
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu ce soir du lundi 15 mars 2021, à l’aéroport Tunis-Carthage à la suite des évènements survenus cet après-midi entre les députés Al Karama et les forces sécuritaires.
Hichem Mechichi a indiqué que ce qui s’est passé aujourd’hui est inadmissible, considérant que la Tunisie est en train d’instaurer et d’ancrer la sécurité républicaine. Il a ajouté que personne n’a le droit de se substituer à la loi, précisant qu’il y a un processus judiciaire à respecter.
Le chef du gouvernement a affirmé que les forces sécuritaires ont fait preuve de retenue et de beaucoup de rigueur. Il a, également, indiqué que les forces de sécurité vont porter plainte contre les députés Al Karama, précisant que l’administration soutient et se range du côté de ses agents.
Il est à noter que les députés Al Karama se sont rassemblés à l’aéroport pour intervenir en faveur d’une dame fichée S17 et interdite de voyage. Seïf Eddine Makhlouf a usé de sa qualité de député, voulant « faire appliquer la loi et autoriser le passage des frontières à la dame en question ».
Après des altercations et plusieurs provocations, les syndicats sécuritaires sont intervenus pour faire face à cette situation. Une grande foule s’est rassemblée et les députés Al Karama ont été poussés vers la porte. Quant à la dame, elle n’a pas réussi à quitter le territoire tunisien.
S.H


C'est "monté"
...
Le contraire de "député"
C'est quoi ?
Euh ...
Donc mechichi je ne vous crois pas, vous êtes dans le creux de la main de ghanouchi et sous le pied de makhlouf.
BRAVO et GLOIRE à la police qui a défendu la loi de notre pays et ce faisant ce qu'il reste de l'etat de droit....De la Nation tunisienne qu'un chant patriotique ravive et fait vibrer.
Honte au gouvernement de la trahison,
Bientôt mabrouk au qatar et la turquie
La justice va statuer sur leur sort.
Fuori ! Punto e basta !
Un classique.
Sidou Echeikh n'aime pas que l'on s'attaque à ses CHIENS ENRAGES.
Sidou Echeikh est en RAGE contre son Valet Mechichi ; de quel droit il intervient sans autorisation des khwenjias
Portez plainte par ci par là
Ca changerait quoi ?
Portez plainte contre tous ces électeurs à la con
Il fallait l'arrêter tout de suite et le transférer séance tenante dans un lieu de "ramassage" des rafles policières (Gorjani par exemple) où il aurait pu passer la nuit (ou plus) avec les clochards, les soûlards, les drogués et autres "oiseaux de nuit" avant d'être déféré au parquet pour menaces et outrages aux représentants de la loi dans l'exercice de leurs fonctions...
C'est comme ça que fonctionne un état de droit...
Je vous laisse imaginer la suite
Maintenant je comprend mieux l'expression ' elle est
Une bombe !
Ghannouchi c lui l'ETAT de la kahalifat islamiste en Afrikya tounes
un MI qui se respecte l'aurais arreté sur place et non déposer un plainte.
Oui mon ami .
Je ne peux pas croire que vous ne lisez pas . Encore moins que cela vous laisse de marbre .
Revenez svp. Je vous expliquerai ce malentendu .
Vos éclairages sont précieux .
Bien à vous .
@ Modérateur . Merci de laisser passer le message . Les contributions d' abouali sont plus que pertinentes , indispensables .
A l'envi , il a vociferé .
Dans son losso, les jambes, s'est pris
Cuit , défait ,vaincu ,
la queue entre les jambes,il est parti.
Un député discute , amende , vote ou abroge les lois . Il rédige des projets de lois ; en sa permanence ou ailleurs , reçoit les citoyens , recueille leurs doléances et désidératas et fait remonter l'information . Il n'a pas à intervenir dans un poste de police ( Maher Zied ) , une réunion syndicale ( Med. Affès ) , faire lever un sit in du PDL ou , comme ici , dicter à la police de l'air et des frontières la marche à suivre ni la façon de procéder .
Il n'a pas à intervenir dans les confits de voisinage ni les querelles de cour de récré .
Tout cela procède d'une confusion entre la mission de député et le comportement de bandit , homme de main et basses oeuvres dont ces élus indignes se font la spécialité .
Je 'ai beaucoup apprécié la réaction ferme du fonctionnaire qui lui a tenu tête et rappelé à ce malpropre son obligation de réserve et retenue de par sa double casquette d'élu de la République et membre du barreau .
Il est des pays où , déontologie oblige , vous vous faites radier du barreau pour bien moins que cela .
M. Mechichi vient de réagir . Espérons que ce ne sera pure forme . On attend la réaction du conseil de l'ordre .
Mr. Mechichi a une responsabilité envers les Tunisiens imposer la loi juste envers tous.