivant un commentaire dans lequel il rappelle qu'il avait seulement exercé son droit sans révéler l'objet de son vote. Il a expliqué qu'il n'avait pas à appeler en faveur ou contre le projet de la nouvelle constitution et a affirmé que personne ne pouvait connaitre son amour pour la Tunisie. Il a expliqué qu'une Tunisie meilleure nécessitait une union et non pas des discours d'incitation et de haine.

 

 

S.G

 

25/07/2022 | 14:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
razgallah
constitution
a posté le 26-07-2022 à 15:53
Un GRAND BRAVO Mr le Ministre
1/raisonnable
yê rih hebbi ala lihyet el moutenebbi fe in ken el moutenebbi neben fel kirdou rabbi
a posté le 26-07-2022 à 13:57
il n-y a pas de raison de recours à la violence et la vulgarité, toutefois René Trabelsi devrait quand même contrôler ses gestes avant d'afficher son soutien à la constitution d'un 'éléphant dans un magasin de porcelaines.
KEF
LES CRAPULES...
a posté le 26-07-2022 à 13:00
@ A. Chater...plus crapule que toi cela n'existe pas, tu te prends pour un grand littéraire avec tes commentaires moitiés fallacieux et moitié accès sur le probleme religieux.
Qui es tu toi pour juger qui et quoi....et qui et Tunisien juif, chrétien, arabe ou musulman....
Tu n'es ni le bon dieu ni rien qu'un simple manipulateur d'idées qui sont contraires aux tiens.
Garde ta philosophie à deux balles pour toi même et épargne nous de tes pensées obscurs.
C'est mon dernier commentaire sur ta personne à double face...
Sniper
Bravo
a posté le 26-07-2022 à 12:24
Bravo René , sincèrement je félicite l'attitude de ce Tunisien " René" seule les malades peuvent critiquer la position de ce monsieur qui a fait tout son possible pour aider son pays .
Abel Chater
Il faut quand même se demander, pourquoi les juifs ne trouvent jamais de vrais amis et ne se tambourinent leurs cocoricos, que réciproquement entre eux, depuis des milliers d'années !!!
a posté le 26-07-2022 à 12:16
C'est parce qu'ils se prennent toujours pour les malins de notre Sidi Abdallah. Ils gonflent leurs grenouilles et se trouvent toujours près des tags muraux, où il y a écrit : «Mèmnouaâ el-boul» ou (défense d'uriner).
Omemna
Propos dégoûtants.
a posté le à 17:40
C'est un tunisien, respectable et plus digne que ceux qui ont cette discrimination imprimée dans le sang.
Vous salissez les colonnes de ce media par vos propos dégoûtants qui dévoilent un niveau très bas.
Heureusement que tous les commentaires ont salué l'attitude de ce Monsieur.
Auriez vous fait comme lui dans des circonstances semblables? Je doute fort. Honte à vous.
Oscar
La vérité
a posté le à 13:47
Sincérement ,moi je fais plus confiances aux juifs qu'aux islamistes: Allah innaalom .
Kafia
Il faut uriner plutôt sur tes semblables.
a posté le à 12:55
Tu es un raciste et un ignorant de naissance.
Oscar
Islamistes á la poubelle .
a posté le 26-07-2022 à 10:49
Les traitres islamistes au service d'erdogan ont subi une défaite qui les élimine du paysage politique tunisien .
Quand á mr Trabelsi, il a raison la Tunisie a fait un pas important vers le pluralisme et la démocratie .
Leila D
On s'en fout
a posté le 26-07-2022 à 10:17
C'est bien tu as fait ton buzz mais sache que tu n'auras jamais un ministère et surtout du tourisme pour plusieurs raisons: pas de diplôme,double nationalité,ancien ministre de Chahed et surtout de Ghanouchi'?'de plus tu as soutenu les hôteliers mafieux à qui on a détruit leurs constructions anarchiques au bord de la mer.Le ministre actuel n'était pas content et te l'a fait savoir.Oublie définitivement le poste de ministre la nouvelle constitution ne te le permet pas.L'affaire est close.Bon courage pour tes affaires
Kafia
Tu mélange les torchons.
a posté le à 12:59
je préfère un "pas de diplôme" exprimenté qu´un ideologue aveuglé par son discours non sensé!
l'idiot du bled
Article 5 de la nouvelle constitution
a posté le 26-07-2022 à 09:11
Nous met nous tunisiens sous la coupole de la "OUMMA*
Lrs non musulmans à l'époque étaient appelés les "DHIMMI"Ils profitaient de la protection et la liberté de pratiquer leur religion mais obligés de payer une sorte d'impôt appelé "JEZYA"
Mais depuis beaucoup d'eau a coulé et les sources ont tari.
Zarbouz
René, Tu es et Tu resteras le meilleur tunisien qui puisse exister !
a posté le 26-07-2022 à 08:45
Tu es mille et une fois plus utile à ce pays que cette racaille revancharde mal instruite et mal éduquée. Ce sont eux qui nous mènent vers la chute !
Ouelhazi
Commentaire sur le vote de rene
a posté le 26-07-2022 à 05:19
PAR le manque de savoir vivre et l aveuglement de certains de os compatriotes et leur esprit borne, René trabelsi le moin éduqué nous donne des leçons de patriotisme et nous apprend et faire la part des choses... dommage le pays restera encore divisé en 3 blocs: El Ikhawan, laïcité et sans opinions
Bravo
Cher René...
a posté le 26-07-2022 à 00:26
Bravo cher René. Tu as raison de dire que la Tunisie sera mieux demain, c'est à dire le 26 juillet 2022 après la publication des résultats du référendum qui a plébiscité mr le Président Kais Saied. Bravo encore, cher René et bonne continuation.
MFH
L'essentiel est à venir.
a posté le 25-07-2022 à 23:27
J'aime beaucoup quand les adversaires de KS se mettent en boule.
Momo
@René
a posté le 25-07-2022 à 23:25
Que cherches tu as prouvé par ce commentaire ?Pourquoi les autres ministres du tourisme comme Habib Ammar ,SelmaElloumi,Toumi,Fakhfakh se sont abstenus de faire des commentaires sur ce référendum.
Il faut que tu arrêtes avec cette communication qui risque de te faire du tord.Dommage,tu es entrain de te discréditer auprès des professionnels du tourisme qui sont la majorité apolitique et qui n'ont pas besoin de connaître ton avis concernant ce vote.
Abel Chater
Remarquez s'il vous plaît, que les soutiens de "Bravo Réré", utilisent les noms de villes tunisiennes qu'ils prennent sur la carte de la Tunisie.
a posté le 25-07-2022 à 22:54
Une ruse qu'ils utilisent partout sur leurs pseudonymes, pour donner l'impression qu'ils sont de vrais Tunisiens de différentes régions de la Tunisie.
Il suffit de voir le nom de n'importe quelle ville de Tunisie sur le pseudo de ces crapules, pour bien comprendre qu'ils ne sont pas de vrais Tunisiens.
Qui a jamais vu un vrai Tunisien s'identifier par sa ville?
Les ruses talmudiques qui veulent bêtifier l'intelligence tunisienne.
DOUILLIOU !!!
Kafia
Tiens, il y´a encore quelqu´un qui croit à la théorie du complot !
a posté le à 13:09
Il faut aller chez un psy.
eshmoun
dans ce pays les bâtards sont rois
a posté le à 08:54
et comme plein d'autres , je suis l'un d'eux !sacré "bâtard" en plus natif de Gafsa , je m'appelle Gafsi mon beau-frère s'appelle Soussi et devine d'où il es natif?le cousin de la cousine de ma soeur ,né à Jendouba s'appelle jendoubi (avec un j minuscule en français va savoir pour quoi peut être s'agit-il de son prénom? mystère et boule de gomme ! .....Gafsi Soussi jendoubi et les autres....;tous les autres.....sans oublier mon aïeul le grand père de mon arrière grand mère affublé du nom de Tounsi sans que l'on n'ai jamais su s'il s'agit d'une référence à Tynes (d'avant Kharthaddast ou à tounes el khadra ou à notre belle capitale....ils sont fous tes talmudiques (au fait il ya en tunisie des familles très respectables très conservatrices intransigeantes sur le plan islamiste (sans être nahdhaouis ) originaires de Syrie croit-on savoir, les TALMUDI authentique mon pote ! sans oublier notre bonne ville de Ghannouch ! et je te passe les daoud yacoub terziet autres ...à bon entendeur ...
Belkhiria
*
a posté le à 07:06
Il faut respecter les minorites
Les juifs tunisiens sont aussi tunisiens que toi

Les traiter de traitres est une facon de jeter l opprobre et une radicalite malsaine
URMAX
Bravo René !
a posté le 25-07-2022 à 22:51
Tu les a tous biaisés !
eshmoun
le mot est faible bien que très convenable
a posté le à 12:42
juste une référence au baiser ou bisou et pourrait donner lieu à des interprétations erronées collant à la personnalité de René si courtois digne et tolérant ....je serai plutôt favorable n'en déplaise à René , à la version déviant du Nikah manuel juridique et qui dans sa rigueur pour ne pas dire sa raideur n'autorise aucune ambiguïté...c'est dit et honni soit etc...
KEF
BIZARRERIES..
a posté le 25-07-2022 à 22:11
Cet article par son écris et non seulement bizarre, nous ne comprenons pas le sens cette annonce.
Qu'un ancien Ministre vote pour ce référendum pour une nouvelle constitution ou tout autres sujets où est le probleme dans cette affaire.
Encore une fois BN trouve le moyen de faire des annonces qui n'ont pas de sens.
Au passage nous saluons R.Trabelsi d'avoir rempli son devoir de bon citoyen.
Hosni
Salutations
a posté le à 01:06
Je vous salue Monsieur Trabelsi Il n'y a pas de minorités en Tunisie ont est tous des Tunisiens
Il y a que des prétends islamiste qui sont des traître Bonne continuation Monsieur René
Kamel
Rep
a posté le 25-07-2022 à 22:08
René Trabelsi a exprimé son opinion quel mal a-t-il commis ?
Depuis qu'il n'est plus ministre, c'est un citoyen lambda alors arrêtez de nous intoxiquer avec des analyses sans fondements et des accusations nulles et non avenues.
René Trabelsi a bien plus travaillé pour la Tunisie qu'un certain nombre de petites gens qui se prenaient pour des incontournables (la liste est longue).
HD
René for président
a posté le 25-07-2022 à 22:08
Il se voyait président, il a pris la grosse tête. Ministre un jour, débile toujours
Chevy
HD
a posté le à 23:21
Au moins, lui n est pas idiot, normalement...merci René, reste a Paris, c est quand même mieux...évite juste la racaille du 93...
Bbaya
Au fervent défenseur de René fait nous une liste de ses réalisations pour la Tunisie!
a posté le 25-07-2022 à 21:45
Un short list pour ses réalisations pls!
je m'en fous qu'il soit juif ou musulman!
C'est ennahdha qui l'a proposé comme ministre!
Il a gouverné avec il a promi des miracles au tourisme tunisien! Avez vous remarquer quelque chose de miracle?
Fares
La chariaa
a posté le 25-07-2022 à 20:29
Est-ce vous pensez que les tunisiens juifs se réjouissent de l'instauration de la Omma Daeichienne de Saïed?

Cette communauté essaie juste de survivre et d'éviter le mal dont est capable un malade mental comme Saïed. Si vous voulez avoir quelque chose d'un chien dites lui "ya Sidi" comme disent les égyptiens. Mokrahon akhak René la batal.

Bon courage aux juifs tunisiens.
C63
@fares...lèche-boules
a posté le à 23:20
Tu fais vraiment pitié mongol..aucune dignité ni honneur...on vous reconnaît parfaitement les bledoss de ton espèce .
Abel Chater
Tous les caméléons qui ont contribué à la gouvernance du pays le long de la décennie post-révolution de janvier 2011, contre salaires et privilèges de ministre, du genre de ce René Trabelsi ou «Bravo Réré» et ses semblables Abid Briki, Neji Jalloul, etc., se croient plus malins que les serpents des grottes.
a posté le 25-07-2022 à 20:09
Il n'y a pas eu plus grand ministre amateur, businessman de nos Souks, sans le moindre niveau d'éducation surtout en langue arabe, qui a bluffé en distribuant à gauche et à droite, ses fausses promesses criminelles sans foi ni loi, comme ce Français des Lévy, René Trabelsi.
Il faut revenir à ses demandes rusées d'apporter des touristes de France, à condition que l'Etat tunisien lui paie toutes les places vacantes dans l'avion. Sans pour autant que je ne veuille remuer le couteau dans la plaie de ce mauvais choix de Youssef Chahed. Lorsque ce «Bravo Réré» nous annonça neuf millions de touristes, avec pas moins de huit cent mille émigrés tunisiens venus faire leurs vacances en Tunisie, de janvier au mois de mars de la période où il fût ministre du Tourisme. Un mensonge plus flagrant que les nombres donnés par Taoufik Bouasskar autour du référendum illégal d'aujourd'hui. Et sa machine de comptage des passages journaliers de nos frères les Algériens autour de nos frontières communes, qu'il a transformés en des touristes à son compte. C'est la faute Youssef Chahed, qui ne trouve aucune honte de se faire appeler «Josef», jusqu'à ce qu'il a oublié ses racines.
Ces faux-jetons nous bluffent toujours leur même disque rouillé, qu'ils sont plus tunisiens que quiconque d'autre. Mais cette fois-ci, ce comique fait usage de leur mensonge ancestral, ayant appuyé sur le nombre infini de ses ancêtres autour de la tombe de la Ghariba de Jerba. Une nouvelle version, par laquelle ils prétendent nous avoir précédés en Tunisie. Ils ont oublié qu'il n'y avait ni hôtels, ni bacs, ni routes, ni même beaucoup d'habitants et surtout pas de juifs pour y faire du commerce sur l'île Jerba. Ils oublient que le mot Ghriba signifie «étrangère» en arabe. Une étrangère sans famille, que les Tunisiens ont enterrée chez eux. Ni plus, ni moins. Ce sont les colonisateurs français qui en ont fait de cette modeste tombe, un repère d'espionnage pour leurs crimes colonialistes sur l'île Jerba.
Je m'arrête là, sans pour autant que je ne me retire d'un probable débat objectif et preuves à l'appui en ce sens. Avec le bluff, personne ne va loin.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas le régime présidentiel et ses acolytes.
eshmoun
des serpents et des grottes
a posté le à 10:30
çà me rappelle "mice and men" ;."sans pour autant que je me retire...." précises-tu plus loin ? gharib ! t'as déjà vu toi un serpent qui se retire(sic) de sa grotte avant d'avoir terminé son job?
et "Joseph" à propos de Chahed çà te choque ? mais c'est ce prénom talmudique qui a donné Youssef en arabe non?
y compris dans notre "liturgie" musulmane?....voilà qu'à cause de toi je vais me mettre à douter ..;qui suis-je qu'y puis-je...? Chater m'a tuer....pour la énième fois! .
Warrior
que serait le pays sans ce gros lard ...........
a posté le 25-07-2022 à 20:07
dès que gros lard Trabelsi est cité, on voit débarquer toutes les mouches sionistes de France et isra-HELL, pour faire son éloge et le défendre contre les ... intolérants !!
Wissem
Tounsi
a posté le 25-07-2022 à 19:59
Oui je confirme, c'est un vrai tunisien. Il a le t7in et l'opportunisme qui coule dans ses veines. Un coup je suis ministre de Chahed, un coup j'assiste à l'anniversaire de Ghannouchi, un coup je suis dans la liste du gouvernement Jemli et maintenant je soutien Kais Saied...
Ancien '?lu de la république française
pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
a posté le 25-07-2022 à 19:55
Si j'étais le responsable de businessnews toutes les personnes mal élevées , ils seront censurés malheureusement j'ai énormément des doutes sur ce journal, la seule chose que je peux dire au peuple tunisien, il y'a une association qui finance certains personnes pour insulter sans arrêt les vrais wattanias et Wattanis ( j'ai eu cette information de source officielle) je ne suis pas un élu tunisien qui suit le sens du vent, j'ai honte à la place des crétins, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
Michel Le Tallec
Vote constitution
a posté le 25-07-2022 à 19:46
C'est fou cette intolérance et cette haine anti Kais Saied. René Trabelsi est libre de ses choix et de ses déclarations.
Michel Le Tallec
René Trabelsi
a posté le 25-07-2022 à 19:44
C'est fou cette intolérance de beaucoup de Tunisiens doublée d'une haine anti Kais Saied. René Trabelsi est libre de ses actes et de ses commentaires. Heureusement que les Tunisiens vont avoir enfin confirmation qu'ils ont un chef à leur tête...Kais Saied et pour le meilleur. C'est un homme honnête et respectueux des libertés.
eshmoun
un chouan?
a posté le à 18:36
il aurait fallu se manifester bien plutôt avant la déposition du Bey détrôné depuis belle lurette malheureusement vu ce que le pays endure de puis la merdolution qui a et continue à engendrer beaucoup plus de "Montagnards" stupides que de Girondins... ceci dit il te reste le Maroc au cas où....
Warrior
tounsi mon oeil ....pour rester poli .......................
a posté le 25-07-2022 à 19:39
il a 3 passeports, par ordre d'importance: isra-HELL, France et tn .
plus tn que lui, tu meurs !!! pwahahahah ....
MFH
Même dans les guerriers, il y a le Bon et l'excecrable........bl
a posté le à 21:06
Et alors ! Si tu étais à sa place tu en ferais autant, ou peut être plus. On peut aimer son pays et ne pas aimer une partie de ses habitants, surtout lorsque celle-ci se croie supérieure aux autres alors qu'en fait elle n' est rien d'autre qu'un résidu de moins que rien.
veritas
Y'a ***
a posté le à 20:22
Y'a chtar '?'sous homme spécialisé dans l'usurpation des pseudos pour brouiller les pistes et induire les gens en erreurs '?'tu es à l'image de ton islam des égouts qui pue dans le monde entier '?'René icharfik wi Arfik '?'tu ne peut être qu'un dae-chien de okba et tu n'ira pas trop loin soit certain jusqu'à la fin de tes jours .
EL OUAFI
Répugnant
a posté le 25-07-2022 à 19:37
Aveuglés,rien dans la tronche, Mr René Trabelssi est citoyen comme tous les autres tunisiens, or cessez vos élucubrations, monsieur trabelssi vous avez mon soutien totale.
Ces chiens qui aboient, haineux, aux esprits colmatés.
Ntc
Libre citoyen
a posté le 25-07-2022 à 19:34
C'est un citoyen libre.
Jaber
Vote Rene Teabelsi
a posté le 25-07-2022 à 19:26
Foutez lui la paix a Rene Trabelsi a la fin....!
Il est autant citoyen tunisien que chacun de nous et par ces actes il a toujours prouve qu'il est bien plus tunisien qu'un bon nombre de tunisiens qui n'ont de tunisien que le fait d'etre nes sur ce sol....
Il a le droit de voter comme bon lui semble et surtout il n'a de compte a rendre a personne et n'a rien a prouver a qui que ce soit....

Monastir
Toujours les mêmes chiens qui aboient
a posté le 25-07-2022 à 19:15
'? part enrager ceux qui se pensent plus musulmans que n'importe quel chien errant donc islamiste, circulez.
M Trabelsi vous agacent attendez la suite, fuyez en Palestine et fermez la.
Soussi
Liberty
a posté le 25-07-2022 à 18:58
Mais qu est ce que vous avez vous tirez sur tout ce qui bouge
Il a le droit et la liberte de s exprimer c est son droit non
Domage ou va la Tunisie
Tardi
Et vous savez quoi.....
a posté le 25-07-2022 à 18:21
Cessez donc de chercher des poux à René Trabelsi,bien plus Tunisien que bon nombre d'entre nous et qui par le passé a maintes fois prouvé son patriotisme sans faille...
Et vous savez quoi,la clause dans ce Destour interdisant à un Tunisien de présenter sa candidature s'il est non-musulman,eh bien vous savez quoi ,une exception devrait être faite à son égard!
G D ID
René Trabelsi
a posté le 25-07-2022 à 18:18
Ce Monsieur est bien sûr tunisien.de confession juive d'origine lybienne cf son nom de famille et de nationalités autre que celle j'ai citée, française et surtout israélienne.
Le résultat des courses dans l'ordre: Israëlien et et loin derrière il y a photo entre français pour la sécurité physique financière et tunisien pour le fond et le souvenir.

Fehri
Bourguiba aussi est d'origine libyenne
a posté le à 21:48
Trouves-moi un Tunisien de souche je vous donnerai 1000$.
Pourquoi s'attaquer à quelqu'un qui a contribué à son pays. Le boulot de Ministre lui a offert 10% de son revenu de directeur dans son entreprise. Quel sacrifice avez-vous fait pour la Tunisie.
Larry
Pour tout les abrutis qui se reconnaîtront
a posté le 25-07-2022 à 18:08
Avec leurs commentaires anti-juif ou anti-sioniste....

Juif n'est pas synonyme de sioniste !
Sioniste n'est pas synonyme de juif !

Lorsque vous aurez un jour pu comprendre cette différence.... Nous aurons un niveau un peu plus élevé de commentaires !

René Trabelsi est avant tout : Tunisien
Traitez le comme tel....
Sinon fermez vos clapets à m***e.....
veritas
@larry
a posté le à 20:25
Aujourd'hui le pire c'est les sionistes musulmans comme le gourou kheriji qui font du tort et de mal à leur frères (soit disons) les sionistes juifs ne font jamais du mal à leur compatriotes
Citoyen_H
BIEN JOUé MR TRABELSI
a posté le 25-07-2022 à 17:59
La racaille, les canailles, les renégats et les crapules, vous en veulent, du fait que vous n'alliez pas dans leur sens de vendus, de charognards, de traitres et de corrompus !!!



Smokin'Joe
Feu à volonte par les fameux egocentriques
a posté le 25-07-2022 à 17:57
Nos fameux egocentriques supposé elite de notre societe sont bien la vraie representation de ce que la pseudo democratie occidentale genere: des insultes envers un patriote pour la simple raison qu'il opte pour une opinion differente de la leur, cette pseudo elite croit que la guerre d'irak a ete faite pour conserver les valeurs de la democratie, elle croit que les textes legislatives en occident sont faits via la democratie pour l'interet des citoyens. Cette elite sous estime ses propres co citoyens et ne croient pas aux valeurs du travail ni au potentiel enorme de l'education de notre jeunesse. Elle est cloitree dans une bulles d'echanges leur obstruant les vrais defis du peuple, ceci est perceptible par les differents articles de business news cette semaine annonçant l'apocalypse en Tunisie suite au referundum
Warrior
Mossad controle BN ? .........................
a posté le 25-07-2022 à 17:43
où sont mes commentaires anti sionistes ?
Un epsilon
Va te faire soigner
a posté le à 18:56
Je pense que l'internement serait la bonne solution te concernant tu vas est désespéré, tu es ridicule
Houcine
Abject.
a posté le 25-07-2022 à 17:05
René Trabelsi est citoyen au même titre que n'importe quel autre tunisien.
Il est mon compatriote.
L'insulter, ou lui attribuer des intentions sans preuve relève de cette haine de l'autre dont on nous abreuve au quotidien.
Monsieur, je vous exprime mon soutien et, avec vous, dénonce les séparatistes, les haineux.
Un citoyen
C'est son droit
a posté le 25-07-2022 à 16:45
Les chiens haineux aboient et la caravane passent sur ces traîtres de la secte et consort qui sont nus et qui font partie des poubelles de l'histoire et quel que soit l'issue de ce référendum
CITOYEN
MR TRABELSI
a posté le 25-07-2022 à 16:34
Ce Monsieur mange à tous les rateliers.
veritas
Bravo René
a posté le 25-07-2022 à 16:32
Tu es libre et tu le restera '?'
Zolo
Polemique?
a posté le 25-07-2022 à 16:08
BN à coté de la plaque.

le oui va passer et la Tunisie sera meilleure
Bbaya
T'as rien donné pour la tunisie!
a posté le 25-07-2022 à 15:55
La Tunisie hiya elli atatek! Un poste de ministre et une présence dans les médias! Que en France tu ne rêve jamais d'avoir! T'as exploité cette présence médiatique dans ton business!
T'as donné quoi pour la Tunisie? Apart être devant les caméras au ghriba une fois par an! Et la ghriba va pas fermer sans toi!
Il doit arrêter de parler au nom de la Tunisie!
Quant à son vote il nous prend pour des stupide ? Il utilise le slogan de oui puis vient pleurnicher qu'il n'a dit ni oui ni non!
En plus il change de veste à chaque changement de pouvoir! C'est un pire opportuniste!
Un autre lecteur
Vive la Tunisie
a posté le à 17:40
Je confirme il a fait beaucoup plus que toi derrière ton clavier entrain de déblatérer des âneries
Un lecteur
Il en a certainement fait beaucoup plus que toi derrière ton clavier
a posté le à 16:55
.
Tintin
@ R.T
a posté le 25-07-2022 à 15:54
Quand est-ce que vous allez comprendre qu'une partie des tunisiens ne veulent pas que la Tunisie devienne meilleure, ne veulent pas que la Tunisie puisse se hisser au rang des pays développés, ils adorent nager dans les eaux troubles car ça arrange leurs affaires. Mr R.T vous avez accompli votre devoir en votant, peu importe ce que vous avez mis dans l'urne, contrairement à d'autres qui sont là pleins de haine, aigris, et ne vivant que pour le jour de voir la Tunisie s'effondrer, mais ce jour là, ILS NE LE VERRONT JAMAIS.
Hôtelier
@René
a posté le 25-07-2022 à 15:48
Je pensais cher ami que tu étais plus malin.Mais en publiant ton commentaire, tu as attiré la foudre des internautes.Il fallait rester discret et tu sais que KS ,tant qu'il sera au pouvoir ne te redonnera jamais le ministère du tourisme et tu connais les raisons.Occupe toi de tes affaires à Paris et à Djerba et oublies le poste de ministre.Slt
Layla
René! Yaatik essaha!
a posté le 25-07-2022 à 15:41
Excellent, René!
Ceux dont les c'?urs sont habités par la hargne et la haine sont incapables d'imaginer l'amour pour la patrie qu'évoque René Trabelsi.
BOUSS KHOUK
BRAVO ET MERCI RENE
a posté le 25-07-2022 à 15:41
helas , les constipés il y en a ! la récolte des prunes bat son plein , ils devraient en manger ça les soulageraient peut être un peu , sauf s'il s'agit des bornés puants de BOURGIL ! celà sont à jamais porteurs du ghanouchienisme aigus et incurables .