
L’ensemble des acteurs politiques de la scène tunisienne ont condamné, à travers des communiqués et des déclarations, les agissements des députés Al Karama à l’aéroport Tunis-Carthage dans la soirée du 15 mars 2021.
Un seul parti s’est distingué par l’absence de toute réaction, jusqu’à l’écriture de ces lignes : Ennahdha. D’habitude prompts à prendre position, les dirigeants d’Ennahdha font la sourde oreille et n’ont pas commenté les agissements de leurs « protégés » politiques que sont les élus Al Karama.
La présence du chef du gouvernement Hichem Mechichi, plus tard dans la soirée, à l’aéroport n’a pas suffi à déclencher une réaction chez le parti islamiste, principal soutien du locataire de la Kasbah.
Rappelons que trois élus Al Karama ont tenté, dans la soirée du 15 mars, d’intervenir en faveur d’une femme sous le coup d’une mesure S17. Des échanges tendus ont eu lieu avec les sécuritaires sur place. Leurs syndicats sont intervenus pour pousser à la porte les élus en question.
S.F
Ennahda fait jouer les "gros bras" à El Karama, manie la technique de la "carotte et du bâton" avec les sécuritaires, la carotte pour ceux qui ont été protéger l'union des Ulemas, le bâton pour ceux qui appliquent les lois contre le terrorisme.
'? ce petit jeu, aussi délicat que celui d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle risque certainement de sombrer dans les exigences de plus en plus pressantes des mentors du terrorisme dans la région et de s'aplatir complètement devant ces derniers et ça les tunisiens, dans leur grande majorité, ne seront pas prêts de l'accepter...
La prochaine fois, c'est à ces mêmes sécuritaires de démontrer de quel côté ils penchent, parce qu'avec la violence de la répression recente des manifestations de jeunes chômeurs, leur "passivité" orientée dans le traitement de la question du bureau des ulemas, on commence à voir, ici en Tunisie et malheureusement ailleurs, de plus en plus de quel côté ils penchent, celui de Montplaisir...
Depuis 2011 ils nous ont emmenés au fond des ténèbres ils ont tout cassés, sans oublier de se remplir les poches et de se mettre pleins les poches.
Ils faut les ejecter, en s'unissant derrière abir mousse, seul rempart contre ses daechiens
La merde s'attaque à des policiers dans un aéroport international, il viole une zone à laquelle il n'a pas le droit d'accéder, il insulte les institutions de l'état et tout ça pour défendre un Daechienne. Cerise sur le gâteau il aide cette Daechienne à subtiliser son téléphone portable qui contient potentiellement des données dangereuses pour la sûreté de l'état. La pauvre Rania sort en prison et ouled chi koul fommi dort tranquillement dans son lit. Cherchez l'erreur. Honte à toute mauviette qui est responsable de ce paradoxe. Malla Hchouma!!!!!!!!!
C'est la même race de " kleb".
Des représentants du peuple au profit d'eux même et rien d'autres.
Dans d'autres pays qui se respectent l'humilité parlementaire elle aurait été exécuté sur le champ.
Comment voulez-vous quand on a des barbouzes à la tête de cette ARP.
Charles de Gaulle disait dans les années soixante à propos de L'ONU " IL FAUT ME DETRUIRE CE MACHIN L'? "...
Nous, nous voulons la destitution de cette assemblée pur et simple....quand...dieu seul le sait......
Je ne serais pas surpris qu'un jour ce criminel viendrait avec sa Kalachnikov pour régler ses comptes avec tous ceux qui ne sont pas terroristes comme lui.
Notre pays est devenu un jouet entre les mains de cette mafia obscurantiste. Attendons nous à des jours très sombre.
S'il n'y avait pas Abir Moussi qui se bat et dénonce sans relâche leurs méfaits et leurs crimes, on serait déjà un pays comme l'Afghanistan et le Somali.
Jamais ces salauds de Nahnah-dada ne condamneront les actes du parti de (leur) honneur : ILs sont comme eux !
Ennahda est "l'agent d'Erdogan" et le "correspondant du Qatar" en Tunisie et tôt ou tard les preuves d'espionnage au profit de pays étrangers finiront à être mises en lumière.
Ennahdha finira bien par publier un communiqué. Il faut juste lui laisser le temps d'en finaliser la rédaction, probablement "assistée" par le nuancier "Lissan Al-Arab" !
Le Cheikh : Rien ferme ta gueule et va t'occuper de la teinture de tes cheveux !
Allo sidna cheikh c'est Bhiri , que faut il faire ou dire ?
Le Cheikh : Rien ferme ta gueule et va manger un plat de leblebi !
Allo sidna cheikh c'est Elloumi , que faut il faire ou dire ?
Le Cheikh : Rien ferme ta gueule et occupe toi de la gamelle de sidèk Karoui !
C'est exactement ce que font les médias ennemis d'Ennahdha et de Rached Ghannouchi. Mais ils oublient que notre Créateur Allah le Tout Puissant, est plus fort que toutes leurs intrigues et que toutes leurs injustices.
Guètlik, guètlik !!!
Vous déraillez mon cher et vous ne savez plus rien distinguer. Vous me direz que c'est normal chez des gens endoctrinés qui ne savent plus réfléchir vu le lavage de cerveau subit.
C'est à croire que les suppôts d'ennahdha ne voient pas la différence entre les réactions de leur cher parti et de ses membres quand il s'agit de leurs pare-chocs, en particulier Elkarama ou plutôt el ihana, et les autres partis ou citoyens.
Close your shit pit
Poor Islamist asshole
But you don't realize the harm you do to Tunisians and Tunisia
Poor Tunisian bell and rakassa
Donc, pour le moment, garder le silence est le moindre mal.
Hier, ce qui s'est passé à l'aéroport était aux yeux de tout le monde cent fois plus grave mais, comme miracle, aucun nahdhaoui n'a réagi et n'a trouvé inadmissible les agissements de voyous d'elkarama.
La promptitude de Bouchlaka, le lucky luke du clavier et l'aboyeur de service, a disparu.
La grande gueule de Bhiri s'est fermée.
Et, le comble et le summum de l'ignominie, c'est ce khwanji Gannouchi qui, d'habitude est très rapide pour tirer à boulets rouges sur le président ou faire des déclarations à minuit pour alléger les débilités et les crimes de ses serviteurs (elkarama et qalb tounes), cette fois il a perdu sa langue parce qu'il s'agit de ceux qui accomplissent les sales besognes à sa place.
D'ailleurs où est passé Yadh Elloumi ?
Où est passé Ousama Khlifi ?
Où a disparu Isam Chebbi ? Pour lui, quand il s'agit de Abir Moussi, il réagit au quart de tour en la qualifiant de fasciste et de je ne sais quoi encore, mais dès qu'il est question des autoproclamés défenseurs de la révolution, on ne l'entend plus, même s'ils comment les pires atrocités.
Que va dire Nasfi ? Va-t-il nous bassiner avec ses rengaines et ses formules creuses (c'est le peuple qui les a élus et patati et patata) ?
'?a suffit mesdames et messieurs les élus, le pays est en danger, sa police et son armée sont menacées et infiltrées. Il est urgent de VOUS REVEILLER et d'arrêter de nous raconter qu'on est en transition démocratique : 10 ans de transition ! Où va-t-on ?
Donc l'état peut par erreur t'empêcher de ta liberté à cause ce S17
L'état n'est plus!
Le punir parce qu'il a obéi à ses propres ordres ? '?ela ne se fait pas.
en quelle langue faut il l'écrire pour que vous puissiez comprendre ?