alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 14:25
Dernières news
Le Réseau tunisien des droits et des libertés déclare l’état d’urgence populaire
20/09/2024 | 19:32
1 min
Le Réseau tunisien des droits et des libertés déclare l’état d’urgence populaire

 

Le Réseau tunisien des droits et des libertés a réagi au dépôt par une trentaine de députés d’une proposition de loi amendant la loi électorale et dont le principal objectif est d’évincer le tribunal administratif du contentieux électoral.

Dans son communiqué du vendredi 20 septembre 2024, le réseau (une coalition de partis progressistes et d’associations) a déclaré un état d’urgence populaire face au « geste sans précédent » du groupe d’élus qui vise « principalement à abolir la compétence du tribunal administratif et à la transférer à la justice judiciaire deux semaines avant le jour du scrutin ».

Le Réseau tunisien des droits et des libertés estime ainsi que les autorités cherchent à évincer tribunal administratif, « ce qui menace directement le rôle du pouvoir judiciaire dans la préservation de l’intégrité du processus électoral ».

Un geste que le réseau qualifie d’atteinte claire contre les fondements de la démocratie, de la justice et de l’Etat de droit, affirmant que les Tunisiens ne resteront pas les bras croisés face aux tentatives de neutralisation des institutions de l’Etat qui garantissent la protection de leurs droits et libertés.  

Par conséquent, le Réseau tunisien des droits et des libertés déclare l’état d’urgence populaire, indiquant qu’il annoncera sous peu ses démarches pour faire face à ce projet « qui menace l’Etat de droit et des institutions ».

 

I.L

20/09/2024 | 19:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
UN RESEAU SI HYSTERIQUE QU'IL DECLARE L'ETAT D'URGENCE !!! ET SOUS PEU IL DECRETERA LE COUVRE FEU!!!!! ET LA GUERRE!!!!
a posté le 22-09-2024 à 11:35
C'est comme une GRENOUILLE qui veut devenir UN BOEUF!!!! en buvant l'...............de NAHDHA.Il prétend etre fondé par treize associations et neuf partis politiques (C'EST PLUS QUE LE G20 C'EST LE G22!!!!!!!!). Pour les organisations, il s'agit de la LTDH, le collectif Soumoud, le SNJT, le FTDES, l'UGET, la Dynamique féministe (comportant huit associations), l'ATFD, I-Watch, Intersection, ONDCE, Femmes et Leadership et Bayti. Quant aux partis, il s'agit du Parti des Travailleurs, Al Massar, Afek Tounes, Ettakatol, le Parti Socialiste, Al Qotb, Al Jomhouri, Attayar et le Parti Social-Libéral.

QUELLE BROCHETTE!!!

Mais REELLEMENT C'est un nouveau TROIKA formé d'un seul parti (le parti de HAMMA), car les autres partis n'existent pas, et de deux organisaions : LIGUE TRIFIENNE et le SYNDICAT
EX-JLASSIEN. Les autres associations sont plutot des associations de VOLLEY BEACH à la MARSA PLAGE!!!! et un groupe MOZZIKA EL BEY avec TAMBOURS (ET SOUS PEU IL SERA DOTE DE SAXO ET DE TROMPETTES!!!). Et il réussirait très bien dans le premier jour des fetes de mariage ( MOZZIKA EL BEY ou HEDIENE EL KESOUA!!!).
Tunisien
Dicton bien connu
a posté le 22-09-2024 à 10:56
Il est recommandé de couper la main du voleur avant qu'il ne commette sont acte. Que des opposants jettent à longueur de temps leur venin c'est démocratique et c'est au nom de la liberté d'opinion même par des avocats de profession ou journaleux, mais que des députés indépendants prennent une initiative qui peut ne pas plaire à certains c'est le holà. Il y a des insoumis qui ne se fatiguent guère à aboyer sur tous les toits. Bon courage
cesarios
L'histoire enregistre, notre chère et vailante TUNISIE n'a jamais............................
a posté le 22-09-2024 à 08:38
Toujours la même rengaine, on va voir on va dénicher la chanson ou la dance qui convient à cette situation, on vous l'annoncera dans les meilleurs délais, c'est la moindre de choses pour vous se régaler, enfin et en dernier lieu il ne reste que l'histoire qui enregistre et qui ne pardonne pas
VIVE LA TUNISIE
Réseau machin...
a posté le 21-09-2024 à 23:23
Hhhhhhhhhh
Pardéfinition
Paroles dans le vent
a posté le 21-09-2024 à 18:51
Slogan et propagande sans lendemain !
SALIM
MAIS QUEL RESEAU!!!ON DIRAIT UN RFROU UN TGV!!!!
a posté le 21-09-2024 à 12:25
Deux communiqués en une seule journée et relayés par B.N. Et une declaration de l'état d'urgence populaire !!!!.Demain une declaration de l'état de GUERRE populaire!!!.Et c'est serieux . Ils ont meme les tambours de la guerre!!!!.On les a vu dans la 'manifestation' du 13. Mais pourquoi on n'entend plus de declaration du front de salut!!!!.UN TRAIN CACHE UN AUTRE!!!!.
Citoyen_H
@SALIM 12:25 PARCE QUE, STRATEGIE FASSéYA
a posté le à 14:29
mené par des boiteux et des bras cassés.
Ils ont épuisé le FILON !!!!

"Mais pourquoi on n'entend plus de declaration du front de salut!!!!.UN TRAIN CACHE UN AUTRE!!!!. "


EL OUAFFY Y
C est le début des crises a cause des élections présidentielles
a posté le 21-09-2024 à 10:44
Attention la crainte que la situation politique s'empirer par manque de liberté de participer aux prochaines élections quiconque ne pourra monopoliser la volonté des Tunisiens a participé à leur droit réglementaire et surtout dans le n pays comme la Tunisie pourvue des hommes sages et passionnant dans la prise des décisions pour la protection de l'Etat malgré que la majorité des politiciens et intellectuelles observent de près et minutieusement les infractions dans L application des lois a des fins personnelles et les préoccupations du peuple rayés de l'agenda les anciens opposants sont devenus muets le fait que le grand écrivain Ben Brik Tawfik Zoghlamy est absence depuis longtemps il est présent que dans les salons des cafés au Kef en prendrons ses précautions pour qu il ne sera pas incarcéré a cause de la liberté d expression car il est courant qu il n est plus la période de Ben Ali qui appréciait les hommes de culture .
SALIM
CE 'RESEAU' N'EST QUE LE PORTE PAROLE OU LE PARAVANT DE NAHDHA APRES LE 'FRONT DE SALUT'.
a posté le 21-09-2024 à 10:00
Dorénavant, le front de salut de NAHDHA n'appelle plus à des 'manifestations'.C'est ce nouveau MORT-Né qui s'en charge. Et la preuve qu'il n'y a plus de manifestation du 'front'.
Et la deuxième preuve le communiqué de ce 'réseau' pour une 'manifestation' pour ce dimanche qui se termine par la phrase : L'APPEL EST OUVERT A TOUS!!!!.Comprenez le 'réseau' invite NAHDHA ,et meme le PDL, à participer massivement, sinon le nombre des manifestants ne dépasserait pas quelques dizaines. Et le réseau vous garantit qu'aucun slogan anti NAHDHA ou anti PDL ne sera scandé.MOUCH WAKTOU MOUCH WAKTOU DISAIT HAMMA!!!!!.
EL OUAFFY Y
Qu est ce vous aviez avec Nahdah
a posté le à 14:36
@ A Salim : Et après le parti Enahdah est un parti comme les autres composé des Tunisiens et s ils intervenir c est quelque chose de normale D après vous les éléments du Nahdah ils ont volé la chamelier de SIDNA Salah ou quoi pourquoi cette haine envers ces partisants c est honte
Harbi
Qualité juridique de ce réseau pour qu'il se permette de faire de telles déclarations d'incitation à la guerre civile ?!
a posté le 21-09-2024 à 07:54
Même si les constituants de ce réseau peuvent avoir l'habilité d'exercer selon les règles en vigueur, il n'est pas systématique que le nouveau corpus en soit de même ! Il faut se fier à la loi !
En plus c'est l'urgence populaire pour qoui faire ?!
C'est mesquin ?!
URMAX
"Le Réseau tunisien des droits et des libertés déclare l'état d'urgence populaire"
a posté le 20-09-2024 à 20:21
... "populaire" ... ?
@ "Réseau" qu'en savez vous de l'opinion populaire ... ?
Nada
On voit bien, @ "Réseau", que vous êtes un pur produit de la banlieue nord ...
....
D'ailleurs, je suis certain que ce "Réseau" n'a aucune succursalle ailleurs que son siège ...
El issem el 3ali , oul marbet el khali
veritas
Jibhat el khalass
a posté le à 11:41
'?'Jibhat il khalass a changer de nom tout simplement'?'ils sont connus.
Lucky Luke
Chbeha la banlieue nord
a posté le à 20:46
Elli yasma3 y9oul Beverly Hills..

Lkollna twensa Farid, dégage !
URMAX
... chbeha la banlieue nord ... ?
a posté le à 12:49
Looool !
J'ai ma p'tite idée, là-dessus !
=> Un ramassi d'enfants à papa, gâteux gâtés, finou délicatou et indisciplinés - à en voir leur façon de conduire leurs grosses caisses sur la GP9 ou sur l'autoroute, le week-end, en direction de Hammamet "pour faire la fête".
...
De loin, les plus grands consommateurs nationnaux de produits importés dans notre Nation.
Sans eux, Notre Mère-Patrie se porterait économiquement bien mieux.
La Banlieue Nord = la plaie de notre Nation Tunisienne.
Lucky Luke
BIG LOL
a posté le à 14:35
Hahaha !

Mais eux au moins ils ne sont pas connus pour du vol à l'arme blanche ou braquage sur la GP9, route X ou l'autoroute !

Quelq'un a dit que l'oisiveté est la mère de tous les vices !
Moi je dis que ce sont plutôt les caprices, l'envie des uns aux autres et qui ne peut engendrer que la haine et l'agressivité !
URMAX
... à mon âge - cheveux blancs et n'ayant certainement pas été désoeuvré ...
a posté le à 15:41
... il n'y a plus ni caprices, ni envies.
On constate par les faits et savons faire la part des choses, contrairement à certains frivoles immatures ...
Lucky Luke
Mais, nous vous croyons sur parole
a posté le à 17:18
l'homme aux cheveux gris !

Vos commentaires en témoignent de vos allégations superbement..