
Les chiffres présentés, ce samedi 4 février 2023, à l’Open Sigma ont fortement déplu à certains mais semblent avoir donné des idées à d’autres.
En effet, on y retrouve, placé en troisième position des « intentions de vote à la présidentielle », juste derrière Kaïs Saïed et Safi Saïd, le rappeur et ex +-compagnon de la fille du président défunt Ben Ali, Karim Gharbi, plus connu sous le nom de K2 ou K2rhym.
Si la nouvelle a scandalisé la présidente du PDL, Abir Moussi, arrivée en quatrième place selon le sondage Sigma, K2 a fait des émules auprès de ses confrères.
Le rappeur Iteb Zaibet alias Swagg Man a annoncé sa candidature à la présidentielle via un post sur les réseaux sociaux. « C’est officiel, je me présente aux élections présidentielles de 2023 » a annoncé le rappeur qui saisit l’occasion de surfer sur la vague de « popularité » qu’on accorde à son camarade, tellement excité sans doute par sa brillante idée qu’il en a oublié que l'élection est prévue pour 2024…
On rappellera que plusieurs groupes sur les réseaux sociaux, parmi les fans du président Kaïs Saïed notamment, accusent K2 de profiter des « actions de charité pour faire son entrée sur la scène politique ». Selon eux, il serait même en train d’agir pour le compte de son « ex-belle-mère » Leila Trabelsi, pour préparer « le retour du clan des Trabelsi en Tunisie ».
Swagg Man a, pour sa part, surtout fait parler de lui pour ses démêlés avec la justice, il a été accusé d’escroquerie et de blanchiment d’argent avant d’être blanchi.
M.B.Z

Après le malade mental Saied, pourquoi pas un autre fou!
Mais cette fois ci ça sera plus cool et ça swing dans les allées du Palais, après 5 ans mornent et tristes de Saied.
Mais attention à ne pas faire l'erreur de Haiti qui ont mis un rapeur, assassiné, mais qui a foutu en l'air ce petit pays.
Non. Mais sérieusement le SEUL candidat crédible à la présidence c'est Abir Moussi.
ça restera un régime présidentiel, mais avec moins de pouvoir et le retour des 2 autres Pouvoirs (Législatif et judiciaire) que Kaies Saied a LAMINé.
il sont juste des chevaux de Troies
Si ce con de soit disant rappeur se présente aux élection presidentielle ça sera la honte pour ce pays et alors il faut changer nos universités en maison close
Je nommerais, bien sur, Hamzaoui premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
3 GGA à la culture me semble une évidence
Kafon à la police et K2 rym aux finances
Sanfara à la justice et Nermine Sfar à la danse
Est c'que tu serais content, si j'étais président?
Il distribuera, à sa façon, des chocotom, sous toutes formes !
Bien entendu, et obligatoirement, quelques médias poubelles et une suite de lécheurs, de gratteurs et de tammé3a, seront présents sur place, pour couvrir, ce banana événement, très courant dans le quart monde.
Et hop, pesé, c'est emballé.
Juste pour voir !
Il faut s'attendre à tout dans cette république idéologique où n'importe qui peut se présenter pour des élections. La compétence ne signifie rien pour les imbéciles de la deuxième république, ils sont là pour pratiquer leurs fantasmes malades et semer la médiocrité.
La bêtise a ses limites.
Après Bourguiba, adhérer à la candidature de ce rappeur me semble une farce incroyable.
Il y a des limites à tout.
Swagman ne pourra jamais accéder au poste suprême.
Ce serait une honte pour la Tunisie.
Je n'ai rien contre les rappeurs mais là, c'est trop.
Pour parler plus sérieusement, j'ai un ami hôtelier qui se présente à la présidentielle.
Je l'ai rencontré cette semaine et il m'a montré sa candidature.
J'ai longuement rigolé et pensé qu'il plaisantait sachant qu'il n'a aucune compétence politique.
Il m'a promis de me prendre comme conseiller s'il était élu.
Ouf! Assez rigolé.
Le pays a besoin d'un véritable candidat compétent et aimant son pays.
La présidentielle est loin d'être une plaisanterie.
Quoi ? Brabbi c'est vrai bro ? Enti thaab tweli President?
Ouuh aleyaa.. J'ai mal au c'?ur.
Yezzi ! C bon ! Rabbi yahdi elli jebou KS !
Il merite mm pas d'etre prof il faut revoir l'attribution de son diplome et juger tous ceux qui ont contribué à cette mascarade
Puisqu'on imite toutes les conneries....
Arrêtez de jouer à la CON...
Moi, je préfère calmer toute cette racaille de " politicards arrivistes ".
La Tunisie n'a pas de besoin à nouveau d'un régime présidentiel.
Basta !!!
Avec touts les anciens présidents dictateurs, on a tout vu.
Résultat des courses : le pays demeure sous développé.
Seul un régime parlementaire émanation du peuple est nécessaire et utile pour vivre digne.
En maintenant le régime présidentiel, la populace risque de se tromper à nouveau en choisissant un nouveau "bras cassé".
En un mot: surtout pas UN PR'?SIDENT PLUS CON QUE JHA !!!
Permis même, si l'on considère que tout vaut tout, et rien ne distingue les inepties des uns de ce qu'il peut y avoir de positif et intelligent.
Plus d'une décennie d'à peu près, où le pire est devenu l'ordinaire, alors plus rien ne peut surprendre.
C'est une mode à travers le monde, du démagogue le plus grossier jusqu'au saltimbanque imbu de sa personne, on assiste médusé au crépuscule d'un projet global qui instaure une équivalence généralisée capable de nous ramener aux époques les plus sombres de l' histoire de l'humanité.
C'est un fait, à croire la vox populi, un rappeur rivalise en prétention avec n'importe quel homme, avec cet amour de soi qui vous donne des ailes en prime et partant vous fait prétendre diriger un pays.
C'est grotesque.
Il ne faudrait pas y lire je ne sais quel aristocratisme électif, mais il faut bien convenir qu'à cette allure on aura atteint l'objectif d'élever le dérisoire au rang de valeur suprême.
Oh rage, oh désespoir, oh médiocrité infinie !!!!
Une fois de trop, nous sommes très mal barré.