
Les membres du parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi ont organisé, ce matin du samedi 4 février 2023, une manifestation devant l’hôtel où se tient l’Open Sigma à Tunis.
Abir Moussi a commenté les chiffres présentés lors de l’évènement, traitant au passage l’hôte de mercenaire et de vendu, en soulignant que la formation du nouveau parlement, telle qu'estimée par l’agence de sondage, qui donne 20% de députés « islamo-compatibles », 40% appartenant au courant « RCD-Nidaa » et 30% proches du président de la République, donnera au final une Assemblée basée sur une « bonne entente » avec les islamistes.
« Nous avons refusé ce partage du gâteau mais eux c’est ce qu’ils veulent mais ils savent que nous n’allons jamais travailler avec ces gens, nous voulons que les dossiers soient ouverts et que les criminels rendent des comptes (…) à chaque fois où on m’invite dans les médias on me demande avec qui je gouvernerai si le PDL avait la majorité, ils ont peur que le PDL règne sur le parlement et qu’on leur ferme la vanne des fonds étrangers » a déclaré Abir Moussi.
« On donne à Kaïs Saïed 40% des voix à la présidentielle, Safi Saïd 8,4%, ils ne veulent pas d’un deuxième tour avec Abir Moussi, mais la cerise sur le gâteau c’est K2 à la troisième place ! Si on ne vote pas pour ces gens, alors arrive Abir Moussi à la quatrième place avec 3%, soyez maudits ! Ils veulent encore détruire le pays, ils n’ont pas honte ! Ils font ça pour continuer à partager le gâteau, Abir Moussi ne doit pas être en deuxième position, les années passées je l’étais car Kaïs Saïed avait plus de 50% des voix au sondage et je ne constituai donc pas un danger, mais là il ne peut plus mentir à ce sujet et le deuxième tour est inéluctable, mais l’architecte ne veut pas enlever Kaïs Saïed et donc on place deux autres catastrophes derrière lui pour s’en assurer. Ils changeront les chiffres quand ils auront préparé leur oiseau rare et pensent que le PDL va être détruit mais je vous jure que vous allez le regretter ! » a-t-elle ajouté.
La présidente du PDL a affirmé qu’aucun projet obscur ne sera mené à bien tant que les destouriens et les Tunisiens libres seront de ce monde. « Quand vous nous aurez exterminés jusqu’au dernier, alors vous pourrez passer Saïd, K2rhym et nous imposer Kaïs Saïed pour cinq ans encore mais il y aura toujours des Tunisiens pour résister ! Ni les Français, ni les Allemands, ni les Américains n’auraient accepté cela dans leurs pays ! (…) menteurs, vendus et corrompus ! » a martelé Abir Moussi.
M.B.Z
Trop de manipulations et trop d'argent'?'tout n'est pas propre .
Abir Moussi a peut-être des défauts, beaucoup de défauts, mais elle a incontestablement une assise et un public.
C'est en fait la SEULE, oui la SEULE qui s'oppose à l'islam politique qui a anéanti notre pays.
Pour le reste, je vous laisse méditer.
Y a-t-il en ce moment une autre alternative ou une meilleure solution ?
Quant à ces sondages, ils varient au fil du temps. Si je me souviens bien K..S était aux alentours de 70% il y a peu de temps contre 40% d'apres ce sondage. Comment se répartissent les 60% restants vu que les suivants immédiats -y compris Abir Moussi- font un score très faible? Tout cela n'est pas très crédible. En tout cas bravo à elle même si on ne partage pas ses idées politiques.
Ce n'est que le début. La fin est atroce.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Notamment, en continuant à lui coller l'étiquette de rcdiste. Pourtant, elle n'a jamais eu le moindre poste de pouvoir dans les différents gouvernements du feu ZABA.
Le boussaâdia porte un masque de cuir, un haut bonnet et une tenue en haillons, sorte de robe de couleur hétéroclite .par-dessous un pantalon de toile très légère. Ces habits amples lui permettent de pratiquer une danse marquée d'attitudes burlesques, les pieds croisés l'un devant l'autre, et de tourbillons sur lui-même en l'absence de musique mais accompagné par ses castagnettes en fer ou en cuivre et parfois un tambourineur.
Il y a décidément un vrai soucis de gouvernance dans ce pays qui prend l'eau de toute part et l'avenir ne sent pas bon
Que dis-je de K2 !
On a légitimement le droit de douter.
Oui, le doute est permis dans un pays qui a perdu le nord.
Il faudrait infliger à ces instituts de sondages d'opinion d'être contrôlés par "Mourakiboun" ou par des intervenants extérieurs, neutres. Une certification est nécessaire afin de gagner la confiance de tous.
Il n y a rien a choisir dans la liste de Sigma, KS est premier, on trouve ensuite: Safi Saied un fan des théories du complot, qui a écrit plusieurs biographies sur Khaddafi et admire le Kaddafisme ce que KS essaye d'implémenter sans succès vu le manque de moyens, ensuite vient K2rhym, né a St. Denis en France et devenu chanteur de rap a 16 ans, au passe inconnu, ensuite on trouve Marzouki, Olfa, plus médiocre encore.
Il n y a rien a espérer de ces leaders et leurs gouvernements avec une constitution a l"iranienne ou le Président a le pourvoir absolu du Faqih (wilayat al faquih).
La faillite de l'état est une bénédiction, l'état n'a pas d'argent donc ces leaders ne pourront pas réaliser leurs visions catastrophiques. On peut éviter la Kadafisme dont les méfaits sont plus grave que la misère économique.
On est chanceux de vivre dans une époque ou chaque individu peut réussir même s'il vit dans état sans potentiel et sans leader comme la Tunisie.
On peut créer un système ou chaque individu ou groupe peut devenir autonome. On peut produire sa propre électricité avec le solaire, extraire l'eau de l'atmosphère, maintenir un petit jardin pour sa nutrition. Nos ancêtres ont survécu a ces conditions quand la deuxième guerre mondiale (de 1940 a 1945) a coupe les villages de tous contact de l'extérieur, c'était d'après les récits des ancêtres une belle époque ou nos villageois ont vécu libres et ont appris a tout faire.
donc arrête de raconter n'importe quoi.
No comment ...
Je vois ...
Z'etes le genre dd personne qui laisse aux autres, le soin dd faire les sales besognes, mais qui - elle meme - reste "tranquillement aux abris".
...
De la lacheté ...
Pas pour quelqu'un que l'on confondrait un un marchant "a la criée", comme aux marches municipaux, de poissons, ou les souks.
2 / Qui etes vous pour me dire de me taire ?
3 / Nous sommes en néo-démocratie. Tout le monde peut s'exprimer librement, poliment.
4 / Alors, ce serait plutot a quelqu'un d'autre de clouer son bec de malotru.