alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 04:09
SUR LE FIL
Le PDL dénonce un complot visant à assassiner Abir Moussi
11/08/2022 | 18:57
2 min
Le PDL dénonce un complot visant à assassiner Abir Moussi

 

Le dirigeant du PDL, Karim Krifa, a affirmé, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 11 août 2022, que la présidente du parti, Abir Moussi, est la cible d’un complot visant à l’assassiner.

 

« Une information nous est parvenue, parmi les menaces, selon laquelle il existe un complot visant à assassiner Abir Moussi. L’information est sérieuse et j’ai moi-même contacté le juge d’instruction près du pôle de lutte contre le terrorisme car un autre dossier va dans le sens de cette information » a déclaré Karim Krifa.

 

Il a précisé que la première assistante du procureur a pris très au sérieux ces menaces et a très vite donné une lettre à remettre à l’unité de lutte contre le terrorisme qui a auditionné l’informateur qui a transmis l’information au PDL, appelant à la nécessité de lui fournir une protection.

 

Karim Krifa a estimé que le PDL et sa présidente sont devenus la cible des partisans du président de la République et de l'opposition politique, « ce qui se passe n’est pas venu de nulle part… le pouvoir politique cherche tous les moyens de se débarrasser de nous » a-t-il affirmé.

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a pris la parole pour dénoncer des failles de sécurité et a évoqué des incidents survenus lors de sa visite à Mahdia. « La route n’était pas sécurisée, il y avait des failles évidentes et le ministère de l’Intérieur le sait bien, je dis Mahdia, le répète et le souligne…j’insiste sur la protection des informateurs, je ne cesserai pas mes déplacements et vous allez assumer vos responsabilités, préparez vos milices et vos complots, je ne cesserai pas de me déplacer » a-t-elle lancé.

 

M.B.Z

11/08/2022 | 18:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
La frénésie de nahdha se confirme davantage
a posté le 12-08-2022 à 16:04
Les incitations de nahdha à provoquer des blocages à Abir Moussi se confirment de plus en plus.
On avait dit avec certitude que par exemple les incitations de la part de nahdha par le biais de Lotfi Abdelli sont évidentes et ne nécessitent aucun doute.
Pour quelqu'un qui soit-disant joue une pièce théâtrale publique (des festivals estivals de surcroît) et qui base ses soi-disant propos humoristiques pour humilier et dégrader Abir Moussi ne peuvent que révéler des incitations de la part de ceux que Mme Moussi leur pose problème pour espérer un ultime recours pour revenir sur la scène politique dont ils ont démontré une incompétence et une médiocrité criardes qui démontrent que cette secte formée de proches parents et dont est constituée de concitoyens d'une même localité, n'a plus pratiquement aucun espoir à reprendre les mêmes agissements de banditisme avéré et de domination supposée étonnement comme acquise pour les menbres de ce clan et qu'aucun ne peut la contester ni même le peuple tunisien qui s'est manifesté clairement lors du 25 juillet 2021.
Sur instruction de leur chef ghanouchi, ces minables cherchent, dans une dernière tentative, à paraître coûte que coûte dans les médias et les réseaux sociaux, mais peine perdue le peuple tunisien à dit son dernier mot surtout après le référendum et qu'il espère que cette affaire de riposte violente soit classée avec ou sans Abdelli.
Sidi Saad
Stambeli continu
a posté le 12-08-2022 à 15:33
En stambeli continu la folle de Ben Ali !
Esperons que la nouvelle Loi electorale nous sauvra des fous rcdistes, des extremistes de Ghannouchi, des voyous de Nabil Karoui et de Makhlouf etc..
Abidi
Assassinat
a posté le 12-08-2022 à 12:45
Mme on n'assassine pas les morts et politiquement tu es morte et finis donc cesse de te donner de la grande tu n'es qu'un pétard et rien de plus
Tunisie libre
Elle ne s'est plus quoi inventer la fourbe
a posté le 12-08-2022 à 10:56
Tellement elle est à côté de ses pompes elle veut nous faire avaler cette fausse information.
La fourbe , t'es tellement ridicule et pathétique...



Carthage Libre
Abir Moussi, la Combattante, SEULE alternative à NOTRE pays, pour le retour de la confiance et de l'économie nationale.
a posté le 12-08-2022 à 09:56
Bien sur qu'elle est dans le viseur de Kaies Saied!

Bien sur qu'il a une envie folle, lui, son frère et toute la smalla, de s'en débarasser, afin qu'il n'y ai plus AUCUNE critique et que lui seul est le "Champion" des bhayems contre Ennahdha.

Abir Moussi est une vraie militante, qui a pris des risques très sérieux dès 2011 ensuite contre la Milice d'Ennahdha et son appareil secret ; maintenant, c'est au tour du Dictateur Kaies Saied...Mais s'il lui arrive quelque chose à la Abir Moussi Nationale, le pays EXPLOSERA, je vous le promet.
takilas
@ Carthage Libre. Quel rapport ace Kais Saied ?
a posté le à 16:07
C'est nahdha qu'elle dérange, car cette secte ne veut pas perdre espoir de reprendre son banditisme, pour ne pas dire l'autre mot plus propice cependant.
Tunisie libre
@carthage bidon
a posté le à 10:59
Toi aussi t'es à côté de tes pompes carthage bidon comme ton idole la fourbe moussi..
'?coute moi bien,jamais cette fourbe ,malhonnête et incompétente n'aura le pouvoir dans ce pays.......jamais !
Mettez le bien dans le crâne bande de bras cassés.
Tintin
@ Welles!
a posté le 12-08-2022 à 09:41
Moi crétin ? Probablement, mais moins crétin que toi, car MOI je ne mélange pas les assassinats de tous les martyrs avec les pseudo menaces que nos chers politiciens nous sortent à chaque fois qu'ils se sentent oubliés et si ce n'est les menaces c'est la grève de la faim, ou les problèmes graves de santé...ouvre les yeux avant d'ouvrir ta grande**** au fait connais-tu le dicton suivant: c'est celui qui dit, qui l'est! Si tu ne le connaissais pas maintenant tu le connais. Sans rancune.
Tintin
Incroyable, mais vrai!
a posté le 12-08-2022 à 08:35
Oui incroyable de la part de ces politiciens de tout bord, RG, NB, SEM, AM, SD, JBM, HJ, HH....d'inventer n'importe quoi et de faire des scénarios aussi farfelus les uns que les autres rien que pour que l'on parle d'eux, rien que pour continuer à exister sur la scène politique, à tous ces amateurs politiciens je dis: de grâce foutez nous la paix, retournez à vos occupations d'avant politique vous n'êtes pas faits pour ça !
Daoudaou
@ Tintin. Bien dit
a posté le à 16:09
Vous avez tout dit !
Forza
RG, NB, SEM
a posté le à 09:55
Je ne vois pas KS.
takilas
@ Forza hahaha
a posté le à 16:22
Sidek Kais Saied ya lèches-bottes des ecrocs nahdha.
Sors de Tunis dans laquelle tu fais le coq maintenant, Tunis n'a pas besoin de tammâa.Elle ses originaires et ceux qui respectent ses originaires faisant partie du patrimoine de la Tunisie et non pas un clan de sudistes qui a sali le sud qui veulent coloniser cette ville et renier leur région par la traîtrise.
Par manque de personnalité et confiance en soi, cette mentalité d'une imaginaire vengeance existe déjà depuis un certain temps en Tunisie et qu'il devient nécessaire de remédier, la preuve ce cla de nahdha menace de guère civile à tout moment surtout depuis une dizaine d'années ; de kamikazes par l'autre etc.
Pour ces incultes et analphabètes la violence et le terrorisme sont leur seul culture.
Welles
@ tintin
a posté le à 09:09
Tu n'es pas Tintin mais un crétin car tu as oublié les assassinats politiques de Belaïd et de Brahmi mais les crétins ont la mémoire courte.
Carthage Libre
@Welles : Te casses pas la tête, c'est un Milicien de Kaies Saied, comme il y'a des Miliciens d'Ennahdha
a posté le à 10:00
Ce "pseudo", apparu depuis quelques semaines, est celui de la nouvelle police électronique du Dictateur islamiste Kaies Saied ; donc perd pas ton temps à répondre à un "courrier électronique" mon ami.
Arbitre
Abir barbou
a posté le 12-08-2022 à 08:34
Wallahi si l'on en était resté dans le Destour de 2014 et l'ARP toujours en action et elle faisant son cirque,momkén ele représente un danger certain en vue de 2024 mais c'est loin d'être dans le cas...
Son PDL n'aura plus aucun poids dans le destour de KS et Mèwlènè el Emir se place toujours avant elle pour la présidentielle,si présidentielle il y a....
Mais voilà,elle ne peut rester sans essayer de faire la Une de l'actualité et une vidéo de 40 mn parmi tant d'autres.
mad
je crois deviner sa prochaine demarche.
a posté le 12-08-2022 à 08:14
le desinterressement du public a la vie politique et aux partis en particulier a fortement endomage l`image de cette dame. Par n`importe quel moyen elle veut attirer l`attention des citoyens.
Assure toi Abir, personne ne veut te tuer , sauf peut etre tes commanditaires,
Je crois que sa prochaine action est , simplement de se suici.... pour rester dans la memoire des gens comme etant une martyre,
BORHAN
L'OBSESSION...!
a posté le 12-08-2022 à 03:47
Entre les plans à répétition d'assassinat de Saied et ceux de Moussi, l'appareil sécuritaire ne s'est plus quoi faire.
Appartement, les auteurs et les faiseurs de ces plans demeurent introuvables sauf dans l'imaginaire de nos deux super Stars politiques.
Tout ce brouhaha n'est que orchestration de scénarios pour faire paniquer le citoyen et gagner son apathie.
La preuve, en dépit de tous ces nombreux plans, ils sont toujours parmi nous et bien vivants.
Et la police dans tout ce bazar !?
En fait, il n'ya pas de plans pour liquider Ghannouchi !?
Naim
Mes sincères excuses pour les fautes d'orthographes
a posté le 11-08-2022 à 23:40
Encore une fois, il me faut relire mes écrits avant de valider la publication car ma tablette propose et sans faire attention, je dispose. Je renouvelle mes excuses.
Daoudaou
Toutefois.....
a posté le 11-08-2022 à 23:12
La campagne de dénigrement existe déjà avec l'incitation de nahdha au comédien Lotfi Abdelli à s'attaquer et à humilier Abir Moussi.
Abdelli ne fait rien sans rien, gratuitement.
Houcine
L'été du vide.
a posté le 11-08-2022 à 22:22
Tout le monde croit pouvoir dire son mot sur tout. L'ère du vide, le moment où la pensée prend congé, lorsque tout devient permis.
Une personne fait l'objet de menaces, et ce n'est pas une première la concernant.
Elle saisit le procureur, plutôt, un informateur est auditionné, et nos grands esprits vides se lachent.
Apparemment, ils seraient aux premières Loges, en savent plus que quiconque, c'est ce qui les autorise à traiter de tous les noms, y compris de psychopathe la victime.
Quand la connerie atteint ce niveau, c'est qu'il n'y a plus rien... Le vide.
Mais, davantage, l'inconsistance prend du relief jusqu'à croire en son importance.
Les abysses sont sa demeure, et l'envie son affect générique.
Abir Moussi
et Rached Ghannouchi
a posté le 11-08-2022 à 20:39
Abir Moussi et Rached Ghannouchi ont des choses en commun : l'extrémisme de pensée, les mensonges et la faillite politique.
Carthage
BN devrait exiger un autre pseudo que celui de Abir Moussi
a posté le à 22:40
.
veritas
@ karim
a posté le 11-08-2022 à 19:56
Karim doit faire très attention aussi .
veritas
Bien réel
a posté le 11-08-2022 à 19:49
il y'a une complicité de la part des services d'une ambassade étrangère en tunisie qui sont entrain de faire une guerre médiatique contre la Tunisie depuis des mois .
Le Numide
"Une ambassade étrangère" ?
a posté le à 22:35
"'?trangère"
Il y a des ambassades à Tunis qui ne sont pas étrangère ?
A part ça, d'accord avec toi, son éventuel assassinat serait commandité par les islamistes et les pro KS avec la complicité de l'étranger.
Abir Moussi est trop patriote et compétente à leurs yeux.
mad
hahaha
a posté le à 08:18
patriote et competente,,,Hahahah,,,,,
Naim
Arrête tes bêtises!
a posté le 11-08-2022 à 19:46
T'es plus dans la rue qu'à chez toi. Si quelqu'un voulait te faire du mal, rien ne l'auraot empêché depuis fort longtemps et ça s'explique par ta dernière mise en scene lamentable d'evanouissement. Y'a que toi meme et ta clique qui croyent encore a à ton mental defaillant.
Naim
'?a releve de psuchopathie
a posté le 11-08-2022 à 19:39
Avec Abir Moussi, tout part dans tous les senses et personne ne saura t'aider afin de redessendre sur terre. La psychotapie n'est pas consideré comme une maladie parcontre la folie en est bien une et ça se traite.!
Jilani
C'est ce qui manque
a posté le 11-08-2022 à 19:17
'? chaque fois que l'attention de braque du un évènement ( la cas des juges révoqués), la charlatante avec ses moutons montent un nouveau dossier pour attirer le projecteurs sur ses divagations, qui va croire à cette histoire !!!